Citation (Kaji @ 18/11/2014 16:35)

J'ai un parti pris pour le genre oui, mais à l'exception de certains films, j'y vais en mode Série TV de luxe pour plaisir coupable de gosse. Son X-Men est bien au dessus de ça. Il relance une franchise tombée dans les limbes des adaptations comics au ciné, et revigore totalement le duo Magneto / Charles Xavier, que Brett Ratner avait ringardisé à vitesse grand V.
Et Stardust était aussi un de mes premiers imports HD-DVD, tiens. Cette fameuse époque où avec un lecteur HD-DVD 360 et 20€, t'importais n'importe quoi via DVDPacific 
Edit : je suis globalement d'accord avec Oisiris à part dans le schématisation du scénar' (qu'était de toute façon volontairement grossière j'imagine). Je pense que le mot est lâché : c'est superficiel. Y'a tout, une jolie enveloppe, une fantastique BO, de bons acteurs, mais c'est au final très creux, parce que clairement le cul entre un film de SF et un mélo-drame qui ne justifie jamais tout cet étalage.
Exactement ça

Je pensais être le seul a avoir utilisé dvdpacific à l’époque. J'ai des dizaines de titres qui vient de ce site... La bonne époque

Enfin, la plupart ont été racheté en BD, pour énormément de raisons (et surtout ma platine Tosh assez capricieuse)
Concernant Interstellar, c'est plus compliqué, il y a les "fans" de SF qui vont être unanimes (et j'en fais parti) et les autres. Le film en lui même est juste fascinant de bout en bout, déjà les clins d’œil à 2001 sont juste jouissif et l'enchainement des événements ainsi que ses moments forts en font une perle de la SF pure et dure, comme on n'en avait pas vu depuis bien longtemps.
Je retiens les erreurs de Nolan, notamment sur certains plans et sa direction assez aléatoire comme sur Inception... Mais on peut ne pas aimer, c'est un genre à part et on peu le critiquer sur son film, c'est légitime.
Mais ça fait tellement de bien de se prendre un blockbuster où l'on ne ressort pas déçu, encore plus sur de la SF.
Edit : Je n'avais pas vu, j'ai eu aussi l’extension de la 360 pour passer pour zssez vite à la platine Tosh bien plus intéressante (HDMI et full HD + Le King Kong de Jackson et Constantine, mémorable

)