Citation (DelSpooner @ 14/04/2016 11:58)

et l'Asie sera présent en force !
C'est ironique? En compétition c'est le néant.
Oser foutre Kore-Eda et Fukada dans un Certain Regard quand je vois le nom de certains types en compétition c'est juste scandaleux.
Channing Tatum dans Kingsman 2
Citation (Hiso @ 14/04/2016 16:53)

Channing Tatum dans Kingsman 2

21 Jump Kingsman in Black ?
Citation (Next @ 14/04/2016 17:12)

Magic Mike XXI Jump Kingsman in Black : Gambit Origins
FYP
Nouveau film de Nicolas Winding Refn qui sera en compétition à Cannes.
Ridicule le déferlement de rage que s'est pris Batman V Superman, tu sens les mecs qui avaient décidé que c'était de la merde depuis le départ suivi de l'effet mouton de Panurge sur twitter. Même moi qui ait tendance à me foutre de la gueule des super-héros et du concept même de "Superman contre qui que ce soit d'humain" j'ai trouvé que ça passait. (Man of Steel aussi d'ailleurs, que j'ai vu juste avant)
DelSpooner
14/04/2016 21:53
Citation (Houdini @ 14/04/2016 16:23)

C'est ironique? En compétition c'est le néant.
Oser foutre Kore-Eda et Fukada dans un Certain Regard quand je vois le nom de certains types en compétition c'est juste scandaleux.
Je parlais en général, oui la Compet c'est toujours moins bien.
super-mario
14/04/2016 22:04
Citation (Boulick @ 14/04/2016 21:34)

Ridicule le déferlement de rage que s'est pris Batman V Superman, tu sens les mecs qui avaient décidé que c'était de la merde depuis le départ suivi de l'effet mouton de Panurge sur twitter. Même moi qui ait tendance à me foutre de la gueule des super-héros et du concept même de "Superman contre qui que ce soit d'humain" j'ai trouvé que ça passait. (Man of Steel aussi d'ailleurs, que j'ai vu juste avant)
Si ça pouvait les calmer avec leurs films de super-héros à la con... Mais assez d'accord sur le fond, le film s'est fait massacrer avant même sa sortie.
DelSpooner
14/04/2016 22:14
Bilan de la journée :
Grimsby : hilarant de mauvais goût
Hardcore Henry : long, chiant et répétitif, seuls le début et la fin sont pas mal vénères, mais ça donne une mauvaise image du JV je trouve (comme un truc bourrin et sexiste uniquement)
Les Ardennes : pas vraiment original même s'il y a une ambiance intéressante et de bonnes idées de mise en scène, mitigé
Marie et les naufragés : Vimala ! Vimala ! Vimala !

sinon j'aime beaucoup la bizarrerie du film
Deloco93
14/04/2016 22:50
Snyder songe à faire sortir la version non censuré de Batman v Superman au cinéma. Cette version à 30 minutes en plus.
Winding Refn

Citation (DelSpooner @ 14/04/2016 23:14)

Marie et les naufragés : Vimala ! Vimala ! Vimala !

sinon j'aime beaucoup la bizarrerie du film
Pas encore vu mais la B.O. de Tellier
Citation (GI JOE @ 14/04/2016 20:58)

Nouveau film de Nicolas Winding Refn qui sera en compétition à Cannes.
Next copieur...
Citation (GI JOE @ 15/04/2016 16:05)

Next copieur...

J'étais trop excité par le trailer, je n'ai pas regardé la page précédente.
Finalement vu
Marie et Les Naufragés et j'ai beaucoup aimé. C'est simple, drôle, bien écrit et j'ai aimé cette faculté à ce que le moindre dialogue qui peut paraître anodin ou n'être qu'une petite touche d'humour au premier abord a en fait un intérêt pour le récit. Et effectivement Vimala Pons
Elle irradiait déjà l'écran dans l'étrange
Vincent N'a Pas d'Ecailles, mais là son charme décalé fait encore plus un malheur.
La B.O. de Sébastien Tellier se marie juste parfaitement à l'ensemble. Au point d'ailleurs que son ombre plane de façon plus qu'équivoque et explicite tout au long du film. Son "
Alliance Bleue" n'est jamais bien loin.
DelSpooner
16/04/2016 17:52
metamphete
16/04/2016 19:08
Jake gyllenhaal encore très bon dans " demolition ". J'ai passé un bon moment.
Vu Mustang, vraiment très bon moment.
Dready14
18/04/2016 04:44
Je viens de voir Prémonitions, avec Anthony Hopkins et Colin Farrell.
J'ai plutôt kiffé mais je suis un peu frustré, l'impression que le film est bâclé, déjà car il est court, et parce que les personnages ne sont pas suffisamment creusés psychologiquement. Certaines scènes trop peu appuyées ou trop expédiées, j'ai l'impression qu'avec tous les éléments du film il y avait de quoi faire beaucoup mieux
J.A. Bayona réalisera Jurassic World 2.
Meilleur choix que Trevorrow, mais aura-t-il les mains libres ?
sukercop
19/04/2016 20:21
Je me suis amusé comme un gamin devant le dernier Tarantino, les 8 salopards. Jamais ennuyé sur 2h45 de film, trop de comédiens géniaux, de dialogues à rallonge originaux, de scènes inattendues.
Tarantino se fait plaisir et s'en cache pas mais il te prend avec lui pour kiffer tout ça, le western lui va tellement bien.
DelSpooner
20/04/2016 12:17
Dans la série "remake inutile"...
sukercop
20/04/2016 20:46
Citation (DelSpooner @ 20/04/2016 11:17)

Oh mais ça a l'air de déboîter.
Et puis Denzel
Citation (DelSpooner @ 20/04/2016 13:17)

C'est juste dommage de ne pas avoir pris la peine de pondre un scénario original en fait. Parce que sinon le casting et les images envoient plutôt du lourd.
Le chat du rabbin sur France 4. Très bon film.
AfterlifePSG
20/04/2016 22:50
Il y aura un Jurassic World 2 ?
Hollywood.
Eazybone
20/04/2016 23:12
Logique pour un film qui dépasse le milliard
Schultzy
21/04/2016 07:49
sukercop
21/04/2016 07:55
Greengrass + Matt Damon = John Woo + Chow Yun Fat = Mc Tiernan + Bruce Willis = classique du film d'action direct.
sukercop
22/04/2016 09:06
Batman vs Superman
Je pensais plus me laisser prendre mais je suis quand même parti voir. Quelle merde sans intérêt, c'est l'indigestion de films de super-heros,tous les films racontent la même chose. Je pensais faire Civil War, impossible dans ces conditions.
Le téléphone c'est mal m'voyez ?
DelSpooner
27/04/2016 15:33
AfterlifePSG
27/04/2016 15:52
Intéressent.
Espérons qu'ils respectent la véritable histoire et que Hollywood n'en rajoute pas trop.
sukercop
27/04/2016 15:57
Citation (Le Duc @ 27/04/2016 11:56)

Le téléphone c'est mal m'voyez ?

En film pourquoi pas.
Le livre de King est une sombre merde par contre.
ChosenMilo
27/04/2016 19:38
Moi qui suis un grand fan de l'univers DC Comics et tres peu du marvel universe
,je dois m'incliner devant le dernier Captain America Civil War , les freres Russo ont réalisé un taf monstrueux, deja que Winter Soldier etait tres bon.
les scènes d'actions sont époustouflantes , le scenario bien huilé
Ce film est une reussite totale, il rentre direct dans le Top 3 avec Dark Knight & Watchmen
Hate de voir Suicide Squad maintenant !!!
Citation (Rjay @ 29/03/2016 12:16)

Kaji a plutôt aimé, Houdini a plutôt aimé, je vais pouvoir y aller confiant.
Je suis enfin allé voir Batman vs Superman. Pas du tout déçu, j'ai trouvé ça dans l'ensemble très bien, malgré des défauts en effet comme des scènes sans rapport avec le film mais qui feront plaisir aux fans.
Ce genre de films de superhéros est définitivement plus ce que j'aime que les Marvel, que je déteste pratiquement tous.

Franchement content de voir les superhéros favoris de mon enfance mis en scène de la sorte.
Spoiler fin Batman vs Superman
Je rentre de
Civil WarJe n'avais vraiment pas aimé Avengers 2 et globalement trouvé que toute la phase 2 du MCU allait du faiblard au moyen, sauf Les Gardiens de la Galaxie que j'ai apprécié.
Pas fan non plus de BvS dans l'autre crèmerie, même s'il ne mérite sans doute pas son lynchage non plus.
Mais pour le coup je dois dire que je suis agréablement surpris. La montée en tension entre les super héros et le climax sont largement mieux géré que chez le concurrent.
S'il y a toujours la touche d'humour Stark, et désormais celle du cabotin Spider-Man qui fait une belle entrée en matière, le film reste assez loin de la lourdeur humoristique d'Avengers 2 et c'est tant mieux.
J'ai été pris quasiment tout le film, même si côté scénario on sent les rebondissements un peu venir à 3000km. Il y a juste la fin qui rabaisse pour moi un peu le niveau.
Côté nouveaux, Spider-Man a l'air franchement prometteur. Et visiblement ils ont l'intelligence d'aborder le perso sous un nouvel angle.
Black Panther envoie bien aussi. Je ne sais pas trop ce qu'il donnera en solo mais son entrée en matière est bonne.
Pour les autres, ils ont presque tous leur moment de gloire disons.
Globalement un bon divertissement !
Vince206plusHDI
28/04/2016 09:57
Vu Captain America Civil War hier,
je dois avouer que j'ai trouvé la première trèèèèès longue, mais la deuxième partie ou tout se décante est plutôt sympathique.
je ne le vois clairement pas au dessus de Batman vs Superman en tout cas en terme de plaisir à regarder.
par contre, à ne surtout pas voir en 3D, les scènes d'actions semblent tournées à 10 images par secondes, ça saccade, et c'est affreux.
mon gros problème dans le ressenti du film, c'est que je n'ai aucun atome crochu avec captain america, et l'ensemble de ses suiveurs ...
sukercop
28/04/2016 11:39
Vous avez vraiment pris du plaisir devant le pontifiant/long à creuver/chiant comme la mort Batman vs Superman?
Je sors de Kung Fu Panda 3, là, c'est le pieds oui Y a pas un film de superhéros arrivant à sa cheville.
Vu Captain America hier aussi.
Et en dehors de la fin très bien, de l'humour qui marche enfin dans un Marvel (plus le cas depuis le premier Avengers) et de scènes d'action, en effet, mieux réalisées que dans le précédent Captain America (qui était purement illisible lorsque la caméra s'emballait), on est d'accord que c'est quand même Batman V Superman en moins finaud ?
Même interrogation du rôle d'un superhéros, même écriture à la truelle pour rajouter 15 personnages et préparer l'avenir et
DelSpooner
28/04/2016 16:26
Sauf que ça divertit bien plus que BvS.
Après je me suis quand même un peu ennuyé au milieu. Même la baston à l'aéroport, à part le concours de bites y'a pas grand chose, sauf Black Panther et son "I don't care" bien sorti. Ca ressemble comme je le craignais à une bataille de bac à sable, à côté du comics ça fait doucement rire.
Pour revenir sur les points positifs, les scènes d'action sont dans la lignée du précédent, ni plus ni moins je trouve, perso j'aime bien, c'est très découpé et y'a pas mal de shaky cam, mais l'espace est suffisamment bien géré, le cadrage bien tenu, le montage bien rythmé, pour que ça passe et que ça donne quelques séquences impressionnantes. Je préfère de toute façon les 45 premières minutes, l'intro est vraiment pas mal, et jusqu'à la grosse poursuite entre Captain, Bucky et Black Panther (super intro du personnage), ça se tient vraiment.
Après c'est très inégal, même la fin, plutôt réussie, aurait pu être bien plus forte.
Ah tiens, je suis pas totalement d'accord. Le problème du film, pour moi, étant qu'on se fout éperdument des enjeux jusqu'à l'arrivée du combat final. Justement parce qu'il s'agit d'une bataille de bac à sable. Le propos trouve sa force que dans les 20 dernières minutes.
Après, niveau divertissement, les deux films ont pas les mêmes ambitions. Mais ouais, comme je le disais, l'humour est étonnamment très réussi dans le film.
On la voit partout Alicia Vikander, pour le plaisir des yeux
D'ailleurs c'est officiel depuis quelques minutes, elle va devenir Lara Croft.
sukercop
28/04/2016 23:29
Citation (DelSpooner @ 28/04/2016 15:26)

Sauf que ça divertit bien plus que BvS.
Y a de ça.
Les films de super-heros, ça raconte rien de bien passionnant, alors autant le faire avec légèreté, humour, pour divertir avant tout. Et c'est ce que fait Civil War.
Et puis surtout le plus important, les scènes d'action sont bien faites quoi. C'est lisible, rythmé et y a des idées. Tu compares le gros morceau de l'aéroport dans CW et l'espèce de bouillie numérique sombre et baveux de BvsS, y a un monde.
Je préfère l'univers Marvel, plus sympa, la réunion des super-héros sonnent juste quand dans BvsS, ça fait plus pièces rapportées.
Tourista-chan
29/04/2016 09:01
Citation (sukercop @ 29/04/2016 00:29)

Y a de ça.
Les films de super-heros, ça raconte rien de bien passionnant, alors autant le faire avec légèreté, humour, pour divertir avant tout. Et c'est ce que fait Civil War.
Je t'invite quand même à lire les BD, c'est largement plus sombre que les films et les réflexions portent beaucoup plus loin. Tout le débat sur la Loi de Recensement des héros et les questionnements des différents protagonistes sont très intéressants.
Pas vu Civil War, donc je me garderai bien de le juger.
Mais l'univers Marvel mis en place depuis quelques années dans les films ne m'accroche pas du tout. Ok la légèreté ça peut être sympa, mais je n'ai jamais été pris dans les histoires. Il n'y a aucun enjeu, c'est extrêmement plat, vide. Et l'humour tombe souvent à plat.
Après oui ce sont de bonnes séries B qu'on regarde un soir où on est fatigués, mais ça ne va pas plus loin.
Batman vs Superman, je trouve qu'il y a un souffle, que c'est épique. J'ai été pris dans cet univers. Et pour répondre à ta question d'hier, oui ça m'a diverti...
J'ai du mal à le décrire, mais les personnages de DC Comics souffrent, se questionnent, perdent, vivent difficilement finalement leurs pouvoirs, font des sacrifices. Ils sont impliqués, rejetés, aimés, questionnés dans le monde dans lequel ils évoluent.
Les personnages de Marvel sont creux, on ne voit jamais leur relation à leur monde, ils sont tout le temps en train de plaisanter, les enjeux ne sont pas mis en avant. Donc en effet c'est léger.
Sans doute une question de goût et d'attente tant les avis sont opposés sur ces films dans ce topic.
Sinon vu Prometheus hier, je ne sais pas quoi en penser. C'est truffé d'incohérences ou en tous les cas d'illogisme (c'est quoi cette équipe de bras cassés sur laquelle le milliardaire investit 1000 milliards de crédit et sa vie ?), c'est beau, c'est frustrant, certains scènes sont marquantes.
sukercop
29/04/2016 11:07
Question de point de vue oui.
C'est justement leurs questionnements et leurs souffrances qui ne m'intéressent pas vraiment.
En fait non, c'est l'impression que le réalisateur m'alpague en me lançant "eh, regarde un peu comme les mecs souffrent, c'est sombre, profond hein?".
Je préfère la caractérisation dans l'action, pas souligné au feutre comme j'ai l'impression ici. Sans déconner hier, je me suis aussi fait Kung Fu Panda, bon c'est pas l'univers super-héros

mais le récit avance dans l'action, et les thèmes, aussi simples sont-ils, m'ont touché. A la question "qui es-tu?", Kung Fu Panda y répond avec tellement plus de simplicité et d'émotion que le BvsS.
Et puis, il y a un côté un peu plus objectif, c'est que cinématographiquement parlant, je trouve les Marvel et le Civil War juste mieux branlé. Les scènes d'action envoient, c'est bien filmé, dynamique, toujours lisible (purée, jamais compris les films d'action où tu ne voyais rien...à l'action"). Je vais te dire, la meilleure scène du Batman, c'est la première avec Ben Affleck en plein dans la ville se faisant détruire et filmé à hauteur d'homme. Là, c'est le cinéma que j'aime avec un point de vue niveau mise en scène et donc le trauma qui s'en suit. La fin par exemple est un vrai supplice pour les yeux.
Citation (Rjay @ 29/04/2016 11:39)

Sinon vu Prometheus hier, je ne sais pas quoi en penser. C'est truffé d'incohérences ou en tous les cas d'illogisme (c'est quoi cette équipe de bras cassés sur laquelle le milliardaire investit 1000 milliards de crédit et sa vie ?), c'est beau, c'est frustrant, certains scènes sont marquantes.
C'est du Ridley Scott actuel en somme.
Citation (Next @ 29/04/2016 12:15)

C'est du Ridley Scott actuel en somme.

Linden Doff.
Scott a repris la main sur son bébé avec les deux suites. Le studios lui avaient collé le scénarise le plus frustrant du monde qui avait tout remanié à la sauce lost : on pose que des questions on ne répond à rien...
Les gens voudront toujours voir la suite pour savoir...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.