Citation (VNR @ 26/02/2019 18:50)

c'est quoi pour toi le dernier monument français en date ? tu considères les Kechiche comme des monuments ? dans 30 ans je me souviendrai de Kechiche parce qu'il filme bien les petits culs ("cinéma ultra-réaliste" ouai ouai) mais 120 battements a une mise en scène vraiment formidable
Kechiche
Toute cette hype autour de ce gars c'est incompréhensible...
Sinon, en bon film français qui peut être une "révolution dans le genre" si ça fonctionne au box office :
Le Chant du Loup ! Un blockbuster à la française qui a quelques maladresses mais qui est pas mal grandiose sur certains points. Vraiment hypé à la base et pas déçu du résultat final.
Citation (Houdini @ 26/02/2019 18:35)

2 bons films, oui. Mais on ne tient pas des monuments comme veut nous le vendre une certaine presse ou demon di mario pour le coup, on tient deux bons films français dans un marasme terrible, c’est tout. Les mots « Hitchcock et Shining moderne » ont quand même été prononcé.
C’est comme Khazri, c’est un bon petit joueur mais c’est pas un joueur dont on se souviendra dans 30 ans.
Bah en gros des "grands films" qui marqueront l'histoire il n'y en aura plus jamais, pas qu'en France d'ailleurs, si on raisonne comme tu le fais. Il ne faut pas penser que en mode "c'était mieux avant" non plus, souci de perspective et manque de recul... Mais compréhensible si on suit le cinéma depuis des décennies, forcément.
Il faut juste contextualiser. Des Hitchcock et Kubrick il n'y en aura plus jamais, même les Nolan et Villeneuve aujourd'hui -(que j'adore) ou Chazelle c'est "autre chose". Mais qui dit où il seront situés dans 30 ou 50 ans ?
idem donc pour
Jusqu'à la garde dans le cinéma français, impossible de dire ce qu'il adviendra de lui avec le temps, mais dans sa narration et sa tension il fonctionne dramatiquement bien. Pour moi mais pas que. Ni pas que pour la Presse d'ailleurs. Si on ne se souvient que des Kechiche au final, j'ai envie de dire

et pauvre cinéma français.
Faut arrêter avec ces discours de "vieux con" sinon autant arrêter de regarder des nouveaux films.