Citation (Boulick @ 27/07/2010 à 12:35)

(.....)
Bonne branlette à toi.

+

=

Copain d'avis, toi aussi tu rejoindras le coté obscur.
Je suis un

+

+

=
Heureusement que tu es là pour me remettre sur le droit chemin et me guider à travers la bonne voie, tu es officiellement mon nouveau guide spirituel, mon Raël.
.
Désolé Claude , mais Inception a clairement fait Entrée Nolan dans la caste des grands égos de notre temps c'est le Zemmour du 7ème art on a eu Zemmour qui aimait s'écouter, maintenant on a Nolan qui se la touche en filmant,à coté de lui Nabe passe pour un tout petit joueur.
Inception c'est la narcissisation de Nolan c'est pas n'importe quel œuvre c'est ce qui est en gestation dans ses testicules artistiques depuis toujours. Vu que lui aussi c'est sortie et ça à tout salie c'est l'apothéose 2h30 de Nolan pour le plaisir de mesdames et en plus avec l'absence de pudeur qu'est la sienne il fait ça aux yeux de tous.Inception c'est une grosse tache blanche qui va etre vu par des millions de personnes.
Et puis t'as mal lu il n'y a pas que le visuel il y a aussi l'idée du projet et le sujet ambitieux, t'es pas en présence de n'importe quoi tu 'inclines devant le 1er blockbuster intelligent grand public,t'entends pas ou quoi?
Tu m'as démaqué, je suis un pauvre petit Kevin qui prend les postures d'autrui pour faire l'intelligent, tu lis dans moi comme dans un livre ouvert ou dans la testicule gauche de Nolan.J'ai jamais eu de telle avancée avec mon psy tu veux etre mon psy virtuel ça me ferait économiser de l'argent.
Sans attendre la réponse,je vais te demander de commencer par une séance collective: Voilà on est avec un groupe d'ami virtuel dans l'erreur injustifiable et toi seul peut nous sauver on compte sur toi.
Je t'exposes le problème:
On a vu Inception et on trouve que le film ne fait part qu'aux visuels et à l'ambitieux projet, rien pour les acteurs, dans l'émotion et effleure à peine du doigt les idées intéressantes.On en arrive pour certains à voir Nolan en toile de fond . Je te passe les détails sur le film ça 'a pas l'air de t'intéresser,t'as vus j'ai compris je m'améliore déjà à ton contact

.
Il y a d'abord le connard intello de base qui est très peu atteint lui tu peux le sauver qui se contente de parler du film.
Citation
(...)DiCaprio se retrouve, lui, en veuf torturé par la culpabilité, exactement comme dans Shutter Island, de Scorsese, l'intensité en moins.
La fausse bonne idée de Christopher Nolan,. fusillade sans nécessité dramaturgique, dans des décors toujours plus spectaculaires,L'intrigue psychologique, empreinte d'un freudisme simplet, n'a qu'un strapontin : l'épouse défunte vient hanter les rêves du héros.
. Si Christopher Nolan ambitionne une plongée en plein cauchemar, le résultat fait pâle figure, pour rester poli, comparé au dernier chef-d'œuvre du genre.
Ici, les idées intéressantes ne manquent pas.Mais ce ne sont que des trucs passagers, au service d'une histoire décevante, et ensevelis sous un déluge visuel, à l'insistance plus soporifique qu'onirique.
Ensuite il y a le connard de gauche lui son cas est un peu plus compliqué, il a des soubressauts injustifiable mais il est sauvabbbbe.
Citation
La phrase d’Hitchcock «il vaut mieux partir du cliché que d’y arriver» illustre bien le trajet inverse de Nolan dans son délire : on démarre fort sur une dislocation assez époustouflante des traditionnelles scènes d’exposition et on termine en blockbuster plutôt balisé
Quand, parfois, les personnages consentent à se taire ou à tirer à vue, l’action pure peut se déployer en superbes chorégraphies - la séquence centrale en apesanteur dans les couloirs d’un palace avec l’excellent Joseph Gordon Levitt - (lire ci-contre ), stases et chutes, jouant de changements de vitesse et d’implosions formelles (la balade dans Paris avec l’architecte Ariane, jouée par Ellen Page).
Autoportrait.mais il y a juste une disproportion flagrante entre l’ambition affichée et l’imaginaire visuel souvent convenu qu’elle déclenche tous azimuts.Le film peut s’analyser comme
une sorte d’autoportrait de Nolan 
en démiurge (il ressemble d’ailleurs légèrement à DiCaprio) inventeur de mondes et nageur fluidique à l’intérieur des consciences de masse.
On ne le sent pas guetté par la modestie. 
En passe au strate du connard de culture Geek,lui ça devient compliqué mais j'ai confiance tu vas le remettre dans le droit chemin.:
Citation
Si le résultat est visuellement séduisant, le subconscient d’Inception a-t-il quelque chose à montrer ?
L’image est impeccable, servie par une mise en scène tout en symétrie et ambiance variée superbement impersonnelle.
Nolan maîtrise son sujet.Nolan se contente d’un drame conjugal étonnamment bateau.Nolan semble ici se désintéresser de ses héros. Il les oublie très rapidement au profit du concept de “réalité”, de spirale.
Christopher Nolan nous aura bien endormi avec son pitch tentaculaire et ses idées visuelles renversantes.
Pure démonstration technique.
Inception est la représentation emphatique de son créateur 
: un pur esthète de l’image qui cherche sans cesse à faire le lien entre le propos d’un film - malheureusement sans enjeu dramatique - et le 7e Art.Visuellement, impressionnante fantasmagorie, Inception écrase d’une titanesque ambition toutes les “productions à suites” frileuses du moment mais oublie ses personnages sur le trottoir, perd l’émotion en route.
Et le cas du gars de critikat ou de moi je sais plus t'as dissociation physique m'a perdu avec l'autosatisfaction toussa.
Mon cas est le plus compliqué en même temps je me devais de sortir du lot ,j'ai un égo moi aussi.
mais je t'ai pour me remettre sur le droit chemin.
Grâce à toi j'ai ouvert les yeux sur mon coté Kévin et en y repensant même si je les ai lus après m'être fait mon avis en même temps quid du réel du subconscient toussa.
Je suis surement un régurgitateur de l'avis des autres avec ma manière qui cherche à se faire passer pour intelligent, en tout cas je vais creuser dans ce sens.
"Nolan choisit la masturbation narcissique blockbusterisé à la sauce hollywoodienne vide et insipide qui veut faire croire qu'il ne prend pas les gens pour des cons alors qu'en faites si."
Moi je trouve que cette phrase résume à merveille et avec poésie le tout en faites, c'est fin ,ciselé,concis,imagé,mesuré tous ce que Nolan n'est pas.