Avengers : Niveau action c'est sympa, même si ça n'invente ou ré-invente rien. La réussite de Whedon est d'avoir réussi à ne délaisser aucun des Avengers. Sa faiblesse est qu'autant par moment sa caméra est virevoltante et il sort quelques plans vraiment sympas (le long plan séquence avec tout le monde, quelques petits plans genre la cam embarquée dans une caisse qui pète, etc...), autant à d'autres moments on se croirait dans un mauvais téléfilm, le budget en plus. Un peu comme dans toutes ses réalisations finalement...
Dark Shadows : Décidément depuis Big Fish, Burton n'est plus ce qu'il était (même si j'ai plutôt apprécié Sweeney Todd bien qu'il soit très inégal). Je me suis limite fait chier.
Certes, l'univers est toujours là, mais plus avec la même inspiration. Peut-être qu'il est aussi temps de ne plus jouer systématiquement avec Depp...
Moonrise Kingdom : Pas le Wes Anderson que je préfère, mais un très bon moment quand même. Très bon casting et l'univers du réalisateur est toujours au top. Ca commence très bien pour les films cannois !
Ca fait plaisir de Edward Norton à nouveau dans un bon film aussi.
Je vais essayer de voir De Rouille et D'Os d'ici une semaine... En attendant Sur La Route et Prometheus.
Citation (Teichi @ 18/05/2012 16:37)

Mickey Rourke jouera dedans
(spoile sin city 1)
Les histoires ne sont pas forcément comptées dans l'ordre dans Sin City, donc pas un problème.