Citation (ChosenMilo @ 03/08/2016 18:52)

Nolan c'est le genre de gars qu'on a du mal a imaginé etre emmerdé par le grand patron de la Warner ,lui demandant de changer son œuvre .
il faut juste laisser les filmakers faire leur œuvre, il y'a qu'a voir la version ultimate de Batman Vs Superman
David aYER avait sa version de Suicide Squad ,bien plus sombre ,Rated R ,mais il fallait adoucir tout cela facon Guardians of the galaxy ,c'est que du business .
Clairement le manque de confiance des producteurs dans les metteurs en scène qu'ils embauchent est en bonne partie responsable de ces échecs.
Mais ces réals là, depuis le temps qu'Hollywood fonctionne ainsi, devraient aussi savoir dans quoi ils s'engagent et se douter qu'ils auront la production sur le dos et pas de final cut.
Nolan, malgré Memento et Insomnia avant, je ne pense pas qu'il ait eu un contrôle total sur Batman Begins, même si ça reste à vérifier. Il n'a en tout cas pas sur ce film la casquette de producteur qu'il a toujours eu ensuite. Il a sûrement su s'accommoder de tout le bordel environnant et gagne je pense définitivement le contrôle sur Le Prestige qu'il a produit et réalisé juste après.
Un mec comme David Ayer à côté, je ne crois pas qu'il ait dans sa filmo une oeuvre qui fasse plus ou moins l'unanimité, même s'il a déjà été au centre de gros budgets et qu'il en a produit certains. Pas étonnant qu'on lui coupe un peu l'herbe sous le pied.
Zack Snyder par contre, qu'on aime ou pas (je suis dans le second cas), il a un style bien à lui donc c'est plus étonnant de le brider. Et en même temps, la seule de ses réalisations qu'il a aussi produit c'est Sucker Punch... Probablement son plus mauvais film.
Et les Josh Trank et cie, je trouve qu'ils se précipitent un peu trop et feraient mieux de développer encore un peu leur style avant de se lancer.