Je viens de voir La piel que habito et je dois dire que je suis assez surpris. Avec tout mes contacts facebook qui mettait des wub pour ce film je m'attendais au pire et finalement je le trouve même très bon
Houdini
11/09/2012 19:26
Citation (VDV#23 @ 11/09/2012 20:22)
Je viens de voir La piel que habito et je dois dire que je suis assez surpris. Avec tout mes contacts facebook qui mettait des wub pour ce film je m'attendais au pire et finalement je le trouve même très bon
Je l'avais oublié dans les grands films de 2011. Almodovar m'a toujours fait chier mais alors là je te rejoins totalement. Et gros niveau pour l'OST.
Varino
11/09/2012 19:27
Citation (VDV#23 @ 11/09/2012 20:22)
J'ai pas trop aimé. Le genre de film où à la fin des 2h je suis dans cet état
VDV#23
11/09/2012 19:31
Citation (Varino @ 11/09/2012 20:27)
J'ai pas trop aimé. Le genre de film où à la fin des 2h je suis dans cet état
J'étais à fond dedans du début à la fin, et il en faut pour pas que je sois distrait par autre chose pendant un film. Pareil que Hodgkin Almodovar je suis aps fan, puis avec la distrib j'avais encore plus peur, mais non c'est super bien passé.
Kaji
11/09/2012 19:38
Citation (Lask @ 11/09/2012 19:37)
Un de mes grands moments cinés toutes années confondues, par contre hors contexte de la salle et sur mon écran de PC ça perdait clairement beaucoup de son charme, l'écran géant et les basses puissantes manquent...
Y'a cette scène dans le film ?
Ca c'est The Fountain, de Darren Aronofsky.
Sinon je suis entre les deux pour Tree Of Life. C'est ni une merde, ni un chef d'oeuvre. Très bon film, formidable direction d'acteur, mais pour le reste, Coppola avait produit mieux y'a quasiment 20 ans
Houdini
11/09/2012 19:42
Vous vous focalisez/braquez trop sur un arc qui au final ne doit représenter qu'un tiers du film. En plus c'est sublime.
Kaji
11/09/2012 19:46
Non. J'ai rien contre le côté Koyaanisqatsiesque de Tree Of Life, bien au contraire.
Le truc c'est que dans Koyaanisqatsi (qui lui est un véritable chef d'oeuvre), y'a un propos, et pas besoin de voix off ou d'acteurs pour expliciter la chose. C'est ce que je reproche au Malick, où je trouve qu'on nous assiste un peu trop. Mais faut dire que ces deux phases sont pas franchement homogènes au final, même si un fil rouge reste présent.
Ca reste un très bon film, hein. Mais parler d'oeuvre majeur, là, je suis pas d'accord.
Houdini
11/09/2012 19:57
Citation (Kaji @ 11/09/2012 20:46)
Non. J'ai rien contre le côté Koyaanisqatsiesque de Tree Of Life, bien au contraire.
Le truc c'est que dans Koyaanisqatsi (qui lui est un véritable chef d'oeuvre), y'a un propos, et pas besoin de voix off ou d'acteurs pour expliciter la chose. C'est ce que je reproche au Malick, ou je trouve qu'on nous assiste un peu trop. Mais faut dire que ces deux phases sont pas franchement homogènes au final, même si un fil rouge reste présent.
Ca reste un très bon film, hein. Mais parler d'oeuvre majeur, là, je suis pas d'accord.
Je te rejoins sur Koyaanisqatsi, grand film. La BO de Philippe Glass >
Malick c'est le gourou, un prophète, et vu comme son récit est éclaté, cela ne me gène pas vraiment qu'il joue au berger encadrant les brebis égarés. Et là est une des forces du films, l'homogénéité est absolu, oui oui même la scène avec les dinosaures. Ce film c'est un recueil de poèmes, ça part un peu dans tous les sens mais au final on a une oeuvre unique, un monolithe de génie. Et puis sérieusement ce talent pour filmer, il est vraiment le seul à l'avoir, c'est du virtuose.
Kaji
11/09/2012 20:04
Citation (Hodgkin75 @ 11/09/2012 20:57)
Je te rejoins sur Koyaanisqatsi, grand film. La BO de Philippe Glass >
Malick c'est le gourou, un prophète, et vu comme son récit est éclaté, cela ne me gène pas vraiment qu'il joue au berger encadrant les brebis égarés. Et là est une des forces du films, l'homogénéité est absolu, oui oui même la scène avec les dinosaures. Ce film c'est un recueil de poèmes, ça part un peu dans tous les sens mais au final on a une oeuvre unique, un monolithe de génie. Et puis sérieusement ce talent pour filmer, il est vraiment le seul à l'avoir, c'est du virtuose.
Ah mais sa virtuosité, elle est indéniable. Quoi qu'on puisse penser de Tree Of Life, le mec a quand même Le Nouveau Monde, La Balade Sauvage, La Ligne Rouge, et surtout, Les Moissons du Ciel, derrière lui.
DelSpooner
11/09/2012 21:22
Putain pour une fois que ça parle vraiment ciné ici je suis pas là
D'ailleurs Koyaanisqatsi passe à l'Etrange Festival samedi si les gens sont intéressés. Bakara et Samsara passent demain.
Sinon j'ai vu God Bless America, excellent dans la satire sociale toute la première partie, le film tourne un peu en rond lors de la 2ème, malgré cela il pose les questions qu'il faut, et même si c'est fun et drôle évidemment, on ressort de la salle bien dérangée quand même. Qui a grillé l'affiche de Jesus Camp ?
Et j'ai vu également une nouvelle pépite du cinéma Franco-espagnol, avec Insensibles, qui pousse la tragédie à son paroxysme et offre l'une des scènes finales les plus dantesques de l'année.
Hiso
11/09/2012 21:45
Citation (DelSpooner @ 11/09/2012 22:22)
Putain pour une fois que ça parle vraiment ciné ici je suis pas là
D'ailleurs Koyaanisqatsi passe à l'Etrange Festival samedi si les gens sont intéressés. Bakara et Samsara passent demain.
Sinon j'ai vu God Bless America, excellent dans la satire sociale toute la première partie, le film tourne un peu en rond lors de la 2ème, malgré cela il pose les questions qu'il faut, et même si c'est fun et drôle évidemment, on ressort de la salle bien dérangée quand même. Qui a grillé l'affiche de Jesus Camp ?
Et j'ai vu également une nouvelle pépite du cinéma Franco-espagnol, avec Insensibles, qui pousse la tragédie à son paroxysme et offre l'une des scènes finales les plus dantesques de l'année.
T'as raté le film du festival hier Dead Shadows, film français amateur. Qui aurait du rester à l'état de projet ou de film de potes tellement c'était mauvais
Osiris
11/09/2012 21:49
ah ouais merde le festival j'ai totalement zappé y'a antiviral en plus
DelSpooner
11/09/2012 22:17
Citation (Hiso @ 11/09/2012 22:45)
T'as raté le film du festival hier Dead Shadows, film français amateur. Qui aurait du rester à l'état de projet ou de film de potes tellement c'était mauvais
Oui j'en ai entendu parler dans les files d'attente, le film se fait descendre par tout le monde, même par le présentateur du Festival
romano
11/09/2012 22:36
Citation (Kaji @ 11/09/2012 21:04)
Ah mais sa virtuosité, elle est indéniable. Quoi qu'on puisse penser de Tree Of Life, le mec a quand même Le Nouveau Monde, La Balade Sauvage, La Ligne Rouge, et surtout, Les Moissons du Ciel, derrière lui.
Qu'est ce qu'il est pompeux ce film, horrible. De la merde en barre de pseudo intellectuel. Alors que la prose d'Hodgkin m'avait presque convaincu de regarder tree of life, la maintenant j"ai comme un doute.
DelSpooner
11/09/2012 22:45
Citation (romano @ 11/09/2012 23:36)
Qu'est ce qu'il est pompeux ce film, horrible. De la merde en barre de pseudo intellectuel. Alors que la prose d'Hodgkin m'avait presque convaincu de regarder tree of life, la maintenant j"ai comme un doute.
Je ne parle pas du ciné en tant que tel, j'imagine que certaines salles sont accessibles en tout cas j'espère ! Par contre le forum des Halles en fauteuil roulant c'est du sport
Mais tout à fait figure toi !
En tout cas j'avoue ne pas connaitre grand chose dans ce domaine mais en attendant de voir "Les Enfants Loups" on m'a vivement conseillé de regarder "La Traversée du Temps" et "Summer Wars" du même réalisateur.
Des avis sur ces deux films ?
Il passe encore au MK2 Quai de Seine, ya un ascenseur pour accéder aux salles. Je sais pas où tu habites mais peut être que ça se tente
Fonce pour La Traversée du temps et Summer Wars. Je dirais que le premier est le plus proche des Enfants Loups, dans le sens où l'on a affaire à deux films qui ont pour point de départ un élément fantastique mais qui passe très vite au second plan pour s'interesser plutôt à des questions de rapports humains et d'apprentissage de la vie. Concernant Summer Wars, bon, perso je trouve ce film extraordinnaire, clairement un des plus grands films d'animation des années 2000 tous pays confondus de par sa richesse thématique, sa maîtrise narrative et son ambition visuelle (mélange de d'approches très différentes, kawai/réaliste/stylisé, parfois les 3 en même temps). Après je connais des gens qui n'ont pas du tout accroché à ce mélange de styles et de thèmes, mais au moins tu peux être sûr qu'on parle d'un film hyper atypique et qui rien que pour cette raison mérite d'être vu.
Si ces ambiances "animation mélancolique tendre mais hyper bien faite" te parle tu devrais aussi jeter un oeil au cinéma de Makoto Shinkai (Voyage vers Agartha, 5 centimètres par seconde, La Tour au-delà des nuages). C'est du très très bon matériel.
Et ouais, j'ai du respect pour ce nerd et sa coupe d'enculé.
Sinon ça fait hyper plaisir de lire les réactions positives sur Les Enfants Loups, tant du coté des critiques que du public. Sans déconner en sortant de la salle j'avais envie d'appeler tous les contacts de mon répertoire plus des numéros pris au hasard dans l'annuaire pour enjoindre ces personnes à aller voir ce film. Allez y avec vos neveux, vos potes, vos meufs, vos mères, je m'en bats les couilles mais allez-y.
Pour rester au rayon animation jap j'en place une pour Oyé avec cette adaptation de Berserk que j'ai matée la semaine dernière.
La musique de la bande annonce est ultra claquée mais c'est pas représentatif du film.
Une ambiance dark fantasy façon La Compagnie Noire, hyper violent, des personnages complexes et très ambigus, et un mélange de 2D et de 3D que je trouve surprenant mais super convaincant au final. Et sérieux, respect à mes asiatiques. Si on s'en tient aux "gros films" quel autre pays que le Japon se permet de raconter des histoires ancrées dans des lieux/traditions complètement différentes de ceux présents dans la culture japonaise traditionnelle? Les USA? On se retrouve avec des trucs comme le Shogun de James Clavell ou pire, Le Dernier Samourai avec toujours un blanc pété qui vient expliquer la vie aux japonais. Niveau anim (je parle des gros trucs) on a surtout un jeu hyper référentiel avec les codes de formats pré-existants genre Rango, Les Indestructibles (que j'adore), Shrek, L'Etrange Noël de Monsieur Jack, L'Etrange pouvoir de Norman voire même Ratatouille (approche cliché de la France totalement assumée), idem pour Kung Fu panda. D'un autre coté on a des films dont les histoires se déroulent dans des cadres plutôt neutres et/ou pas identifiable à un pays sépcifique: Némo, La-haut, Wall-E, Cars, Toy Story, L'Age de glace... L'Europe de l'Est est beaucoup moins représentative qu'il y a encore 30 ans niveau anim. En France? Kirikou? Zarafa? Bons films pour plein de raisons mais soyons sérieux, ça ressemble plus à un plateau de fromage qu'a une réinterprétation intéressante d'une histoire et d'une culture étrangère.
Qu'on parle de Jin-roh la brigade des loups, de Skycrawlers ou en l'occurence de Berserk on retrouve cette exploration et cette appropriation d'une tradition absolument étrangère au Japon. C'est particulièrement fort dans Berserk où on sent à chaque plan une une immense attention au détail et une fascination pour l'architecture, les costumes, les paysages d'un Moyen-Age européen à moitié fantasmé. Bref, hâte de voir les parties suivantes.
Que dire de plus? Ah oui, honneur et respect à Dieu et aux ingés chelous qui sentent la sueur et portent des polos de ping pong pour avoir créé la HD, meilleur technologie en activité pour mater des dessins animés putain.
Osiris
11/09/2012 23:01
berserk c'est mythique et le film est assez bien, par contre 5cm par secondes c'est un somnifère
romano
11/09/2012 23:04
Citation (DelSpooner @ 11/09/2012 23:45)
ok genius.
Sinon
Citation (DelSpooner @ 11/09/2012 22:22)
Ba putain si ce film te fait sentir dérangé je commence à cerner ton cas.
DelSpooner
11/09/2012 23:15
Citation (romano @ 12/09/2012 00:04)
ok genius.
Sinon
Ba putain si ce film te fait sentir dérangé je commence à cerner ton cas.
Pas dérangé par mon cas, mais dérangé par la société qui nous entoure.
Sinon évite de faire des jugements sur les gens que tu connais pas, ça t'éviteras des déconvenus pour plus tard petit.
Enfin le :
Citation
Qu'est ce qu'il est pompeux ce film, horrible. De la merde en barre de pseudo intellectuel
Je ne vois pas ce que ça mérite d'autre qu'un , en tout cas ça vaut pas la peine d'argumenter, c'est la formule toute faite de l'ado prépubère fan de Matrix et Fight Club (ce qui n'empeche pas que j'aime ces deux films) qui veut faire du cinema parce que c'est cool.
Sur ce bonne nuit.
romano
11/09/2012 23:25
Citation (DelSpooner @ 12/09/2012 00:15)
Sinon évite de faire des jugements sur les gens que tu connais pas, ça t'éviteras des déconvenus pour plus tard petit.
Enfin le :
Je ne vois pas ce que ça mérite d'autre qu'un , en tout cas ça vaut pas la peine d'argumenter, c'est la formule toute faite de l'ado prépubère fan de Matrix et Fight Club (ce qui n'empeche pas que j'aime ces deux films) qui veut faire du cinema parce que c'est cool.
Sur ce bonne nuit.
Citation
ça t'éviteras des déconvenus pour plus tard petit.
La y a du niveau. Tu vas faire quoi? Me mettre un smiley pas content?
Etudiant en cinema non?
Houdini
11/09/2012 23:27
Citation (DelSpooner @ 12/09/2012 00:15)
Enfin le :
Sur ce bonne nuit.
(La formule est drole, mais en vrai c'est super nul Fight Club)
DelSpooner
12/09/2012 00:53
Citation (Ballack Odrama @ 11/09/2012 23:57)
Il passe encore au MK2 Quai de Seine, ya un ascenseur pour accéder aux salles. Je sais pas où tu habites mais peut être que ça se tente
Fonce pour La Traversée du temps et Summer Wars. Je dirais que le premier est le plus proche des Enfants Loups, dans le sens où l'on a affaire à deux films qui ont pour point de départ un élément fantastique mais qui passe très vite au second plan pour s'interesser plutôt à des questions de rapports humains et d'apprentissage de la vie. Concernant Summer Wars, bon, perso je trouve ce film extraordinnaire, clairement un des plus grands films d'animation des années 2000 tous pays confondus de par sa richesse thématique, sa maîtrise narrative et son ambition visuelle (mélange de d'approches très différentes, kawai/réaliste/stylisé, parfois les 3 en même temps). Après je connais des gens qui n'ont pas du tout accroché à ce mélange de styles et de thèmes, mais au moins tu peux être sûr qu'on parle d'un film hyper atypique et qui rien que pour cette raison mérite d'être vu.
Si ces ambiances "animation mélancolique tendre mais hyper bien faite" te parle tu devrais aussi jeter un oeil au cinéma de Makoto Shinkai (Voyage vers Agartha, 5 centimètres par seconde, La Tour au-delà des nuages). C'est du très très bon matériel.
C'est ça la force du cinema de Hosoda, partir d'une situation extraordinaire pour parler de thèmes qui nous touchent dans la réalité de la vie quotidienne.
J'ai envie d'explorer le cinema de Shinkai même si j'ai été un peu déçu par Voyage vers Agartha, malgré tout j'en garde un bon souvenir au final.
HHA
12/09/2012 09:16
Enfin vu Broken, que je voulais aller voir depuis pas mal de temps. J'ai juste adoré
Oyé Sapapaya
12/09/2012 09:20
Ballack j'ai tellement vu de mauvaise critique sur le nouveau le film de berserk que j'ai pas encore maté le truc, berserk c'est tellement au dessus pour moi pas envie de voir film mauvais... Mais bon ta critique me redonne fois
Et vous faite sacrement envie avec l'enfants loups
Hiso
12/09/2012 11:19
Avant première de Ted ce soir aux Halles, en présence de Marky Mark !
Et t'aimes pas Tree of Life? :mecquilachepasl'affaire:
DelSpooner
12/09/2012 13:54
Citation (Hiso @ 12/09/2012 12:19)
Avant première de Ted ce soir aux Halles, en présence de Marky Mark !
Réservé
Hiso
12/09/2012 14:23
Citation (DelSpooner @ 12/09/2012 14:54)
Réservé
Pareil
Vita
12/09/2012 15:38
Citation (Hodgkin75 @ 12/09/2012 12:42)
Et t'aimes pas Tree of Life? :mecquilachepasl'affaire:
Au sujet de Tree of Life :
Citation (VitaPSG @ 20/05/2011 01:19)
Seul point positif pour moi : Jessica Chastain (elle m'a fait penser à Audrey Fleurot )
Récemment j'ai revu Take Shelter : cette ambiance
Citation (DelSpooner @ 12/09/2012 14:54)
Réservé
Citation (Hiso @ 12/09/2012 15:23)
Pareil
+1
DelSpooner
12/09/2012 21:01
Putain qu'est que c'est drôle Ted, ça fait longtemps que j'avais pas vu une comédie aussi rythmée dans la vanne, et en plus ce n'est pas qu'une comédie bête et méchante, tout le monde en prend pour son grade.
Et puis Mila Kunis.
Bref Seth MacFarlane > all
Vita
12/09/2012 21:34
Ted c'est énorme
Et Mila Kunis est à tomber as usual
Hiso
12/09/2012 21:52
Citation (DelSpooner @ 12/09/2012 22:01)
Putain qu'est que c'est drôle Ted, ça fait longtemps que j'avais pas vu une comédie aussi rythmée dans la vanne, et en plus ce n'est pas qu'une comédie bête et méchante, tout le monde en prend pour son grade.
Et puis Mila Kunis.
Bref Seth MacFarlane > all
Exceptionnel ce film Du début à la fin quoi, ça faiblit jamais.
Nikos B.
12/09/2012 22:00
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2012 10:20)
Ballack j'ai tellement vu de mauvaise critique sur le nouveau le film de berserk que j'ai pas encore maté le truc, berserk c'est tellement au dessus pour moi pas envie de voir film mauvais... Mais bon ta critique me redonne fois
J'allais dire la même chose, la série berserk est tellement énorme que je suis sur que je vais être déçu par le film.
Et pour la musique, la musique de la série est tellement énorme
Spoiler :
quand il pete un cable et que t'as cette musique
DelSpooner
12/09/2012 22:02
Citation (Hiso @ 12/09/2012 22:52)
Exceptionnel ce film Du début à la fin quoi, ça faiblit jamais.
Spoiler :
La blague finale du petit gros qui prend un coach pour maigrir et devient Taylor Lautner m'a achevé
Hiso
12/09/2012 22:11
Citation (DelSpooner @ 12/09/2012 23:02)
Spoiler :
La blague finale du petit gros qui prend un coach pour maigrir et devient Taylor Lautner m'a achevé
Spoiler :
Moi c'est la scène où elle ramasse la merde sur le sol avec Whalberg derrière le poteau
DelSpooner
12/09/2012 22:35
Citation (Hiso @ 12/09/2012 23:11)
Spoiler :
Moi c'est la scène où elle ramasse la merde sur le sol avec Whalberg derrière le poteau
Spoiler :
Le cameo de Ryan Reynolds
Hiso
12/09/2012 22:54
Citation (DelSpooner @ 12/09/2012 23:35)
Spoiler :
Le cameo de Ryan Reynolds
Putain génial celui là, je m'y attendais tellement pas
Vita
13/09/2012 00:41
Spoiler :
Je vous rejoins sur tout ce qui a été dit vis à vis du film : j'ai également adoré le passage avec la chanson anti tonnerre ou bien encore le running gag de la promotion de Ted au sein de son boulot, vraiment excellent
J'ai pu prendre 2-3 photos malheureusement un petit peu flou, en voici une :
Averell
13/09/2012 02:40
Bien content que Ted soit un bon truc mais dans un sens j'espère que ça va pas pourrir ses séries. Bref que le succès ne lui monte pas à la tête et qu'il continue d'écrire des trucs qui font rêver
J'irais voir ça rapidement
succo
13/09/2012 11:36
Vu "Wrong" le nouveau film de Dupieux (aka oizo). Pour ceux qui aiment son univers et qui ont aimé Steak et Rubber, vous pouvez y aller. Completement barré
Ballack Odrama
14/09/2012 05:09
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2012 10:20)
On va pas se mentir, le film a de vrais problèmes de rythme (les passages l'épée à la main sont ultra intense, les scènes de dialogues relativement plates, et les transitions entre ces deux états sont assez abruptes). Visuellement le coté très coloré et le mélange 2D/3D peut surprendre, surtout par rapport au manga j'imagine. De plus c'est un film en trois parties: pour l'instant je n'ai pu trouver que la première qui a surtout pour fonction de poser les enjeux narratifs majeurs (présentation des personnages, rivalité larvée entre Guts et Griffith, interrogations autour de l'oeuf chelou). A priori la deuxième partie est sortie au Japon et la troisième est prévue pour début 2013.
J'ai pas l'oeil du fan de Berserk (pas maté la série, lu le manga de loin en loin chez des potes) mais déjà une chose est sure, l'équipe du film n'a pas transigé sur la violence, l'amoralité des personnages et leurs motivations ambiguës. Rien que ça c'est déjà une putain de bon point. C'est rare de voir des films d'Heroic Fantasy aussi noirs et jusqu'au boutistes, propres visuellement (grosse qualité niveau animation, direction artistique impeccable avec des choix forts et assumés) et basés sur un univers qui défonce. Du coup je me dis que si tu arrives à te distancier un peu du manga et à prendre le film pour ce qu'il est tu as moyen de passer un vrai bon moment.
Oni
14/09/2012 09:36
Du même avis que toi sur le film, et pareil sans être un connoisseur de Berserk. C'est un bon film d'animation, le mix 2D/3D est audacieux mais plutôt réussi au final.
Houdini
14/09/2012 11:04
Killer joe
Des Hommes sans loi
Vita
14/09/2012 12:01
Citation (Hodgkin75 @ 14/09/2012 12:04)
Killer joe
Des Hommes sans loi
Houdini
14/09/2012 12:39
Des hommes sans loi, même pas besoin d'en parler tellement c'est nul et pourtant j'adore le casting.
Killer Joe, j'exagère un peu oui mais je trouve que Friedkin se perd un peu à vouloir en faire trop, franchement ça en devient super lourd. J'ai pas trouvé ça mauvais hein, juste, mais le soucis c'est que c'est trop drôle. Et donc le mélange des deux ne prend pas, on ne sait plus ce qu'on doit en penser. C'est trop ambigue.
eezer
14/09/2012 12:48
J'ai voulu regarder Eternal Sunshine of the Spotless Mind vu les critiques, encore un film dont j'ai du mal à comprendre l’engouement qu'il a pu avoir. C'est lent et même si il y a des vannes marrantes l'histoire et le déroulement sont à chier.
Bad Boss, ni bon ni mauvais, en s'ennuie et les chutes sont pas plus que rigolotes.
Oni
14/09/2012 12:56
Citation (eezer @ 14/09/2012 13:48)
J'ai voulu regarder Eternal Sunshine of the Spotless Mind vu les critiques, encore un film dont j'ai du mal à comprendre l’engouement qu'il a pu avoir. C'est lent et même si il y a des vannes marrantes l'histoire et le déroulement sont à chier.
Des vannes marrantes dans Eternal Sunshine ? Pas le souvenir, et c'est pas censé être une comédie.
Rjay
14/09/2012 13:08
Citation (Oni @ 14/09/2012 13:56)
Des vannes marrantes dans Eternal Sunshine ? Pas le souvenir, et c'est pas censé être une comédie.
Clairement. :poa:
Il doit y avoir confusion avec un autre film. Ou alors un remake et Eternal Sunshine n'existe plus.
DimSet
14/09/2012 13:24
Je suis tombé sur La piel que habito hier soir mais putain le mec qui fait le scénario il a putain de problème
Spoiler :
Même les chtis c'est pas aussi atroce et malsain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.