Je sors de Premier Contact et sans exagération j'ai vu un des plus grands films de toute ma vie. Du Tree of life avec une pointe de SF, j'en suis émotionnellement tout retourné, je sais que c'est un film qui va me hanter pour longtemps.
DelSpooner
25/12/2016 19:43
Citation (Houdini @ 25/12/2016 19:41)
Je sors de Premier Contact et sans exagération j'ai vu un des plus grands films de toute ma vie. Du Tree of life avec une pointe de SF, j'en suis émotionnellement tout retourné, je sais que c'est un film qui va me hanter pour longtemps.
sukercop
25/12/2016 19:52
Citation (Neo2isback @ 25/12/2016 11:08)
J'y crois
Bien aimé Prometheus. J'y crois à mort, de la bonne SF à gros budget ça ne se refuse pas.
Premier contact J'y retourne jeudi, mon enculé de pote m'a niqué la fin du film en pelletant dans son cornet de popcorn comme un enfoiré d'ouvrier qu'il est.
Charly Gaul
25/12/2016 20:13
Citation (Houdini @ 25/12/2016 20:41)
Les premiers plans font énormément penser a Malick effectivement, moi je classe plus vers Fincher et Shyamalan, c'est le scénar qui prime, pour le coté émotionnel c'est pas ouf.
Houdini
25/12/2016 21:09
Citation (-Tosca @ 25/12/2016 20:13)
Les premiers plans font énormément penser a Malick effectivement, moi je classe plus vers Fincher et Shyamalan, c'est le scénar qui prime, pour le coté émotionnel c'est pas ouf.
Non mais je lançais pas une discussion ou un débat, c'est un chef d'œuvre certifié, c'est tout.
ikki
25/12/2016 21:21
Citation (Houdini @ 25/12/2016 19:41)
OUI!
Mamadieu
25/12/2016 21:22
Les leaks sur le prochain Alien font pas envie en tout cas Ridley Scott a juste pas eu les couilles d'appeler ce film Prometheus 2.
Vince206plusHDI
26/12/2016 10:55
ca va être pratique pour s'y repérer tout ca !
sukercop
26/12/2016 12:41
Citation (-Tosca @ 25/12/2016 20:13)
Trop épuré et contemplatif pour ressembler à du Fincher.
Charly Gaul
26/12/2016 18:50
Citation (sukercop @ 26/12/2016 12:41)
Trop épuré et contemplatif pour ressembler à du Fincher.
Je parle simplement d'un point de vu scénaristique, le genre de film que tu revois, pour analyser ce qui t'as échappé au premier visionnage, a la fight club ou Seven. apers Premier contact est tiré d'un bouquin, pour moi c'est un tres bon film, mais la comparaison avec Malick, faut pas déconner non plus, ce film ne va pas marquer les generations.
Next
26/12/2016 18:59
Citation (Next @ 25/12/2016 15:26)
Mais aller en salles voir Paterson reste la priorité. Un nouveau Jarmusch est toujours un événement pour moi.
Jarmusch c'est toujours un peu la même rengaine, mais (quasi) à chaque fois ça marche à plein pour moi. Paterson est un vrai condensé de sa filmographie au sein duquel il filme mieux comme souvent la poésie, la routine et une certaine forme de solitude. Il entre aisément dans mon Top 10 voire 3 d'une année un peu faiblarde à mon goût.
En bref, ceux qui aiment Jarmusch devraient apprécier. Et les autres ont toutes les chances de royalement se faire chier.
sukercop
26/12/2016 19:00
Citation (-Tosca @ 26/12/2016 18:50)
Je parle simplement d'un point de vu scénaristique, le genre de film que tu revois, pour analyser ce qui t'as échappé au premier visionnage, a la fight club ou Seven. apers Premier contact est tiré d'un bouquin, pour moi c'est un tres bon film, mais la comparaison avec Malick, faut pas déconner non plus, ce film ne va pas marquer les generations.
Il marquera certainement plus les générations que les derniers films de Malick...Surtout que d'un côté, ce dernier s'enfonce dans ses délires en larguant le public alors que Villeneuve continue son ascension vers les sommets du cinéma.
giovanni pontano
26/12/2016 23:32
QUOTE (Next @ 26/12/2016 18:59)
Jarmusch c'est toujours un peu la même rengaine, mais (quasi) à chaque fois ça marche à plein pour moi. Paterson est un vrai condensé de sa filmographie au sein duquel il filme mieux comme souvent la poésie, la routine et une certaine forme de solitude. Il entre aisément dans mon Top 10 voire 3 d'une année un peu faiblarde à mon goût.
En bref, ceux qui aiment Jarmusch devraient apprécier. Et les autres ont toutes les chances de royalement se faire chier.
Paterson est un film absolument sublime. Pas loin d'être le meilleur Jarmusch pour moi.
DelSpooner
27/12/2016 00:03
Vu Papa ou Maman 2 : sympa comme le premier, dialogues bien écrits, bases de comédie respectées, bien rythmé, correctement mis en scène, c'est pas à se taper les fesses par terre, mais c'est déjà mieux que 90% de la production comique française actuelle.
Louise en Hiver : sentiment paradoxal, le film est magnifique, aussi bien dans le dessin que dans les thèmes abordés, et pourtant je me suis un peu emmerdé, la faute à une narration qui part un peu dans tous les sens, qui m'a empêché de me plonger totalement dans l'histoire. A voir tout de même, ça reste très beau.
La Jeune Fille sans mains : c'est un vrai conte à l'ancienne, j'ai bien aimé, notamment l'animation et cette impression que les traits vivent au rythme des sentiments des personnages, comme des pulsations.
Passengers : bon, c'est pas grandiose mais c'est pas non-plus le bide annoncé, parce qu'il y a quand même un réalisateur de talent. Le film repose vraiment sur les épaules de Pratt et Lawrence, l'alchimie fonctionne bien, et Lawrence, faut le dire, sent le sexe à 10km. Pour le reste, c'est exactement comme annoncé, une comédie romantique sur fond de science-fiction, blindée de poncifs, de péripéties prévisibles, avec un final un peu cul-cul dans la façon dont c'est amené. On s'ennuie pas, il y a quelques belles scènes, mais ce sera vite oublié.
William-10
27/12/2016 00:33
Le final de Passengers ça te nique le film. Il ya 5 minutes en trop, alors que c'est suggéré tout au long du film, pas besoin de prendre le spectateur pour un con. A moins que ça soit un passage obligé pour avoir les sous l. En dépit de ça, j'ai beaucoup aimé.
Alain Miamdelin
27/12/2016 01:43
Je viens de voir rogue one et l'acteur m'a bien niquer le délire avec sa gueule de Frédéric Dieffenthal J'attendais presque la Peugeot...
Sinon bon film, même si le système informatique du futur est pas bien pratique. Obligé de monter sur le toit pour envoyer un mail, ça parait chiant à la longue.
Za£e
27/12/2016 13:47
Très beau film "Demain Tout commence"
Boulick
27/12/2016 13:57
Citation (Miam @ 27/12/2016 01:43)
Je viens de voir rogue one et l'acteur m'a bien niquer le délire avec sa gueule de Frédéric Dieffenthal J'attendais presque la Peugeot...
Sinon bon film, même si le système informatique du futur est pas bien pratique. Obligé de monter sur le toit pour envoyer un mail, ça parait chiant à la longue.
Star Wars ça se passe pas dans le futur, ça se passe il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine.
Alain Miamdelin
27/12/2016 20:48
Citation (Boulick @ 27/12/2016 13:57)
Star Wars ça se passe pas dans le futur, ça se passe il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine.
Pas faux. J'avais oublié vu que c'est pas écrit au début de celui-ci
Amo
27/12/2016 21:00
Si ça l'est.
NewYorkSup
27/12/2016 22:26
Citation (Miam @ 27/12/2016 14:48)
Pas faux. J'avais oublié vu que c'est pas écrit au début de celui-ci
C'est le seul truc qui l'est .
Alain Miamdelin
27/12/2016 22:36
Citation (NewYorkSup @ 27/12/2016 22:26)
C'est le seul truc qui l'est .
Ah merde
Vasco
28/12/2016 23:40
Rogue One
Tourista-chan
29/12/2016 09:04
En effet, très sympa ce Rogue One. J'ai bien aimé l'ambiance et la certaine simplicité de la réalisation, se concentrant sur l'efficacité plutôt que sur le tape-à-l'oeil. La fin est juste parfaite.
Spoiler :
Ceux qui craignaient l'influence Disney doivent être rassurés. Le film est très sombre et va jusqu'au bout de sa logique sans concessions. Ce n'est pas si courant un film où tous les héros meurent.
Vasco
29/12/2016 11:53
Citation (Tourista @ 29/12/2016 09:04)
En effet, très sympa ce Rogue One. J'ai bien aimé l'ambiance et la certaine simplicité de la réalisation, se concentrant sur l'efficacité plutôt que sur le tape-à-l'oeil. La fin est juste parfaite.
Spoiler :
Ceux qui craignaient l'influence Disney doivent être rassurés. Le film est très sombre et va jusqu'au bout de sa logique sans concessions. Ce n'est pas si courant un film où tous les héros meurent.
Assez d'accord avec ton spoiler mais quand on y pense, ça ne pouvait pas être autrement.
succo
29/12/2016 12:12
Citation (Tourista @ 29/12/2016 09:04)
Spoiler :
Spoiler :
Même si elle est moins présente, l'influence de Disney est toujours là malheureusement. Par exemple une scène a été coupée à leur demande, celle du combat entre Dark Vador et Saw Gerrera, où ce dernier se fait couper les jambes. Cf le plan sur les pieds bioniques de Saw. Esperons qu'un "director's cut" sortira.
Houdini
29/12/2016 12:12
L'année est fini, tout le monde s'en branle mais c'est la saison des top10 1. Premier Contact - Denis Villeneuve 2. Aquarius - Kleber Mendonça Filho 3. Julieta - Pedro Almodovar 4. Your Name - Makoto Shinkai 5. The Neon Demon - Nicolas Winding Refn 6. Elle - Paul Verhoeven 7. Toni Erdmann - Maren Ade 8. Carol - Todd Haynes 9. La Tortue Rouge - Michael Dudok de Wit 10. Midnight Special - Jeff Nichols BONUS : Ave Cesar - Coen Brothers. C'est contractuel, quand ils sortent un film, je dois le mettre dans mon top 10.
DelSpooner
29/12/2016 12:30
T'as vu Paterson ? Plus Houdinien tu meurs...
nestor.burma
29/12/2016 12:34
Citation (DelSpooner @ 29/12/2016 12:30)
Je dois être un a-houdini alors comment je me suis fait chier grave.
Next
29/12/2016 12:37
Il me reste encore quelques films à rattraper mais je ne pense pas que mon Top 10 bouge beaucoup (sur un peu plus de 60 films vus) :
1. The Neon Demon 2. Paterson 3. Le Garçon et la Bête 4. Mademoiselle 5. The Strangers 6. The Revenant 7. Premier Contact 8. Room 9. Ma Vie de Courgette 10. Captain Fantastic
Mentions spéciales : - Rogue One : parce que c'est quand même un putain de bon SW. - Saint-Amour : parce que Delépine, Kervern, Depardieu, Poelvoorde et même Lacoste ici. - Marie et Les Naufragés : sans prétention mais j'aime d'amour Vimala Pons.
Films que je n'ai pas encore eu le temps de voir et qui pourraient peut-être avoir leur place à terme : Toni Erdmann, Carol, The Nice Guys, Kaili Blues et Comancheria.
Au global quand même un peu déçu par cette année. Pas mal de bons voire très bons films, mais je ne suis pas sûr non plus que l'entièreté de ce Top 10 me marquera pour de nombreuses années.
DelSpooner
29/12/2016 12:47
Top 30 sorties ciné France en 2016
01. Kaili Blues - Bi Gan 02. Premier Contact - Denis Villeneuve 03. Toni Erdmann - Maren Ade 04. Elle - Paul Verhoeven 05. Jodorowsky's Dune - Frank Pavich (vu en 2013) 06. Zootopie - Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush 07. Manchester by the Sea - Kenneth Lonergan 08. The Strangers - Na Hong-jin 09. La Saison des femmes - Leena Yadav 10. La Tortue Rouge - Michael Dudok de Wit 11. Sing Street - John Carney 12. Divines - Houda Benyamina 13. Kubo et l'armure magique - Travis Knight 14. 10 Cloverfield Lane - Dan Trachtenberg 15. Creed : L'Héritage de Rocky Balboa - Ryan Coogler 16. Les 8 Salopards - Quentin Tarantino 17. Midnight Special - Jeff Nichols 18. Captain Fantastic - Matt Ross 19. Room - Lenny Abrahamson 20. Le Garçon et la Bête - Mamoru Hosoda 21. Ma Vie de Courgette - Claude Barras 22. Comancheria - David Mackenzie 23. Nocturama - Bertrand Bonello 24. Sieranevada - Cristi Puiu 25. Everybody Wants Some !! - Richard Linklater 26. Hana et Alice mènent l'enquête - Shunji Iwai 27. Peter et Elliott le Dragon - David Lowery 28. La Loi de la jungle - Antonin Peretjatko 29. Paterson - Jim Jarmusch 30. Aquarius - Kleber Mendonça Filho
Flop 10
01. Gods of Egypt - Alex Proyas 02. La Mort de Louis XIV - Albert Serra 03. La 5ème Vague - J Blakeson 04. Sunset Song - Terence Davies 05. Bastille Day - James Watkins 06. Assassin's Creed - Justin Kurzel 07. Suicide Squad - David Ayer 08. Divergente 3 : Au-delà du mur - Robert Schwentke 09. Les Chevaliers blancs - Joachim Lafosse 10. Batman v Superman : L'Aube de la Justice - Zack Snyder
10 réalisateurs qui se sont perdus en route.
230 films vus
Next
29/12/2016 12:57
Citation (DelSpooner @ 29/12/2016 12:47)
Flop 10
Allons-y...
1. Suicide Squad : j'étais tellement hypé par les trailers que v'la le bordel. 2. Gods Of Egypt : Alex Proyas merde 3. La Tour 2 Contrôle Infernale : j'aime bien le premier. qui reste un bon plaisir coupable.. Mais là non vraiment. 4. Nerve : l'idée est cool, même si déjà vue. Au final on a juste un ersatz raté de Black Mirror 5. Lights Out : j'avais adoré le court-métrage, j'ai détesté le long. 6. Jane Got A Gun : il y avait tout pour faire un bon film à la base... Et au final tout est mauvais ou presque. 7. Jason Bourne : j'étais plié quasi tout du long. 8. High-Rise : encore l'exemple du trailer qui lance une envie que je n'aurais jamais du avoir. 9. Conjuring 2 : j'étais bien hypé par le premier. Et là, hormis la scène du tableau, je me suis emmerdé. 10. Batman v Superman : je le mets en dernier parce que, n'étant pas un adepte de Snyder, je n'en attendais finalement pas beaucoup plus.
Tourista-chan
29/12/2016 13:05
Citation (Vasco @ 29/12/2016 11:53)
Assez d'accord avec ton spoiler mais quand on y pense, ça ne pouvait pas être autrement.
Spoiler :
Pourquoi ? Par rapport à la trilogie initiale ? Je me demande si à un moment l'opération pour récupérer les plans de l'Etoile Noire n'est pas évoquée, mentionnant le sacrifice des héros qui ont accompli cette mission. C'est marrant d'ailleurs, en sortant du ciné j'avais vachement envie d'enchaîner avec le vieux Star Wars
Citation (succo @ 29/12/2016 12:12)
Spoiler :
Même si elle est moins présente, l'influence de Disney est toujours là malheureusement. Par exemple une scène a été coupée à leur demande, celle du combat entre Dark Vador et Saw Gerrera, où ce dernier se fait couper les jambes. Cf le plan sur les pieds bioniques de Saw. Esperons qu'un "director's cut" sortira.
Bah si tu ne le sais pas, ça ne se voit pas
Next
29/12/2016 13:11
Citation (Tourista @ 29/12/2016 13:05)
Spoiler :
Pourquoi ? Par rapport à la trilogie initiale ? Je me demande si à un moment l'opération pour récupérer les plans de l'Etoile Noire n'est pas évoquée, mentionnant le sacrifice des héros qui ont accompli cette mission. C'est marrant d'ailleurs, en sortant du ciné j'avais vachement envie d'enchaîner avec le vieux Star Wars
Bah si tu ne le sais pas, ça ne se voit pas
Mais surtout est-ce que cette scène aurait vraiment servi le film si elle avait été conservée ? C'était juste du fan service au final. On comprend suffisamment la psychologie du personnage sans ça.
DelSpooner
29/12/2016 13:54
Tiens je vais en faire un dernier...
Les 10 succès critiques de l'année qui m'ont déçu :
Carol - Todd Haynes : Il y a cette idée géniale de boucler la boucle avec la même scène en changeant le point de vue, il y a deux actrices magnifiques, et puis c'est tout. L'histoire d'amour est filmée avec un académisme consternant, et Todd Haynes répète les mêmes plans à outrance jusqu'à l'ennui.
The Assassin - Hou Hsiao-Hsien : Oui c'est beau mais c'est loin d'être le meilleur film de son auteur, et la narration est vraiment cataclysmique. Reste Shu Qi, divinement parfaite.
Julieta - Pedro Almodovar : A part Parle avec elle, je n'ai jamais vraiment aimé le cinéma d'Almodovar, malheuseusement Julieta m'a laissé complètement indifférent, malgré, encore une fois, de grandes actrices.
La Mort de Louis XIV - Albert Serra : Du poupougnage auteuriste j'en ai déjà vu pas mal, mais alors là on atteint le high level. Du cinéma qui pue la mort, je me suis jamais autant fait chier au cinéma cette année que devant ce film. Et si je veux voir des belles toiles je préfère aller dans un musée.
Baccalauréat - Cristian Mungiu : Là où Puiu fait du vrai cinéma, Mungiu s'enferme dans un processus à la Farhadi, où l'efficacité du scénario prime sur tout le reste. La charge politique est évidemment pertinente, mais c'est du cinéma qui ne respire jamais.
Juste la fin du monde - Xavier Dolan : Je suis loin d'être un détracteur de Dolan même si Mommy m'avait déçu, mais là c'est juste pas possible. Contrairement à Verhoeven qui en détournent les codes pour mieux les transformer, Dolan nous fait un véritable petit catalogue de tout ce qu'on n'a plus envie de voir dans le cinéma français. Je sauve Cotillard car elle est bouleversante.
Dernier Train pour Busan - Yeon Sang-ho : Si la première moitié est très efficace, le reste est d'une lourdeur sans nom, et la charge politique est atténuée par l’amoncellement de clichés dans le dernier acte. Je préfère Seoul Station, plus rudimentaire certes, mais mieux maîtrisé.
Tu ne tueras point - Mel Gibson : Je vais me fâcher avec sukerkop, et j'ai déjà expliqué pourquoi, mais je trouve le film trop incohérent pour me convaincre totalement.
The Neon Demon - Nicolas Winding Refn : Je l'attendais comme le messie, et je le reverrai sans doute, mais je pense que NWR aurait pu aller beaucoup plus loin dans sa manière de mélanger les symboles du mythe, du cauchemar, du conte, et le monde de la mode. Je m'attendais à ce que ce soit le Enter The Void de NWR, ce n'est malheureusement pas le cas, même si le film est loin d'être désagréable.
Mademoiselle - Park Chan-wook : Un peu pareil, j'ai bien aimé, mais j'en attendais beaucoup plus, la mécanique est un peu trop parfaite à mon goût et quand on connait le cinéma de PCW, on peut deviner la fin dès les 10 premières minutes.
Houdini
29/12/2016 14:09
Citation (DelSpooner @ 29/12/2016 12:30)
Je m'interdis les films avec Golshifteh. Je suis allé la voir au théâtre une fois, j'ai quitté ma meuf de l'époque deux jours après et j'ai des douleurs à l'estomac quand je la vois mais genre réellement, je suis amoureux d'elle comme je ne l'ai jamais été d'une autre femme et la voir sur grand écran c'est la torture, KTM dans mon coeur.
DelSpooner
29/12/2016 14:15
Citation (Houdini @ 29/12/2016 14:09)
Je m'interdis les films avec Golshifteh. Je suis allé la voir au théâtre une fois, j'ai quitté ma meuf de l'époque deux jours après et j'ai des douleurs à l'estomac quand je la vois mais genre réellement, je suis amoureux d'elle comme je ne l'ai jamais été d'une autre femme et la voir sur grand écran c'est la torture, KTM dans mon coeur.
Je te comprends mais du coup tu risques de mourir d'amour devant Paterson
Houdini
29/12/2016 14:18
Citation (DelSpooner @ 29/12/2016 14:15)
Je te comprends mais du coup tu risques de mourir d'amour devant Paterson
Ah mais je sais, c'est pour cela que mon message était le plus sérieux du monde, il m'est impossible d'aller voir ce film. Rien que l'imaginer me cuisiner des petits gâteaux me rend maboule alors la voir faire pour de vrai, AVEC UN AUTRE HOMME, OUI BIEN SUUUUUUUR.
Cette femme putain. Golshifteh déclamant Anna Karenina. Neige synthétique tombant du double plafond mécanique, le train approche, elle va mourir mais ses yeux me fixent, je suis figé, fondu à mon siège, je deviens velours, des reposes coudes remplacent mes bras, assieds-toi sur moi comme Bachar sur les droits civiles, nous regarderons dans la même direction, celle d'un avenir où je deviens créature mythologique mi-fauteuil de théàtre mi-vassal à ta gloire. Pluton n'est plus une planète, je ne suis plus rien que ton satellite, appelle moi QWX8CJ. Sois ma femme et ma putain. Je t'aime.
DelSpooner
29/12/2016 14:22
Houdini
29/12/2016 14:26
Elle a l'air tellement malheureuse, elle doit être hyper méchante en plus.
DelSpooner
29/12/2016 14:36
Complètement méchante.
VNR
29/12/2016 14:45
ça m'étonne que Nocturama et Aquarius soient si loin dans ton classement DelSpooner
Je vais pas faire de classement mais quelques films qui m'ont beaucoup plu cette année : Aquarius, Toni Erdmann, Manchester by the Sea, 10 Cloverfield Lane, Nocturama, The Revenant, Captain Fantastic, Divines (que j'aurais encore plus apprécié sans cette fin forcée pour la rendre tragique)...
Et il faut que je vois Premier Contact, rarement vu une telle hype sur de la SF.
DelSpooner
29/12/2016 14:51
Je préfère Les Bruits de Recife mais j'aime beaucoup Aquarius quand même. J'adore l'intro et la 2ème moitié, mais il y a un petit trou vers le 1er tier.
Pour Nocturama, j'aime beaucoup aussi mais c'est pas mon Bonello préféré.
DelSpooner
29/12/2016 15:02
J'arrête promis
Deloco93
29/12/2016 15:15
Citation (succo @ 29/12/2016 12:12)
Spoiler :
Spoiler :
Je ne sais pas si c'est vrai ça en tout cas les véritables raisons des blessures de Saw Gerrera seront montrées dans le prochain épisode de la série Rebels.
NewYorkSup
29/12/2016 15:17
Je dois donc être le seul a trouver Rogue One mauvais .
sukercop
29/12/2016 15:22
Mon top 10 :
- Premier contact. (Plus belle expérience cinéma, scotché par le sujet). - The strangers. (Un des thrillers de la décennie, noirceur totale, mélange des genres comme seuls les coréens maîtrisent). - Tu ne tueras point. (Pour la générosité et la virtuosité de Mad Mel, film plus mineur que ses précédents mais des émotions brutes comme toujours). - Vaïana. (souffle épique, visuellement splendide, grand film d'aventure) - Captain Fantastic. (pour Viggo et sa teub à l'aise, grand film sur la parentalité et réflexion passionnante sur l'éducation) - The revenant. (Prouesse technique folle ) - Dory. (première heure poussive avant un déchaînement de situations ludiques et un final en apotéose) - Dernier train pour busan. (Film de suspens, décryptage social pas toujours fin mais toujours honnête et belle émotion entre un père et sa fille, ça parle forcément aux papas). - Grimsby. (plus grosse poilade 2016, et de très loin) - Les 8 salopards. (Comme pour un Mann, Scorsese, Villeneuve...Tarantino, c'est d'office top 10, la proposition de cinéma est toujours là avec les grands).
Rjay
29/12/2016 15:26
Pour quel âge Vaiana ?
sukercop
29/12/2016 15:28
Tous les âges. C'est splendide et un bête de film d'aventure.
Houdini
29/12/2016 15:56
Citation (NewYorkSup @ 29/12/2016 15:17)
Je dois donc être le seul a trouver Rogue One mauvais .
On est deux. Quand j'en vois certain bitcher sur le VII pour encenser celui là.
Citation (DelSpooner @ 29/12/2016 14:51)
Je préfère Les Bruits de Recife mais j'aime beaucoup Aquarius quand même.
Est ce que dans les bruits de Recife on voit Sonia Braga pendant deux heures? Non. Donc ton propos n'a aucun sens.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.