Bon sinon niveau action, on est tous d'accord pour dire que les films de McT, John Woo ou Tsui Hark période 80-90, Michael Mann, Bigelow... sont largement plus recommandables.
Tout à fait Face/Off
Varino
23/10/2014 15:55
Citation (DelSpooner @ 23/10/2014 16:55)
Bon sinon Balade entre les tombes c'est nul hein
Non!
Hiso
23/10/2014 15:56
Citation (DelSpooner @ 23/10/2014 16:55)
Bon sinon Balade entre les tombes c'est nul hein
Un peu comme tous les derniers Liam Neeson
Varino
23/10/2014 15:59
Tourista-chan
23/10/2014 15:59
Citation (DelSpooner @ 23/10/2014 16:48)
Le Dernier Samaritain
Bon sinon niveau action, on est tous d'accord pour dire que les films de McT, John Woo ou Tsui Hark période 80-90, Michael Mann, Bigelow... sont largement plus recommandables.
A côté de ça, on a eu du lourd récemment en matière d'action : Godzilla, Pacific Rim, les Star Trek par exemple. Les derniers James Bond aussi. Il y a aussi les Raid (même si je n'ai pas aimé). Ce n'est vraiment pas ça qui manque.
Après le cocktail action/humour à la Die Hard ou Arme fatale, qui sont des buddies movies, a un peu disparu oui.
Hiso
23/10/2014 16:03
Citation (Varino @ 23/10/2014 16:59)
Ca, Non-Stop, Taken 2, c'est franchement pas terrible
NeoMax
23/10/2014 16:04
Citation (DelSpooner @ 23/10/2014 16:53)
Mais The Avengers s'assume comme tel.
Alors que je trouve TDKR tout aussi vide, en plus d'être d'une mollesse incroyable, de ridiculiser son bad guy, et d'avoir des problèmes d'écriture incroyables, pire que le précédent que j'aime beaucoup pourtant.
Pour moi Nolan n'est pas encore un grand metteur en scène de toute façon, à voir avec Interstellar.
Que le film soit assumé pour un public... généreux, je peux le comprendre.
Nolan, au moins, tente des choses et ne passe pas dans le délire Hollywoodien. Que ce soit a ses débuts jusqu’aux blockbusters. Tout n'est pas bon, tout n'est pas cadré correctement mais au moins il sort ses burnes et tente des choses.
Tu veux qu'on parle de Bay ou Whedon en comparaison ?
Tourista-chan
23/10/2014 16:07
Citation (Hiso @ 23/10/2014 17:03)
Ca, Non-Stop, Taken 2, c'est franchement pas terrible
Le territoire des loups est sympa.
DelSpooner
23/10/2014 16:09
Citation (Varino @ 23/10/2014 16:55)
Non!
Spoiler :
Les 30 dernières minutes, ça fait partie de ce que j'ai vu de pire cette année. Tout, absolument tout est foireux : - le scénar qu'on voit venir à 10 kilomètres - les bad guys et leur psychologie à 2 balles - la mise en scène avec la fusillade ridicule dans le cimetière et ses freeze frames pourries, son rapport à la religion m'as-tu vu, son montage dégueulasse, et ses péripéties bien débiles (filer le sniper supposé te couvrir à un drogué en manque ) - la séquence interminable dans la maison où tu ne ressens absolument aucune tension tellement les personnages sont débiles
Sans compter tout le reste du film complètement amorphe dans son enquête, sa dimension sociale simpliste au possible...
J'ai bien compris que ça se voulait comme un hommage aux 90's. Je n'ai pas lu le roman, mais franchement certains rebondissement comme le jardinier qui a une tête bizarre et qui comme par hasard se retrouve impliqué, puis qui décide de tuer Neeson mais en fait non parce que l'autre est quand même un peu grand et fort, puis la scène du suicide que tu vois venir à 10 kilomètres
Nan franchement, c'est même pas assez con pour que ça soit drole, la meilleure scène d'action c'est l'intro, ce sera la seule véritable scène d'action du film... y'a vraiment rien à sauver.
Kaji
23/10/2014 16:13
Citation (NeoMax @ 23/10/2014 17:04)
Tu veux qu'on parle de Bay ou Whedon en comparaison ?
Oui ?
Tu veux qu'on parle de Buffy, qui assimile parfaitement à une époque où la culture geek reste tabou, blagues méta et série adolescente ? De Firefly qui encore aujourd'hui, reste en avance sur son temps (même en terme de réa) ?
Whedon, on peut critiquer son parcours chez Marvel si on veut, et même pas adhérer à ses vieilles séries, qui du fait de leurs budgets, étaient très kitschs. Mais le mec est à des années lumières de celui avec lequel tu l'associes...
Et je parle même pas de Dr. Horrible, petit bijou tourné pendant la grève des scénaristes avec Neil Patrick Harris, Nathan Fillon et Felicia Day bénévoles.
DelSpooner
23/10/2014 16:14
Citation (Touriste @ 23/10/2014 17:07)
Le territoire des loups est sympa.
Oui mais le Territoire des Loups t'as un putain de metteur en scène derrière, vrai descendant de McT, qui arrivait enfin à maturité avec ce film. Et pourtant je ne suis pas du tout fan de Mise à Prix ou The A-Team, mais le gars gardait un sacré potentiel (surtout entrevu dans Narc).
Jaume Collet Serra, j'avais bien aimé Sans Identité, et son Non-Stop était pas mal les 40 premières minutes, après ça se gâte.
Son Esther était très bien d'ailleurs.
CL
Le seul dernier bon film d'action qui soit sorti, c'est Street Figher : The movie avec Jean Claude
Hiso
Citation (Kaji @ 23/10/2014 17:13)
Oui ?
Tu veux qu'on parle de Buffy, qui assimile parfaitement à une époque où la culture geek reste tabou, blagues méta et série adolescente ? De Firefly qui encore aujourd'hui, reste an avance sur son temps (même en terme de réa) ?
Whedon, on peut critiquer son parcours chez Marvel si on veut, et même pas adhérer à ses vieilles séries, qui du fait de leurs budgets, étaient très kitsch. Mais le mec est à des années lumières de celui avec lequel tu l'associes...
Et je parle même pas de Dr. Horrible, petit bijou tourné pendant la grève des scénaristes avec Neil Patrick Harris, Nathan Fillon et Felicia Day bénévoles.
Kaji
DelSpooner
Oui ?
Tu veux qu'on parle de Buffy, qui assimile parfaitement à une époque où la culture geek reste tabou, blagues méta et série adolescente ? De Firefly qui encore aujourd'hui, reste an avance sur son temps (même en terme de réa) ?
Whedon, on peut critiquer son parcours chez Marvel si on veut, et même pas adhérer à ses vieilles séries, qui du fait de leurs budgets, étaient très kitsch. Mais le mec est à des années lumières de celui avec lequel tu l'associes...
Assez d'accord avec toi, j'aime pas Buffy tout en reconnaissant ce que tu dis, par contre j'aime beaucoup Firefly.
NeoMax
23/10/2014 16:15
Citation (Hiso @ 23/10/2014 16:54)
Ca dépend des films en fait. Par exemple "récemment" Aja a fait le remake de La Colline à des yeux de Craven qui datait de 77.
Après oui, y'a des décisions débiles, notamment chez Sony avec Spiderman et son reboot 3 ans après. Cependant y'a des histoires de droits derrière, et s'ils ne faisaient pas de nouveau film sur l'homme araignée, Marvel reprenait les droits.
C'est pareil Hiso, tu me sors un remake de Craven dans une période ou l'horreur était sur le devant de la scène. Et le pire c'est qu'on ne parle pas d'un succès cinématographique.
On peut faire une liste de remake sans soucis, surtout dans le genre horreur sur ces 10 derrières années. Je parlais du ciné avant, si tu me sors des films des dernières années, on est d’accord avec les remakes, reboots et suites à gogo.
Hiso
23/10/2014 16:17
Citation (NeoMax @ 23/10/2014 17:15)
C'est pareil Hiso, tu me sors un remake de Craven dans une période ou l'horreur était sur le devant de la scène. Et le pire c'est qu'on ne parle pas d'un succès cinématographique.
On peut faire une liste de remake sans soucis, surtout dans le genre horreur sur ces 10 derrières années. Je parlais du ciné avant, si tu me sors des films des dernières années, on est d’accord avec les remakes, reboots et suites à gogo.
Mon message était en réponse au "on fait des remakes de films sortis quelques plus tôt". Et je suis d'accord avec ça, je donnais juste un exemple d'un remake récent d'un film plus ancien.
Evidemment qu'aujourd'hui il y'a bien plus de remake et reboot. Mais c'est pas un phénomène nouveau. C'est juste le nombre qui a considérablement augmenté.
NeoMax
23/10/2014 16:18
Oui ?
Whedon, on peut critiquer son parcours chez Marvel si on veut, et même pas adhérer à ses vieilles séries, qui du fait de leurs budgets, étaient très kitschs. Mais le mec est à des années lumières de celui avec lequel tu l'associes...
Effectivement, j'avais juste en tête The Avengers, tu as raison.
Kaji
23/10/2014 16:23
D'ailleurs Firefly, c'est vraiment une honte que ça ait été annulé (comme son Serenity, super bancal).
Ce putain de space opéra aux allures de western, sur fond d'enjeux politiques, spirituels, ET philosophiques. C'est peut-être SON chef d'oeuvre. Je l'ai découvert tard, après des monuments comme Battlestar Galactica, et ça a tellement pas à rougir... Juste moins "prétentieux" dans la forme.
Hiso
23/10/2014 16:24
Citation (Kaji @ 23/10/2014 17:23)
D'ailleurs Firefly, c'est vraiment une honte que ça ait été annulé (comme son Serenity, super bancal).
Ce putain de space opéra aux allures de western, sur fond d'enjeux politiques, spirituels, ET philosophiques. C'est peut-être SON chef d'oeuvre. Je l'ai découverte tard, après des monuments comme Battlestar Galactica, et ça a tellement pas à rougir... Juste moins "prétentieux" dans la forme.
La FOX a fait, comme d'hab, de la merde dans sa programmation
NeoMax
23/10/2014 16:25
Citation (Hiso @ 23/10/2014 17:17)
Mon message était en réponse au "on fait des remakes de films sortis quelques plus tôt". Et je suis d'accord avec ça, je donnais juste un exemple d'un remake récent d'un film plus ancien.
Evidemment qu'aujourd'hui il y'a bien plus de remake et reboot. Mais c'est pas un phénomène nouveau. C'est juste le nombre qui a considérablement augmenté.
J'avais compris. Même là, l'exemple est mauvais, on parle d'une série B de Craven de 77 remaké en 2006... (soit 29 ans plus tard) Surtout que le premier n'est pas spécialement culte, le remake peu avoir son interet.
Par contre, faire le remake du Carrie de De Palma est juste ridicule.
Hiso
23/10/2014 16:29
Citation (NeoMax @ 23/10/2014 17:25)
J'avais compris. Même là, l'exemple est mauvais, on parle d'une série B de Craven de 77 remaké en 2006... (soit 29 ans plus tard) Surtout que le premier n'est pas spécialement culte, le remake peu avoir son interet.
Par contre, faire le remake du Carrie de De Palma est juste ridicule.
Mais justement, l'exemple c'était un remake d'un vieux film à une période où on remake des films récents. Ensuite, tu dis que le remake peut avoir son intérêt, et je suis d'accord, et je pense que c'est le cas de bien d'autres remakes. On fait passer ce mot pour un gros mot, mais il y en a des bons.
sukercop
23/10/2014 16:36
Citation (Mamadieu @ 23/10/2014 13:40)
TDKR est peut-être décevant surtout après TDK, mais alors il enterre encore à l'aise la totalité des films Marvel.
C'est chiant à mourir les Batman de Nolan. Trois heures pour raconter du vide à chaque fois et des scènes d'action sans intérêt à chaque fois. Nolan ne sait pas tenir sa caméra dés que ça bouge. Et pourtant je l'aime bien, mais pas sur les Batman.
Marvel, c'est pas ma cam, mais bon délire au cinéma devant les Avengers, super film d'action pour Captain America 2 et au-dessus de tous les autres Guardians of Galaxy qui est un bonheur de divertissement.
Citation (Touriste @ 23/10/2014 14:59)
Après le cocktail action/humour à la Die Hard ou Arme fatale, qui sont des buddies movies, a un peu disparu oui.
Un peu d'estime pour Die Hard qui est certainement le plus grand film d'action réalisé.
DelSpooner
23/10/2014 16:41
Pour le coup, niveau scène d'action, la trilogie Batman de Nolan est assez paradoxale.
T'as le premier où la caméra bouge tellement que tu vois rien (mais le film se rattrape en étant peut-être celui qui est le plus proche du Batman originel, notamment par rapport à l'ambiance de la ville de Gotham bien mieux retranscrite que dans les 2 autres).
T'as le 2nd qui est bien plus lisible et assez efficace, c'est rythmé, la grosse poursuite envoie du bois, c'est spectaculaire, et puis le Joker domine le film, il le dirige, et pour le coup on a un vrai méchant réussi.
Et t'as le 3ème qui lui est complètement mou dans ses scènes d'action, pour le coup c'est très lisible mais c'est amorphe, aucune tension, toujours les mêmes plans, les mêmes travellings tout lents, un montage pantouflard...
Pour moi Nolan n'a jamais été un bon metteur en scène de l'action, il suit juste la mode du moment par rapport à ses films.
A l'époque de Batman Begins par exemple, y'avait encore pas mal de films qui s'inscrivait dans une période post-Greengrass et ses Bourne, qui a régulé pas mal de films d'action de l'époque malheureusement.
Quand on voit son Inception, c'est très inégal à ce niveau là, le mec peut avoir une idée bien exploitée (la gravité dans les couloirs de l'hôtel) et foirer toute une scène d'action juste après (la séquence de la montagne).
NeoMax
23/10/2014 16:45
Citation (Hiso @ 23/10/2014 17:29)
Mais justement, l'exemple c'était un remake d'un vieux film à une période où on remake des films récents. Ensuite, tu dis que le remake peut avoir son intérêt, et je suis d'accord, et je pense que c'est le cas de bien d'autres remakes. On fait passer ce mot pour un gros mot, mais il y en a des bons.
Ça reste un putain de mauvais exemple , film de 77 de série B, passé complétement inaperçu (hors fan et encore).
Après, je te rejoins sur le reste, le remake a son intérêt dans ces cas là et quand le film est vieux ou mal exploité. Et bien entendu qu'ils ont leurs places dans le cinéma dans la mesure du raisonnable.
Mais ça rejoins le post de Kaji, on pourrait débattre des heures sur le ciné US des dernières années.
Edit : Tellement dans mon casque que j'ai mal lu ton post d'origine, bref on est d'accord, désolé
noa
23/10/2014 16:57
Citation (Mamadieu @ 23/10/2014 15:40)
TDKR est peut-être décevant surtout après TDK, mais alors il enterre encore à l'aise la totalité des films Marvel.
J'ai cru que j'étais dans le topic mercato!
Citation (Hiso @ 23/10/2014 16:08)
Pas objectif par rapport à quoi ? Batman ça reste autant un super-héros que les autres.
Pour Arrow je "surkiffe" pas, j'aime beaucoup la série, même si elle a des défauts. Et je suis certainement pas le seul ici à aimer la série
Je te soutiens pour Arrow Par contre je soutiens aussi les anti-marvel, il y a en marre de leurs 50 suites! Je ne trouve pas les films vraiment mauvais mais j'ai l'impression de me faire enculer à chaque fois en voyant pour la énième fois la même chose.
Les premiers Die Hard ou les Armes fatales je me les refais au moins 1 fois par an
Beuzech
23/10/2014 17:17
En parlant de films d'action, celui-là a de très bons échos outre atlantique.
DelSpooner
23/10/2014 17:18
Citation (Beuzech @ 23/10/2014 18:17)
En parlant de films d'action, John Wick (avec Keanu Reeves) a de très bons échos outre atlantique.
Yep, j'espère que ce n'est pas galvaudé, ce serait vraiment cool de revoir Keanu dans un bon film d'action.
De ce que montre le trailer, ça a l'air plutôt bien torché avec des ambiances et des décors plutôt réussis.
Bon après le postulat de départ...
NeoMax
23/10/2014 17:20
En parlant de films d'action, John Wick (avec Keanu Reeves) a de très bons échos outre atlantique.
Le film ou le mec revient a ses origines d'ultra bad boy car on a tué son chien et volé sa caisse ? Juste vu la BA...
jopha14
23/10/2014 17:21
Batman Begins il a quand même pris un sacré coup de vieux, il fait assez cheap avec le recul
DelSpooner
23/10/2014 17:23
Citation (NeoMax @ 23/10/2014 18:20)
Le film ou le mec revient a ses origines d'ultra bad boy car on a tué son chien et volé sa caisse ? Juste vu la BA...
Voilà
Après ça peut être bien fendard
NeoMax
23/10/2014 17:29
Citation (DelSpooner @ 23/10/2014 18:23)
Voilà
Après ça peut être bien fendard
Effectivement, ça peu être bien sympa
Citation (jopha14 @ 23/10/2014 18:21)
Batman Begins il a quand même pris un sacré coup de vieux, il fait assez cheap avec le recul
Tu me fais mal Pas envie de débattre sur Nolan surtout qu'il y a du lourd en face. Un autre jour, Marvel m'a épuisé
Hiso
23/10/2014 17:42
Citation (DelSpooner @ 23/10/2014 18:18)
Yep, j'espère que ce n'est pas galvaudé, ce serait vraiment cool de revoir Keanu dans un bon film d'action.
De ce que montre le trailer, ça a l'air plutôt bien torché avec des ambiances et des décors plutôt réussis.
Bon après le postulat de départ...
C'est apparemment bien bourrin et bien "fun".
Dagoberto
23/10/2014 17:56
Citation (Rjay @ 23/10/2014 14:24)
Si ce sont des bons films...Mais si c'est un truc sans intérêt comme le premier Avengers oui on peut passer.
Ou Capitaine America, très moyen.
C'est bien pour les pré ado de 10 / 12 ans quoi (mais bon perso je préfère regarder ça avec mes gamins qu'une merde de disney avec des chiots qui aident le père noel)
Biz Markie
23/10/2014 19:15
Je ne savais où foutre cette info, mais le ComicCon déménage à Paris en 2015
Alain Miamdelin
24/10/2014 08:36
Oui ?
Tu veux qu'on parle de Buffy, qui assimile parfaitement à une époque où la culture geek reste tabou, blagues méta et série adolescente ? De Firefly qui encore aujourd'hui, reste en avance sur son temps (même en terme de réa) ?
C'est exactement ça Son Avenger c'est du pur Whedon. Je l'avais trouvé plutôt intelligent son film vu le contexte. Surtout dans les relations entre les personnages.
Citation (Kaji @ 23/10/2014 17:23)
Ce putain de space opéra aux allures de western, sur fond d'enjeux politiques, spirituels, ET philosophiques. C'est peut-être SON chef d'oeuvre. Je l'ai découvert tard, après des monuments comme Battlestar Galactica, et ça a tellement pas à rougir... Juste moins "prétentieux" dans la forme.
Firefly >>> de toute façon. Mias ça coutait extrêmement cher à produire à une époque où c'était pas la norme.
Ils ont préféré garder Mutant X
sukercop
24/10/2014 08:45
C'est vraiment super bien Gone Girl.
Par contre, Ben Affleck n'a rien à aller foutre en Batman, il n'est jamais aussi bon que dans les rôles de types simples ou d'anti-héros. Et je ne pige pas trop les choix d'histoire de Fincher qui est un conteur doublé d'un réalisateur extraordinaire.
Futbolito
24/10/2014 08:59
Citation (Miam @ 24/10/2014 08:36)
Ils ont préféré garder Mutant X
Mutant X, ahahah, comment arrives-tu à te souvenir de cette série plus qu'oubliable ?
Gone Girl, même si j'ai préféré Zodiac, cela reste le film à voir en ce moment, c'est classe, c'est glaçant et Ben Affleck nous montre tout son talent (et sa bi*e pour les plus observateurs).
Vasco
24/10/2014 09:21
Citation (Rjay @ 23/10/2014 14:24)
Ou Capitaine America, très moyen.
le premier film était bouze monstrueuse. J'ai cru à une parodie.
En parlant de films d'action, celui-là a de très bons échos outre atlantique.
tout ça pour un clebs ?
Alain Miamdelin
24/10/2014 10:54
Citation (Futbolito @ 24/10/2014 09:59)
Mutant X, ahahah, comment arrives-tu à te souvenir de cette série plus qu'oubliable ?
Je m'en souviens uniquement parce qu'elle a causé l'annulation de Firefly
Hiso
24/10/2014 12:52
Citation (Miam @ 24/10/2014 11:54)
Je m'en souviens uniquement parce qu'elle a causé l'annulation de Firefly
Ta mémoire doit te faire défaut car Mutant X n'a pas du tout été diffusée sur la FOX et ne sont pas produits par la même société. Donc pas possible que Firefly ait été annulée à cause de Mutant X.
Alain Miamdelin
24/10/2014 13:48
Citation (Hiso @ 24/10/2014 13:52)
Ta mémoire doit te faire défaut car Mutant X n'a pas du tout été diffusée sur la FOX et ne sont pas produits par la même société. Donc pas possible que Firefly ait été annulée à cause de Mutant X.
Ah ouais. Aucune idée de pourquoi j'avais ça en tête du coup.
DelSpooner
24/10/2014 17:26
sukercop
24/10/2014 17:49
Je me demande comment ils trouvent encore des budgets eux pour leurs grosses conneries SF.
DelSpooner
24/10/2014 17:55
Sinon :
Voilà ça c'est de la scène d'action : lisible, énergique, mouvements de caméra efficaces, secs et justes, gestion de l'espace à la John Woo...
Kaji
24/10/2014 18:43
Vu White Bird. C'est sympathique mais plutôt mou, et jusqu'à la dernière demi heure, le film arrive jamais à trouver l'équilibre entre son personnage principal, et celui de la mère. C'est surtout sauvé par les 30 dernières minutes, Shailene Woodley, et les quelques envolées formelles. Le reste, c'est certes pas Kaboom, mais rien d'imperissable.
Du Araki en petite forme.
DelSpooner
24/10/2014 19:08
J'adore Kaboom
Et j'avais été déçu par White Bird
Mickey Willis
24/10/2014 19:18
Moi y'a rien à faire, Araki ça me parle à chaque fois. Comme d'hab, je suis resté 1 heure dans l'ambiance du film (et sa soundtrack immense) après la séance.
Kaji
24/10/2014 19:51
Je déteste pas Kaboom, mais disons que c'est surtout un exercice formel, sans ambition particulière. C'est surtout fun. Du coup un peu anecdotique dans sa filmo, je trouve.
White Bird, j'y allais avec de très bons à priori, mais la première heure m'a vraiment posé problème.
Mickey Willis
24/10/2014 20:28
Oui Kaboom je l'aime (beaucoup) pour ce qu'il est, et dans le genre "film fun et récréatif" j'accroche un chouilla moins au délire de Smiley Face par exemple.
Mais de toutes façons White Bird je le rapproche plus de Nowhere pour l'ambiance et Mysterious Skin dans les thématique, le traitement.
Mysterious Skin ça reste le top du top pour moi, et si White Bird n'est pas à ce niveau là à mes yeux, j'ai toujours du plaisir à me replonger dans l'ambiance et l'univers d'Araki, même s'il y'a un peu de redite et quelques trucs un peu grossiers aussi, mais j'ai l'impression que sa sensibilité particulière marchera à chaque fois sur moi.
Mickey Willis
24/10/2014 20:38
A part ça je suis un poil déçu par le dernier Kawase même si c'est sublime par séquence (tout l'arc sur la relation du garçon avec sa mère c'est très en deça je trouve, malheureusement) et j'ai pas du tout accroché à Gone Girl sinon, carrément un des Fincher qui me plait le moins (et c'est pas un cinéaste que j'affectionne en particulier).
Bien aimé Mommy aussi, je reste curieux sur ce que va faire Dolan après avoir été constamment déçu sur ses premiers films.
Et à la maison dernièrement je me suis pris des belles claques sur des rattrappages de gros classiques: Le mécano de la Général, Soy Cuba, Tirez sur le Pianiste, Titicut Follies... Ils sont tous fantastiques mais alors le Keaton en particulier est fabuleux, je m'attendais pas à assister à autant de maitrise formelle et narrative, y'a une idée géniale par plan, ça n’arrête jamais. Il faut absolument que j'en vois d'autres !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.