Oui y'a une saison où dans le dernier épisode Luthor trouve la caverne des glaces de Superman mais tout lui tombe sur la gueule et là l'acteur a arrêté la série. Du coup dans la saison d'après ils l'ont porté disparu et il est remplacé par une gonzesse à la tête de son entreprise mais on découvre qu'il surveille tous les faits et gestes de la gonzesse à travers un truc dans les yeux même de la gonzesse et qu'il manigançait toujours des saloperies depuis un camion où il était branché de partout sous assistance respiratoire et tout et tout. Mais et ils finissent par faire exploser le camion du coup il meurt comme une merde. Le coup de l'assistance respiratoire et du camion c'est juste une technique pour cacher le visage du mec par le masque et par l'obscurité pour pas qu'il parle et pour pas qu'on voit trop que c'est pas le bon acteur.
Non à la fin Clark est journaliste et travaille à Metropolis avec Lois Lane, et Lana est devenu aussi forte que Clark grâce à une expérience (ce qui a permis une scène ou Lana et Clark baisent et ça fait des tremblements de terre dans tout Smallville LOLOL). En contrepartie elle absorbe la kryptonite. Malheureusement un jour il se trouve qu'il y a eut une bombe à la kryptonite qui empêchait Clark d'agir et c'est Lana qui a complètement absorbé l'explosion. Pour conséquence Clark ne peut plus l'approcher et leur amour est donc devenu impossible, elle s'en va et on ne la revoit plus. (Un coup de Lex depuis son camion, par pure jalousie...)
La chronologie au sein d'un épisode tu veux dire ? Je trouve aussi que ça passe du coq à Lois Lane un peu rapidement mais c'est pas trop dérangeant. (En fait si un peu des fois, genre l'épisode de ce soir, le méchant on comprends pas pourquoi c'est le Marsien (WTF ça aussi) qui s'en occupe)
Ce qui me choque en revanche c'est :
- Clark qui quitte ou débarque dans des lieux bondés en supervitesse sans jamais jeter le moindre coup d'oeil autour de lui pour être sûr que personne le regarde. C'est pas très prudent pour son secret quand même comme attitude.
- Dans leur monde ils se disent jamais au revoir, ni même un "bon bah moi je vais y aller hein", ils sont en train de parler tranquillou quand soudain l'un des deux se barre. J'ai en mémoire un épisode qui se conclue par Lex qui rend visite à Clark pour s'assurer que tout va bien, le dialogue se passe devant la grange et se termine par "ça sert à ça un ami", sur ce Lex ouvre la portière de sa voiture, s'assied, ferme la portière, met le moteur en route, regarde clark droit dans les yeux à travers la vitre tout en démarrant.
- Lana qui fini à l'hopital environ 2 épisodes sur 3, sans que personne ne lui fasse la reflexion.
- Tous les personnages de la série ont fait des vols planés de 20 mètres pour s'encastrer dans une porte, un mur, une chaise, n'importe quoi, à peu près 10 fois chacun. Aucun ne s'est jamais retrouvé avec un traumatisme cranien ou autre blessures amenant un décès. Je citerai le fameux épisode concluant la saison 5 où Lex, n'étant pas encore au courant de ses superpouvoir donne un coup à son père, ce qui l'envoie valser à travers tout le champ (une distance d'a peu près 100mètres) pour finir encastré dans le pare-brise de sa voiture. Comment on peut survivre à ça. Je demande pas la lune mais au moins qu'il finisse paraplégique quoi.
Néanmoins ces vols planés sont bien pratiques pour permettre à ces personnages de se retrouver inconscients, permettant ainsi à Clark d'utiliser ses pouvoir sans crainte d'être démasqué.
Enfin bref, moi aussi je regarde quand même.