Zatman Return
13/11/2018 20:06
Citation (Boulick @ 12/11/2018 18:48)

Un rêve de gosse ce truc

Tout comme sur l'affiche. J'en ai chialé de rire à la fin.
on m'en a dit du mal ..
Bien aimé le grand bain par contre
Marmaï Tautou Elbaz c'est sordide comme même.
Elbaz il fait pas vraiment partie du film. Tautou sordide, vrai. Par contre Marmaï il est génial (je connais pas ses autres films)
La partie du film qui essaie d'être sérieuse avec ses persos (avec Tautou) c'est un peu de la merde mais en terme de comédie c'est très très bon. C'est pas moi qui ai décidé du film, je pensais que ça allait être une purge.
Je le range avec le premier OSS 117 et Problemos dans les films drôles qui se démarquent.
Et puis bon, tout sauf Gilles Lellouche...
NeoSeb35
15/11/2018 12:33
Citation (Zatman Return @ 13/11/2018 20:06)

Sans doute mon manga favoris, j'ai peur de cette adaptation
Par contre je suis surpris qu'il y ait une partie Motorball, je pensais qu'ils allaient juste faire comme l'OAV d'il y a 20 ans.
sukercop
15/11/2018 21:44
Equalizer 2 : pas compris le projet. Il n'y a pas de fil conducteur. Denzel assure comme toujours mais a peis un coup de vieux. Final moisi. Le 1 était sympa, là, non, faut arrêter.
The Meg : nul. Il y avait moyen de faire un film sympa avec ce concept. Foirage total.
Doudou : alors là, je ne comprends pas. C'est vraiment sympa, le duo marche bien, c'est divertissant, léger, rigolo parfois, et pour les jeunes papas, un peu émouvants. Je m'attendais à une horreur mais y a le truc, c'est réussi. À regarder avec madame, les enfants couchés.
Citation (NeoSeb35 @ 15/11/2018 12:33)

Sans doute mon manga favoris, j'ai peur de cette adaptation
Par contre je suis surpris qu'il y ait une partie Motorball, je pensais qu'ils allaient juste faire comme l'OAV d'il y a 20 ans.
C'est bien ce qui me fait flipper aussi... C'est tout de même le tôme 4 si je me souviens bien. Il y'a quand même beaucoup beaucoup d'histoire avant ça
NeoSeb35
15/11/2018 23:20
La partie sur le motorball commence au Tome 3 mais oui y en a des trucs à raconter

Ce qui me fait le plus flipper c'est le rendu de la décharge, dans le manga t'as un truc bien crade et oppressant avec une population violente. La bande annonce montre limite un camp de vacance à coté.
Biz Markie
16/11/2018 07:58
witchfinder
16/11/2018 17:53
Citation (jopha14 @ 15/11/2018 11:59)

Tautou
Je la baise.
Sinon, Pierre Salvadori, très bon souvenir de "Cible émouvante" et des "Apprentis".
sukercop
16/11/2018 23:48
Le nouveau film des frères Coen disponible sur Netflix
J'ai vu dans l'avion Mon Ket de Damiens, un film qui mélangé de scènes filmés en caméra cachée et de scènes jouées. Je me suis bien marré.
Vu aussi Éric Judor dans Roulez jeunesse, pas le film du siècle mais ce mec vaut clairement mieux que son duo.
Demon Di Mario
17/11/2018 18:22
Citation (sukercop @ 16/11/2018 23:48)

Sympa mais y a des histoires meilleures que d'autres. Celle du cul de jatte ou de la meuf qui va dans l'Oregon c'est quand même une vraie purge. Le reste c'est

ou
sukercop
18/11/2018 18:39
A prayer before down, gros morceau organique à la frontière du réel, un film de prison en Thaïlande qui offre une sacré vision de l'enfer, je connaissais pas ce réalisateur mais il te plonge dans un magma de souffrance et d'angoisse très fort. C'est autant une expérience sensorielle qu'un film, et ça ne recule devant rien. Curieux de voir la suite de sa carrière.
Deadpool 2 et son méta-PG 13
RegardZehef
20/11/2018 20:33
Citation (sukercop @ 17/11/2018 00:48)

Enfin vu A serious man d'ailleurs
Vu le Grand Bain
D'ordinaire, je suis plutôt du genre à lapider le cinéma français actuel, mais j'en suis ressorti très surpris. Rien à redire, très bon film, acteurs ( même Cannet, c'est dire...) avec une mention spéciale à Philippe Katerine, Réalisation classique mais agréable et intéressante, pas vraiment une comédie, pas vraiment un drame, un entre eux parfaitement maîtriser qui évite chaque piège.
J'aime pas Cannet et Le louche, mais j'abdique pour une fois.
morad1980
24/11/2018 01:19
10 fois que je regarde Interstellar 10fois que je fiotte.
Quel film! Quel BO!
Raptor39
24/11/2018 09:38
Citation (morad1980 @ 24/11/2018 01:19)

10 fois que je regarde Interstellar 10fois que je fiotte.
Quel film! Quel BO!
Alterne avec contact au moins
morad1980
24/11/2018 10:44
J'ai jamais regardé premier contact ça fait 1an que je l'ai sur mon disque dur.
Demon Di Mario
24/11/2018 11:41
Citation (morad1980 @ 24/11/2018 10:44)

J'ai jamais regardé premier contact ça fait 1an que je l'ai sur mon disque dur.
Il doit plutôt parler du
Contact de Zemeckis sorti en 1997.
Mais bon, les 3 films sont excellents chacun à leur niveau
Citation (Demon Di Mario @ 24/11/2018 11:41)

Il doit plutôt parler du
Contact de Zemeckis sorti en 1997.
Mais bon, les 3 films sont excellents chacun à leur niveau

Tuerie Contact
Un des meilleurs films du genre.
sukercop
27/11/2018 18:45
Sacrés retours sur Aquaman j'y croyais pas du tout
DelSpooner
27/11/2018 19:07
Bodied sort demain sur YouTube RED
Citation (sukercop @ 27/11/2018 18:45)

James Wan, le meilleur

Mais j'y crois pas non plus et ça me fait pas envie
Citation (sukercop @ 27/11/2018 18:45)

Comment c'est possible, la bande annonce est ridicule
sukercop
29/11/2018 13:33
Je comprends pas aussi, ça a l'air archi-claqué, par contre, James Wan a fait des trucs sympas jusque là.
Citation (noa @ 29/11/2018 12:44)

Comment c'est possible, la bande annonce est ridicule

Ah moi elle ma bien donné envie bizarrement alors que je n'aime pas les films de super heros. Sans trop comprendre pkoi. Ptet l'impression d'avoir créé un univers different et coherent genre 5e element. Et de voir peut etre la naissance d'une star avec Momoa.
NumeroStar
30/11/2018 13:28
J'en appelle à votre culture cinéphilique. La bibliothèque du taf (agence de com) peut consacrer un petit budget au cinéma et aux séries pour l’acquisition de livres. Avez-vous des idées d'auteurs ou de livres relativement récens qui font référence? il faut des choses non monographique, pas trop historique et un peu esthétique.
DelSpooner
30/11/2018 14:01
Les éditions Playlist Society #pubpourdespotes

Mais bon pas sûr qu’en ça aille avec tes critères.
NumeroStar
30/11/2018 14:04
Ca aurait pu mais c'est très monographique
Citation (Varino @ 29/11/2018 20:36)

Ah moi elle ma bien donné envie bizarrement alors que je n'aime pas les films de super heros. Sans trop comprendre pkoi. Ptet l'impression d'avoir créé un univers different et coherent genre 5e element. Et de voir peut etre la naissance d'une star avec Momoa.
On s'est fait la même réflexion avec mes potes.
Mais de toute façon je suis devenu réfractaire aux films de super héros donc ce n'est pas étonnant que je n'ai pas aimé la ba.
witchfinder
30/11/2018 16:06
Citation (Varino @ 29/11/2018 20:36)

Ah moi elle ma bien donné envie bizarrement alors que je n'aime pas les films de super heros. Sans trop comprendre pkoi. Ptet l'impression d'avoir créé un univers different et coherent genre 5e element.
Ah bah ça motive vraiment
Je parle pour rien, je n'ai plus vu un film de super héro depuis le Batman de 1989.
stromboli
30/11/2018 18:21
Citation (NumeroStar @ 30/11/2018 13:28)

J'en appelle à votre culture cinéphilique. La bibliothèque du taf (agence de com) peut consacrer un petit budget au cinéma et aux séries pour l’acquisition de livres. Avez-vous des idées d'auteurs ou de livres relativement récens qui font référence? il faut des choses non monographique, pas trop historique et un peu esthétique.
https://www.amazon.fr/Movieland-David-Honnorat/
On est insoumis mais on file des liens amazon. No pasaran.

Sinon « le cinéma américain des années 70 » de Jean Baptiste « alpha god » Thoret, c’est une nécessité absolue.
Et le bouquin sur le film noir chez Taschen, qui vaut une misère et qui pour les curieux peut lancer dans un jeu de piste incroyable pour dénicher toutes les pépites présentées et qui au pire présente de belles photos.
Sinon un beau bouquin d’affiches genre « l’art de la Hammer »
Alors à chaque fois on est dans un truc proche de la monographie mais tellement bon qu’on oublie le cadre de départ.
giovanni pontano
01/12/2018 03:58
Les chroniques américaines de Pauline Kael chez Sonatine Éditions ou les chroniques européennes. C’est un critique cinéma culte. Elle a ses goûts à elle et n’hésite pas à descendre des films de Kubrick ou d’autres soi-disant grands films. On n’est pas toujours d’accord avec elle mais elle est passionnante à lire. Les 2 tomes sont composés par ses différents articles parus dans la presse. Il y a un sommaire hyper pratique à la fin. Absolument indispensable et vraiment très accessible. Tarantino dit d’elle qu’elle a fait son éducation en cinéma. Une belle idée de cadeau de Noêl, aussi.
Sinon une petite bd très réussie: le nouvel Hollywood de jean Baptiste Thoret, l’auteur référence que vient de citer Houdini juste plus haut, et Brunö. Pour 10 € seulement, on apprend pas mal de trucs intéressants.
Citation (stromboli @ 30/11/2018 18:21)

La carte à l'origine de ce livre j'avais trouvé l'idée pas mal mais elle était super moche.
stromboli
02/12/2018 10:23
Citation (Boulick @ 01/12/2018 19:40)

La carte à l'origine de ce livre j'avais trouvé l'idée pas mal mais elle était super moche.
Oui j'imagine qu'il faut le feuilleter dans une librairie avant de l'acheter mais ça correspond aux critères demandés: ça vient de sortir, c'est pas monographique, c'est pas trop cinéphilie pointu et c'est un concept parfait pour plaire dans une agence de com'.
Et de tout ce que j'ai lu c'est un bon bouquin malgré tout.
NumeroStar
02/12/2018 11:03
Merci à vous pour ces brillantes idées.
J'ai ajouté de mon coté, "Décoder les séries" de Sarah Sepulchre; L'analyse des films en pratique - 31 exemples commentés d'analyse filmique; Les produits et les marques au cinéma.
Dready14
03/12/2018 23:54
Les Animaux Fantastiques 2:
sukercop
04/12/2018 11:49
Pour les amateurs de polars noirs, bon film fleuve noir. Film de personnage et d'atmosphère bien humide et glauque.
Vincent Cassel est tellement grand, son interprétation est incroyable.
sukercop
04/12/2018 12:44
Bizarre le côté "nanar", je l'ai pas ressenti contrairement à beaucoup de films du site (dont pas mal sont sympas).
La composition de Cassel, je suis d'accord, il m'a fait marrer plusieurs fois, je sais pas si c'est volontaire ou si il était vraiment déchiré, mais grosse grosse performance.
Merci pour le lien Houdini qui m'a permis de réviser l'histoire, la vie et l'oeuvre d'Hulk Hogan :
http://www.nanarland.com/acteurs/acteur-hu...hulk-hogan.html
Citation (Houdini @ 04/12/2018 12:21)

Citation
Un peu comme si Erick Zonca n’avait retenu que sa pire performance dans le film Sheitan de Kim Chapiron, et lui avait juste dit “tu me fais la même, mais bourré”.
NeoSeb35
04/12/2018 22:22
Suffit pas de foutre une réplique du générique et une musique de l'animé pour faire un bon film

Bon ça m'a au mois donné envie de réècouter l'OST.
sukercop
04/12/2018 22:38
Réédition de tous les Carpenter
Ils vieillisent pas ses films, il a livré tellement de classiques.
DelSpooner
07/12/2018 14:40
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.