Citation (-Tosca @ 15/12/2014 23:17)

Quoi que le trailer me fait un peu peur, les strass les paillettes, le monde actuel, ça manque de poésie malickienne là, j’espère qu'il ne va pas faire un film "traditionnel".
Je veux dire la folie lyrique de To be Wonder, c'est son apothéose, c'est une peinture ce film.
Tu l'aimes donc je ne veux pas forcément aller à l'encontre de ce que tu dis mais je ne suis pas d'accord.
Malick n'est pas un simple contemplatif, fou d'onanisme et porté par son lyrisme. "To the wonder" est un film raté (pour du Malick attention, donc au dessus du reste quand même) parce qu'il oublie l'essentiel et on tombe dans le film trompe l'oeil, c'est très très beau mais quand tu t'approches ce n'est qu'une peinture maladroite sur du placo.
Malick n'est pas hors du monde ou hors du temps, ce qui fait de lui le numéro 1 du game c'est justement sa capacité à être actuel et intemporel, à voir macro et à voir micro (Tree of Life, les dinosaures tout ça tout ça), à être dans le circuit mais hors de celui-ci. C'est un peu comme Kubrick, ses thématiques ou les styles de films auxquels ils s'attaquent sont éculés mais ils en font quelque chose de neuf, de beau, de puissant.
Il transcende le "traditionnel". Je suis ravi de le voir sur une thématique classique pour à nouveau faire fermer des gueules. Sa position mystique pour "Tree of life" avait décontenancé parce que ce monde est condamné aux flammes divines et à bouffer de la merde et ne méritait pas tant de grandeur d'un coup. Là il revient dans le champ du classique pour botter des culs comme à chaque fois et mettre tout le monde d'accord.
Citation (sukercop @ 16/12/2014 21:23)

Tu l'as vu? Les critiques sont assez dégueu et Carrey a bien vieilli, c'est gênant. L'impression de revoir le syndrome des 3 frères le retour avec des acteurs fatigués qui n'y croient plus même si ils veulent s'en convaincre.
Le 1, sur D17