Citation (Parisii @ 28/11/2009 à 02:54)

Vu In the Loop.
En gros ce sont les aventures d'un Ari Gold, dir com d'un ministère britannique, un peu avant la déclaration de guerre des E-U contre l'Irak.
Excellente comédie british très rythmée, les vannes fusent. On s'ennuit pas un instant.
Par contre mieux vaut toucher sa bille en anglais pour l'apprécier au mieux parce que les sous-titres retrancrivent mal bon nombre de jeux de mots.
Apparemment c'est l'adaptation d'une série anglaise : The Thick of It. Quelqu'un connaît?
Il me semble que ce n'est pas précisé dans le film de quelle guerre il s'agit, ça pourrait très bien se dérouler aujourd'hui.
Pour la traduction, je pense que tu te rends pas bien compte de la difficulté de traduire un film comme celui-là, avec 50 jeux de mots et insultes (dont certaines inventées) à la minute.
Je trouve que le traducteur s'en est bien sorti, le but n'est pas de traduire mot pour mot, mais de trouver quelque chose qui garde le sens et l'esprit du dialogue original, mais en prenant en compte des contraintes techniques : taille, durée du sous-titres, il faut que ça reste lisible. Rien ne m'a vraiment choqué pendant le film, mais j'ai peut-être loupé des trucs.
Sinon je suis d'accord avec toi, on a pas le temps de s'ennuyer. c'est le film qui m'a fait le plus rire cette année avec Very Bad Trip (pas le même style).