Citation (DelSpooner @ 11/03/2015 18:10)

Bah étant donné que je considère le 5 comme un des meilleurs films d'action de ces dernières années, et ce malgré la déception du 6, oui j'attends le 7 avec impatience.
Et donc la séquence présente ici, je la trouve impressionnante et généreuse, si le film est à cette image, ça me convient parfaitement.
Bah déjà, ça s'inscrit dans un certain cinéma d'action, c'est à dire l'action pour l'action, avec un scénario de merde, des acteurs de merde et une psychologie aux abonnés absents.
Tu me dirais Bullit, je dirais ok. Indiana Jones, ok. Jason Bourne, ok. F&F, pas ok. C'est sans doute le top de ce genre de films, mais ce genre de films c'est de la merde.
Citation (sukercop @ 11/03/2015 18:18)

Quand t'aimes le Cinéma, t'aimes tous les cinémas. Tu crois qu'en école de ciné, tu fais que te branler sur du Malick? Sache qu'un film comme Die Hard est une pièce maîtresse pour tous ceux qui veulent étudier la mise en scène, la gestion de l'espace. Tu pourras également voir les Cahiers du Cinéma se branler sévère sur l'oeuvre de John Woo.
Faut avoir l'esprit un peu ouvert.
Ouais, avec un raisonnement comme ça tu justifies tout, ex : les titres de l'OM époque Tapie, bah c'est juste une certaine façon d'envisager la compétition. Bah nan, c'est de la merde.
Quant à John Woo, je supporte pas, mais on peut pas le comparer à F&F, d'abord parce qu'il y a des vrais acteurs.
Idem pour Die hard : t'as de l'humour, une histoire qui tient debout (simplissime mais qui va au delà du simple prétexte) et une psychologie.
Pour moi F&F c'est au niveau d'un film de cul avec des drifts à la place des doubles pénés.