Citation
« Love » de Gaspard Noé finalement interdit aux moins de 18 ans
Love, le film de Gaspard Noé sorti dans les salles le 15 juillet, a finalement été interdit aux moins de 18 ans. C’est le producteur du film, Vincent Maraval, qui l’a annoncé lundi 3 août sur son compte Twitter.
Le tribunal administratif de Paris a en effet suspendu le visa d’exploitation du film sorti dans un premier temps avec une interdiction aux moins de 16 ans. Ainsi en avait décidé la commission de classification des films, qui avait maintenu son avis initial malgré un appel de la ministre de la culture à le reconsidérer.
Film en 3D racontant une histoire d’amour et comportant de nombreuses scènes de sexe, Love avait été présenté au Festival de Cannes en mai dernier où il avait été hué par les spectateurs.
Vincent Maraval a précisé que la décision était désormais « dans les mains du Conseil d’Etat ». Le fondateur de la société de production Wild Bunch n’hésite pas à montrer du doigt le responsable selon lui de cette nouvelle interdiction : Patrice André, qui se fait également appeler André Bonnet, avocat de l’association Promouvoir, soutien de La Manif pour tous (LMPT) et un temps proche de Bruno Mégret et de son Mouvement national républicain (MNR).
Patrice André est à l’origine de l’interdiction aux mineurs du film Saw 3D en juin dernier alors que le film était sorti dans les salles en 2010. Comme le rappelait le magazine Première à l’occasion d’une interview de l’avocat, il a également par le passé fait interdire aux mineurs Baise-moi, Ken Park ou encore Nymphomaniac vol.1.
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2015/...vxfR5CupxJkY.99Putain d'association de merde à laquelle on donne du crédit.

Citation
Love avait été présenté au Festival de Cannes en mai dernier où il avait été hué par les spectateurs.
Bien le bullshit dans l'article aussi

Edit :
Citation
Gaspar Noé réagit à l'interdiction délirante de Love et au retour de la censure
Quelques heures après que le Tribunal Administratif de Paris ait retiré son visa d’exploitation à Love, suite aux démarches de l’association « judéo-chrétienne » Promouvoir et de son avocat Patrice André, le réalisateur Gaspar Noé s’est exprimé.
Dans les colonnes de Libération, il fait part de son incompréhension et de son inquiétude face à un phénomène qui fait craindre un retour en puissance de la censure.
« On est face à un anachronisme absolu. Cet anachronisme, c’est celui des réacs, mais aussi, dans d’autres contextes, celui de l’Etat Islamique. Ce qui est choquant, ce n’est pas que cela existe, mais que la France donne raison à cet anachronisme, qu’elle l’écoute. »
En l’occurrence, il ne s’agit pas tant de l’écouter, que de se retrouver relativement impuissant face à l’utilisation intelligente de failles législatives. Mais comme l’explique le réalisateur, le risque n’est pas tant de voir Love disparaître, que cette nouvelle interdiction créer un précédent dans l’industrie.
« Ce qui m’angoisse, c’est que, à cause de ce genre de choses, des réalisateurs ou producteurs peuvent se mettre à avoir peur. Il y un risque que les cinéastes ou scénaristes s’autocensurent. »
Risque d’autant plus évident que l’association et son avocat Patrice André (ancien militant d’extrême droite proche de Bruno Mégret), ont désormais l’intention de s’attaquer à Mad Max : Fury Road. L’idée n’étant pas de protéger les mineurs d’un quelconque danger, auquel cas l’association Promouvoir s’inquièterait sans doute de l’accessibilité massive et gratuite de contenus à caractère violent et sexuel sur le web, mais bien de mettre la production artistique au pas.
Or, il ne fait aucun doute que si producteurs, distributeurs et exploitants doivent travailler avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, ils prendront plus le risque d’amener sur les écrans des œuvres « différentes ».
http://www.ecranlarge.com/films/news/94334...r-de-la-censureMad Max maintenant, ces fils de pute