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JeromeTouboulArnaudHermant
J'ai pas vu The Artist et je le verrai pas, mais ca m'a l'air d'être une belle branlette de bobo encore.

On dirait des magiciens du cinéma, Dujardin, Hazanivicius, et Béjot la meuf qui tourne que parce-qu'elle tourne justement.

En gros j'y connais que dalle au cinéma mais je voulais quand même le dire.

Dujardin cette branlette sur lui.

A quand Gérard Hernandez oscarisé?
RHUMCHA14
Remballez avec vos oscars et vos films pétés



Il est beau putain, j'ai des frissons rien qu'en le voyant kratos77.gif
Petit Nain
Pourquoi vous n'aimez pas Dujardin ?

Non parce que j'adore les OSS :beauf: (j'ai vu aucun de ces autres films)
NeoMax
Citation (sukercop @ 27/02/2012 12:29) *
Di Caprio est exceptionnel dans J.Edgar et n'a même pas eu de nomination, pourtant c'est plusieurs coudées au dessus de Dujardin et son jeu fadasse. Faut pas chercher à comprendre cette cérémonie de merde.


Quand même... Di Caprio est juste chiant dans son rôle, dans un film chiant avec une réalisation horriblement hachée (et dieu sait que j'aime mon Clint). J.Edgar est juste la déception de l'année pour moi, j'en attendais bcp.

Dujardin, que tu n'aime pas et considère comme un acteur de merde, c'est quand même un des seuls Français qui nous fait pas grace de sa tronche dans 8 films par an (Merad/Cornillac like), qui arrivent à être bon dans un rôle comique ou dramatique (Convoyeur, Contre-Enquête, Brice, Mariages...), qui est presque un exemple de carrière, le mec il sort de Graines de Stars quoi, c'est pas le petit fils de Jean Yann.
Après, c'est sur c'est pas le meilleur comédien du monde, m'enfin, il mérite amplement son succés sur ce film.

Sinon pour Vengeance, l'ayant vu à l'arrache hier, je comprends pourquoi on sort pas le film, au delà du terme cinématographique qui ne peut s'employer sur cette daube, la vision de la chose est juste ph34r.gif
Justement je serais Marine, je lancerais direct un appel pour le passer sur TF1 jours avant le 1er tour, elle passerait direct !
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Petit Nain @ 27/02/2012 12:52) *
Pourquoi vous n'aimez pas Dujardin ?

Non parce que j'adore les OSS :beauf: (j'ai vu aucun de ces autres films)


J'adore OSS aussi, mais voilà, faut pas le faire passer pour un génie du cinéma.
Justement le mec joue dans OSS quoi, "est-ce que votre blanquette est bonne?"

Enfin je sais pas un mec qui jouait dans "Un gars, une fille", ca me choque un peu, mais en fait les Oscars c'est comme le ballon d'or, ca rime plus à rien.

Après je suis pas assez connaisseur pour dire qui mérite ou non, mais je pensais que c'était d'un niveau un peu supérieur à Jean Dujardin comme niveau requis.
Hiso
Citation (Petit Nain @ 27/02/2012 12:52) *
Pourquoi vous n'aimez pas Dujardin ?

Non parce que j'adore les OSS :beauf: (j'ai vu aucun de ces autres films)


Il est génial Dujardin.
Oyé Sapapaya
Citation (sukercop @ 27/02/2012 12:29) *
Di Caprio est exceptionnel dans J.Edgar et n'a même pas eu de nomination, pourtant c'est plusieurs coudées au dessus de Dujardin et son jeu fadasse. Faut pas chercher à comprendre cette cérémonie de merde.



Les biopic vahid.gif
Nemeto
Citation (Hiso @ 27/02/2012 12:56) *
Il est génial Dujardin.

Il faut qu'il améliore encore son shoot extérieur mais c'est un très bon acteur je trouve (Je ne suivais pas le cinéma avant cette saison)
Hiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/02/2012 13:18) *
Les biopic vahid.gif


Ca dépend, il y en a des bons, voir très bons. Raging Bull, Into The Wild, Harvey Milk, Man On The Moon.



Et d'un autre coté y'a La Dame de Fer, Invictus,........
artpsg
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/02/2012 12:56) *
J'adore OSS aussi, mais voilà, faut pas le faire passer pour un génie du cinéma.
Justement le mec joue dans OSS quoi, "est-ce que votre blanquette est bonne?"

Enfin je sais pas un mec qui jouait dans "Un gars, une fille", ca me choque un peu, mais en fait les Oscars c'est comme le ballon d'or, ca rime plus à rien.

Après je suis pas assez connaisseur pour dire qui mérite ou non, mais je pensais que c'était d'un niveau un peu supérieur à Jean Dujardin comme niveau requis.

La performance qu'il fait dans "the artist" est quand même pas évidente et tout le monde ne peut pas la faire. (quand il danse par exemple)

Il a un visage très expressif, très rétro, vintage. Donc c'est sur il y a une certaine facilité pour jouer ce genre de rôle.

Quand tu le compares à Bejot ba il n'y a pas photo quoi. Il y en a un qui est à l'aise et l'autre qui en fait des tonnes. (elle était 10 fois mieux dans oss)

Même si j'ai pas aimé ce film on ne peut pas dénigrer la perf de Dujardin.
Oyé Sapapaya
Citation (Hiso @ 27/02/2012 13:31) *
Ca dépend, il y en a des bons, voir très bons. Raging Bull, Into The Wild, Harvey Milk, Man On The Moon.



Et d'un autre coté y'a La Dame de Fer, Invictus,........

Y'en a trop, et ça devient le truc pour avoir un oscar...A une autre époque c'était le rôle d'handicapé, de fou qui marchait
Hiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/02/2012 13:34) *
Y'en a trop, et ça devient le truc pour avoir un oscar...A une autre époque c'était le rôle d'handicapé, de fou qui marchait


Ah bah ça marche toujours ça, rien qu'à voir le scandaleux vol du Discours d'un Roi l'année dernière...
Oyé Sapapaya
Citation (Hiso @ 27/02/2012 13:35) *
Ah bah ça marche toujours ça, rien qu'à voir le scandaleux vol du Discours d'un Roi l'année dernière...

C'est aussi un peu un "biopic" book2.gif
artpsg
Citation (Hiso @ 27/02/2012 13:35) *
Ah bah ça marche toujours ça, rien qu'à voir le scandaleux vol du Discours d'un Roi l'année dernière...

ou le film sur gainsbourg
Hiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/02/2012 13:36) *
C'est aussi un peu un "biopic" book2.gif


Oui je sais bien, mais je faisais surtout référence au "rôle d'handicapé, de fou".
corbak
WE faste niveau cinoche. D'abord, j'ai revu les démons de Jésus pour la troisième fois sans me lasser et dans les meilleures conditions possibles: à la maison avec des potes. Dialogues tout à fait exceptionnel.

Ensuite hier, j'ai vu au cinoche "un monde sans femme". Alors il y en aura qui n'aimeront pas parce que bobo parisien télérama style, mais comme c'est un peu le style que j'aime ça tombait bien. J'aime bien le côté petite production quand il y a du talent, ça permet d'aller à l'essentiel et en plus le réalisteur et les acteurs sont pas là pour en mettre plein les mirettes, ça se contente de dire ce que ça veut dire et c'est sacrément juste. Pour ceux qui ont vu, ça m'a fait pensé à osmose.
CI20N0
Hier, j'ai regardé "Trouble every day" alors je me méfie des films encensés par la presse. (heureusement que j'avais Rennes-Lille en streaming pour ne pas m'endormir, c'est dire...) Là je suis convaincu qu'il y a de sacrés hameçons sur Allocine, je vais d'ailleurs poster une critique sur allociné 5 étoiles en expliquant que le rythme effrené du film pendant la première heure atteint son apogée lorsqu'une assistante médicale sert un verre d'eau au protagoniste.

Heureusement que la longévité de la vie humaine augmente, le temps perdu est proportionnellement moins important.

Il faut être réaliste avec "The Artist" et ne pas oublier que la caractéristique "muet" du cinéma muet, c'était une contrainte, pas un choix.
Je ne parle même pas des cérémonies de récompenses, ça a été déjà dit.
Avec tout le foin fait sur le film, qu'il y ait pas eu de bouche à oreille, c'est probablement révélateur.

Les Ch'tis et Intouchables, je n'ai pas vu, mais je me doute que ça reste d'assez bonnes comédies style Brice de Nice, ça suffit pour le bouche-à-oreille... le reste... on se doute qu'il n'y a rien de génial et c'est stupide de juger sur le nombre de personnes : la veille , La Grande Vadrouille reste un meilleur film que les Ch'tis à 5000 places près ; le lendemain, ça y est, les Ch'tis est devenu le meilleur film.
Oyé Sapapaya


Deg clooney3.gif
eezer
Citation (Ashura @ 27/02/2012 12:08) *
C'est pas mal Intouchables, mais je le mets également dans le même sac que les deux autres dans la mesure où on nous a bassinés à mort avec ce film en le vendant comme LE truc incontournable, que si tu l'as pas vu tu vas mourir idiot. Alors que bon, c'est une comédie sympathique comme il en sort 5 par an quoi unsure.gif

Il faut juger un film sur le contenu et pas sur le tapage qu'il y a autour. Des chefs d'oeuvre font du bruit et c'est pas pour autant que l'on est dans la catégorie de Camping. Sinon oui il est incontournable dans le genre. Pour les 5 comédies du même niveau par an tu peux citer ceux de cette année?

J'ai bien aimé le film sans pour autant sur kiffer mais c'est impossible de le comparer à du Camping ou Chtis qui sont juste des navets pour beaufs où y a juste de grosses vannes bien grasses.
sukercop
Citation (NeoMax @ 27/02/2012 12:53) *
Quand même... Di Caprio est juste chiant dans son rôle, dans un film chiant avec une réalisation horriblement hachée (et dieu sait que j'aime mon Clint). J.Edgar est juste la déception de l'année pour moi, j'en attendais bcp.

Dujardin, que tu n'aime pas et considère comme un acteur de merde, c'est quand même un des seuls Français qui nous fait pas grace de sa tronche dans 8 films par an (Merad/Cornillac like), qui arrivent à être bon dans un rôle comique ou dramatique (Convoyeur, Contre-Enquête, Brice, Mariages...), qui est presque un exemple de carrière, le mec il sort de Graines de Stars quoi, c'est pas le petit fils de Jean Yann.
Après, c'est sur c'est pas le meilleur comédien du monde, m'enfin, il mérite amplement son succés sur ce film.


La réalisation est d'une élégance rare comme toujours chez Clint, je parle pas de la photographie qui est à tomber, ténébreuse, ombragé, absolument magnifique.

Quant au film, c'est une déception parceque tout le monde s'attendait à un film sur une époque tourmentée et on se retrouve avec un film sur un personnage tourmentée, les évènements passionnants n'étant que toile de fond ( pour les lecteurs avertis de pavé,lire la trilogie de James Elroy Underworld USA pour suivre une intrigue politico-policière FBI/pouvoir/manigances). Je comprends bien la déception parce que le film est long et bavard et que si tu n'adhères pas, tu te fais certainement bien chier. Par contre, quand tu plonges dans les névroses d'Hoover et que tu joues le jeu, c'est captivant. À ce titre, et comme toujours, la magnétisme de Di Caprio est impressionnant, il est littéralement habité. Alors on pourra arguer qu'il reste enfermé dans ses rôles de personnages torturés, c'est vrai.
Sauf que d'une part ses projets de films sont passionnants et les réalisateurs avec qui il travaille de même. Et que d'autre part, ce qu'il sait jouer, il le fait comme personne d'autre. À ce niveau, peu importe si il ne joue pas dans une comédie, Al Pacino et De Niro, ils n'ont jamais été aussi marquant que dans leurs rôles de flic/gangster et on les considère comme les plus grands.

Pour Dujardin, c'est subjectif, je ne l'aime pas, je n'ai pas aimé sa promo que j'ai trouvé insupportable, je n'aime pas sa gueule de faux humble, et je n'aime pas son jeu parce que je ne le trouve pas crédible, il ne me fait rien passer comme émotion. À la limite, il est pas pas mauvais quand il fait le con dans un OSS, ailleurs, au secours. Dans le genre mec sorti de nulle part et pas "fils de", Romain Duris est le plus doué de sa génération, et dans les genre "fils de", Vincent Cassel est une bête de la pellicule.
Oni
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/02/2012 10:29) *
Enfin Winding-Refn le méritait tellement celui là sad.gif

Quand il aura son Oscar dans 20 ans, je dirai qu'il le mérte rien que pour Drive ph34r.gif
HHA
Ca se présente comment Infidèles ?

Je vais à une avant première demain mais je le sens moyen (comme pas mal de film ou je suis trainé quoi... sleep.gif ).
NeoMax
Citation (sukercop @ 27/02/2012 14:06) *
La réalisation est d'une élégance rare comme toujours chez Clint, je parle pas de la photographie qui est à tomber, ténébreuse, ombragé, absolument magnifique.

Quant au film, c'est une déception parceque tout le monde s'attendait à un film sur une époque tourmentée et on se retrouve avec un film sur un personnage tourmentée, les évènements passionnants n'étant que toile de fond ( pour les lecteurs avertis de pavé,lire la trilogie de James Elroy Underworld USA pour suivre une intrigue politico-policière FBI/pouvoir/manigances). Je comprends bien la déception parce que le film est long et bavard et que si tu n'adhères pas, tu te fais certainement bien chier. Par contre, quand tu plonges dans les névroses d'Hoover et que tu joues le jeu, c'est captivant. À ce titre, et comme toujours, la magnétisme de Di Caprio est impressionnant, il est littéralement habité. Alors on pourra arguer qu'il reste enfermé dans ses rôles de personnages torturés, c'est vrai.
Sauf que d'une part ses projets de films sont passionnants et les réalisateurs avec qui il travaille de même. Et que d'autre part, ce qu'il sait jouer, il le fait comme personne d'autre. À ce niveau, peu importe si il ne joue pas dans une comédie, Al Pacino et De Niro, ils n'ont jamais été aussi marquant que dans leurs rôles de flic/gangster et on les considère comme les plus grands.

Pour Dujardin, c'est subjectif, je ne l'aime pas, je n'ai pas aimé sa promo que j'ai trouvé insupportable, je n'aime pas sa gueule de faux humble, et je n'aime pas son jeu parce que je ne le trouve pas crédible, il ne me fait rien passer comme émotion. À la limite, il est pas pas mauvais quand il fait le con dans un OSS, ailleurs, au secours. Dans le genre mec sorti de nulle part et pas "fils de", Romain Duris est le plus doué de sa génération, et dans les genre "fils de", Vincent Cassel est une bête de la pellicule.


Je n'ai rien contre Di Caprio, qui était à un moment, un des meilleurs acteurs en devenir, mais bon, ça lasse à force. On a rien vu de lui depuis des lustres, à la limite depuis The Basketball Diaries, même Nolan ou Scorsese n'ont pas réussi à le mettre en valeur, c'est dire...

Bon mise à part ça, je comprends ton point de vu sur le film, et c'est pas vraiment la tournure du film qui m'a dérangé, c'est vraiment la réalisation hachée. On ne sait pas trop ou on est, c'est le bronx pour suivre le fil et on s'en lasse vite. Que certaines personnes aient adorés, je comprends, il y a plein de gens pour te prouver de A à Z que Mulholland Drive est un chef d'oeuvre, voir le film du siècle...

J'ai été deçu par Eastwood, lui qui arrive toujours à être juste et à faire passer l'émotion qu'il faut. La c'est insipide, vide (Di Caprio le fautif ?) et hyper maladroit.

Duris c'est pareil, le genre de gars absolument fabuleux dans 2 films puis... voila, plus qu'à attendre qu'il nous fasse autre chose que du Péril jeune, le clodo du ciné français avec sa copine de glande Bouchez... A part les films de Klapisch, il y a quoi ? Cassel c'est pareil, j'aime bcp mais bon, il est cantonné a un rôle et il en sortira jamais de son Vinz.

Mais c'est typiquement Français, ceux qui arrivent à ne pas être content pour Omar Sy, du très bon Polisse ou encore de The Artist, parce qu'en France, on le sait, dés que c'est un poil mis en avant, c'est de la merde ou alors un bon lobbying smile.gif Il vaut mieux se rattacher à des films d'il y a 20 piges, au moins, on passera pas pour un nase ou un mouton.
Dragosteadintei14
Citation (HHA @ 27/02/2012 13:32) *
Ca se présente comment Infidèles ?

Je vais à une avant première demain mais je le sens moyen (comme pas mal de film ou je suis trainé quoi... sleep.gif ).

Ca parle d'une union libre. ©
SUPERPIPO
Citation (NeoMax @ 27/02/2012 14:43) *
Mais c'est typiquement Français, ceux qui arrivent à ne pas être content pour Omar Sy, du très bon Polisse ou encore de The Artist, parce qu'en France, on le sait, dés que c'est un poil mis en avant, c'est de la merde ou alors un bon lobbying smile.gif Il vaut mieux se rattacher à des films d'il y a 20 piges, au moins, on passera pas pour un nase ou un mouton.

Ca ça me soule, ailleurs ça n'éxiste pas y'a qu'ici?

Je pense qu'ailleurs aussi t'as des gens que ça soulent de vOir des personnes ou des choses surmédiatisés que ce soit des jaloux, des gens blazés, des gens qui en ont marre d'allumer la TV et d'entendre parler de la même chose etc...

Bref toujous le même argument : "y'a qu'en France" à croire que'il n'y qu'ici qu'il y a des cons et qu'ailleurs tout est nickel.

Bref fin de mon coup de gueule et fin du HS laugh.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Oni @ 27/02/2012 14:21) *
Quand il aura son Oscar dans 20 ans, je dirai qu'il le mérte rien que pour Drive ph34r.gif

Non mais depuis Pusher il le mérite wub.gif
corbak
Citation (SUPERPIPO @ 27/02/2012 14:45) *
Ca ça me soule, ailleurs ça n'éxiste pas y'a qu'ici?

Je pense qu'ailleurs aussi t'as des gens que ça soulent de vOir des personnes ou des choses surmédiatisés que ce soit des jaloux, des gens blazés, des gens qui en ont marre d'allumer la TV et d'entendre parler de la même chose etc...

Bref toujous le même argument : "y'a qu'en France" à croire que'il n'y qu'ici qu'il y a des cons et qu'ailleurs tout est nickel.

Bref fin de mon coup de gueule et fin du HS laugh.gif


Je rebondis parce que j'avais pas vu mais en plus, le mec te dis que si tu critiques un truc connu, c'est juste parce que s'est connu? Genre tout ce qui est connu est bien?
sukercop
Citation (NeoMax @ 27/02/2012 14:43) *
Je n'ai rien contre Di Caprio, qui était à un moment, un des meilleurs acteurs en devenir, mais bon, ça lasse à force. On a rien vu de lui depuis des lustres, à la limite depuis The Basketball Diaries, même Nolan ou Scorsese n'ont pas réussi à le mettre en valeur, c'est dire...

Bon mise à part ça, je comprends ton point de vu sur le film, et c'est pas vraiment la tournure du film qui m'a dérangé, c'est vraiment la réalisation hachée. On ne sait pas trop ou on est, c'est le bronx pour suivre le fil et on s'en lasse vite. Que certaines personnes aient adorés, je comprends, il y a plein de gens pour te prouver de A à Z que Mulholland Drive est un chef d'oeuvre, voir le film du siècle...

J'ai été deçu par Eastwood, lui qui arrive toujours à être juste et à faire passer l'émotion qu'il faut. La c'est insipide, vide (Di Caprio le fautif ?) et hyper maladroit.

Duris c'est pareil, le genre de gars absolument fabuleux dans 2 films puis... voila, plus qu'à attendre qu'il nous fasse autre chose que du Péril jeune, le clodo du ciné français avec sa copine de glande Bouchez... A part les films de Klapisch, il y a quoi ? Cassel c'est pareil, j'aime bcp mais bon, il est cantonné a un rôle et il en sortira jamais de son Vinz.

Mais c'est typiquement Français, ceux qui arrivent à ne pas être content pour Omar Sy, du très bon Polisse ou encore de The Artist, parce qu'en France, on le sait, dés que c'est un poil mis en avant, c'est de la merde ou alors un bon lobbying smile.gif Il vaut mieux se rattacher à des films d'il y a 20 piges, au moins, on passera pas pour un nase ou un mouton.


Comme quoi c'est subjectif parce que Di Caprio pas mis en valeur dans des films comme Titanic, Arrette moi si tu peux, les Inflitré, Gangs or New York, Aviator, les Noces Rebelles...alors que tu cites plus haut les convoyeurs, Brice, Contre-enquête pour Dujardin, c'est pas tout à fait le même niveau.

Duris, dernièrement, il est épatant dans l'arnacoeur ou dans l'homme qui voulait vivre sa vie, y a pas que Klapisch. Cassel, j'en parle même pas, le gars joue dans les deux derniers Cronenberg, le dernier Arnofsky, le diptyque de Richet, il est bon à en crever dans Sur mes lèvres, Irréversible...T'as loupé pas mal de chose là depuis la Haine.

Par contre The artist, c'est pas mauvais comme film, c'est juste Dujardin qui est d'une prétention sans nom. À encore l'entendre à la conférencede presse, t'as envie de l'étrangler tellement le gars dégouline de fierté et d'orgueil. C'est un beauf qui vit un conte de fée, même lui n'arrive pas à croire que la famille du cinéma l'a adopté.
k0bestyling
Citation (HHA @ 27/02/2012 14:32) *
Ca se présente comment Infidèles ?

Je vais à une avant première demain mais je le sens moyen (comme pas mal de film ou je suis trainé quoi... sleep.gif ).

Une série de 6/7 court métrages sur le thème de l'infidélité (logique) qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Seul Dujardin et Lelouche sont présent à fois mais dans des rôles différents.

ça va du registre 100% comique, au drame à la comédie romantique etc

Certains sont très réussis, je pense à celui de la réunion des accro aux sexe anonyme à d'autres très moyen, quand Lelouche s'amourache d'une lycéenne par exemple.
Certaines scènes sont assez crues, vaut mieux éviter d'y aller avec son neveu de 6 ans. ph34r.gif

Globalement j'ai plutôt bien aimé, je mettrais 14/20 (mais je n'y connais pas grand chose en cinéma).
Jack Pepsi
Enfin ce ne sont que des statuettes , c'est subjectif meme si on sait que ça booste les carriéres , c'est du lobbying , de la politique , on sort du Cinéma et de la méritocratie wink.gif
Tant mieux que ce soit un film français qui fait la nique aux ricains , cette année , un peu de chauvinisme ne fait pas de mal julm3.png
Hazanavicius est un mec que j'apprécie , tu sens un mec qui aime le vraiment le cinéma , un peu fanboy sans ironie , la Classe Americaine , en plus d'etre drole , est clairement un hommage au Hollywood d'avant , Dujardin est un bon comédien , et qui a du recul sur son métier , le mec vient de loin et ne renie pas son passé de comique , les nous c nous , avec Salomone dans Farce Attaque etc.... wub.gif
De toutes façons quand on voit que Scorcese a 1 Oscar , pour un bon film certes mais pas son meilleur , tout est relatif
Sinon faut faire quelque chose , ils sont flippants avec leurs tronches figées , stop au botox , c'est malsain , Glenn Close fait de la peine jeanlucpicard.gif
HHA
Citation (k0bestyling @ 27/02/2012 15:45) *
Une série de 6/7 court métrages sur le thème de l'infidélité (logique) qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Seul Dujardin et Lelouche sont présent à fois mais dans des rôles différents.

ça va du registre 100% comique, au drame à la comédie romantique etc

Certains sont très réussis, je pense à celui de la réunion des accro aux sexe anonyme à d'autres très moyen, quand Lelouche s'amourache d'une lycéenne par exemple.
Certaines scènes sont assez crues, vaut mieux éviter d'y aller avec son neveu de 6 ans. ph34r.gif

Globalement j'ai plutôt bien aimé, je mettrais 14/20 (mais je n'y connais pas grand chose en cinéma).


J'étais même pas au courant mellow.gif

Merci en tout cas wink.gif
corbak
En tout cas j'aime bien Lelouche. Et au risque d'être lourd, un monde sans femme, c'est vraiment une bombe.
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/02/2012 12:40) *
Dujardin cette branlette sur lui.

A quand Gérard Hernandez oscarisé?

Un type qui a fait le Carré Blanc ne peut pas être foncièrement mauvais. Rien que pour ce qu'il faisait sur scène ou avec Salomone, Collado, Joucla et Massot chez Sébastien le samedi.

Big Or No, Nous c'Nous wub.gif

Et pour Hernandez, il sera oscarisé quand il chantera aussi bien que son fils :mezrahi:
Hiso
Citation (sukercop @ 27/02/2012 15:16) *
Comme quoi c'est subjectif parce que Di Caprio pas mis en valeur dans des films comme Titanic, Arrette moi si tu peux, les Inflitré, Gangs or New York, Aviator, les Noces Rebelles...alors que tu cites plus haut les convoyeurs, Brice, Contre-enquête pour Dujardin, c'est pas tout à fait le même niveau.

Duris, dernièrement, il est épatant dans l'arnacoeur ou dans l'homme qui voulait vivre sa vie, y a pas que Klapisch. Cassel, j'en parle même pas, le gars joue dans les deux derniers Cronenberg, le dernier Arnofsky, le diptyque de Richet, il est bon à en crever dans Sur mes lèvres, Irréversible...T'as loupé pas mal de chose là depuis la Haine.

Par contre The artist, c'est pas mauvais comme film, c'est juste Dujardin qui est d'une prétention sans nom. À encore l'entendre à la conférencede presse, t'as envie de l'étrangler tellement le gars dégouline de fierté et d'orgueil. C'est un beauf qui vit un conte de fée, même lui n'arrive pas à croire que la famille du cinéma l'a adopté.


Comparer le cinéma français et américain aka44.gif

Et faut pas seulement cantonner Dujardin à ces films là, il est excellent dans Le Bruit des glaçons et un Balcon sur la mer.
De plus DiCaprio a été mis en valeur pour Aviator....

Tu cite Duris dans l'arnacoeur, je peux te citer Dujardin dans les OSS. Attends quelques mois et tu verras qu'il jouera pour les plus grands et pulvérisera la carrière de Duris.

Bref, tu peux ne pas l'aimer mais ça t'aveugle totalement.
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/02/2012 13:34) *
Y'en a trop, et ça devient le truc pour avoir un oscar...A une autre époque c'était le rôle d'handicapé, de fou qui marchait

Pascal Duquenne, grosse performance, on dirait un vrai handicapé implosion du tibia.gif

ph34r.gif
NeoMax
Citation (corbak @ 27/02/2012 15:05) *
Je rebondis parce que j'avais pas vu mais en plus, le mec te dis que si tu critiques un truc connu, c'est juste parce que s'est connu? Genre tout ce qui est connu est bien?


Oula rien à voir, je disais que généralement, quand quelque chose (films, emissions, sketchs...) est mit en avant, soit t'es un mouton, soit t'as rien compris à la life. Je prends l'exemple ciné de The Artist ou Intouchables, mais "Bref" est un excellent exemple aussi. Après, tout ce qui est médiatique n'est pas top hein, j'ai pas aimé Camping, les Chtit, les visiteurs par exemple...
PsgVolcano
Je n'ai pas vu le film qui est sans doute très bien mais j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ces oscars qui font l'objet de lobbyings et de pressions plus ou moins sales à l'image de l'attribution des JO.

Ils auraient pu remettre l'oscar de l'homme le plus influent d'Hollywood à Weinstein, c'était la même. ph34r.gif

Je noircis un peu trop le tableau mais au final du moment qu'on continue à voir des bons films c'est le principal.
corbak
Citation (NeoMax @ 27/02/2012 16:07) *
Oula rien à voir, je disais que généralement, quand quelque chose (films, emissions, sketchs...) est mit en avant, soit t'es un mouton, soit t'as rien compris à la life. Je prends l'exemple ciné de The Artist ou Intouchables, mais "Bref" est un excellent exemple aussi. Après, tout ce qui est médiatique n'est pas top hein, j'ai pas aimé Camping, les Chtit, les visiteurs par exemple...


Ah ouais tu me rassures parce que je n'ai vu ni intouchables ni The artist donc je ne vais pas en parler mais dans les deux cas, les histoires ne me tentent pas et ne m'incitent pas à avoir envie d'y aller.

Sinon dans le genre grosse prod', je pense que le dernier que j'ai vu est Invictus, v'là comment ça m'a soulé et je dis pas ça parce que c'est médiatisé ou connu, juste parce que je me suis fait chier pendant 2h. Ah oui, j'ai vu Cabrett aussi, franchement pareil, je ne dis pas c'est bien c'est mal, chacun son truc, mais je me suis fait pas mal chier (moins que pour Invictus).

A l'inverse, j'ai bien aimé les ch'tis et les visiteurs (bon ça défonce rien du tout, mais j'ai ris un peu). Donc voilà j'avais mal compris ton post mais pour moi clairement il y a des grosses prod'/succès populaires qui ne me touchent pas, voir même me font carrément chier, sans qu'il n'y est aucun lien.
Hiso
Citation (PsgVolcano @ 27/02/2012 16:33) *
Je n'ai pas vu le film qui est sans doute très bien mais j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ces oscars qui font l'objet de lobbyings et de pressions plus ou moins sales à l'image de l'attribution des JO.

Ils auraient pu remettre l'oscar de l'homme le plus influent d'Hollywood à Weinstein, c'était la même. ph34r.gif

Je noircis un peu trop le tableau mais au final du moment qu'on continue à voir des bons films c'est le principal.


T'as raison. Si The Artist on en a autant parlé aux USA et dans le monde c'est surtout grace à Weinstein et son lobbying massif.
NeoMax
Citation (corbak @ 27/02/2012 16:33) *
Ah ouais tu me rassures parce que je n'ai vu ni intouchables ni The artist donc je ne vais pas en parler mais dans les deux cas, les histoires ne me tentent pas et ne m'incitent pas à avoir envie d'y aller.

Sinon dans le genre grosse prod', je pense que le dernier que j'ai vu est Invictus, v'là comment ça m'a soulé et je dis pas ça parce que c'est médiatisé ou connu, juste parce que je me suis fait chier pendant 2h. Ah oui, j'ai vu Cabrett aussi, franchement pareil, je ne dis pas c'est bien c'est mal, chacun son truc, mais je me suis fait pas mal chier (moins que pour Invictus).

A l'inverse, j'ai bien aimé les ch'tis et les visiteurs (bon ça défonce rien du tout, mais j'ai ris un peu). Donc voilà j'avais mal compris ton post mais pour moi clairement il y a des grosses prod'/succès populaires qui ne me touchent pas, voir même me font carrément chier, sans qu'il n'y est aucun lien.


Oui, pis comme je dis, chacun son point de vu, ses goûts... Tout le monde n'attend pas les mêmes choses.
Mais bon, parfois j'aime quand il y a un engouement, surtout que pour une fois, c'est justifié, cette année à été riche, 3 films Français intéréssant, on doit remonter aux 60's pour avoir la même...

Citation (Hiso @ 27/02/2012 16:35) *
T'as raison. Si The Artist on en a autant parlé aux USA et dans le monde c'est surtout grace à Weinstein et son lobbying massif.


Ca, on est d'accord wink.gif D'un autre côté, on les a eu tongue.gif Tout comme j'ai été heureux pour La Môme, faut être chauvin de temps en temps smile.gif
Hiso
Citation (NeoMax @ 27/02/2012 17:19) *
Oui, pis comme je dis, chacun son point de vu, ses goûts... Tout le monde n'attend pas les mêmes choses.
Mais bon, parfois j'aime quand il y a un engouement, surtout que pour une fois, c'est justifié, cette année à été riche, 3 films Français intéréssant, on doit remonter aux 60's pour avoir la même...



Ca, on est d'accord wink.gif D'un autre côté, on les a eu tongue.gif Tout comme j'ai été heureux pour La Môme, faut être chauvin de temps en temps smile.gif


Oui happy.gif
sukercop
Citation (Hiso @ 27/02/2012 16:01) *
Comparer le cinéma français et américain aka44.gif

Et faut pas seulement cantonner Dujardin à ces films là, il est excellent dans Le Bruit des glaçons et un Balcon sur la mer.
De plus DiCaprio a été mis en valeur pour Aviator....

Tu cite Duris dans l'arnacoeur, je peux te citer Dujardin dans les OSS. Attends quelques mois et tu verras qu'il jouera pour les plus grands et pulvérisera la carrière de Duris.

Bref, tu peux ne pas l'aimer mais ça t'aveugle totalement.


Le cinéma, c'est universel, et c'est etonnant que tu sois étonné lorsque l'on compare les cinéma américain avec le français. Comparer un film d'action comme the Raid avec un drame métaphysique comme tree of life, c'est osé, par contre deux comédies, quelles soient coréennes ou américaine, ça ne change rien, les mécanismes de la dramaturgie, les dialogues, le talent des comédiens, ils sont très comparables.

De plus, je citais ces acteurs parceque NeoMax souligne que leur carrière n'est pas remarquable, que ce sont des acteurs pas mis en valeur alors que deux posts plus haut il rappelle que pour Dujardin, c'est le contraire en citant des films mineurs. Désolé, ca pique.

Quant à Duris, pas besoin d'attendre, sa carrière est déjà bien au dessous d'un Dujardin selon tes critères d'évaluation. C'est un acteur bien plus populaire mais aveugle ou non, je ne le trouve pas naturel dans son jeu et son "charisme" me laisse de marbre. De plus, il n'y a pas un film qui m'ait marqué avec lui au contraire d'un Cassel avec le magnifique Sur mes lèvres...
NeoMax
Citation (sukercop @ 27/02/2012 18:08) *
Le cinéma, c'est universel, et c'est etonnant que tu sois étonné lorsque l'on compare les cinéma américain avec le français. Comparer un film d'action comme the Raid avec un drame métaphysique comme tree of life, c'est osé, par contre deux comédies, quelles soient coréennes ou américaine, ça ne change rien, les mécanismes de la dramaturgie, les dialogues, le talent des comédiens, ils sont très comparables.

De plus, je citais ces acteurs parceque NeoMax souligne que leur carrière n'est pas remarquable, que ce sont des acteurs pas mis en valeur alors que deux posts plus haut il rappelle que pour Dujardin, c'est le contraire en citant des films mineurs. Désolé, ca pique.

Quant à Duris, pas besoin d'attendre, sa carrière est déjà bien au dessous d'un Dujardin selon tes critères d'évaluation. C'est un acteur bien plus populaire mais aveugle ou non, je ne le trouve pas naturel dans son jeu et son "charisme" me laisse de marbre. De plus, il n'y a pas un film qui m'ait marqué avec lui au contraire d'un Cassel avec le magnifique Sur mes lèvres...


Ne pas confondre film mineur et rôle d'acteur, les films que je cite, notamment Le Convoyeur, Contre-enquête ou le Bruit des Glaçons, 3 films qui n'ont pas eu le box-office, ni récompenses et pourtant, Dujardin était magnifique.
Que tu ne l'aime pas, c'est autre chose, mais on ne peut pas dire qu'il soit mauvais, tout comme je ne pense pas que Di Caprio ou Duris sont mauvais.

Duris pour moi, c'est vraiment le gachis d'un mec qui s'est reposé sur ces gloires, un peu comme Kassovitz qu'on entend partout, qui pense tout savoir car il a fait un film d'auteur poignant il y a 15 ans... Duris est bon quand un bon réalisateur le dirige, mais ça reste toujours le même rôle, il n'y a pas d'étincelle qui te dit "Oh putain". Je l'ai adoré dans le péril jeune, dans l'auberge espagnole, aprés dans Paris, Lupin, Moliere, L'arnacoeur, même si les films ne sont pas mauvais, lui n'est pas spécialement bon, en tout cas, on change pas de rôle...

Cassel pour moi c'est pareil, cantonné a des roles de bourrins, le mec pas clean qui gueule ou qui se bat, je ne parle pas des films mais de son rôle d'acteur, et franchement, on ne sort pas de Vinz ou très peu. Tu l'as déjà vu dans une comédie ? Un film sentimental ? Voir même un rôle d'un gentil gars ? Ca ne dénigre pas le gars hein, bon nombre d'acteurs sont cantonnés à des rôles qui leurs correspond et ils sont bon, mais c'est à ça aussi qu'on peut voir le grand comédien, le mec qui va t'époustouffler d'une comédie à un drame. Et ça y en a pas des masses, surtout en France...
Hiso
Citation (sukercop @ 27/02/2012 18:08) *
Le cinéma, c'est universel, et c'est etonnant que tu sois étonné lorsque l'on compare les cinéma américain avec le français. Comparer un film d'action comme the Raid avec un drame métaphysique comme tree of life, c'est osé, par contre deux comédies, quelles soient coréennes ou américaine, ça ne change rien, les mécanismes de la dramaturgie, les dialogues, le talent des comédiens, ils sont très comparables.

De plus, je citais ces acteurs parceque NeoMax souligne que leur carrière n'est pas remarquable, que ce sont des acteurs pas mis en valeur alors que deux posts plus haut il rappelle que pour Dujardin, c'est le contraire en citant des films mineurs. Désolé, ca pique.

Quant à Duris, pas besoin d'attendre, sa carrière est déjà bien au dessous d'un Dujardin selon tes critères d'évaluation. C'est un acteur bien plus populaire mais aveugle ou non, je ne le trouve pas naturel dans son jeu et son "charisme" me laisse de marbre. De plus, il n'y a pas un film qui m'ait marqué avec lui au contraire d'un Cassel avec le magnifique Sur mes lèvres...


Je disais surtout ça dans le sens où jamais on a un film du calibre d'Aviator, Les Infiltrés, Titanic, etc... En France. Dans l'ambition, dans la finalité, on est à des années lumières de ça.

Ensuite, comme le dit NeoMax, Le Bruit des glaçons, par exemple c'est pas un film mineur, du tout. Je veux bien que tu n'aimes pas Dujardin, mais arrête de dire qu'il n'a pas de talent c'est faux. Il est pas arrivé où il en est par magie, ça existe pas ça.

Concernant Cassel, mouais je suis pas fan, il est bon acteur, mais pour changer de jeu ou changer de registre il a du mal, exemple récent : Black Swan où il est franchement mauvais. Désolé, ça pique wink.gif

Et bref, Dujardin a eu un Oscar, pas Cassel, ni Duris (que j'aime beaucoup) cool.gif
Hiso
Sinon :

Citation
Nicolas Sarkozy et Frédéric Mitterrand applaudissent Hadopi via The Artist

Le muet rend bavard
Le président Nicolas Sarkozy a adressé dans un communiqué ses vives félicitations à l'équipe de The Artist après les cinq Oscars glanés cette nuit. Pour le désormais candidat « le succès de The Artist témoigne de la vitalité exceptionnelle de notre cinéma et de la réussite de la politique conduite par les pouvoirs publics pour conforter l'excellence de cette grande industrie française ».

Le locataire de l’Élysée, qui a porté Hadopi 1 puis Hadopi 2 après la censure devant le Conseil constitutionnel a tenu « à cette occasion à renouveler son soutien à tous les acteurs de la filière, qui, techniciens ou artistes, concourent à faire du cinéma français l'un des tout premiers au monde ». Des propos repris en substance sur RTL ce matin plus explicitement : « il faut défendre le cinéma, défendre les auteurs. Les films, on doit les payer. On ne peut pas les pirater. C’est tout ce qu’on a voulu avec la loi Hadopi. Je pense que cela préserve la création. »



Sur Europe 1, ce matin, Frédéric Mitterrand a lui aussi applaudi la victoire du film de Michel Hazanavicius. Le ministre de la Culture « cinéphile excité depuis le début » par The Artist , a à son tour vanté Hadopi, en profitant du tremplin mondial du film, sa « singularité » et « l’année exceptionnelle du cinéma français ». : « Les cinéastes américains sont à fond avec nous dans la lutte contre le piratage et pour Hadopi. J’étais à Hollywood il y a trois mois, ils sont en train de regarder toute la journée ce qu’on fait dans ce domaine avec énormément de solidarité pour notre combat. » Un double soutien qui intervient alors qu'en face, l’opposition a promis l’abrogation d’Hadopi en cas de victoire à l'élection présidentielle.

Selon plusieurs témoins sur Twitter hier soir, depuis le tapis rouge des Oscars, Alain Terzian a tout autant mis en avant le rôle d’Hadopi et du modèle français derrière ce succès et les bons chiffres des entrées. Il est le président de l’UPF, l’Union des producteurs de Films qui compte comme vice-président Thomas Langmann, lui-même producteur de The Artist.

En 2009, l’Union qualifiait l’opposition de la gauche à Hadopi de « démagogique », estimant qu’elle n’avait « rien compris » au droit d’auteur. L’UPF n’était pas plus tendre ensuite. En octobre 2010, quand la gauche annonçait la fin d'Hadopi en cas de victoire en 2012, ces producteurs publiaient un communiqué pour dénoncer ce PS qui « persiste à bafouer le droit des artistes » : « Hadopi est le fruit d’un long combat conjoint des créateurs, artistes et producteurs de cinéma en France afin de pérenniser le respect de leurs œuvres et le renouvellement des talents dans l’environnement numérique ». L’UPF en profitait aussi pour dépeindre Hadopi sous les couleurs d’« un modèle aujourd’hui reconnu mondialement et suivi avec attention par les pays étrangers » alors qu’en France, l’ « acharnement du Parti Socialiste relève d’une irresponsabilité totale vis-à-vis de la culture française et d’un réflexe dangereusement démagogique ». Il remerciait dans le même temps le gouvernement actuel « pour son soutien déterminé à la création française et sa volonté d’instaurer une véritable économie de l’Internet pour les créateurs. »


Toujours plus loin dans la connerie...
Oni
Les médias qui répètent qu'Hazanavicius est le premier réalisateur français à gagner un Oscar, Roman Polanski appréciera unsure.gif
Hiso
Citation (Oni @ 27/02/2012 19:19) *
Les médias qui répètent qu'Hazanavicius est le premier réalisateur français à gagner un Oscar, Roman Polanski appréciera unsure.gif


C'est clairement n'importe quoi... Sur Canal + Ils disaient pareil hier en direct.
CL
Ils voulaient surement dire le premier réalisateur français non pédophile wink.gif
sukercop
Citation (Hiso @ 27/02/2012 19:01) *
Je disais surtout ça dans le sens où jamais on a un film du calibre d'Aviator, Les Infiltrés, Titanic, etc... En France. Dans l'ambition, dans la finalité, on est à des années lumières de ça.

Ensuite, comme le dit NeoMax, Le Bruit des glaçons, par exemple c'est pas un film mineur, du tout. Je veux bien que tu n'aimes pas Dujardin, mais arrête de dire qu'il n'a pas de talent c'est faux. Il est pas arrivé où il en est par magie, ça existe pas ça.

Concernant Cassel, mouais je suis pas fan, il est bon acteur, mais pour changer de jeu ou changer de registre il a du mal, exemple récent : Black Swan où il est franchement mauvais. Désolé, ça pique wink.gif

Et bref, Dujardin a eu un Oscar, pas Cassel, ni Duris (que j'aime beaucoup) cool.gif


Je vois pas le rapport entre la qualité d'un film et son ampleur. On parlait pas du budget des films. NeoMax me parle du Convoyeur, de Brice, de Contre-enquête, de Mariages... Dans son premier post et me balance que Duris n'a jamais rien joué de marquant à part les films de Klapish, que Cassel est resté coincé dans son rôle de Vinz et que Di Caprio n'a jamais été mis en valeur par Cameron, Scoresese qui est un néophyte et en a fait son nouveau De Niro, ou Nolan et autre...Je sais pas, t'es fan de ciné ou de Dujardin, les deux sont pas incompatibles, mais on se pose la question.

Quant à changer de registre, c'est ta définition, moi Al Pacino, il me fait pas vibrer dans Jack and Julie, De Niro me fait de la peine dans ses comédies de merde, Scoresese devrait arrêter ses contes de merde, John Woo aurait toujours du rester à HK faire des polars, Mc Tiernan des Die Hard...les gens que je cite, on les aime parcequ'ils ont excellé dans un genre, et ils marqueront l'histoire du cinéma dans des registres finalement assez restreint.

Mais sinon Dujardin joue bien des claquettes et hausse son sourcil presque aussi bien que Carlo. À part ça, il lui reste encore un peu de boulot pour décrocher un César. cool.gif
Homer
Citation (Oni @ 27/02/2012 19:19) *
Les médias qui répètent qu'Hazanavicius est le premier réalisateur français à gagner un Oscar, Roman Polanski appréciera unsure.gif

C'est un violeur Polak qui se planque chez la famille Seigner. ph34r.gif

Citation (sukercop @ 27/02/2012 19:26) *
Mais sinon Dujardin joue bien des claquettes et hausse son sourcil presque aussi bien que Carlo. À part ça, il lui reste encore un peu de boulot pour décrocher un César. cool.gif

Oscar > Cesar non ?
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