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sukercop
Citation (Rjay @ 29/12/2017 21:45) *
C'est mieux en noir et blanc Logan ?


Disons que le ton du film s'y prête.

Citation (Amo @ 29/12/2017 21:47) *
T'as vu 10 films en 2017 ?


Un peu plus.
lausui
2017 c'était pas super en terme de film au final. Quelques bons films, mais peu marquant.
Boulick
Citation (Rjay @ 29/12/2017 21:45) *
C'est mieux en noir et blanc Logan ?

C'est quoi le délire de passer les films en noir et blanc ? Ils ont fait ça avec Mad Max Fury Road, j'ai pas vu mais ça me parait être le pire choix de film pour virer les couleurs.
Next
Citation (Boulick @ 29/12/2017 22:01) *
C'est quoi le délire de passer les films en noir et blanc ? Ils ont fait ça avec Mad Max Fury Road, j'ai pas vu mais ça me parait être le pire choix de film pour virer les couleurs.


Pas vu la version "Black & Chrome" de Fury Road, mais en tout cas George Miller la revendique comme étant celle qu'il voulait originellement, le film se voulant dans son esprit être un hommage au cinéma muet. Mais la Warner n'a pas voulu, craignant le bide.
Houdini
Citation (Boulick @ 29/12/2017 22:01) *
C'est quoi le délire de passer les films en noir et blanc ? Ils ont fait ça avec Mad Max Fury Road, j'ai pas vu mais ça me parait être le pire choix de film pour virer les couleurs.

Pour le coup c’est un des rares films pour lequel cela se justifie. cosmoschtroumpf.gif
Averell
QUOTE (Houdini @ 29/12/2017 19:13) *
29 décembre, j'ai le droit.

TOP 10 2017

1. The Lost City of Z (James Gray)
2. Good Time (Joshua et Ben Safdie)
3. Jackie (Pablo Larrain)
4. Song to song (Terrence Malick)
5. A Ghost story (David Lowery)
6. Split (M. Night Shyamalan)
7. Loving (Jeff Nichols)
8. Okja (Bong Joon-Ho)
9. Après la tempête (Hirokazu Kore-eda)
10. Jim & Andy: The Great Beyond (Chris Smith)

Un film un peu mindfuck genre lynch à recommander ?
romano
Citation (Houdini @ 29/12/2017 23:51) *
Pour le coup c’est un des rares films pour lequel cela se justifie. cosmoschtroumpf.gif

D'ailleurs c'est prévu pour quand la suite de Mad Max?
Boulick
Citation (Houdini @ 29/12/2017 23:51) *
Pour le coup c’est un des rares films pour lequel cela se justifie. cosmoschtroumpf.gif

Le choix des couleurs et l'étalonnage ça fait 80% de son style et de ce qui le rend visuellement ouf.













Faut être maboule pour mettre ça en noir et blanc.
Demon Di Mario
J'ai enfin vu Mother! et bah...

Spoiler :
Très étrange, mais quand tu piges que c'est un délire allégorique sur la religion, tu comprends mieux. Un peu malaisant quand même, intéressant sûrement mais difficile d'accrocher quand même, surtout quand tu veux le voir en mode "faut que je me change les idées, coup de blues". Bah là fallait clairement pas neokill@h.gif


Et sinon Star Wars 8 bah...

Spoiler :
Dommage pour Snoke totalement éliminé sans explication sur ses origines. Et visiblement il n'y en aura pas d'ailleurs, ceux qui espèrent quelque chose à ce sujet dans le 9 peuvent aller se rhabiller je pense. Sinon visuellement c'est bien réalisé, dans l'histoire c'est un peu long/lent, et j'ai bien aimé la fin malgré tout.


Mon top de l'année est compliqué à réaliser car me manque des films à voir, j'en ferai peut-être un demain après avoir vu Dunkerque (si j'ai le courage ^^).
bloblo
Fan du 1er Kingsman, le 2 je passe totalement à coté. Le film perd son coté marrant et les combats sont largement en dessous du 1.

Dommage.
romano
Citation (DelSpooner @ 30/11/2017 02:27) *
Vu Three Billboards Outside Ebbing, Missouri, pas déçu, j'ai trouvé ça génial, un cast en or massif, des personnages incroyablement bien écrits (comme ses précédents films), on retrouve les mêmes thèmes, avec un discours incroyablement moderne sur l’Amérique d'aujourd'hui à travers l'Amérique d'hier, et surtout c'est un film qui nous surprend en permanence, dans ses changements de ton, dans le déroulement des scènes, dans l'évolution des personnages...

Le fond de l'histoire est véritablement dramatique, mais dans son traitement, McDonagh arrive à trouver un équilibre salutaire entre humour piquant, scènes malaisantes et moments d'émotion pure.

Avec en point d'orgue :

Spoiler :
Les 3 lettres du personnage de Woody Harrelson




Sortie en Janvier 2018

?
Tu peux développer?
DelSpooner
Disons que l'oeuvre est traversée par les fantômes d'une Amérique gangrenée par ses préjugés, qui refont surface encore aujourd'hui. J'ai l'impression que l'écriture et la construction des personnages, leur évolution, est mue par cette idée directrice là. Pas pour rien que le film est labellisé "premier film foncièrement politique de l'ère Trump" ph34r.gif
Next
Citation (Houdini @ 29/12/2017 19:13) *
29 décembre, j'ai le droit.

TOP 10 2017

1. The Lost City of Z (James Gray)
2. Good Time (Joshua et Ben Safdie)
3. Jackie (Pablo Larrain)
4. Song to song (Terrence Malick)
5. A Ghost story (David Lowery)
6. Split (M. Night Shyamalan)
7. Loving (Jeff Nichols)
8. Okja (Bong Joon-Ho)
9. Après la tempête (Hirokazu Kore-eda)
10. Jim & Andy: The Great Beyond (Chris Smith)


Pas eu le temps de rattraper la totalité de ce que je voulais. Il me manque des films comme Detroit, Loving ou 120 Battements par Minute.
Mais j'en ai vu assez, 76 précisément, pour faire un Top 10. Il contient pas mal de films qui ont prêté à débat, mais ça ne m'étonne pas. En général j'aime ce que les gens n'aiment pas.

1. La La Land : même si j'avais adoré Wiplash, je partais sceptique en goûtant de base très peu le genre des Comédies Musicales. Passé 10 premières minutes où je me suis demandé ce que je foutais là, je me suis fait totalement emporter. Le film et sa B.O. m'ont accompagné toute l'année au final.
2. Mother! : je suis assez client d'Aronofsky de base, partageant pas mal ses penchants pessimistes et misanthropes. Je comprends les détracteurs du film, mais personnellement j'ai trouvé ça assez magistral dans le fond comme dans la forme.
3. A Ghost Story : beau, original et hypnotisant. Mais aussi silencieux, lent et minimaliste, à juste pour ces trois derniers étant donné le point de vue fantomatique adopté... C'est un peu un concentré de ce qui me fait vibrer au cinéma.
4. Blade Runner 2049 : faire une suite à Blade Runner était assez suicidaire de base, autant d'un point artistique que commercial. Si dans le second cas, le film ne réussit pas son pari, Denis Villeneuve réussit lui le sien en offrant un film à la fois respectueux de son aîné, cohérent tout en prolongeant ses thématiques (certes moins originales à notre époque).
5. The Lost City Of Z : là aussi un film où j'ai eu peur de l'ennui dans ses premières minutes mais le côté contemplatif a fini par m'emporter.
6. The Florida Project : l'autre pépite de fin d'année avec A Ghost Story.
7. American Honey : fabuleusement interprêté et mis en scène. J'ai eu envie de parcourir le midwest americain avec eux.
8. A Beautiful Day : il m'a fallu un peu de temps pour digérer et comprendre pleinement le film et ses intentions, mais sacré tour de force et Lynne Ramsey lorsqu'on gratte un peu une surface qui parait éculée au premier abord. Et Joaquin Phoenix quoi.
9. Good Time : un cinéma qu'on peut rapprocher autant de la modernité d'un NWR que d'un style à la Scorsese. Une fuite en avant au rythme effréné et super bien interprétée.
10. Grave : Probablement le film de ce top auquel je pourrais reprocher le plus de choses. J'ai d'ailleurs hésité entre lui et deux autres films. Mais ça fait tellement de bien de voir une production horrifique francophone qui vienne autant renouveler et moderniser le genre. Meilleur film de genre "épouvante-horreur" depuis It Follows à mon sens.

Mentions spéciales aussi à Baby Driver dont j'ai adoré le concept et la mise en scène et Song To Song, dernier Malick bien plus réussi qu'A La Merveille et Knights Of Cup mais qui m'a un peu perdu dans les dernières minutes.

Et de façon plus générale, au-delà des sempiternels films du MCU tous plus identiques les uns que les autres et du désastre Justice League, je trouve qu'on a eu plutôt une bonne année en terme de blockbusters : Logan a montré la voie pour des films de super héros de nouveau réellement ambitieux et avec de la personnalité, Wonder Woman était plus inégal mais évite à DC la noyade totale et le dernier chapitre de La Planète des Singes était vraiment intéressant aussi, en plus d'être techniquement bluffant. Sans compter The Last Jedi qui provoque des réactions assez démesurées et manquant à mon sens clairement de recul de la part de certains, mais qui n'en reste pas moins assez couillu dans ses parti-pris vis-à-vis de la saga.
Gnac49
Citation (Next @ 31/12/2017 18:29) *
3. A Ghost Story : beau, original et hypnotisant. Mais aussi silencieux, lent et minimaliste, à juste pour ces trois derniers étant donné le point de vue fantomatique adopté... C'est un peu un concentré de ce qui me fait vibrer au cinéma.

OK, y'a une ambiance, le mec sait cadrer, et a un propos. Mais c'est quand même super tribeca/sundance hypé dans la réception de ce film. Je suis décu. unsure.gif
Surtout que...

Spoiler :
C'est quoi son histoire de fantôme qui se suicide et revient 300 ans en arrière? Je vois où il veut en venir et pourquoi il le fait, mais bordel, il est dans une mythologie de fantôme classique avec drap blanc, drame expliquant son refus de passer dans l'au delà), et d'un coup il se fait une loop temporelle incohérente dans le corpus et sans justification, juste pour pouvoir raconter le dénouement qu'il voulait et qu'il n'a pas du tout préparé en amont (les dissensions dans le couple, et oh, mais je me sens bien dans cette maison parce que je sens une présence que toi tu peux pas sentir, parce que c'est pas ton fantôme).
Ca tue un peu l'histoire.
C'est dommage parce qu'après avoir enduré un plan de 5 minutes sur la fille qui mange sa tourte et va vomir et durant lequel j'ai failli me pendre (on a bien compris qu'elle est en deuil et pas bien) il m'avait bien réveillé avec son défilement des années. C'est même super couillu d'oublier l'histoire d'amour et de nous faire partager l'histoire d'un fantôme sans but, et errant jusqu'à la fin de l'humanité.
Puis patatras, on revient à l'histoire d'amour, résolu de façon maladroite et tristement conventionnelle.

Rjay
Coco c'est bien pour 5 ans ?
Boulick
Ça passe oui, mais ça reste une mauvaise resucée de La vérité si je mens...
Rjay
Citation (Boulick @ 01/01/2018 22:21) *
Ça passe oui, mais ça reste une mauvaise resucée de La vérité si je mens...

Merci happy.gif
Noreaga
Il parlait du film avec Gad ph34r.gif
jopha14
QUOTE (Boulick @ 01/01/2018 22:21) *
Ça passe oui, mais ça reste une mauvaise resucée de La vérité si je mens...

neokill@h.gif
Rjay
Citation (Noreaga @ 01/01/2018 22:34) *
Il parlait du film avec Gad ph34r.gif

J'avais bien compris.
Tchoune
Citation (Rjay @ 01/01/2018 22:04) *
Coco c'est bien pour 5 ans ?

Mes nièces, 5 et 7 ans, sont allées le voir hier et ont apprécié d'après leurs parents.
Rjay
Ok merci.
wil
Citation (Rjay @ 01/01/2018 22:04) *
Coco c'est bien pour 5 ans ?


C'est passé pour des élèves de CP. Il est vraiment sympa même pour les adultes.
Vince206plusHDI
Citation (wil @ 02/01/2018 09:03) *
C'est passé pour des élèves de CP. Il est vraiment sympa même pour les adultes.

il est même très bien pour des adultes !
j'étais à une séance à beaugrenelle en vo vers 20h, donc que des adultes dans la salle, au clap de fin, je me retourne, 80% des gens dans la salle les yeux humides à chercher un mouchoir ...

41148013dff4d0.gif
Tonio
Citation (wil @ 02/01/2018 09:03) *
C'est passé pour des élèves de CP. Il est vraiment sympa même pour les adultes.

Surtout pour les grands et plus grands oui et pareil vu des mamans et mamies larme à l'œil sur certaines scènes kratos77.gif
sukercop
Citation (Rjay @ 01/01/2018 22:04) *
Coco c'est bien pour 5 ans ?


C'est parfait.
À cet âge, les enfants commencent à s'interroger sur la mort, et le film parle du deuil, de la mort et de la famille avec une grande douceur sans rien occulter.
Rjay
Merci c'est validé.
Next
Citation (Gnac49 @ 01/01/2018 21:29) *
OK, y'a une ambiance, le mec sait cadrer, et a un propos. Mais c'est quand même super tribeca/sundance hypé dans la réception de ce film. Je suis décu. unsure.gif
Surtout que...

Spoiler :
C'est quoi son histoire de fantôme qui se suicide et revient 300 ans en arrière? Je vois où il veut en venir et pourquoi il le fait, mais bordel, il est dans une mythologie de fantôme classique avec drap blanc, drame expliquant son refus de passer dans l'au delà), et d'un coup il se fait une loop temporelle incohérente dans le corpus et sans justification, juste pour pouvoir raconter le dénouement qu'il voulait et qu'il n'a pas du tout préparé en amont (les dissensions dans le couple, et oh, mais je me sens bien dans cette maison parce que je sens une présence que toi tu peux pas sentir, parce que c'est pas ton fantôme).
Ca tue un peu l'histoire.
C'est dommage parce qu'après avoir enduré un plan de 5 minutes sur la fille qui mange sa tourte et va vomir et durant lequel j'ai failli me pendre (on a bien compris qu'elle est en deuil et pas bien) il m'avait bien réveillé avec son défilement des années. C'est même super couillu d'oublier l'histoire d'amour et de nous faire partager l'histoire d'un fantôme sans but, et errant jusqu'à la fin de l'humanité.
Puis patatras, on revient à l'histoire d'amour, résolu de façon maladroite et tristement conventionnelle.


A mon sens le film se découpe en deux grosses parties.

Spoiler :
Pour "partir", le fantôme a besoin de faire deux deuils distincts : celui de sa femme au départ, puis aussi celui de sa maison. Pour moi la fin n'est pas tant liée à un retour à l'histoire d'amour qu'à l'attachement qu'il a au lieu.

Et plus globalement le thème du temps est central tout au long du film. Le temps de la routine, le temps qui s'arrête avec la mort, qui se ralentit pour la veuve avant de progressivement revenir à la normale, qui continue tout autour et aussi celui du cycle de la vie (de la maison).
Bref, la boucle finale je ne l'ai pas forcément prise au premier degré du coup elle ne m'a pas dérangé plus que ça, surtout que je l'avais anticipée au début.


Je conçois tout à fait le côté sundance un peu pompeux. Mais en général ça me parle pas mal. ph34r.gif
Boulick
Citation (Rjay @ 02/01/2018 11:38) *
Merci c'est validé.

Par contre attention, les gens ne le mentionnent plus parce que c'est devenu quelque chose de récurrent chez Pixar, mais y'a quand même 2-3 scènes de baise dans la veine de Sausage Party. Elles sont pas choquantes en soi mais ça peut interpeller les plus jeunes.
DIDI.
Mon top 10 ciné 2017, dans le désordre, pour ce que ça vaut cool.gif

- Nocturnal Animals
- The Lost City of Z
- American Honey
- Le Caire Confidentiel
- Good Time
- Wind River
- La La Land
- Dunkerque
- Get Out
- Au Revoir Là-Haut




Gnac49
Citation (Next @ 02/01/2018 11:40) *
A mon sens le film se découpe en deux grosses parties.

Spoiler :
Pour "partir", le fantôme a besoin de faire deux deuils distincts : celui de sa femme au départ, puis aussi celui de sa maison. Pour moi la fin n'est pas tant liée à un retour à l'histoire d'amour qu'à l'attachement qu'il a au lieu.

Et plus globalement le thème du temps est central tout au long du film. Le temps de la routine, le temps qui s'arrête avec la mort, qui se ralentit pour la veuve avant de progressivement revenir à la normale, qui continue tout autour et aussi celui du cycle de la vie (de la maison).
Bref, la boucle finale je ne l'ai pas forcément prise au premier degré du coup elle ne m'a pas dérangé plus que ça, surtout que je l'avais anticipée au début.


Je conçois tout à fait le côté sundance un peu pompeux. Mais en général ça me parle pas mal. ph34r.gif

Spoiler :
Non, mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et je l'ai bien senti dans le propos. Mais ça ne m'explique pas pourquoi la loupe, enfin moi ça m'a gêné que ça arrive dans un film qui traitait cette histoire sur le thème de la "normalité" de la vie de fantôme. ph34r.gif
Et du coup, ça fait naitre plein d'incohérences et invraisemblances qui n'auraient pas dû être.
Mais je conçois parfaitement que ça plaise, j'apprécie aussi le cinéma de Sundance. happy.gif
Boulick
Je viens de voir Inglourious Basterds pour la première fois, c'était le seul Tarantino qu'il me restait à voir, c'est extrêmement faible nan ? unsure.gif Les décors sont cheap et les 3/4 du film sont mal joués à la limite d'être gênants. En dehors des passages avec Brad Pitt et de la scène à l'auberge avec Fassbender le reste est affligeant. Le plus mauvais des Tarantino.

Le Jacky Ido là :
psycraft
Christoph Waltz est très bon quand même.
Demon Di Mario
Citation (Boulick @ 03/01/2018 22:12) *
Je viens de voir Inglourious Basterds pour la première fois, c'était le seul Tarantino qu'il me restait à voir, c'est extrêmement faible nan ? unsure.gif Les décors sont cheap et les 3/4 du film sont mal joués à la limite d'être gênants. En dehors des passages avec Brad Pitt et de la scène à l'auberge avec Fassbender le reste est affligeant. Le plus mauvais des Tarantino.

Le Jacky Ido là :


Le plus faible peut-être pas (je considère Jackie Brown comme foireux par exemple, mais je dois être l'un des rares ph34r.gif ) mais pas le meilleur ça c'est certain. Je préfère Django Unchained et The Hateful Eight sur ses travaux récents.
florian
Citation (Boulick @ 03/01/2018 22:12) *
Je viens de voir Inglourious Basterds pour la première fois, c'était le seul Tarantino qu'il me restait à voir, c'est extrêmement faible nan ? unsure.gif Les décors sont cheap et les 3/4 du film sont mal joués à la limite d'être gênants. En dehors des passages avec Brad Pitt et de la scène à l'auberge avec Fassbender le reste est affligeant. Le plus mauvais des Tarantino.


Ah tiens, absolument pas d'accord pour ma part. Je l'ai vu en groupe au ciné et à la sortie on était tous un peu sonnés. C'était moins le cas pour Django et même beaucoup moins pour the hateful eight.
isidor
Citation (Demon Di Mario @ 04/01/2018 13:52) *
Le plus faible peut-être pas (je considère Jackie Brown comme foireux par exemple, mais je dois être l'un des rares ph34r.gif ) mais pas le meilleur ça c'est certain. Je préfère Django Unchained et The Hateful Eight sur ses travaux récents.

Mon préféré perso avec Reservoir dog

Mais oui les 3 derniers tarantino sont pas terrible
jopha14
Kill Bill c'était le début de la descente aux enfers.
Oyé Sapapaya
Citation (florian @ 04/01/2018 13:56) *
Ah tiens, absolument pas d'accord pour ma part. Je l'ai vu en groupe au ciné et à la sortie on était tous un peu sonnés. C'était moins le cas pour Django et même beaucoup moins pour the hateful eight.

The Hateful Eight est horrible, me suis fait chier de bout en bout avec son mauvais Agatha Christie.
Dans Inglerious Bastard ou Django il tentait encore des choses là ça m'a paru d'un vide...
Nikos B.
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/01/2018 14:50) *
The Hateful Eight est horrible, me suis fait chier de bout en bout avec son mauvais Agatha Christie.
Dans Inglerious Bastard ou Django il tentait encore des choses là ça m'a paru d'un vide...

J'ai bien aimé hateful eight, le huis clos était assez osé, les personnages assez bons.

Mon top Tarantino du meilleur au moins bon.

pulp fiction
reservoir dogs
django
kill bill
jackie brown
hateful height
boulevard de la mort
inglorious

Schultzy
Grandement sous-estimé Jackie Brown book2.gif
Ozzy Ryss
Citation (Schultzy @ 04/01/2018 15:21) *
Grandement sous-estimé Jackie Brown book2.gif


+1

Pour moi ça dégringole à partir de Kill Bill 1, mais j'avais plutôt apprécié Hateful Eight.

Inglorious vraiment pas terrible effectivement.
Rjay
Pulp fiction, Jackie Brown j'adore.
Kill Bill et Django en dessous, mais ce sont de bons films.
Inglorious c'est médiocre.
Hateful j'ai trouvé ça nul.
Tourista-chan
Réservoir dogs puis Jackie Brown.
Le reste, c'est très en-dessous.
Oyé Sapapaya
Citation (Tourista-chan @ 04/01/2018 15:31) *
Réservoir dogs puis Jackie Brown.
Le reste, c'est très en-dessous.

Pulp Fiction très en dessous ? unsure.gif
Tourista-chan
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/01/2018 15:33) *
Pulp Fiction très en dessous ? unsure.gif


Peut-être pas "très" mais oui, en-dessous. Je trouve que ce film est surcoté et que ça tient en grande partie à la perf des acteurs. Alors le casting a toujours été un élément clé des films de Tarantino mais il a vraiment tendance a beaucoup trop se reposer dessus (et c'est très visible sur Pulp Fiction).
Nikos B.
Citation (Tourista-chan @ 04/01/2018 15:42) *
Peut-être pas "très" mais oui, en-dessous. Je trouve que ce film est surcoté et que ça tient en grande partie à la perf des acteurs. Alors le casting a toujours été un élément clé des films de Tarantino mais il a vraiment tendance a beaucoup trop se reposer dessus (et c'est très visible sur Pulp Fiction).

Pour le coup tu peux dire ça plutôt de reservoir dogs, des acteurs et des dialogues. Le scenario est quelconque.
Keitel,Roth, madsen, buscemi et en moindre mesure chris penn, tierney et edward bunker.

Mais bon ce film est quand même 41148013dff4d0.gif

Pulp fiction, c'était une grosse claque le rythme la narration c'est du jamais vu avant. Rien que l'intro défonce tout.
Tourista-chan
Citation (Nikos B. @ 04/01/2018 16:04) *
Pulp fiction, c'était une grosse claque le rythme la narration c'est du jamais vu avant. Rien que l'intro défonce tout.


Il a des qualités mais je trouve qu'il y a justement de gros trous d'air dans le rythme du film là où il y a une tension permanente dans Réservoir dogs.

En vrai il est pas mal du tout c'est juste que la hype autour de ce film m'avait énervé ph34r.gif alors que quasi personne (grand public) ne connaissait Réservoir dogs à l'époque.
florian
Citation (Nikos B. @ 04/01/2018 16:04) *
Pour le coup tu peux dire ça plutôt de reservoir dogs, des acteurs et des dialogues.


Je vois pas où est le problème, perso ça peut suffire à ma bonheur ! Tout le monde n'a pas les mêmes critères en fait. Dans mon classement Kill Bill est très bas, et je pense que c'est lié. Beaucoup l'ont adoré, moi beaucoup moins. Les longues scènes de combat m'ennuient vite par exemple. Dans IngloUrious Basterds, on a plusieurs scènes très fortes, celle du tripot par exemple, où Tarantino fait naître une tension qui grandit de plus en plus au fil des minutes jusqu'à devenir difficilement supportable. J'ai jamais eu comme ça l'impression d'un réalisateur qui joue avec son spectateur.
witchfinder
Citation (Tourista-chan @ 04/01/2018 16:12) *
Il a des qualités mais je trouve qu'il y a justement de gros trous d'air dans le rythme du film là où il y a une tension permanente dans Réservoir dogs.

En vrai il est pas mal du tout c'est juste que la hype autour de ce film m'avait énervé ph34r.gif alors que quasi personne (grand public) ne connaissait Réservoir dogs à l'époque.

C'est bon, tu peux dire que t'as oublié de le citer neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 04/01/2018 16:16) *
C'est bon, tu peux dire que t'as oublié de le citer neokill@h.gif


C'est du déni, c'est comme reconnaître que le Black Album de Métallica n'est pas si pourri que ça ph34r.gif
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