Citation (VitaPSG @ 26/04/2011 à 22:53)

Aujourd'hui j'ai enchainé
"Gegen die Wand" et
"Die Fremde".
Sibel Kekilli est juste énorme !

Plus sérieusement, elle joue tellement juste

Bon par contre j'ai pleuré à la fin de "Die Fremde", trop émouvant

Ça défonce Head On, hyper impressionné par Birol Ünel perso. Trop fan de cette gueule de gangster mutique.
Si t'aimes les keuturs sensibles qui foutent des coups de ceinture quand même t'as surement déjà entendu parler du travail de Nuri Bilge Ceylan. Je pense que mon film préféré de ce mec reste
Les Climats, avec
Uzak pas loin derrière. J'ai pas vu tous ses films mais tu peux foncer sur ceux là, en sachant que c'est quand même un cinéma très aride, ça parle peut, c'est très contemplatif (certain diront chiant) mais incroyablement beau et émouvant. :faible: :victimebollos:
Un des trucs que j'aime particulièrement chez ce cinéaste c'est sa manière très globale d'envisager la narration, à travers l'écriture bien sur, mais aussi la photo très travaillée et le son. T'as plein d'informations supplémentaires qui viennent enrichir chaque scène pour peu qui tu y prêtes attention. Sur l'édition du DVD des Climats que j'ai il y a un commentaire de séquences par le monteur son qui est hyper instructif à ce propos. Je l'avais chopé pour une misère sur Cdiscount je crois, un truc genre 90 centimes

Bref, consommez bande de oufs.