Citation (Dirty_Bird @ 18/07/2011 à 22:34)

Je serai très intéressé par les avis de ceux qui iront voir
The Murderer cette semaine,histoire de voir si c'est bien le digne successeur de
The Chaser 
Je l'avais vu en AP y'a 2 mois
Citation
The Murderer : la nouvelle petite bombe du réalisateur de The Chaser, l'effet de surprise en moins. Le scénario est à nouveau centré sur des affrontements entre des personnages forts (énorme Kim Yun-seok, qui troque sa veste d'antihéros dans The Chaser pour celle du bad guy ultime), et le moins que l'on puisse dire c'est que ça charcle à tout va, ici pas de flingue, on se dégomme à l'arme blanche. Contrairement à The Chaser qui se reposait sur une intrigue assez simple, The Murderer est un peu plus compliqué à suivre, et tente de répondre durant plus de 2h à la question : "Qui manipule qui et pourquoi ?". D'ailleurs au final, même si je pense avoir compris, il me reste toujours certains doutes (notamment par rapport à la scène post-générique).
Sachant que j'ai revu The Chaser après, avec le temps je préfère The Chaser, plus brut, plus "mano-à-mano", comme I Saw the Devil, mais The Murderer reste bien puissant, et l'ampleur que prend l'intrigue, au départ très intimiste, et qui finit en une véritable guerre entre les différents personnages, est assez jouissif.
Citation (Rjay @ 18/07/2011 à 23:55)

C'est pas vraiment une baston dans l'escalier.

Maria Bello prend cher

Un des meilleurs Cronenberg pour moi.