Citation (Touriste @ 12/12/2014 19:56)

L'univers de Tolkien, c'est mon enfance, mon adolescence et les premières années de ma vie d'adulte. Les films de Jackson, c'est une immersion dans cet univers, les décors, les paysages, les costumes, la musique, la magie, des moments épiques. C'est tout ce que je demande. Pour moi, c'est une réussite totale parce que l'esprit des livres est vraiment respecté. D'ailleurs, je vais kiffer des moments où des allusions qu'à mon avis seuls des fans pourront kiffer (cf la scène de la cuisine dont je parle plus haut). La scène finale de la Désolation de Smaug peut paraître ridicule mais c'est juste fidèle à ce que sont les Nains, des forgerons géniaux à l'égo démesuré.
Le tour de force de Jackson est d'avoir réussi des films pour les fans mais aussi pour les profanes.
Et me faites pas chier quand on a vécu des moments de transe avec des Pancrate ou des Corridon sur la pelouse, on peut pas se permettre de chipoter sur la qualité technique du spectacle.
Et puis y en bien qui sont en extase devant Tree of Life 
Depuis que j'ai revu Malick cette semaine, le lendemain j'ai plané toute la journée, comprendre Malick et tu ne regardes plus les choses de la même manière, cette semaine chaque mouvements de vie, de feuilles tombant, de mouvements d'oiseaux étaient différents, chaque bruits, chaque sons également.
C'est de la poésie métaphysique, c'est indescriptible.
D'ailleurs en revoyant ce Tree of Life, j'ai pris du recul sur A la merveille, que je trouve grandiose aussi après coup, alors que sur le moment il m'avait laissé un peu sur ma faim.
Alors que le Seigneur des anneaux, c'est quoi? un film de super héros croisé avec robin des bois pour le coté champêtre, aucunes émotions.