- Donc le héros du film (The Rock, qui confirme que c'est un acteur tout à fait correct), père aimant mais divorcé suite au traumatisme subit par la perte de sa 2ème fille, est un ancien soldat reconverti sauveteur, IL SAUVE DONC PLEIN DE VIES MAIS N'A PAS REUSSI A SAUVER LA VIE DE SA FILLE OH LA LA RIEN NE VA PLUS !
- Sa femme Carla Gugino, a trouvé un nouveau boyfriend (Ioan Gruffudd, l'enculé et le lâche de service), qui évidemment passe au début pour le beau-père idéal avant de montrer sa vraie nature dans une situation critique, et de mourir comme la pauvre merde qu'il est (mais vraiment, genre écrasé comme une merde, m'voyez).
- Evidemment ils sont éloignés au début, mais les évènements vont les rapprocher à nouveau, ils vont s'expliquer, tout se pardonner, putain c'est beau l'amour j'en ai la larme à l'œil.
- La fille de The Rock est donc une bombasse (Alexandra "EP2 de True Detective

" Daddario), qui va se révéler être la digne fille de son père, elle connait donc tous les gestes de secourisme, ainsi que les techniques de scout pour communiquer quand tout le réseau est mort. Le cahier des charges "plans boobs sur débardeur mouillé" est évidemment rempli.
- Notre chère Alexandra rencontre au début du film un jeune homme tout timide qui tombe amoureux d'elle (on le comprend), accompagné de son frère pas du tout timide qui va faire tout le boulot à sa place. Et comme de par hasard, au moment où la sous-merde abandonne sa belle-fille, le jeune timide se découvre chevalier au grand cœur prêt à sauver la demoiselle en détresse, putain c'est beau l'amour j'en ai la larme à l'œil.
- Il y a donc bien le scientifique de service, celui qui avait tout prévu mais qu'on n'a pas écouté, joué par L'INFERNAL Paul Giamatti, qui nous fait du... Paul Giamatti (la pile électrique qui annonce la catastrophe inéluctable en priant Dieu de les sauver au passage. Oui parce que même un homme de sciences américain doit savoir retrouver la foi au moment propice, faut pas déconner quand même).
- Et il y a bien évidemment la fameuse séquence de noyade/réanimation, et là je ne commente même pas tellement c'est :

- On n'oublie pas le sublime dernier dialogue. Je plante le décor :
The Rock et sa femme réunis à nouveau, le jeune timide qui finit avec la jolie fille aussi, la famille enfin reconstruite et rassemblée sur les ruines de San Francisco, devant un joli coucher du soleil, le drapeau américain déployé sur ce qu'il reste du Golden Gate Bridge, tout le monde s'étreint, c'est beau, on pleure presque pour la 3ème fois (parce que oui PUTAIN C'EST BEAU L'AMOUR ! ), et là :
La femme : "What do we do now?"
The Rock (contre-plongée, regard fier) : "Now, we rebuild !"
THE END