Pourquoi ils ont retire la section commentaire sur IMDB ? Vous allez ou pour voir les retours d'experience sur les series/films desormais ?
SensCritique
Johann Cruyff
20/03/2017 16:13
Citation (Next @ 20/03/2017 15:06)
SensCritique
Merci !
Dready14
23/03/2017 17:19
Citation (Next @ 19/03/2017 15:51)
Un peu de rattrapage post-vacances :
- Logan : conclusion quasi parfaite à la saga Wolverine, beau passage de témoin vers une nouvelle génération de mutants et simplement un des meilleurs films Marvel jamais sorti. Et pourtant il n'est pas parfait, notamment dans la gestion de l'opposition aux héros, mais l'important était cette fois ailleurs. Le juste équilibre entre bestialité et émotion. En un sens, Deadpool a libéré la Fox. Elle peut désormais se démarquer du MCU Disney en sortant des sentiers battus, en allant plus loin dans la violence, le ton (quel qu'il soit) et en jouant avec le 4ème mur.
- Split : malgré ses ratés, j'ai toujours gardé foi en M. Night Shyamalan et il me le rend bien avec ce film et son final. Là aussi imparfait, notamment parce qu'une bonne part du déroulé de l'histoire est trop attendue ce qui le rend moins passionnante par moment, mais c'est tellement bien contrebalancé sur le dernier quart d'heure que ça passe nickel.
Après mon avis est forcément un peu biaisé par le fait que (et là obligé de spoiler) :
Spoiler :
...J'attends une suite à Incassable depuis sa sortie. Ce film reste à mon sens la meilleure "Origin story" vue au cinéma pour un super-héros encore aujourd'hui. Et pourtant Shyamalan m'a totalement eu, j'ai cherché pendant une bonne partie du film quel pourrait être le twist, mais à aucun moment je n'ai pensé qu'il pourrait s'agir de l'origin story d'un vilain du même univers. Quand j'ai reconnu les notes du thème d'Incassable j'étais Et pourtant après coup, du titre du film jusqu'aux affiches, tout laisse entrevoir la chose.
Je ne sais pas si donner une suite aux aventures de David Dunn est une bonne idée, pas plus après ce film. Disons que tout dépend l'angle choisi. Il est clair que si suite il y a, il ne faut pas qu'il s'agisse d'un affrontement classique.
Suite à ton post j'ai fini sur la page wikipédia de Shyalaman (que j'aime beaucoup) et de fil en aiguille je suis tombé sur ça:
J'ai bien ri
Beuzech
25/03/2017 21:25
ChosenMilo
25/03/2017 23:55
il a l'air enorme, mais il faut toujours se mefier de tous ces trailers
en tout cas la cinematographie est exceptionnelle, c'est le mec qui a fait l'episode Battle of the bastards" de Game of thrones , qui officie sur ce film .
Next
26/03/2017 16:43
Toujours aussi peu convaincu par l'univers graphique de Zack Snyder perso, mais bon j'ai perdu espoir d'accrocher à son style au point où on en est. Peu inspiré également par les design de Flash et surtout Cyborg.
Reste un trailer effectivement plutôt efficace et qui n'en dit pas trop.
RUICOSTA
26/03/2017 16:53
l'homme poisson me fait penser à roman reigns
Demon Di Mario
26/03/2017 17:10
Vu Sunshine hier soir, film de SF sorti en 2007 un peu huit clos et vaguement thriller horrifique sur la fin : magnifique ! L'un des meilleurs Danny Boyle.
mest
26/03/2017 18:27
Ben Affleck en Batman je ne m'y ferai jamais.
Charly Gaul
27/03/2017 12:14
Everest sur canal est assez cool, l'histoire de la saison 1996 de l’ascension de l'Everest, j'ai lu quelques trucs depuis sur internet, assez fou la mentalité douteuse des alpinistes.
Vince206plusHDI
27/03/2017 12:55
Citation (mest @ 26/03/2017 19:27)
Ben Affleck en Batman je ne m'y ferai jamais.
t'inquiete pas, en gangster comme dans live by night, ca passe pas non plus, il a définitivement le charisme d'une huitre ...
Dready14
27/03/2017 17:45
Citation (Next @ 26/03/2017 16:43)
Toujours aussi peu convaincu par l'univers graphique de Zack Snyder perso, mais bon j'ai perdu espoir d'accrocher à son style au point où on en est. Peu inspiré également par les design de Flash et surtout Cyborg.
Reste un trailer effectivement plutôt efficace et qui n'en dit pas trop.
Flash fait tellement pitié
RUICOSTA
27/03/2017 17:52
Citation (Dready14 @ 27/03/2017 18:45)
Flash fait tellement pitié
Tu as pas vu la dernière bande d'annonce de Spiderman
Tourista-chan
27/03/2017 18:06
Citation (l'invité @ 27/03/2017 18:52)
Pour le coup, après son apparition dans Civil War, j'ai un mince espoir qu'il colle un peu mieux à ce que j'imagine de ce perso.
RegardZehef
27/03/2017 18:26
Vu Premier Contact (Arrival).
Tres decu, notamment apres ce que j'avais lu ici.
Spoiler :
Le film demarre pourtant sur des bases excellentes, l'esthetique est reussie, meme si je trouve que l'excitation mondiale sur ce que serait l'arrivee d'ET est finalement assez faiblement retranscrite. Ca m'a un peu rappele l'episode de South Park avec la course de Pinewood Derby ("C'est la premiere fois que vous voyez des extra-terrestres ? Vous n'avez pas l'ar tres excites !").
Le camp de base, les nuages qui coulent de la colline, le vaisseau, la montee et le changement de gravite, les heptapodes qui sortent de la brume, l'ambiance etait parfaitement posee.
Mais le tournant du film pour moi est l'ellipse sous forme de documentaire, qui finalement occulte ce qui aurait du etre l'interet principal du film a mes yeux, l'approche linguisitique, reduite ici a la decoupe du "What is your purpose on earth?".
J'attendais un peu plus d'originalite sur la vision de la science de la part de Villeneuve, au final on a le droit aux memes cliches que dans tous les films US, la genie scientifique seule contre le monde, dont en fait l'inspiration la plus geniale est d'avoir l'idee d'utiliser son tableau blanc pour parler avec ET (sans dec?),et qui finit par decrypter le langage seule apres de longues nuits blanches, la sueur collant ses meches rousses sur son front.
L'opposition sciences humaines/language vs. sciences dures/Maths-physique aurait pu etre un axe interessant, mais elle est trop caricaturale et reduite au " va demander a ton pere, ce Matuidi Charo de scientifique", et j'ai trouve le perso de Jeremy Renner finalement assez inutile (le mec sert juste a faire un ctl f pour chercher le mot "temps" dans l'ejaculat verbal au final), en plus de detester cet acteur. J'attendais de ce film et de ce theme d'apprendre quelque chose, ou au moins d'avoir une piste de reflexion, au final bof. La question de la communication impossible avec les ETs avait ete traitee de bien meilleure facon par Solaris, par exemple.
Je ne veux pas m'eterniser sur la fin, que j'ai trouvee assez pretentieuse et parfois incoherente, avec un twist finalement assez decevnat. Tu veux attaquer le concept linearite du temps, invente un concept a la JJ Abrams, tout voir sous l'angle du language sans plus d'explications, je n'ai pas trouve ca tres convaincant, en etant loin d'etre un ayatollah du realisme cinematographique.
J'avais par exemple adore Interstellar, solide sur la partie scientifique et aussi avec beaucoup plus d'emotions, alors que le sort de la neurasthenique Amy Adams avec sa bouche bee en permanence m'a laisse completement de marbre.
mest
27/03/2017 20:36
Citation (Vince206plusHDI @ 27/03/2017 13:55)
t'inquiete pas, en gangster comme dans live by night, ca passe pas non plus, il a définitivement le charisme d'une huitre ...
Mais Batman c'est un mythe, donc c'est encore pire.
RUICOSTA
27/03/2017 20:53
Citation (Tourista @ 27/03/2017 19:06)
Pour le coup, après son apparition dans Civil War, j'ai un mince espoir qu'il colle un peu mieux à ce que j'imagine de ce perso.
J ai un doute que cela soit le même.
Miles
27/03/2017 23:55
Vu logan, j'ai dû rater quelques épisodes, je me rappelais vaguement de sa copine qu'il crève mais alors l'extinction des mutants qui sont limite entrés dans contes et légendes, je vois pas
AfterlifePSG
28/03/2017 15:03
Tchoune
28/03/2017 15:12
Micheal Keaton en Vautour. Après Batman et Birdman. Original.
Dready14
29/03/2017 01:27
Citation (l'invité @ 27/03/2017 17:52)
Spiderman j'ai perdu tout kiff autour de ce personnage tellement ils le changent à toutes les sauces. Flash je trouve que Grant Gustin est excellent dans la série (et le personnage bien meilleur que tous ceux des autres séries DC Comics), là je sais que je vais être déçu. Ezra Miller, le costume... Je m'attends à rien de bon
Tourista-chan
29/03/2017 10:46
Citation (AfterlifePSG @ 28/03/2017 16:03)
Ah merde, en revanche je la trouve pourrie cette BA
Deloco93
29/03/2017 11:16
Citation (Miles @ 27/03/2017 23:55)
Vu logan, j'ai dû rater quelques épisodes, je me rappelais vaguement de sa copine qu'il crève mais alors l'extinction des mutants qui sont limite entrés dans contes et légendes, je vois pas
C’est un peu complexe, pour comprendre il faut reprendre les deux continuités de X-Men pour comprendre comment les humains veulent se débarrasser des mutants. Dans la continuité d’origine, les mutants sont en cours d’extinctions par les Sentinelles (X-Men First Class > Le premier Wolverine > X-Men 1 > X-Men 2 > X-Men 3 > le second Wolverine > Le futur avec les Sentinelles de X-Men Days of Future Past).
Dans la seconde continuité (X-Men First Class > le passé de X-Men Days of Future Past > X-Men Apocalypse > Le prochain X-Men en cours de production > probablement X-Men 1 > ??????? > le nouveau future créé à la fin de X-Men Days of Future Past > Logan) les humains se débarrasse des mutant grâce :
Spoiler :
à la modification des produits alimentaires dans lesquels il y a une substance qui tue les mutants.
Ensuite, il y a très certainement une troisième continuité dans les films Deadpool qui va nous expliquer pourquoi les mutants ne sont pas morts probablement à cause de l’intervention du personnage de
Spoiler :
Cable
…
C'est comme ça que je comprends l'histoire...
Vince206plusHDI
29/03/2017 12:21
il y a pas aussi une des crises d'épilépsie de Charles Xavier qui tue les mutants restants ?
RUICOSTA
29/03/2017 15:14
Next
29/03/2017 16:57
Je n'étais pas spécialement convaincu par le premier trailer mais là ça me botte bien, même si la propension à ne plus mettre que du fond vert dans les blockbusters en ce moment me saoule. Après, je reste méfiant avec Besson. Ça fait des lustres qu'il n'a plus sorti un truc au niveau.
Next
29/03/2017 17:37
Ce sera dur de faire oublier le "It" incarné par Tim Curry, mais ça peut être moins la cata que prévu
Beuzech
29/03/2017 18:24
Il rend plutôt pas mal le trailer de IT je trouve.
Ça a l'air d'être une adaptation sans surprise (assez fidèle au bouquin) mais assez efficace.
Le réalisateur est le même que celui de Mama, qui m'avait bien plu même s'il ne faisait pas très peur.
Edit: Le critère essentiel résidera également dans l'interprétation de Pennywise ; pour le moment on peut pas se faire une idée car on ne l'entend pas parler dans le trailer.
Boulick
29/03/2017 18:38
Citation (Next @ 29/03/2017 17:57)
Je n'étais pas spécialement convaincu par le premier trailer mais là ça me botte bien, même si la propension à ne plus mettre que du fond vert dans les blockbusters en ce moment me saoule. Après, je reste méfiant avec Besson. Ça fait des lustres qu'il n'a plus sorti un truc au niveau.
Sa a l'air bien.
Varino
29/03/2017 20:20
Citation (Beuzech @ 29/03/2017 19:24)
Il rend plutôt pas mal le trailer de IT je trouve.
Ça a l'air d'être une adaptation sans surprise (assez fidèle au bouquin) mais assez efficace.
Le réalisateur est le même que celui de Mama, qui m'avait bien plu même s'il ne faisait pas très peur.
Edit: Le critère essentiel résidera également dans l'interprétation de Pennywise ; pour le moment on peut pas se faire une idée car on ne l'entend pas parler dans le trailer.
Je me fais dessus rien qu'en regardant la bande-annonce Comment vont ils gerer les 2 epoques comme dans le bouquin? J'ai vu le vieux film (telefilm?) mais je me souviens plus du tout comment ils avaient fait. Pour moi le monstre final est indescriptible et je ne pourrais qu'etre decu d'en voir sa forme materielle en image je pense.
Rjay
29/03/2017 20:37
On ne dirait pas que le film traite les deux époques. Peut-être un second film prévu ?
C'était un téléfilm l'ancien oui, plutôt un bon souvenir.
Next
29/03/2017 20:49
Il était effectivement question d'un second film un moment dans les news à propos du film. Mais je suppose qu'il est soumis au succès ou non du premier.
Dans le téléfilm, qui était en deux parties ou du moins diffusé en deux parties chez nous, il y avait au départ un montage alterné pour présenter chaque personnage adulte et enfant jusqu'à ce qu'ils se retrouvent tous adultes il me semble. Je l'ai revu il y a peu, ça a franchement mal vieilli et les acteurs étaient quasi tous mauvais. Mais Pennywise est tellement réussi qu'on s'en fout, on attend juste ses scènes.
Alain Miamdelin
29/03/2017 21:17
Citation (Deloco93 @ 29/03/2017 12:16)
C’est un peu complexe, pour comprendre il faut reprendre les deux continuités de X-Men pour comprendre comment les humains veulent se débarrasser des mutants. Dans la continuité d’origine, les mutants sont en cours d’extinctions par les Sentinelles (X-Men First Class > Le premier Wolverine > X-Men 1 > X-Men 2 > X-Men 3 > le second Wolverine > Le futur avec les Sentinelles de X-Men Days of Future Past).
Dans la seconde continuité (X-Men First Class > le passé de X-Men Days of Future Past > X-Men Apocalypse > Le prochain X-Men en cours de production > probablement X-Men 1 > ??????? > le nouveau future créé à la fin de X-Men Days of Future Past > Logan) les humains se débarrasse des mutant grâce :
Spoiler :
à la modification des produits alimentaires dans lesquels il y a une substance qui tue les mutants.
Ensuite, il y a très certainement une troisième continuité dans les films Deadpool qui va nous expliquer pourquoi les mutants ne sont pas morts probablement à cause de l’intervention du personnage de
Spoiler :
Cable
…
C'est comme ça que je comprends l'histoire...
Deadpool c'est pas le même producteur. Peu de chance que ça s'intègre au reste.
Dready14
30/03/2017 05:53
Citation (Varino @ 29/03/2017 20:20)
Je me fais dessus rien qu'en regardant la bande-annonce Comment vont ils gerer les 2 epoques comme dans le bouquin? J'ai vu le vieux film (telefilm?) mais je me souviens plus du tout comment ils avaient fait. Pour moi le monstre final est indescriptible et je ne pourrais qu'etre decu d'en voir sa forme materielle en image je pense.
C'était 2 téléfilms il me semble, et le monstre était assez pourri
"Ils flottent Georgie"... le seul film qui m'a traumatisé je crois.
Deloco93
30/03/2017 09:38
Citation (Alain Miamdelin @ 29/03/2017 21:17)
Deadpool c'est pas le même producteur. Peu de chance que ça s'intègre au reste.
En fait dans les films Deadpool il devrait intégrer le fils de Cyclope et de Jean Grey pour créer une nouvelle continuité dans X-Men dont la base serait Deadpool.
Beuzech
30/03/2017 13:42
J'ai vu Get Out, première réalisation de Jordan Peele, connu pour la série Key & Peele notamment.
Un bon ptit thriller, bonne tension tout au long du film. Je recommande de le voir sans avoir vu la bande-annonce qui en dit un peu trop à mon goût.
L'acteur principal (Daniel Kaluuya) est très bon, il avait joué dans un des premiers épisodes de Black Mirror.
DelSpooner
30/03/2017 14:08
Le trailer bientôt
Deloco93
30/03/2017 14:18
Sacré casting. Colin Firth ? J'ai raté un épisode ?
Tourista-chan
30/03/2017 14:23
Citation (Deloco93 @ 30/03/2017 15:18)
Sacré casting. Colin Firth ? J'ai raté un épisode ?
Deloco93
30/03/2017 16:05
Citation (Tourista @ 30/03/2017 14:23)
J'avais bel et bien raté un épisode, merci.
DelSpooner
30/03/2017 19:19
Deloco93
31/03/2017 10:07
Oyé Sapapaya
31/03/2017 10:13
On dirait un remake d'Alien en moins flippant.
Vasco
31/03/2017 10:54
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/03/2017 11:13)
On dirait un remake d'Alien en moins flippant.
Pour moi, c'est un remake et du coup, on sait déjà ce qu'il va se passer.
En plus, dans le premier, tu ne vois quasiment jamais la bête, ce qui ajoute un côté vraiment flippant.
Gustatif
31/03/2017 15:07
Citation (DelSpooner @ 30/03/2017 15:08)
Le trailer bientôt
Youhouuu ça c'est cool !
Alain Miamdelin
01/04/2017 19:49
Citation (Deloco93 @ 30/03/2017 10:38)
En fait dans les films Deadpool il devrait intégrer le fils de Cyclope et de Jean Grey pour créer une nouvelle continuité dans X-Men dont la base serait Deadpool.
Sérieux? Parce que dans le premier le manoir est vide pour des problèmes de droits.
Deloco93
01/04/2017 21:16
Citation (Alain Miamdelin @ 01/04/2017 19:49)
Sérieux? Parce que dans le premier le manoir est vide pour des problèmes de droits.
Plutôt pour des problèmes de budget, en tout cas c'est comme ça que le présente Deadpool dans le film...
Next
02/04/2017 11:53
Citation (Alain Miamdelin @ 01/04/2017 20:49)
Pas une question de droits non. Les X-Men comme Deadpool sont liés au même univers de la Fox. Pour ça d'ailleurs qu'il y a des références explicites au Wolverine incarné par Hugh Jackman par exemple et on ne verrait pas le manoir dans le cas contraire. Si ce dernier était si vide c'était pour deux raisons : - le ton est, à l'époque, radicalement différent de celui des X-Men et la production a donc jugé qu'il valait mieux ne pas mêler Deadpool aux autres personnages déjà développés. - le budget du film était limité et ne permettait pas l'apparition concrète de Wolverine, Xavier, Magneto ou d'autres.
Mais depuis le succès du film, la tendance semble plutôt de rapprocher progressivement les licences, surtout que Apocalypse a moyennement fonctionné. Et je pense d'ailleurs que la violence accentuée dans Wolverine en est un premier indice en terme de tonalité.
Alain Miamdelin
02/04/2017 13:15
Citation (Next @ 02/04/2017 12:53)
Pas une question de droits non. Les X-Men comme Deadpool sont liés au même univers de la Fox. Pour ça d'ailleurs qu'il y a des références explicites au Wolverine incarné par Hugh Jackman par exemple et on ne verrait pas le manoir dans le cas contraire. Si ce dernier était si vide c'était pour deux raisons : - le ton est, à l'époque, radicalement différent de celui des X-Men et la production a donc jugé qu'il valait mieux ne pas mêler Deadpool aux autres personnages déjà développés. - le budget du film était limité et ne permettait pas l'apparition concrète de Wolverine, Xavier, Magneto ou d'autres.
Mais depuis le succès du film, la tendance semble plutôt de rapprocher progressivement les licences, surtout que Apocalypse a moyennement fonctionné. Et je pense d'ailleurs que la violence accentuée dans Wolverine en est un premier indice en terme de tonalité.
Ah ok. Merci I pour les précisions
ChosenMilo
04/04/2017 10:46
Brimstone
Mon dieu ce film de dingue , certaines scènes sont vraiment limites, mais c'etait aussi ca le but recherché par le realisateur, il voulait choquer assurement, et surtout retranscrire sur grand ecran la folie & la sauvagerie d'un homme, le tout de facon realiste.
Guy pearce est exceptionnel dans son role, vraiment terrifiant,il parait habité ....Heath ledger /joker en pire, ca c'est une performance a Oscar !! & puis la dakota fanning a un visage tres expressif,elle arrive a retranscrire la peur d'une maniere assez incroyable bref film incroyable, que cela soit le visuel ou la perf des acteurs
j'aurais aimé le voir au ciné
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.