Enfin vu Pacific Rim, le niveau de bourrinitude de ce film Visuellement, c'est quand même une tuerie même si je trouve les monstres un peu bofs, voire ridicules parfois. Excellent divertissement, on n'est pas volés sur la marchandise. Niveau scénar, c'est quand même super léger et archi-trop téléphoné. Vraiment dommage que la fin ne réserve pas un petit twist sympa ou original.
PMC
27/11/2013 13:35
Citation (Touriste @ 27/11/2013 12:17)
Enfin vu Pacific Rim, le niveau de bourrinitude de ce film Visuellement, c'est quand même une tuerie même si je trouve les monstres un peu bofs, voire ridicules parfois. Excellent divertissement, on n'est pas volés sur la marchandise. Niveau scénar, c'est quand même super léger et archi-trop téléphoné. Vraiment dommage que la fin ne réserve pas un petit twist sympa ou original.
Vu ce week end, et j'ai bien aimé aussi. C'est pas incroyable, mais j'aime bien le coté lent et brutal des combats, qui va bien avec la taille des robots / monstres.
Une bonne série B assumée
Mickey Willis
27/11/2013 17:15
Citation (DelSpooner @ 22/11/2013 23:25)
Un peu déçu par le dernier Kurosawa, Real, il y a des idées de cinéma toujours aussi fortes (ça fait penser à Satoshi Kon par moment et d'ailleurs Perfect Blue était projeté juste avant ), mais ça manque clairement d'émotion, c'est par moment trop explicatif, c'est bien trop lent (Kurosawa prend le parti d'essayer de retranscrire l'état comateux des personnages, du coup on lâche le fil par moment), et j'ai du mal avec le couple d'acteurs principaux, je trouve que ça manque d'alchimie. Mitigé donc.
C'est sorti en France ? Putain je loupe tous ses films cette année..
DelSpooner
27/11/2013 17:19
Citation (Mickey Willis @ 27/11/2013 17:15)
C'est sorti en France ? Putain je loupe tous ses films cette année..
Non tkt, c'était au PIFFF 2013, ça sortira en mars 2014.
Mickey Willis
27/11/2013 18:13
Ah yes, merci !
Houdini
27/11/2013 19:06
Le Top 10 2013 des Cahiers est bien bien dégueulasse:
1. L'inconnu du lac d'Alain Guiraudie 2. Spring Breakers d'Harmony Korine 3. La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche 4. Gravity d'Alfonso Cuaron 5. A Touch of Sin de Jia Zhang-ke 6. Lincoln de Steven Spielberg 7. La jalousie de Philippe Garrel 8. Haewon et les hommes de Hong Sang-soo 9. Les Rencontres d'après minuit de Yann Gonzalez 10. La Bataille de Solferino de Justine Triet
DelSpooner
27/11/2013 20:09
Les 2 premiers
Bon sinon si vous en avez la possibilité, allez voir "Eka et Natia, Chronique d'une jeunesse géorgienne", ça peut plaire à certain ici, surtout ceux qui aiment les scènes de danse
Osiris
28/11/2013 02:15
Citation (Houdini @ 27/11/2013 19:06)
Le Top 10 2013 des Cahiers est bien bien dégueulasse:
1. L'inconnu du lac d'Alain Guiraudie 2. Spring Breakers d'Harmony Korine 3. La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche 4. Gravity d'Alfonso Cuaron 5. A Touch of Sin de Jia Zhang-ke 6. Lincoln de Steven Spielberg 7. La jalousie de Philippe Garrel 8. Haewon et les hommes de Hong Sang-soo 9. Les Rencontres d'après minuit de Yann Gonzalez 10. La Bataille de Solferino de Justine Triet
putain le top 10 immonde je valide spring breakers mais le reste...
Kaji
28/11/2013 04:35
Comme quoi on est pas fait pour s'entendre, le film que j'invalide prioritairement, c'est justement Spring Breakers
M'enfin oui, dégueulasse comme top. Déjà, où est passé le Jodorowsky ?
Osiris
28/11/2013 08:32
mon top 10
camille claudel 1905 inside Llewin davis pieta la religieuse L'Ivresse de l'argent spring breakers le passé jimmy.p mud Foxfire
Kaji
28/11/2013 08:42
Bon bah le mien du coup :
1.) La Dansa De La Realidad 2.) Cloud Atlas 3.) Django Unchained 4.) The Perks of Being a Wallflower 5.) Gravity 6.) Frances Ha 7.) Inside Lewyn Davis 8.) Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde 9.) La Vie d'Adèle (cela dit il faudrait que je le revois, je suis plus partagé avec le recul) 10.) Passion
Bref, année plutôt mitigée, mais déjà meilleure que l'année dernière.
Osiris
28/11/2013 08:53
en effet on a des goûts pour le moins opposés
Houdini
28/11/2013 09:57
1) The Master de Paul Thomas Anderson 2) Mud de Jeff Nichols 3) Prince of Texas de David Gordon Green 4) Camille Claudel 1915 de Bruno Dumont 5) Inside Llewyn Davis de Joël et Ethan Coen 6) The Immigrant de James Gray 7) Le Congrès d'Ari Folman 8) The Grandmaster de Wong Kar-Wai 9) La fille du 14 juillet d'Antonin Peretjatko 10) Jimmy P. d'Arnaud Desplechin
Mais au final j'ai quand même trouvé que 2013 était une petite année et dans mon top il y a pas mal de réalisateurs, les Coen, Gray, Wong Kar-Wai et Desplechin qui sont là un peu par habitude, leurs films n'étant pas ce qu'ils font de mieux mais ils surnagent dans un tel marasme ambiant, les types ne font juste pas le même métier que les autres. Et à titre personnel je m'étais habitué depuis 2 ans à avoir mon Cronenberg annuel, je trouvais ça cool, triste de devoir attendre l'an prochain pour sa nouvelle fournée.
Kaji
28/11/2013 10:03
Ton top me fait à juste titre penser qu'il est peut-être un peu tôt de ma part pour faire un top, puisque je n'ai pas encore vu La Fille du 14 Juillet, Le Congrès, et The Immigrant
Houdini
28/11/2013 10:06
Citation (Kaji @ 28/11/2013 10:03)
Ton top me fait à juste titre penser qu'il est peut-être un peu tôt de ma part pour faire un top, puisque je n'ai pas encore vu La Fille du 14 Juillet, Le Congrès, et The Immigrant
Tu n'as donc aucune excuse pour "The Master"
Kaji
28/11/2013 10:09
Trop prétentieux à mon goût. J'aimais beaucoup Paul Thomas Anderson, mais là, ça passait pas. Par contre je l'ai dit à l'époque et je le redis, Joaquin Phoenix >>>>>>>>>>>>>>
HHA
28/11/2013 10:15
Inside Lewyn Davis. Beaucoup aimé, la performance de lacteur est juste bluffante les chansons
Et hier je suis allé voir les garçons et Guillaume à table. La encore belle prestation de Gallienne mais je me suis un peu fais chier…Je m'attendais à ce que ce soit plus drôle aussi.
DelSpooner
28/11/2013 10:36
Bon bah je mets le mien du coup
01. Gravity - Alfonso Cuarón 02. La Vie d'Adèle - Abdellatif Kechiche 03. Cloud Atlas - Lana Wachowski, Tom Tykwer, Andy Wachowski 04. Mud - Sur les rives du Mississippi - Jeff Nichols 05. Tel père, tel fils - Hirokazu Kore-eda 06. Inside Llewyn Davis - Ethan Coen, Joel Coen 07. Snowpiercer, Le Transperceneige - Bong Joon-ho 08. 7 Psychopathes - Martin McDonagh (oui oui mon petit plaisir perso de l'année) 09. La fille du 14 juillet - Antonin Peretjatko 10. La Vénus à la fourrure - Roman Polanski
Après il reste le Jia Zhangke, le Scorsese qui annonce du lourd, peut-être Albator que je vois aujourd'hui...
Faut savoir aussi qu'il y a quelques films vus en festival qui n'ont pas encore de date de sortie qui seraient dans mon top 10 (notamment le documentaire Jodorowsky's Dune qui serait à la deuxième).
DelSpooner
28/11/2013 18:04
Très déçu par Albator
Cette manière de certains animes japonais à complexifier la narration pour rien pour en même temps te réexpliquer 4 ou 5 fois les choses c'est un peu gavant.
Et si sur le plan esthétique il y a de très belles choses, techniquement c'est très inégal, le chara design manque de personnalité.
Le film manque clairement de souffle et brasse des thèmes déjà mille fois vus, notamment dans Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit ou encore Wonderful Days.
Et Harlock tape la pose toutes les 5 minutes aussi.
Steff14
28/11/2013 18:15
Des premiers échos de Casse tête chinois ?
Iaropolk14
29/11/2013 01:11
Oubliez pas Quai d'Orsay dans vos classements
Panenka
29/11/2013 08:02
Citation (Iaropolk @ 29/11/2013 01:11)
Oubliez pas Quai d'Orsay dans vos classements
La bande annonce ne m'a carrément pas fait envie.
DelSpooner
29/11/2013 16:42
Bien aimé le Gray, ce dernier plan
witchfinder
29/11/2013 17:01
Citation (DelSpooner @ 29/11/2013 16:42)
Bien aimé le Gray, ce dernier plan
La souillon ne gâche pas tout ?
DelSpooner
29/11/2013 17:24
Elle joue très bien quand elle est bien dirigée hein, faut prendre un peu de recul sur le Cotillard-bashing.
Panenka
29/11/2013 17:26
C'est quel type de film? Jai lu "Romance", ça m'inquiète un peu...
DelSpooner
29/11/2013 17:36
Citation (Panenka @ 29/11/2013 17:26)
C'est quel type de film? Jai lu "Romance", ça m'inquiète un peu...
C'est du Gray dans le texte même si ça n'en a pas l'air, plus proche d'un Two Lovers que de ses autres films, mais comme d'habitude ça tourne autour de trois personnages. On ne peut pas vraiment parler de romance, même si il y a un triangle amoureux entre Phoenix-Cotillard-Renner. C'est de la passion froide, des personnages qui se font du mal en s'aimant, c'est assez sombre (la reconstitution de cette période est très réussie) mais comme toujours chez Gray c'est pour aller vers quelque chose de plus optimiste. C'est toujours difficile à décrire car le cinéma de Gray ne ressemble à rien d'autre.
Panenka
29/11/2013 17:39
Citation (DelSpooner @ 29/11/2013 17:36)
C'est du Gray dans le texte même si ça n'en a pas l'air, plus proche d'un Two Lovers que de ses autres films, mais comme d'habitude ça tourne autour de trois personnages. On ne peut pas vraiment parler de romance, même si il y a un triangle amoureux entre Phoenix-Cotillard-Renner. C'est de la passion froide, des personnages qui se font du mal en s'aimant, c'est assez sombre (la reconstitution de cette période est très réussie) mais comme toujours chez Gray c'est pour aller vers quelque chose de plus optimiste. C'est toujours difficile à décrire car le cinéma de Gray ne ressemble à rien d'autre.
OK merci.
witchfinder
29/11/2013 18:21
Citation (DelSpooner @ 29/11/2013 17:24)
Elle joue très bien quand elle est bien dirigée hein, faut prendre un peu de recul sur le Cotillard-bashing.
1/ Je trouve pas tant que ça, j'ai toujours le souvenir insupportable de sa prestation dans Public Enemies
Surtout que pour l'avoir rencontrée en vrai à plusieurs reprises c'est quelqu'un d'adorable.
witchfinder
29/11/2013 18:29
D'ailleurs je vois qu'elle avait été castée pour jouer dans un biopic sur Romy qui est finalement jamais sorti.
Putain, Cotillard c'est l'anti-classe absolue donc l'anti-Romy Schneider.
Citation (DelSpooner @ 29/11/2013 18:25)
Vous êtes méchants
Surtout que pour l'avoir rencontrée en vrai à plusieurs reprises c'est quelqu'un d'adorable.
Ah ça je doute pas qu'elle doit faire tourner le spliff...
Alexinho
30/11/2013 11:13
Citation (HHA @ 28/11/2013 10:15)
Inside Lewyn Davis. Beaucoup aimé, la performance de lacteur est juste bluffante les chansons
Et hier je suis allé voir les garçons et Guillaume à table. La encore belle prestation de Gallienne mais je me suis un peu fais chier…Je m'attendais à ce que ce soit plus drôle aussi.
Je suis allé le voir hier. C'est sympa et Gallienne joue bien mais ce qui est chiant avec les films drôle c'est que tu vois une grosse partie des scènes marrantes dans la bande annonce (donc j'évite des les regarder maintenant).
Citation (DelSpooner @ 28/11/2013 18:04)
Très déçu par Albator
Cette manière de certains animes japonais à complexifier la narration pour rien pour en même temps te réexpliquer 4 ou 5 fois les choses c'est un peu gavant.
Et si sur le plan esthétique il y a de très belles choses, techniquement c'est très inégal, le chara design manque de personnalité.
Le film manque clairement de souffle et brasse des thèmes déjà mille fois vus, notamment dans Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit ou encore Wonderful Days.
Et Harlock tape la pose toutes les 5 minutes aussi.
Dommage. Je août j'ai offert à mon petit frère de 10 ans l'intégrale des Albator. C'est vraiment sympa à revoir. Du coup j'avais hâte de voir le film...
DelSpooner
01/12/2013 12:46
RIP Paul Walker
Kaji
04/12/2013 18:46
La Reine des Neiges
Le meilleur Disney depuis un bon bout de temps. Ils font ce qu'ils savent faire : des princesses, de la féerie, des chansons, de l'humour. Ca répond strictement au cahier des charges Disney, sauf que ce cahier, ça fait un moment qu'ils l'avaient pas ressorti. Du coup ce classicisme se transforme en madeleine de Proust, et ça marche à fond.
Et pour ceux qui me répondraient "Et Raiponce alors ?", je dirais que c'est un poil au dessus.
doll
04/12/2013 18:56
Citation (Kaji @ 04/12/2013 18:46)
La Reine des Neiges
Le meilleur Disney depuis un bon bout de temps. Ils font ce qu'ils savent faire : des princesses, de la féerie, des chansons, de l'humour. Ca répond strictement au cahier des charges Disney, sauf que ce cahier, ça fait un moment qu'ils l'avaient pas ressorti. Du coup ce classicisme se transforme en madeleine de Proust, et ça marche à fond.
Et pour ceux qui me répondraient "Et Raiponce alors ?", je dirais que c'est un poil au dessus.
C'était devenu super chiant à un moment justement. Dans Raiponce ils ont su modéré avec raison. Et là ?
Kaji
04/12/2013 18:59
Hum; non. Ca a limite parfois des airs de comédies musicales. Par contre elles sont plutôt réussies, et surtout, courtes. Du coup ça casse pas le rythme (parce que oui, ça m'a aussi soulé dans pas mal de leurs récents).
Panenka
04/12/2013 19:02
Citation (Kaji @ 04/12/2013 18:46)
La Reine des Neiges
Lequel au dessus? Raiponce ou la reine des neiges?
Kaji
04/12/2013 19:05
La Reine des Neiges. Beaucoup plus de moments de grâce dans celui-ci à mon sens. Là où dans Raiponce c'était surtout vrai lors d'une scène en particulier, celle des lanternes.
Biz Markie
04/12/2013 21:52
Ya des gens ici (Del Spooner, Hiso ??) qui ont vu l'avant premiere de Walter Mitty ?
DelSpooner
05/12/2013 00:00
Citation (Biz Markie @ 04/12/2013 21:52)
Ya des gens ici (Del Spooner, Hiso ??) qui ont vu l'avant premiere de Walter Mitty ?
Oui, joli film, on sent que Stiller parlent de choses qui lui tiennent à cœur, c'est un film très personnel. Et les séquences en Islande
Et la séquence sur Space Oddity
Osiris
05/12/2013 17:42
Vous êtes allés à la cinémathèque pour Pasolini bande de mécréants ?
Dagoberto
05/12/2013 23:07
DelSpooner
05/12/2013 23:25
Vu Le Vent se lève, le dernier film quasi-parfait pour Miyazaki.
Un regard empli de poésie et de mélancolie, en forme de retour en arrière, sur son cinéma, et sur l'histoire de son pays. Il traite le sujet de la guerre d'une façon incroyable (ce n'est jamais vraiment évoqué frontalement, toujours en arrière-plan). Miyazaki est aussi un auteur qui croit en l'intelligence de son spectateur (par exemple il ne donne jamais de date précise, n'annonce pas les ellipses, mais on parvient toujours à retomber sur nos pattes...), ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui malheureusement. Les quelques longueurs, ou le trop plein d'ellipses, n'empêchent aucunement d'être touché par cette histoire à la fois belle et triste, et par ce magnifique personnage de cinéma. Au rayon des scènes qui marquent on retiendra :
Spoiler :
la déchirante dernière séquence, mais aussi la demande en mariage improbable ou encore l'envol des avions en papier.
Kaji
06/12/2013 09:21
Citation (Osiris @ 05/12/2013 17:42)
Vous êtes allés à la cinémathèque pour Pasolini bande de mécréants ?
Si on est pas sur Paris on a le droit d'être dispensé ?
Sinon, Jodorowsky's Dune, Le vent se lève... En fait je te hais, DelSpooner.
Osiris
06/12/2013 09:38
Citation
Si on est pas sur Paris on a le droit d'être dispensé ?
Forcément. Mais ne t'en dispense pas chez toi.
Kaji
06/12/2013 09:43
Bah en fait, si, quand même.
J'ai eu un prof de méthodologie cinématographique qui lui vouait un culte et qui du coup nous en faisait bouffer jusqu'à l'overdose. J'aime beaucoup Pasolini, surtout de bon souvenirs du Decameron, mais quand on te fait analyser plusieurs fois de suite à 9h du mat', Salo, tu finis par avoir des petits problèmes de tolérance.
Osiris
06/12/2013 09:58
Citation (Kaji @ 06/12/2013 09:43)
Bah en fait, si, quand même.
J'ai eu un prof de méthodologie cinématographique qui lui vouait un culte et qui du coup nous en faisait bouffer jusqu'à l'overdose. J'aime beaucoup Pasolini, surtout de bon souvenirs du Decameron, mais quand on te fait analyser plusieurs fois de suite à 9h du mat', Salo, tu finis par avoir des petits problèmes de tolérance.
Si ton prof n'était pas bon je peux comprendre le malaise. Mais sans aller jusqu'à te dégouter d'une bonne filmographie.
Biz Markie
06/12/2013 10:07
Citation (DelSpooner @ 05/12/2013 00:00)
Oui, joli film, on sent que Stiller parlent de choses qui lui tiennent à cœur, c'est un film très personnel. Et les séquences en Islande
Et la séquence sur Space Oddity
j'attends vraiment ce film, j espere ne pas être déçu. J entends bcp de retour positif de cette projection, et egalement sur le kiff de l'Islande
Dagoberto
06/12/2013 11:41
entre 300, Pompei et Hercules, on va en bouffer du gladiateur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.