Depuis la déroute de Barcelone, je me suis enfermé et j'ai regardé plein de films pour penser a autre chose, pèle-mêle :
The Revenant
Bon film d'aventure/survie, les plans sont beaux, mais que c'est creux mon dieu, j'ai pas trouvé DiCaprio particulierement bon ou émouvant, quand je pense que certains crachent sur Day Lewis en disant qu'il cabotine.. ce film ne mérite pas le battage médiatique qu'il a eu, par exemple un True Grit est tellement supérieur.
Le pont des espions film surfait, une commande pour Tom Hanks, qui vieillit mal selon moi, tu sens le décor en papier mâché, le film n'est pas mauvais pour autant, mais l'histoire n'est pas folle et encore moins les acteurs.
K19 Film de guerre, pendant la guerre froide en 1960, histoire vrai, caché par l'URSS en son temps, sur un sous marin nucléaire qui va connaitre des problemes en mer, outre le fait que ce soit des américains qui jouent des russes, le film est plutôt bien foutu, les acteurs plutôt bons (Liam Nelsoon et Harrison Ford), le fait que l'histoire soit vrai et que je ne la connaissais pas a beaucoup fait, il mérite le coup d’œil .
Frantic J'ai bien aimé, Harrrison Ford joue bien dedans, Emmanuelle Seigner quoi

Polanski est un veinard.
Rain Main Énorme point d'interrogation, Dustin Hoffman mérite les louages pour sa prestation, mais le film en lui même

c'est censé etre un film mythique ça ? pas vraiment d'émotion, il a reçu énormément de prix a l’époque, ça du etre une année particulièrement creuse 1988.
Amen Super film

, Kassovitch a raté une grande carrière d'acteur finalement, j'ai eu la flem de vérifier apres le film la veracité du recit, mais qu'importe le film est puissant, la fin est sublime.
A serious man bon petit film, mais clairement pas mon favori des freres coen, je m’attendais a bien mieux, la fin est marrante cependant.
Le fils de Saul nouveau gros point d’interrogation, comment a t'il pu avoir autant de prix ce film ? alors ok le sujet est bouleversant mais a part ça, rien ne justifie les prix qu'ils a reçu. blair witch a Auschwitz. j'espere qu'il n'a pas recu ces prix juste pour le sujet, et que j'ai du loupé un truc.
Steve Jobs
Celui avec Fassbender, vraiment bien foutu au niveau de la construction/scénario, la relation du père (jobs) et de sa fille (lisa) est centrale dans le film, je n'ai pas vu l'autre biopic sur Jobs, mais celui-ci est intimiste, et s'attarde sur 3 personnages de la vie de Jobs, sa fille, son patron/ directeur de comm" et le type avec lequel il a débuté dans un garage de San Francisco. tout se passe avant la présentation de 3 produit (MAC, le cube et le Imac) Fassbender est excellent comme toujours.