Citation (Hiso @ 30/01/2010 à 23:02)

En quoi ce n'est pas cohérent ? Tu as déjà eu affaire à un désastre de ce genre là ?
Puis si il faut chercher de la cohérence dans tout les films t'as pas fini mon gars. Que ce soit Irréaliste on s'en fout c'est du cinéma. Les vampires c'est pas réaliste, les loups garous non plus pourtant on en fait des films. Les films d'actions ou de catastrophe ne sont pas fait pour être réaliste mais pour être du grand spectacle.
En quoi c'est pas cohérent?
Quand il y a un séisme, tu ne peux pas te faire courser par celui ci pendant 10 mn à 2 secondes d'intervalles, tu ne peux pas faire un saut en limousine de 20 m (la gravité n'est pas son ami, tu te plantes comme une merde le capo en avant à cause du poid du moteur). Quand tu a fais 4 h d'aviation sur un coucou de base, tu ne peux pas taper des figures de pilote expérimenté entre (par exemple) 2 buildings qui s'effondrent . Quand un volcan est en éruption, tu ne peux pas slalomer entre les chutes de roches/lave.
Je n'ai pas assisté a des séismes, je n'ai jamais fais de saut en limousine, je n'ai jamais piloté d'avion, et j'ai jamais été sous un volcan en éruption mais je doute que ça se passe ainsi en vrai.
Le grand spectacle ce n'est pas prendre les gens pour des cons selon moi, Terminator 2 est du grand spectacle et il n'y a pas de choses comme ce que l'on peut voir dans 2012, pourtant à la base T2 est bien moins possible. Quand j'entends surréalisme, je ne parle pas vraiment de l'idée de base (vampires, loups garous, toute ce que tu veux) mais le contenu. Dans JP, il y a des dinos mais c'est cohérent, réaliste par rapport à l'histoire. Un film de guerre (quoi de plus réaliste?), si le mec balance une rafale d'arme de guerre à travers une porte en bois et que le mec derrière recharge son arme tranquillement c'est pas réaliste. Avec ce genre de trucs c'est impossible pour moi de me mettre dans un film, le rire prend le dessus, le cinéma est fait pour divertir mais lorsque tu aborde un thème autant que soit bien fait, surtout vu le nombre de thunes mis en jeu. Alors quand j'entends, "c'est du cinéma donc c'est bon tout est permis", désolé mais pour moi c'est totalement faux.
Citation (JeanGabin @ 30/01/2010 à 23:20)

Je me demande qui l'est , a se poser autant de question pour un film

, bref .
Je ne me poser aucunes questions, je donne juste mon avis, chose plutôt banale sur un forum.