Max Max

Une petite longueur sur le dernier quart d'heure mais ça ne suffit pas à effacer la puissance du reste du film. Très très bon.
NeoSeb35
16/05/2015 02:25
Bon bah comme tout le monde, Mad Max
Pour Mad Max, la 3D est indispensable?
Schultzy
16/05/2015 15:29
Citation (GI JOE @ 16/05/2015 15:56)

Non.
ça doit être gerbant en 3D. Génial ce film, la rencontre Furiosa / max
sukercop
16/05/2015 18:03
Citation (GI JOE @ 16/05/2015 13:56)

Nul.
Comme à chaque fois, la 3D gâche tout.
Citation (GI JOE @ 16/05/2015 15:56)

Je dirais même évite si tu peux.
Merci pour vos réponses. Je vais privilégier une séance normale alors.
Mamadieu
16/05/2015 19:20
Ca existe pas un site qui recense les salles parisiennes pour connaitre la taille, la qualité du son etc ?
DelSpooner
17/05/2015 01:00
Citation (sukercop @ 16/05/2015 19:03)

Nul.
Comme à chaque fois, la 3D gâche tout.
Attends de voir la 3D de La Bataille de la Montagne du Tigre quand même.
NumeroStar
17/05/2015 17:52
Sur Canal passe actuellement le film " le procès de Vivianne Amselem". Vous connaissez?
Vu Argo ce soir. Rien de fou, film que j'aurai oublié dans 2 jours.
Mad Max.... Mouais... Je savais ce que j'allais voir mais quand même... A part la photo il n'y a pas grand chose à voir.
DelSpooner
18/05/2015 10:01
Petit bilan après 2 jours de Festival de Cannes :
- Mia Madre : du Moretti pur jus, aussi drôle qu'emouvant, avec un Turturro génial, pas très loin de son personnage dans The Big Lebowski.
- Carol : Le Festival à adoré, moi je me suis fait chier, malgré les deux actrices fabuleuses.
- The Sea of Trees : Une grosse déception parce que c'est Gus Van Sant, mais ce n'est pas non plus hyper-nul, et McConaughey est très bon.
- Le Fils de Saul : Faire une fiction en parlant des camps de concentration, c'est toujours moralement difficile, mais le réalisateur utilise un parti-pris de mise en scène assez astucieux (plans-séquences très serrés en 4/3 sur les personnages) pour une vision plutôt forte.
- Louder than Bombs :

Bon j'enchaîne avec le Apitchatpong
sukercop
18/05/2015 10:36
Je devais pas être bien disposé ou alors je suis trop vieux pour ces conneries, mais Furious 7...
Là, décidément, c'est trop n'importe quoi, y a aucune identité en terme de mis en scène, purée que c'est indigeste, je sais pas mais c'est peut-être la VF mais j'ai trouvé ça d'une connerie...et puis le CGI, ça va deux minutes, l'impression de voir un JV.
Bien nul, et c'est le quatrième plus gros succès de l'histoire ce truc.
Mad Max en IMAX
DelSpooner
19/05/2015 17:18
Inside Out

Je me prends baffe sur baffe depuis 2 jours.
Bon par contre le Donzelli quelle sale merde
DelSpooner
19/05/2015 21:08
Bon bah le Jia Zhangke Palme d'Or je pense.
NewYorkSup
20/05/2015 15:50
Pour ceux qui veulent se marrer un peu, il existe un site de fantasy pour le cinema.
Le joueur a un budget et doit acheter 8 films pour une saison (en gros 3 mois). A la fin de la semaine, on regarde qui a fait le plus d'argent et ca continue pendant 15 semaines.
http://fantasymovieleague.com/
On verra demain, peut-être que je serai redescendu, mais Tomorrowland est un putain de chef d'oeuvre.
Parce que magique, plein d'espoir, audacieux.
Parce que des putains de personnages, un propos positif.
Parce que c'est à la fois un divertissement tout public et une critique pertinente du monde actuel. Parce que c'est ce que devrait (et ce que se targue d'être) Disney aujourd'hui.
Je considérais déjà Brad Bird comme un grand, là, il est devenu très grand.
DelSpooner
21/05/2015 00:18
Attends de voir le Pixar

J'ai hâte pour Tomorrowland
Je viens de finir Kingsman

Le rôle de Jackson, les références, la scène avec la princesse

encore un bon film de Matthew Vaughn

après X-Men et Kick Ass.
Biz Markie
21/05/2015 09:02
J'ai regardé Kingsman hier, et c est vraiment pas mal. Samuel Jackson, Mark Hamill, Mark Strong

Vraiment un bon film
DelSpooner
21/05/2015 17:57
Love
Citation (DelSpooner @ 21/05/2015 18:57)

Love

Le film de Gaspar Noé?
DelSpooner
21/05/2015 18:06
Citation (Panenka @ 21/05/2015 19:00)

Le film de Gaspar Noé?
Oui.
Son moins bon film pour moi, même s'il y a quand même un traitement intéressant de la passion amoureuse et de ses réminiscences, avec cette narration complètement déstructurée (on voir un bout d'une scène, pour la revoir en entière plus tard).
Mais je ne suis pas très fan des personnages, le perso principal est un peu con, et puis c'est peut-être le film où on voit le plus que Noé a un gros melon (il va jusqu'à appeler 2 personnages Gaspar et Noé

).
Et oui, on a bien le droit à l'éjac dans la gueule en 3D
Avec 10 ans de retard, j'ai enfin maté
No Country For Old Man et putain de bon film

Javier Bardem fait bien flipper dedans

(m'a fait pensé à l'indien de Vol au dessus d'un nid de coucou, enfin juste l'apparence

)
Prochain sur la liste : There Will Be Blood.
Vu
Blackhat aussi, sympa sans plus, heureusement qu'il y a le savoir faire de Mann derrière.
Putain La Ligne Verte, à chaque fois que je retombe sur une diffusion, j'arrive pas à le regarder sans être au fond
Peu de films m'ont fait ça...
Michael Clarke Duncan
DelSpooner
21/05/2015 22:54
Madmax...
Moi qui kiffe le post Apo depuis si longtemps, respect. Ce film de dingue.
Geoffrey
22/05/2015 11:04
La photo est magique haha
et ouais Mad Max c'est vraiment pas mal
[CiTiZeN]
22/05/2015 11:12
Pas mal mais un poil trop gentillet tout de même. Les persos en eux mêmes (de tous côtés) n'inspirent aucune crainte, et lors des poursuites (c'est à dire les 3/4 du film), il n'en découle quasi zéro tension de ce fait. Dans la lignée du 2 (décor, personnages, violence) et il aurait été proche de la perfection.
Citation ([CiTiZeN] @ 22/05/2015 12:12)

Pas mal mais un poil trop gentillet tout de même. Les persos en eux mêmes (de tous côtés) n'inspirent aucune crainte, et lors des poursuites (c'est à dire les 3/4 du film), il n'en découle quasi zéro tension de ce fait. Dans la lignée du 2 (décor, personnages, violence) et il aurait été proche de la perfection.
C'est un point de vue. Au contraire je ne suis pas d'accord, la tension est maximum pendant tout le film et la force de l'histoire repose vraiment sur ce que vont faire les persos. On est porté du début à la fin sans temps mort.
Pour le côté gentillet en quoi montrer certains passages aurai été plus utile ?
[CiTiZeN]
22/05/2015 13:33
Pour le côté gentillet, je ne pars pas dans l'idée de montrer explicitement les choses. Mais de créer une peur certaine des poursuivants. Ce qui amène justement à faire que le spectateur est plongé dedans pendant les 2h.
Je veux dire par là que le 2 était très bien fait. Les mecs n'étaient pas là pour faire joujou, et pour un simple litre d'essence, ils étaient prêt à tout. Les persos en eux mêmes dans leur représentation faisaient froid dans le dos. Fallait certainement pas se retrouver dans leurs pattes.
Dans celui-ci, c'est un festival de personnages mais aucun qui ne vaille le coup. Le chef, ses fils, les Wars Boys, ceux dans le défilé etc... ca vole pas bien haut. (Et on le voit direct avec la scène du couloir)
C'est cela que je trouve dommage. Car les poursuites sont réellement bien, les détails comme les fumis dans le ciel, les perchmans, les véhicules, le tout est bien fait, mais une fois que ça doit péter, bah, ça le fait pas.
C'est mon côté idiot mais je veux qu'on me prenne par la main, qu'on contextualise, qu'on me montre le fonctionnement de leur société, qui sont ces mecs, qu'est ce que c'est que ces histoires de pondeuses et d'enfants difformes, ces pustules... ?
Bref beaucoup aimé mais au final tu ne retiens que la vitesse et le choc des images, dommage l'univers a l'air monstrueux mais on l'effleure, on est pas là pour ça certes. Je veux une suite bien laborieuse à la Matrix II
Tout sauf Sorrentino svp.
Team Nanni <3
DelSpooner
24/05/2015 17:58
Vu les personnes présentes ça pue le palmarès en bois.
The Assassin va avoir la palme d'or alors que c'est ultra chiant.
Jia mérite tellement plus.
DelSpooner
24/05/2015 18:50
Le sous-sous-sous Haneke qui gagne le prix du scénario, ça commence bien

Mara ok, mais Bercot

C'est sale pour Blanchett quand même
Dolan qui chiale, on est en dessous de tout là

Prix du Jury pour The Lobster, un des rares que je n'ai pas pu voir

Lindon pour le prix d'interprétation masculin
Tout sauf Audiard aussi svp.
DelSpooner
24/05/2015 19:05
"Film chiant" qui gagne le prix de la mise en scène
Le Fils de Saul qui gagne le Grand prix (mérité)
Donc la Palme pour le Audiard
DelSpooner
24/05/2015 19:17
Palmares de merde dans l'ensemble quand même.
Il est si naze que ça le dernier Audiard?
DelSpooner
24/05/2015 19:39
Citation (Panenka @ 24/05/2015 20:35)

Il est si naze que ça le dernier Audiard?
Niveau mise en scène c'est très très fort, le climax est bien violent, j'aime beaucoup la 1ère partie quand on suit la famille tamoul, mais la 2ème partie en mode Luc Besson des cités risque de créer pas mal de débats

Mais sinon c'est loin d'être son meilleur film.
De battre mon cœur s'est arrêté
Un prophète
Citation (DelSpooner @ 24/05/2015 20:39)

Niveau mise en scène c'est très très fort, le climax est bien violent, j'aime beaucoup la 1ère partie quand on suit la famille tamoul,
mais la 2ème partie en mode Luc Besson des cités risque de créer pas mal de débats

Mais sinon c'est loin d'être son meilleur film.
Ouh là.

Y a des Yamakasi???
DelSpooner
24/05/2015 19:48
J'ai écrit ça :
"Un autre réalisateur français était attendu au tournant pour son retour en compétition. Avec Dheepan, Jacques Audiard semble légèrement s’éloigner du reste de sa filmographie, puisqu’il raconte l’histoire d’un combattant tamoul qui fuit le Sri Lanka en se fabriquant une fausse famille avec une femme et une fille qu’il ne connait pas. Réfugié avec sa nouvelle famille dans une cité de banlieue parisienne, Dheepan décroche un poste de gardien de HLM, et se retrouve bientôt confronté à une violence qui lui rappelle de mauvais souvenirs. Dans une première partie très proche du film social, Audiard s’intéresse principalement à la manière dont les membres de cette famille de circonstance vont se rapprocher et s’entraider pour s’intégrer au mieux. Notre ancien combattant devient père, amant, protecteur. Les liens se réchauffent, et l’association factice se transforme en amour réel, palpable. Toute la puissance dramatique du film repose sur ses personnages principaux, magnifiquement interprétés par trois comédiens tamouls inconnus jusqu’alors. Mais très vite, Audiard replace ses protagonistes dans l’environnement violent qui les entoure. Des premiers coups de feu sont entendus, puis d’autres. La guerre des gangs fait rage, et Dheepan doit agir pour protéger celles qui sont devenues ses proches. Ce virage vers le thriller pur est moins convaincant, malgré un climax final impressionnant. Le regard donné sur les banlieues françaises risque de provoquer moult débats à la sortie du film."
Ca a été tourné à Poissy, pour les connaisseurs :CL:
sukercop
24/05/2015 19:56
Ah mais merde je savais même pas que le Audiard était là...DelSpooner tu donnes vachement envie, j'avais bien aimé le climax de Sur mes lèvres, je doute pas que ça doit êtrebon .
DelSpooner
24/05/2015 20:00
Citation (Panenka @ 24/05/2015 20:43)

Ouh là.

Y a des Yamakasi???
Nan quand même pas

C'est surtout l'image véhiculée sur la banlieue, comme un environnement reclus, une zone où il n'y a aucune loi, et des mecs avec des kalashs sur les toits des HLM.
On n'est pas loin de Banlieue 13 quoi
Citation (DelSpooner @ 24/05/2015 21:00)

Nan quand même pas

C'est surtout l'image véhiculée sur la banlieue, comme un environnement reclus, une zone où il n'y a aucune loi, et des mecs avec des kalashs sur les toits des HLM.
On n'est pas loin de Banlieue 13 quoi

Il vend ça comme un truc proche de la réalité ?
Parce que si c'est pas le cas je vois pas ou est le problème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.