Citation (Amo @ 28/12/2015 02:06)

Y'a eu 0 gros film en 2015 ou c'est moi?
Foxcatcher est sorti trop tôt dans l'année et a été oublié mais c'est un immense film. Du très grand cinéma académique, j'espère que le temps finira par lui rendre grâce.
Le nouveau Spielberg,
Le pont des espions, est un bijou.
Inherent Vice a été une énième claque de la part de PTA.
Knight of Cups de Malick est peut être bourré de défaut mais la démarche de ce dernier est fascinante et mine de rien, le vide c'est beau.
Et dans les blockbusters on a quand même eu
Mad Max qui est une oeuvre monstre et fera date, je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus.
Le grand cinéma américain se porte mieux que jamais.
Franchement j'ai vécu une belle année de cinéma.
Moretti pour
Mia Madre, a fait des roues arrières dans mon coeur tellement ce fut beau, et avec Miguel Gomes et
Les mille et une nuits confirme que le cinéma engagé ne condamne pas à faire de la merde sociologicodéprimomoraliste comme en France ou en Grande Bretagne.
Et Lisandro Alonso pour
Jauja m'a complètement brusqué avec son western hallucinatoire et onirique, Mortensen est vraiment le patron, un saint Homme.
Réalité de Dupieux a prouvé que le cinéma français n'était pas condamné à faire de la merde et a rappelé à quel point Chabat pouvait manquer.

J'aime me faire chier donc j'ai aimé à en perdre la raison
Cemetery of Splendour de Weerasethakul (promis j'ai même pas eu à vérifier sur internet) et mine de rien on tient un top 10 dans le désordre avec du blockbuster de qualité, des légendes du cinéma aussi bien américain qu'européen qui tiennent leur rang et des jeunes loups qui ne font que confirmer film après film, je ne pouvais pas en demander tant. Merci 2015 c'était coolos, vivement l'an prochain, année de film des frères Coen donc déjà une année réussie.