Biz Markie
12/03/2014 22:31
Mickey Willis
12/03/2014 23:01
J'ai décidé de le rattrapper en prévision de la sortie de Real que j'attends beaucoup, et Shokuzai m'a laissé une sensation étrange.
J'avais regardé la première partie il y'a 10-15 jours et ça m'était passé totalement au-dessus de la tête. J'ai eu beaucoup de peine du coup à m'infliger les 2h30 restantes, jusqu'a me forcer hier soir histoire de voir où ça nous mène, et je me suis surpris à être captivé par cette suite.
La troisième histoire fonctionne très bien déjà ce qui m'a permis de rentrer dedans tout de suite, et je trouve les deux nouveaux protagonistes féminins bien plus interessantes que dans la première partie. J'aime particulièrement cette façon de faire planer l'horreur, le drame, et le fantastique au-dessus des personnages, ce qui m'avait totalement échappé sur les deux premières heures. Il y'a un véritable malaise qui s'installe et qui rend l'histoire beaucoup plus opaque, et plus intense. Il y'a en tout cas selon moi plus de matière que dans l'idée un peu froide et pas très crédible du voleur de poupée ou de l'enseignante persécutée.
Dans cette deuxième partie les personnages sont réellement en quête de quelque chose (l'intéraction sociale avec la petite fille pour le personnage de l'Ours, la recherche d'un amour fantasmé dans le dernier portrait, et bien sur la recherche du tueur et le besoin de sceller les portes du passé pour la protagonistes) et pour moi leurs motivations me semblent plus accessibles, proches de moi, et m'engagent davantage dans l'execution du récit.
Mais c'est aussi possible qu'en ma qualité de spectateur j'étais simplement plus receptif lors de la "seconde" vision, deux semaines plus tards (j'avais aussi beaucoup moins d'attentes).
Impression d'ensemble un peu mitigé du coup, mais j'aime bien cette deuxième partie.
Je viens de regarder 9 mois ferme, je le gardais jalousement au chaud depuis un moment. Terriblement déçu. Je ne comprends pas comment la critique a pu être aussi unanime sur ce qui restera comme une petite comédie noire, caricaturale et inachevée. Il y a de bons acteurs, de bonnes idées notamment au début qui m'ont donné envie de m'accrocher avant de lâcher prise face au néant. La chute est grotesque, aussi réfléchie qu'une fin de rédac d'un CM1 trop pressé d'aller taper son foot.
Au milieu de rien, surnagent Dupontel et Kiberlain, dont les talents s'épuisent à faire survivre des personnages sans surprise.
Sarconzie
13/03/2014 13:32
Citation (niramo @ 13/03/2014 01:14)

Au milieu de rien, surnage Kiberlain, dont le talent s'épuise à faire survivre un film sans surprise.
FYP
The Place Beyond The Pines : wow qu'il est chiant comme film

J'ai vu ma vie défiler plus d'une fois.
Citation (CL @ 15/03/2014 23:25)

The Place Beyond The Pines : wow qu'il est chiant comme film

J'ai vu ma vie défiler plus d'une fois.

C'est surtout que tout est tellement "Comme de par hasard!". Je ne suis pas spécialement rentré dedans non plus et c'est toujours un souci quand un film s'efforce à y mettre une touche dramatique.
Très chouette film meta ce Saving Mr Banks. J'en attendais rien ou presque, mais c'est une vraie réussite, avec notamment une fantastique Emma Thompson. M'est avis que quiconque aime ne serait-ce qu'un peu Disney sort ému de ce film.
Par contre, petit bémol, ça ne se prive pas pour donner la part belle à l'entreprise et surtout à Walt, en ne faisant par exemple qu'effleurer sa misogynie.
Dernièrement, j'ai vu "Her" : excellent, je vous le conseille !
"How I Live Now" : j'ai pas tenu jusqu'au bout tellement j'ai trouvé ça mauvais
Soirée Malick hier sur Arte. Première fois que je vois
Le Nouveau Monde, cela a réveillé mon obsession d'enfance pour Pocahontas.
Les sensations sont toujours aussi bien transmises, j'avais de la sève de pin dans la bouche. Agréable de voir Colin Farrell jouer sobre et juste.
J'y croyais pas mais ça y est jarmusch a définitivement arrêté le cinéma. Triste!
DelSpooner
19/03/2014 16:34
The Raid 2 au festival de Beaune le 5 avril pour les intéressés.
je viens de voir the canyons c'était pas mal
ça commence comme un porno chic avec deux stars de xhamster qui posent les fondations. Lohan joue bien son rôle de petite pute camée. Le dialogue est omniprésent, axé sur des triangles amoureux, basique mais suffisant pour monter une romance anti-courtoise. Si vous voulez l'opposé de Étrange Séduction, réalisée par le même Shrader, dans une Venise sombre, où un couple innocent se fait guider en enfer par Christopher Walken, the canyons peut correspondre. Au moment où démarre le film, (dont l'un des sujets principaux est le désenchantement), le couple réel, celui basé sur des sentiments purs à proprement parler, à déjà volé en morceaux face au poids du capital et du paraître de la Californie. J'ai trouvé moins intriguant, moins fascinant, le tableau dépeint par Bret Easton Ellis dans ce film comparé à ce qu'il fait dans ses romans. Mais petit budget signifie souvent limites nombreuses. Beaucoup de points auraient dû être améliorés, mais on se contentera de ça. Sur le plan technique, aucun formalisme, des prises de vues pas si courantes que ça, Shrader évite le champ/contrechamp aussi souvent que possible, la photo est soignée, sans faire dans le grandiose. J'ai trouvé sa mise en scène vraiment moderne et fluide pour le coup, assez en phase avec cette jeunesse omniprésente, comme l'a fait Korine ou Fincher récemment.
Iaropolk14
20/03/2014 02:27
Vu Monuments Men, c'est pas du grand scénario et comme souvent avec les films de Clooney, ça se foule pas trop, mais ça se regarde plutôt bien. Un ou deux trucs bien pathos mais à l'inverse il évite le cliché romance, je ne m'y attendais pas.
Très surpris de n'avoir jamais entendu cette histoire à l'école par contre.
Je viens de voir le film le plus spectaculairement absurde, niais, manichéen et brutalement stupide DE TOUS LES TEMPS. Histoire, real, dialogues...rien, y a rien.
Air Force One...
Vivement BeIn, j'aurais pu mater Napoli/Porto
Biz Markie
21/03/2014 09:22
Fiston, Supercondriaque...
Omar Sy confirmé ds Jurassic World....
Canal étant en clair sur Free, j'ai regardé les Avengers. Très moyen.

Scénario basique, pas d'humour, pas d'émotion, on s'ennuie au final malgré la débauche d'effets spéciaux. Iron Man est pas mal, Huk aussi, mais Captain America n'a aucun charisme, ça en est presque gênant.
C'est qui l'alien à la fin ravi d'apprendre qu'on risque la mort en attaquant la Terre ? Thanos?
DelSpooner
22/03/2014 01:34
Pas d'humour ?
Y'a que ça.
Biz Markie
22/03/2014 09:24
Citation (Rjay @ 22/03/2014 01:16)

C'est qui l'alien à la fin ravi d'apprendre qu'on risque la mort en attaquant la Terre ? Thanos?
oui
Citation (DelSpooner @ 22/03/2014 01:34)

Pas d'humour ?
Y'a que ça.
Un humour qui me touche pas alors.
Merci Biz Markie.
Mickey Willis
22/03/2014 14:33
Diplomatie (Schlondorff):
Il faut un saut de foi assez virtigineux pour accepter les circonstances de cette rencontre entre von Choltitz et Raoul Nordling, toute la discussion qui s'en suit, et son dénouement... Un peu tout le film finalement. Passé cette difficulté, il s'avère que le film fonctionne bien mieux en le prenant comme une sorte d'introspection, d'un échange intérieur que von Choltitz aurait avec sa propre conscience et sa propre morale, dont Nordling n'en serait finalement qu'une simple représentation.
Je pense d'ailleurs que c'est l'effet recherché du scénario et de la pièce originelle car à aucun moment le film ne peut prétendre à un minimum de crédibilité.
Cela dit, il y'aurait pu y avoir un intéret narratif à concentrer l'échange entre von Choltziz et Nordling en quelques heures seulement pour ajouter de la tension et de l'intensité dramatique, mais ça ne transpire pas vraiment à l'écran. Au final, la rapidité des évènements est un peu dure à avaler quand même, et ça rend le film un peu simpliste.
Au dela de ça, Dussolier est convaincant comme à son habitude, et Arestup qui un Nazi ça semble taillé pour lui
DelSpooner
22/03/2014 19:24
Il est un peu sorti depuis perpète partout ailleurs donc c'est normal.
Citation (Amo @ 22/03/2014 19:21)

Pas encore sorti et déjà dispo en téléchargement

Ce n'est pas toujours signe de qualité
Citation (GI JOE @ 22/03/2014 19:24)

Ce n'est pas toujours digne de qualité

Si je télécharge toujours en dvdrip.
On va voir ce que ça donne, 175m de budget.
Je voulais parler de la qualité du film et non de la vidéo.
Emmanuelle Chriqui putain
Her, mon coup de coeur de ce début d'année, si on omet l'inoubliable Miyazaki. C'est dépressif, hypersensible, presque doux amer. Joaquin Phoenix y est génial, Amy Adams encore plus.
Et ça réussit le tour de force de faire croire à une idylle dont seul un des personnages est présent à l'écran. Alors, oui, bon, il y a effectivement quelques problèmes de longueurs avec une assez visible baisse de rythme sur la fin, mais rien qui n'entache outre mesure la réussite de l'entreprise. Impressionné.
Citation (GI JOE @ 22/03/2014 19:32)

Je voulais parler de la qualité du film et non de la vidéo.
T'avais raison.
A éviter sauf pour ceux qui aiment ce genre de film asiat', pas de scénario, long, BA trompeuse. J'me demande encore ou sont passé les tunes pour ce film...
La petite critique 6 mois après, mais d'un point vu horreur/fantastique/SF (et ça change tout !

)
SnowpiercerHonnêtement, je ne m'attendais à rien, un mini-blockbuster de 39M réalisé par Bong Joon-Ho (certes The Host était sympa, mais bon...) En plus on se tape du Chris Evans en tête d'affiche et même si le casting pouvait être sympa (Hurt, Harris ou Tilda Swinton

), je l'ai regardé limite à reculons mais vu que je ne voulais pas me taper le match de Lyon au roudourou.
Et bien, j'ai été agréablement surpris, faire un huit clos post-apocalyptique dans un train sur un fond de Hunger Games/Time Out, c'était casse-gueule.
Non seulement, je ne me suis pas ennuyé mais réussir a captiver 2h de film avec si peu de budget et Chris Evans, je dis bravo ! Après, c'est loin d'être un chef d’œuvre, c'est bourré d'incohérences et de passage loufoques, mais j'ai trouvé qu'il y avait un petit quelque chose de vraiment bon, assez psychédélique dans l'ambiance de temps en temps et très barré dans le scénar.
Une très bonne surprise en somme pour ma part tellement je m’attendais pas a quelque chose d'aussi... a part.
sukercop
24/03/2014 20:22
J'ai trouvé Walter Mitty brillant. Belle mise en scène, photo magnifique, acteurs justes, un joli conte poétique qui met de bonne humeur et donne envie de visiter l'Islande. C'est vraiment pas mal Ben Stiller derrière la caméra.
Sinon Sean Penn ressemble à un yougo en vieillissant, cette gueule qu'il a, dommage qu'il se fasse trop discret.
Charly Gaul
24/03/2014 20:25
Cette semaine j'ai vu Le nouveau monde de Malick et Magnolia de Paul Thomas Anderson.
Ces instants de Grace putain
witchfinder
26/03/2014 17:44
"Little Odessa" ce soir sur Arte.
DelSpooner
26/03/2014 17:58
Il envoie du pâté le nouveau Captain America

Ca ne plaira pas à tout le monde, notamment aux fans du 1er, mais c'est du pur blockbuster qui ne se prend pas la tête, le but est juste de nous servir des scènes d'action de plus en plus monstrueuses.
DelSpooner
26/03/2014 18:00

Vivement le 4 avril
Biz Markie
26/03/2014 18:51
Citation (DelSpooner @ 26/03/2014 17:58)

Il envoie du pâté le nouveau Captain America
Ca ne plaira pas à tout le monde, notamment aux fans du 1er, mais c'est du pur blockbuster qui ne se prend pas la tête, le but est juste de nous servir des scènes d'action de plus en plus monstrueuses.
C est quoi le truc à la fin du générique cette fois ci ?
Mamadieu
26/03/2014 19:49
La fin du Hobbit 2
j'aurais eu la rage de voir ça au cinéma
DelSpooner
26/03/2014 19:54
Citation (Biz Markie @ 26/03/2014 18:51)

C est quoi le truc à la fin du générique cette fois ci ?
Y'en a 2 :
Citation (Mamadieu @ 26/03/2014 19:49)

La fin du Hobbit 2
j'aurais eu la rage de voir ça au cinéma
Je suis resté jusqu'au bout

Je vois pas de quoi tu parle.
Mamadieu
26/03/2014 20:10
La fin arrive n'importe comment, t'es en plein milieu d'une scène importante et là pan, générique. Le pire c'est que si mes souvenirs sont bons, ils auraient pu rajouter 20 min et avoir une vraie conclusion.
Citation (NeoMax @ 26/03/2014 20:04)

Je suis resté jusqu'au bout

Je vois pas de quoi tu parle.
Cap 2

Encore une fois au dessus. Déjà le 1 était le meilleur de la phase 1, là c'est reparti pour.
DelSpooner
27/03/2014 08:42
Citation (Hiso @ 26/03/2014 17:58)

Une scène coupée de The Raid 2. La violence du truc.
C'est con qu'ils l'aient coupée, elle était bien
Je me suis rematé les 3 trailers et je viens juste de remarquer que le film dure 2h28, ça va être dément
DelSpooner
27/03/2014 22:33
Vu deux excellents films aujourd'hui : Leçons d'Harmonie et States of Grace (en présence de Brie Larson

)
La suite de 300
Citation
The Action Hero Championship BeltRule No. 1: Over everything else, I need to believe our hero can kick everyone’s ass, in any conceivable situation, at any given time. And he needs to believe this, too.Imagine the scariest dude on the planet beating up an entire bar, and then eventually he comes after our beloved hero. If I am not 100 percent convinced that my dude is winning that fight then he can’t capture the belt. This rule disqualifies A-listers like Harrison Ford, Tom Cruise, Paul Newman, Keanu Reeves, Robert Redford, George Clooney, Will Smith, Ben Affleck and Tom Cruise a second time, as well as everyone who ever played James Bond,1 Ethan Hunt, Jason Bourne, Iron Man, Batman or any other manufactured studio hero.
Rule No. 2: During our hero’s apex, I would have seen his action movie no matter what the plot was, and no matter how lukewarm the reviews were.The fewer words you can use to rope fans into your next project, the better. For instance …
“Liam Neeson, airplane.”
Done in three words. If Liam Neeson is beating people up, I’m there. The fewer words, the better.
Rule No. 3: The body of work from a particular run matters more than a single movie.You lose the belt only if you (a) stop producing quality work, or (

get blown out of the water by someone else.
...
That’s what makes this column so absurd. Let’s write it, anyway. Here’s how our Action Hero Championship Belt has changed hands since 1968.
la suite, article vraiment sympa
http://grantland.com/features/the-action-h...mpionship-belt/le podcast qui va avec etait bien aussi
Charly Gaul
01/04/2014 03:03
Je viens de voir Les moissons du ciel, je reste circonspect de sa critique qui le classe au rang de chef-d'œuvre...

En sachant que le film a 35ans, j'ai tout de même aimé certains passages de la poésie malickienne
Cette poésie ce mysticisme est bien plus présent dans Le nouveau monde et dans Tree of Life, alors je ne comprend pas l'avis général sur ce film qui bien souvent à en lire les critiques est "meilleur" dans ce domaine.
Sincèrement moi qui pense que malick est un véritable virtuose, je n'ai pas retrouvé le malick que j'aime dans ce film, ou alors j'ai loupé quelque chose, si quelqu'un a aimé ce film
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.