La vidéo était un fake.
Et le film est une immondice.
Pourtant je pense être de ceux qui défendent le Marvel Cinematic Universe (et au-delà les super héros au cinéma) sur ce topic.
Mais là, non. Ca ne raconte rien, ça n'a pas d'enjeux, ça n'a aucune dramaturgie, les blagues tombent à plat 70% du temps (et sont au même ratio totalement hors sujet), les scènes d'action sont purement illisibles, et la photographie est juste dégueulasse.
Pourtant ça essaye. Fort. Ca tente de développer certains personnages (Hawkeye, Black Widow), certains ajouts sont très réussis (Ultron et Vision, plutôt charismatiques), mais ça se chie dans les grandes largeurs sur le principal : le récit. Reste un objet sans forme qui bouge dans tous les sens, et des personnages sans saveur, caricatures d'eux-même. Tout ce qui était intéressant dans un film Marvel est absent de celui-ci.
Alors je ne doute pas qu'ils réusissent encore à remplir les salles pendant 2 ou 3 films, mais s'ils continuent avec des chose de cet acabit, c'est la fin pure et simple du Marvel Cinematic Universe. Pour ma part, j'étais plutôt bon public. Là, je vais y réfléchir à deux fois. Trois ans d'attente et une Phase 2 où on a du se taper Thor 2, Captain American 2 et Iron Man 3 pour ça... Ca frise l'accident industriel.
Non parce que non content de ne rien raconter, le film n'en profite même pas pour installer les bases du futur de leur projet.