Citation (Hiso @ 02/05/2010 à 02:48)

Je comprend pas trop la comparaison avec Tarantino parce qu'à la base c'est quand même tirer d'un comicbook (qui est encore plus violent). Pourquoi enlevé l'aspect violent ? ça fait parti intégrante du film, comme je disait c'est un mélange de ton qui marche vraiment bien.
Ouais enfin le comic a été développé parallèlement au film, c'est un coup marketing de Marvel pour chopper du geek. Les geeks sont généralement des no-lifes avec un fort pouvoir d'achat et une capacité démesurée à se passionner pour tout un univers, donc c'est une cible géniale pour les studios qui développent ce genre de films niveau produits dérivés (bon moins pour vendre des DVDs

).
Là en l'occurence ils ont fait le film parfait pour eux. Un peu décousu, beaucoup d'aspects un peu bâclés, mais les scènes de baston sont jouissives et le personnage principal est suffisamment caricatural pour emporter l'adhésion.
J'ai adoré la montée en régime du film, la première scène violente est hyper choquante quand on s'y attend pas, et plus on avance plus on aime, jusqu'au bouquet final qui explose tout sur son passage.
La violence peut paraître dérangeante car un peu gratuite et plus "réaliste" qu'un Kill Bill par exemple, mais ça reste tellement outrancier que ça en devient très réussi. La petite qui incarne Hit Girl est incroyable

Et la BO déchire

Voilà, c'est imparfait, un bon gros(sier) piège marketing mais on en prend plein les yeux et les oreilles et on en a pour son argent, que demander de plus?
Sinon j'ai vu aussi
Iron Man 2 le jour de sa sortie, et j'ai été bien bien déçu

J'avais beaucoup aimé le côté décalé/ironique du premier, mais là c'était juste trop. Tout semblait être une blague, jusqu'au jeu des acteurs parfois. Pour la première fois Robert Downey Jr, que j'adore, m'a tapé sur le système. C'est long, décousu, beaucoup de storylines sont mal traitées, certaines trop lourdement d'autres trop furtivement, et le tout en devient confus et énervant, et même un poil ennuyeux. Mais hyper stylé.
Y'a là aussi quelques moments jouissifs, quelques répliques qui font mouche, le tout est bien agréable à l'oeil, mais ça ressemble trop à une blague pas totalement assumée pour me satisfaire entièrement.
En fait ça m'a rappelé Ocean's Twelve. C'est la suite d'un film "décalé", mordant, avec quelques private jokes disséminées; tout y est plus grand, plus cher, plus beau que dans le premier volet, il a un style fou

...mais j'ai un peu l'impression d'avoir été pris pour un con à regarder le délire inachevé de quelques potes. C'est un peu un film "bling bling", creux. J'attends pas d'un film de super héros la même chose que d'un film intellectuel, bien sûr, mais au moins un peu de cohérence et de soin dans le propos.
Par contre je l'ai vu en VO Numérique dans la plus belle salle de Paris (le Max Linder Panorama), et ça envoie