Citation (AfterlifePSG @ 25/12/2016 11:51)

Il a l'air d’être beaucoup plus "Générique" que Prometheus.

FYP
Prometheus a beau raté sur bien des points et principaux sa gestion du scénario, il y avait une vraie identité visuelle.
Là le trailer laisse penser que c'est joli mais ressemble à un best of de ce qu'on a déjà vu maintes fois dans la saga.
Après je ne vais pas juger trop vite, Promotheus n'était pas à la hauteur de ses trailers. Ce sera peut-être l'inverse cette fois.
Sinon beaucoup de rattrapage 2016 pour moi en ce moment :
-
Room : Très bon film, parfaitement interprété par Brie Larson et le jeune garçon. C'est juste, émouvant et douloureux sans en faire trop. Globalement plus réussi que le précédent film de Lenny Abrahamson.
-
Green Room : j'ai du mal à voir l'intérêt de tout ça et le besoin de nous montrer ce déchaînement violent, mais ça se regarde.
-
Kubo et L'Armure Magique : probablement un des meilleurs films d'animation en 3D de cette année. Et en même temps le niveau n'avait rien de fabuleux.
-
Finding Dory : le film ne vaut réellement que pour ses personnages secondaires quasi tous réussis et la version jeune de Dory. Un Pixar mineur mais qui se suit malgré tout sans déplaisir.
-
Zootopie : Là par contre je suis passé totalement à côté de la hype autour de ce film. Je me suis limite fait chier.
-
Morgane : Un casting de luxe pour un film sorti je crois ici directement en DTV. Mais ça ne suffit pas. Sans grand intérêt autant sur le fond que la forme et on sait dès les premières secondes comment ça va se terminer.
-
Jane Got A Gun : la production chaotique avec changement de réalisateur en cours de route se voit malheureusement bien à l'écran. Un beau gâchis.
-
Dernier Train pour Busan : je suis un peu resté sur ma faim parce qu'on me l'avait peut-être un peu trop survendu. Mais ça reste un bon film du genre et dans un contexte original et bien utilisé.
-
Miss Peregrine et Les Enfants Particuliers : Va falloir que je lâche l'affaire avec Tim Burton. J'ai presque cru à un début de retour en grâce au début, mais en fait non on dirait toujours une pâle copie. Qu'il commence par arrêter d'utiliser des effets numériques à outrance, cela ne lui va juste pas.
-
Jason Bourne : les deux premiers ont marqué leur époque dans le genre. Le passage de relais a été plutôt raté et on pouvait espérer que le retour du duo Greengrass / Damon allait remettre la série dans le droit chemin. Mais non... Beaucoup trop débile et incohérent pour moi.
-
Elle : Quelques jours après l'avoir vu, j'ai encore du mal à me faire un avis définitif. On retrouve sur certaines scènes tout le talent de Paul Verhoeven pour inclure du subversif dans un oeuvre assez grand public. Mais ça ne marche pas tout du long. La révélation est ratée et la plupart des scènes avec l'agresseur durant le film sonnent plus grotesques qu'autre chose. Mitigé donc.
Ma Loute,
Toni Erdmann et
Demolition devraient constituer les visionnages suivants.
Mais aller en salles voir Paterson reste la priorité. Un nouveau Jarmusch est toujours un événement pour moi.