Oyé Sapapaya
06/03/2013 16:17
Citation (CL @ 06/03/2013 11:40)

Tu as ton nouveau fond d'écran
Citation (doll @ 06/03/2013 15:22)

Quasi officielle, les 3 vieux dans starwars 7, Carrie Fisher a lâché l'info.
Malick qui arrive à produire un film plus pété que The Tree of Life, respect
C'est de la merde Three of Life? C'est le film préféré d'un de mes collègues de boulot... Je sens que ça ne va pas me plaire...
Faudrait que je retrouve ma critique de l'époque à laquelle était sorti le film, tu auras une assez bonne idée.
Citation (VitaPSG @ 19/05/2011 23:26)

"The Tree of Life" est un des films les plus merdiques que je n'ai jamais vu.
S'il remporte un prix à Cannes j'aurais honte pour le Cinéma !
Je dis ça et je me suis forcé à rester jusqu'à la fin ce qui n'a pas été le cas de beaucoup de personnes puisque la projection à commencée devant une salle comble et nous n'étions plus que 3 à la fin ...
Un vrai supplice, une honte.
Citation (VitaPSG @ 20/05/2011 00:19)

Seul point positif pour moi : Jessica Chastain (elle m'a fait penser à Audrey Fleurot

)
C'est pas de la mauvaise foi de ma part je n'ai pas aimé du tout ce film ; bien que l'idée développée autour de cette famille semblait être intéressante, je n'ai pas accroché. Néanmoins, je me dis que je peux me permettre de donner mon avis car je l'ai vu en entier (quel manque de respect de la part des spectateurs dont la majorité est partie au bout d'1/2 heure en sifflant et en gueulant "remboursez", j'avais rarement vu ça avec une telle ampleur

)
Après, je vais pas mentir le film ne m'a pas laissé indifférent car il est impossible de rester totalement indifférent face à ça, mais le sentiment qui prédomine reste quand même une profonde amertume et un ennui total.
Je me dis que si j'avais vu ce film à 40/50 ans au lieu de 21, ma perception des choses aurait peut être été différente vis à vis cette œuvre, qui sait ...
Citation (VitaPSG @ 22/05/2011 18:58)

La Palme d'Or pour The Tree Of Life ... je suis estomaqué, cette honte

Citation (VitaPSG @ 08/06/2011 02:40)

The Tree of Life" possède véritablement un coté "2001 l’Odyssée de l'espace" du pauvre

Tu as tout fait par ta critique pour que ce film reçoive la palme d'Or. Je ne vois pas ce qui t'a "estomaqué".
Citation (Rjay @ 06/03/2013 17:17)

Tu as tout fait par ta critique pour que ce film reçoive la palme d'Or. Je ne vois pas ce qui t'a "estomaqué".

Je ne savais pas que ça comptait pour le ciné aussi.
Citation (FuFax @ 06/03/2013 17:12)

C'est de la merde Three of Life? C'est le film préféré d'un de mes collègues de boulot... Je sens que ça ne va pas me plaire...
N'y va pas ©
Citation (CL @ 27/05/2012 22:05)

Le plus long et beau économiseur d'écran que j'ai jamais vu. Certes les plans sont magnifiques, mais prendre des images de la Terre vue du ciel, de Ushuïa et d'y coller de la musique lyrique ainsi que 2 questions semi métaphysiques ne suffit pas à rendre le tout très intéressant.
Citation (CL @ 06/07/2012 15:48)

Tree of life, c'est pas du ciné, c'est du screen saver.
Citation (Vita14 @ 06/03/2013 17:19)

Je ne savais pas que ça comptait pour le ciné aussi.
Cela marche pour tout.

D'ailleurs, en MP, si tu peux m'envoyer 45 numéros de 1 à 50 et 9 numéros de 1 à 11 stp.
Merci. Je vais donc m'en passer. Dans le genre film chiant, ça me fait penser au seul film pour lequel j'ai quitté la salle tellement je me faisais chier: Gerry de gus van sant.
Il a eu de superbes critiques, je n'ai jamais compris pourquoi.
Je sors du Malick. J'ai pleuré à genoux et torse nue dans la salle, comme à chaque grand film. Si Pastore faisait du cinéma, il ferait du Malick.
Par ailleurs confirmation qu'il fallait prendre Casey et pas la tanche de Ben et Rachel t'as aucun swag, Laurent Fabius.
"Turf" est parait-il l'un des plus gros bides de l'histoire du cinéma français.
Citation (Beuzech @ 07/03/2013 11:21)

Etonnant.
Oyé Sapapaya
07/03/2013 11:27
Citation (Beuzech @ 07/03/2013 11:21)

Si ça pouvait enterrer définitivement la carrière de fabien Onteniente
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/03/2013 11:27)

Si ça pouvait enterrer définitivement la carrière de fabien Onteniente

Il se renflouera avec Camping 3...
Vu Side Effects de Soderbergh ce soir en Avant première. J'ai beaucoup aimé, même si le film ne restera pas dans les mémoires. Le film débute son histoire de façon assez minimaliste sur un couple dont le mari sort de prison et dont la femme souffre de dépression et qui décide d'aller voir un psychiatre (interprété par un excellent Jude Law). Puis peu à peu le film sombre dans un thriller paranoïa vraiment bien foutu, rythmé et assez anxiogène par moment notamment grâce aux cadrages et à la musique. Grosse performance de Catherine Zeta Jones aussi (d'ailleurs

).
TouchéCoulé
08/03/2013 00:18
J'ai vu die hard 5. Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que die Hard 4. Et bien si, john Moore l'a fait.
Au delà de l'absence de scénario et certaines belles incohérences, que dire de la réalisation... A certains moments, j'avais l'impression de regarder une série B ou certains films des années 90 avec Steven Seegal...
Bref, c'est bien mauvais.
Attention, spoilers à l'intérieur.
J'ai vu Django hier et j'ai trouvé ça terriblement long. La 1ère heure et demie est bien voire très bien, l'histoire se met vite en place, Christopher Waltz rayonne, on avance bien dans le film malgré quelques longueurs (la scène avec les types du KKK, j'ai trouvé ça nul mais nuuuuuuuuuuuuuuuuul, digne d'un mauvais album de Lucky Luke) et puis arrive Leonardo Di Caprio.
Je ne jette pas la pierre à l'acteur, il est très bien dans son rôle, mais alors le rythme prend une claque terrible. Trop de dialogue, beaucoup trop, des scènes qui n'en finissent plus pour un intérêt très discutable, un scénario qui revient dans des eaux trop connues alors qu'il brillait par son originalité jusque là et 45 minutes qui m'ont tué mon plaisir. Le signe qui ne trompe pas, j'ai commencé à regarder ma montre.
La scène où Jackson est dans le salon et révèle à Di Caprio le plan des 2 autres m'a notamment paru totalement fausse. Jusque là, les 2 traitent d'égal à égal ou presque et le maître a le dernier mot. Là, d'un coup, Di Caprio devient littéralement le caniche de l'autre alors qu'il a refusé juste avant de céder à ses désirs. Vu toutes les scènes avant, on a bien compris que le majordome n'était pas un noir comme les autres, qu'il a su se hisser au-dessus de tous les autres blancs, pourquoi sortir une ficelle aussi grosse ?
La fin où ça avoine dans tous les sens façon Kill Bill a quand même un sale goût de série B dopée aux effets spéciaux et correspond bien aux lubies du réalisateur mais je trouve que la transition entre les 45 minutes chiantes à mourir où il ne se passe pas grand chose et cette fin où ça n'arrête pas pendant une demi-heure est complètement ratée. On sait très bien ce qu'il va se passer et j'ai du mal à comprendre en quoi ça sert le propos du film. Je sauve quand même l'excellente scène avec Tarantino en personne mais pour le reste j'ai eu l'impression de voir du cramage de budget plus qu'autre chose.
Il y a quand même des choses à garder, notamment l'excelllente BO (je ne sais pas si c'est toujours le même qui lui fait ses musiques mais Tarantino lui doit gros) ou la prestation individuelle de Waltz mais, au final, j'ai un peu eu l'impression de voir 3 films : un 1er d'1h30 jusqu'à l'arrivée de Di Caprio très réussi bien qu'assez classique dans le fond mais original dans son scénario, 1 chiant à mourir pour montrer Di Caprio (et se repentir sur l'esclavage ?) et une série B de 30 minutes avec des moyens (et un certain sens de la virtuosité qu'on ne peut nier).
Le film n'est pas mauvais en soi mais j'ai eu la sale impression que les excellents ingrédients à disposition étaient mal dosés après une excellente première partie. Sale goût au final, j'ai cru au foie gras, j'ai fini au pâté de foie trop poivré.
Citation (CL @ 06/03/2013 11:40)

C/C d'une des phrases de la critique + recherche google :
Citation
Par Eric Libiot (Studio Ciné Live),
Ah ok ©
Philo : T'es habituellement fan de Tarantino ou pas ? Parce que ce que tu lui reproches est un peu inhérent à l'ensemble de sa filmo, et est justement l'argument premier de ses détracteurs.
Pas spécialement fan. J'ai adoré Kill Bill 1 et 2 et moyennement aimé Inglorious Bastards, Reservoir Dogs ou Jackie Brown.
Jamais pu finir Pulp Fiction (jamais commencé avant 2h du matin donc toujours dormi devant

)
Et je ne lis que très peu les critiques de ciné donc pas forcément au courant de ce que disent ses détracteurs, possible que mon post ressemble à un gros troll.
Le problème c'est que ces trucs là sont à la foi sa force et sa faiblesse, c'est là dessus que j'avais voulu lancer débat quand le film était sorti. L'une des caractéristiques de son cinéma c'est qu'il est décomplexé et ludique, mais le problème c'est que quand on attache pas totalement à ça, on peut vite rester sur le bord de la route.
Après j'ai quand même beaucoup aimé Django, mais comme je le disais, je reste sur l'impression que même en sortant quelque chose de solide, il commence à tourner un peu en rond.
sukercop
08/03/2013 20:20
Citation (FuFax @ 08/03/2013 12:22)

certains films des années 90 avec Steven Seegal...
Dans les années 90, Steven Seagal a sorti quelques série B bien solides et cohérentes.
Die Hard 5 ressemble en effet à des Steven Seagal mais plutôt ceux de 2010, les DTV fauchés tournés en Ukraine pour deux balles.
Citation (Kaji @ 08/03/2013 19:36)

C/C d'une des phrases de la critique + recherche google :
Ah ok ©
Philo : T'es habituellement fan de Tarantino ou pas ? Parce que ce que tu lui reproches est un peu inhérent à l'ensemble de sa filmo, et est justement l'argument premier de ses détracteurs.
+1 avec PHILO. Le rythme et la deuxième partie ainsi que la triple fin sont d'une longueur...
Ensuite, pas d'accord avec toi. Il a su dosé ce style dans des films comme Pulp Fiction ou même Kill Bill.
La clairement il est allé trop loin dans son style, ce qui le dessert au final à mon sens. Le film étire pour pas grand chose, pas de révélations ni de surprises. Ca n'apporte clairement rien à l'histoire.
Le film est bien cela dit.
Pulp Fiction et Kill Bill ce sont un peu ses chefs d'oeuvre, en même temps. L'un le consacre cinéaste et gagne une Palme d'Or à Cannes, l'autre le ramène sur le devant de la scène après six ans sans tourner et l'installe définitivement comme rassembleur des critiques ET du public.
super-mario
08/03/2013 20:32
Tout ça est très subjectif, perso j'ai trouvé la première partie du film assez banale, mais les scènes avec Di Caprio et l.Jackson très intenses.
Par contre je suis d'accord sur la BO et la performance de Waltz.
Oyé Sapapaya
08/03/2013 20:40
Citation (Kaji @ 08/03/2013 20:28)

Pulp Fiction et Kill Bill ce sont un peu ses chefs d'oeuvre, en même temps. L'un le consacre cinéaste et gagne une Palme d'Or à Cannes, l'autre le ramène sur le devant de la scène après six ans sans tourner et l'installe définitivement comme rassembleur des critiques ET du public.
Et Reservoir dogs
Citation (Philo @ 08/03/2013 19:32)
1829079[/url]']
Il y a quand même des choses à garder, notamment l'excelllente BO (je ne sais pas si c'est toujours le même qui lui fait ses musiques mais Tarantino lui doit gros)
Reçus le vinyle hier

D'ailleurs il y a un petit mot de Quentin himself qui dit que tous les sons proviennent de sa collection perso.
D'ailleurs pour le vinyle il n'a pas utilisé les versions des maisons de disque des morceaux, mais ses propres vinyles pour qu'on ai la meme expérience que lui en écoutant le vinyle.
Bien bien cool Spring Breakers. La scène sur du Britney

Mais très bonne. Et évidemment James Franco >>>>>>.
Citation (foyan @ 08/03/2013 21:30)

Reçus le vinyle hier

D'ailleurs il y a un petit mot de Quentin himself qui dit que tous les sons proviennent de sa collection perso.
D'ailleurs pour le vinyle il n'a pas utilisé les versions des maisons de disque des morceaux, mais ses propres vinyles pour qu'on ai la meme expérience que lui en écoutant le vinyle.
C'est pour tous ses films qu'il fait ça je crois. Quand il pense à un film il fait sa BO avant même de commencer à écrire pour poser l'ambiance.
super-mario
09/03/2013 00:47
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/03/2013 20:40)

Et Reservoir dogs
C'est même son meilleur pour moi, mais je comprend qu'on puisse le trouver un peu "lent".
Jacky Brown est superbe avec un vrai message derrière.
Hier j'avais la chance d'être au festival du film asiatique de Deauville.
Autant j'ai vu les 3 films en compétition d'un niveau assez pauvres mais alors le Wong Kar Wai a été une immense mandale, c'est d'une beauté à couper le souffle comme d'habitude chez lui mais alors combiné à l'histoire d'IP Man c'est la parfaite fusion de ce que l'on peut espérer de cet art : des grandes droites dans la tronche et de la neige en slowmo. Il sort le mois prochain et je sais déjà que je vais y retourner, quel bonheur putain.
En plus il était bien habillé, as usual, donc le bonus menswear le place au firmament.
DelSpooner
09/03/2013 18:58
J'ai aussi trouvé The Grandmaster sublime !!
Pour les films en compet, j'ai beaucoup aimé I.D.
Et là je viens de prendre une petite claque avec Caught in the web de Chen Kaige mais faut aimer le drama chinois.
Je ferai un bilan de toute façon à la fin du festival.
Citation (DelSpooner @ 09/03/2013 18:58)

Pour les films en compet, j'ai beaucoup aimé I.D.
Ah ba comme quoi c'est sans doute celui que j'ai le plus détesté de la journée, c'est un sujet de moyen/court métrage son truc, ça tourne vite à l'ennui absolu et même si c'est sans doute volontaire c'est bien trop fort, grosse migraine en sortant du truc. Bon au moins l'actrice était mignonne.
Tu vas voir le Bouddha dimanche? Super deg de le rater.
DelSpooner
09/03/2013 19:21
Je trouve le sujet incroyablement fort, et cette façon de passer de la fiction pure, au portrait d'un pays avec une approche quasi-documentaire alors que je m'attendais à tomber dans le thriller, m'a clairement emballé, et puis c'est l'anti Slumdog Millionaire quoi (que je ne déteste pas pour autant).
Sinon j'ai vu tous les films en compet et hors-compet jusqu'à maintenant et je continue jusqu'à la fin.
Je regrette un peu d'avoir raté la rétro Sono Sion mais bon...
Le Wong Kar Wai donne sacrément envie. De bonnes sorties en ce moment, il y a le nouveau Winding Refn qui sort fin mars il me semble aussi.
Citation (DelSpooner @ 09/03/2013 19:21)

Je regrette un peu d'avoir raté la rétro Sono Sion mais bon...
J'ai fait ses deux courts métrages.

Alerte au gogol level 9000. Y'avait sa masterclass cet aprem tu l'as pas faite j'imagine?
Dans le genre moment à part, "Mekong Hotel" de l'ami Apichatpong, c'est grand aussi. Je l'adore mais là c'est du foutage de gueule de très très haut niveau.
DelSpooner
09/03/2013 19:33
Dans les films que j'ai vus pour l'instant ça donne :
Mai Ratima : très très maladroit mais un peu touchant
Four Stations : chiant
Songlap : pas mal, bien
The Weight : très bizarre, pas aimé, mais le délire sexuel peut plaire à certains
The Land of Hope : moins fou mais toujours très bon
Mekong Hotel : apaisant mais mineur
Apparition : mou
The Last Supper : bon mais déçu
I.D. : très bon
The Grandmaster : coup de coeur
The Town of Whales : pas mal pour un film de fin d'études
Taboor : chiant
Caught in the web : coup de coeur
Et également Dragon Gate que j'avais vu au PIFFF : très déçu
Citation (Houdini @ 09/03/2013 19:26)

J'ai fait ses deux courts métrages.

Alerte au gogol level 9000. Y'avait sa masterclass cet aprem tu l'as pas faite j'imagine?
Nan mais ce sont des expériences de quand il était encore en étude, le mec était encore dans son trip, mais c'est un cinéaste qu'il faut absolument découvrir.
Citation (DelSpooner @ 09/03/2013 19:33)

Nan mais ce sont des expériences de quand il était encore en étude, le mec était encore dans son trip, mais c'est un cinéaste qu'il faut absolument découvrir.
Non mais je le connais le petit père Sono Sion, mais justement je connaissais sa filmo de cinéaste "accompli" donc voir ses courts de jeunesse étaient assez amusant. Surtout que dans ma bouche, gogol est un vrai compliment. Trés touchant.
Nikos B.
10/03/2013 01:34
Je viens de voir django, et j'ai vraiment aimé. Les changements de rythmes dans le film, les lenteurs et les cotés série b c'est le style. Tu passe un bon moment, j'ai juste envie de le revoir.
J'ai beaucoup aimé le coté pratique des cagoules KKK.

Et la chanson de la fin

trinita
I.D. Grand prix du festival de Deauville.

:vita:
DelSpooner
11/03/2013 13:33
Citation (Houdini @ 10/03/2013 22:45)

I.D. Grand prix du festival de Deauville.

:vita:
Parfait, le seul film qui le méritait

Sinon le seul film que j'ai pas vu c'est Buddha, j'étais trop crévé pour me lever à 8h le dimanche et on avait un peu fait les fous la veille
Dragosteadintei14
11/03/2013 14:00
Citation (Hiso @ 08/03/2013 22:30)

Bien bien cool Spring Breakers. La scène sur du Britney

Mais très bonne. Et évidemment James Franco >>>>>>.
Putain, je l'ai vu, j'ai trouvé ça catastrophique. Bon ok, c'est bien filmé, l'ambiance/décor est sympa mais bon ça reste de la branlette de cinématologue selon moi.
L'histoire est claquée, il ne se passe strictement rien, les dialogues sont chiant à mourir, bouquet final exceptionnel aussi. Bon après je vois bien la critique de la société etc, mais c'est vraiment rincé.
A la merveille

Sinon choquant la transformation de Ben Affleck en Van Persie. Limite parfois je croyais que c'etait Robin en caméo, mais non

Sinon Olga qu'est ce qu'elle est ouf, ses petits eins
Très bon le dernier Nabil Ayouch,
les chevaux de dieu. Acteurs convaincants, réalisation soignée, bref une excellente adaptation cinématographique du drame de Casa malgré le fait qu'évidemment c'est un chouya romancé. Nabil

Citation (VDV#23 @ 11/03/2013 14:03)

A la merveille

Sinon choquant la transformation de Ben Affleck en Van Persie. Limite parfois je croyais que c'etait Robin en caméo, mais non

Sinon Olga qu'est ce qu'elle est ouf, ses petits eins

Je l'ai pas vu dans A la merveille mais je trouve qu'il ressemble plus à Luis Garcia
Citation (Chien14 @ 11/03/2013 14:00)

Putain, je l'ai vu, j'ai trouvé ça catastrophique. Bon ok, c'est bien filmé, l'ambiance/décor est sympa mais bon ça reste de la branlette de cinématologue selon moi.
L'histoire est claquée, il ne se passe strictement rien, les dialogues sont chiant à mourir, bouquet final exceptionnel aussi. Bon après je vois bien la critique de la société etc, mais c'est vraiment rincé.
Je suis content qu'il ait pris tout le monde à contre pied et surtout les débilos qui venait voir du Projet X au spring break. Les réaction à la fin de la séance
DelSpooner
11/03/2013 18:30
Citation (Hiso @ 11/03/2013 18:20)

Je suis content qu'il ait pris tout le monde à contre pied et surtout les débilos qui venait voir du Projet X au spring break. Les réaction à la fin de la séance

Ca reste claqué quand même.
Et justement, pour moi le film ne doit son "buzz" qu'à ça.
NewYorkSup
11/03/2013 18:31
Le film dont on parle seulement parceque les gens esperent voir du girls gone wild avec les starlettes Disney?
Citation (DelSpooner @ 11/03/2013 18:30)

Ca reste claqué quand même.
Et justement, pour moi le film ne doit son "buzz" qu'à ça.
Ah bin clairement et Korine a beaucoup joué dessus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.