Citation (sukercop @ 17/07/2017 22:26)

Sinon, le dernier Marvel Spiderman, est comme on pouvait s'y attendre, très sympa, frais, estival, léger, dans la lignée de Ant-Man pour le côté comique, mais plus réussi tout de même puisque le méchant est très bon et que les morceaux de bravoure envoient bien.
Ils sont forts Marvel avec leurs films, rien à dire.
La recette est tellement rodée que de toute façon ça se regarde toujours sans déplaisir leurs films.
Pour ma part, je suis quand même sorti assez mitigé. Bien aimé la remise en contexte dans la MCU au début, que ce soit pour Peter Parker lui-même ou pour la genèse de Vulture. Ce dernier étant bien moins random que la plupart des bad guys du MCU et c'est bien cool, même si je l'ai quand même trouvé pas mal sous-exploité.
Autre point que j'ai trouvé plutôt bien joué :
Par contre après on est vraiment sur des rails et il n'y a pas la moindre prise de risque, ni scène vraiment marquante. Et le climax, je l'ai trouvé plutôt illisible visuellement.
Doctor Strange était peut-être moins réussi dans son ensemble par exemple, mais au moins j'avais l'impression que le film tentait quelque chose par moments.