Citation (Yessod @ 11/10/2014 19:15)

Bon et sinon du coup the tribe quelqu'un a vu ou bien???
Ca me tente bien pour l'atmosphère, on doit sortir de là tout cotonneux.
C'est horrible.
C'est gratuit, ça fini par tomber dans le ridicule. Je déteste les oeuvres à artifices et ce film le confirme, on te met en avant un subterfuge de mise en scène pour te cacher la médiocrité du film mais là c'est encore pire car sous couvert de la pirouette, on te fait passer des trucs dégueulasses, d'un réalisateur profondément sadique qui n'a rien d'autre à faire que dégueuler sa violence bête et méchante. C'est insupportable, je déteste ce cinéma du sadisme avec le nazi Haneke en chef de fil. Je suis spectateur et non pas la victime expiatoire d'un pervers dont la seule velléité est la création du malaise.
Gone Girl.C'est quand même pas du grand Fincher. Alors oui le type est assurément le big boss du thriller et il le prouve une fois de plus mais ça ne va pas plus loin. On n'atteint pas le génie de "Zodiac", on a un film carré mais ça fini par tourner à vide, ça reste un excellent divertissement, cela n'aurait pas été Fincher je pense que j'aurai été conquis mais là il nous l'a déjà fait ce film, c'était Millenium. Il nous refait le coup de l'adaptation à minima, le matériau de base est bon donc le film est bon mais avec un type comme lui, je trouve que tu es en droit d'attendre plus.
Et puis Ben Affleck confirme qu'il est l'acteur le plus insipide de sa génération. Il mériterait tellement une inversion de filmographie avec son génial petit frère Casey, qui, lui, est formidable mais tourne principalement dans des bouses.
Mommy.C'est le premier film supportable de Xavier Dolan mais le type reste le cinéaste de l'hystérie, le grand réalisateur du drama queenisme. C'est tellement fatiguant.
Oui le type est génial mais j'espère vraiment qu'il va finir par s'apaiser et arrêter le mélodrame hurlant. Un peu de finesse et un peu de retenu c'est cool aussi. Ce n'est pas parce que tu cries que l'on t'entend mieux et quand en plus tu arrives avec tes gros sabots du post ado écorché vif c'est vraiment too much.
C'était mon post, cinéma je t'aime.