DelSpooner
15/11/2017 15:47
Citation (NumeroStar @ 15/11/2017 12:50)

Quelqu'un a vu "A beautiful day"?
On en a parlé les pages précédentes.
DelSpooner
15/11/2017 17:54
Putain Justice League...
Schultzy
15/11/2017 18:02
Tu en espérais vraiment quelque chose

?
sukercop
15/11/2017 18:30
Ah ah.
Vince206plusHDI
15/11/2017 19:34
Citation (DelSpooner @ 15/11/2017 17:54)

Putain Justice League...

les critiques semblent pas trop mauvaises pourtant
becker19
15/11/2017 19:56
Quelqu'un a vu le film borg/Mcenroe?
Citation (DelSpooner @ 15/11/2017 17:54)

Putain Justice League...
Si tu as pas aimé Batman v Superman je prends ça comme une nouvelle positive.
DelSpooner
15/11/2017 21:28
Même, c'est indéfendable ce machin
Même Legends of Tomorrow et la série Flash c'est plus impressionnant c'est pour dire.
Même Asylum aurait honte des incrustations.
Citation (Rjay @ 15/11/2017 21:19)

Si tu as pas aimé Batman v Superman je prends ça comme une nouvelle positive.
Perso, je trouve que Batman V Superman en version longue est un chef d'oeuvre de film de super-héros.
Mon avis sur Justice League, c'est ça :

C'est un remake de Batman V Superman qui aurait été charcuté pour ressembler à l'enfant d'Avengers 2 et Suicid Squad ce truc.
DelSpooner
15/11/2017 21:47

Rjay n'est plus du tout rassuré là je pense.
Non en effet.

Surtout parce que comme Kaji j'ai beaucoup aimé Batman v Superman et j'aimais bien cette identité des films DC, sombre, dans une sorte de mythologie moderne.
Du coup la dernière phrase de Kaji c'est tout ce que je crains.
Vraiment, j'ai espéré tout ce temps une bonne surprise, un truc qui aurait forcément été bancal après la post-prod chaotique, mais qui aurait fait suite à Batman V Superman.
C'est sincèrement rien de tout ça. Tu sens qu'à la base Zack Snyder tentait de raconter quelque chose mais, la faute ou pas à Joss Whedon, tout n'est qu'effleuré pour donner naissance à une réunion artificielle qui repose sur une gimmick comiquo-cool à la Marvel.
Le problème c'est que non seulement c'est jamais drôle (ou peu), mais ça souffre du coup du même défauts que les moins bons Marvel : on se fout TOTALEMENT de ce qui se passe à l'écran. L'interrogation christique de Superman, les lourds dilemmes moraux que lui et Batman ont à gérer, l'iconisme global de leur caractérisation, bref, tout ce qui faisait de Batman V Superman une réussite, c'est très très loin. C'est un ratage dans les grandes largeurs avec des acteurs qui à l'exception d'un ou deux (disons Jason Momoa et Erza Miller) ont au mieux l'air d'en avoir rien à foutre.
Et je parle même pas des SFX nanardesques (dire que c'est WETA qui est crédité de ça au générique...) ou de la BO en roue libre. Vite, Flashpoint...
Ah merde c'est mon principal grief envers les Marvel. Bon je jugerai quand même sur piece.
DelSpooner
15/11/2017 22:07
Citation (Kaji @ 15/11/2017 22:00)

Vraiment, j'ai espéré tout ce temps une bonne surprise, un truc qui aurait forcément été bancal après la post-prod chaotique, mais qui aurait fait suite à Batman V Superman.
C'est sincèrement rien de tout ça. Tu sens qu'à la base Zack Snyder tentait de raconter quelque chose mais, la faute ou pas à Joss Whedon, tout n'est qu'effleuré pour donner naissance à une réunion artificielle qui repose sur une gimmick comiquo-cool à la Marvel.
Le problème c'est que non seulement c'est jamais drôle (ou peu), mais ça souffre du coup du même défauts que les moins bons Marvel : on se fout TOTALEMENT de ce qui se passe à l'écran. L'interrogation christique de Superman, les lourds dilemmes moraux que lui et Batman ont à gérer, l'iconisme global de leur caractérisation, bref, tout ce qui faisait de Batman V Superman une réussite, c'est très très loin. C'est un ratage dans les grandes largeurs avec des acteurs qui à l'exception d'un ou deux (disons Jason Momoa et Erza Miller) ont au mieux l'air d'en avoir rien à foutre.
Et je parle même pas des SFX nanardesques (dire que c'est WETA qui est crédité de ça au générique...) ou de la BO en roue libre. Vite, Flashpoint...
Et ils ont réussi à faire un méchant encore pire que certains Marvel.
Mamadieu
16/11/2017 00:22
Alors j'ai trouvé le film nul (et je suis un défenseur du très sous-estimé bien que bancal Batman v Superman), mais là faut aussi reconnaître que c'est probablement Whedon qui a sauvé le film du désastre. Le seul truc qui fonctionne dans le film c'est les interactions entre les personnages, le reste c'est juste du très mauvais Snyder.
Pas d'accord avec vous sur le film. Je l'ai trouvé équilibré et bien moins plat que les deux Avengers. Des défauts, pas mal même, mais la montée en puissance du film fonctionne bien. Ok le méchant est pas tip top, mais d'un point de vue narratif tout se tient.
"A beautiful day" Lynne Ramsay qui se trimballe une plus grosse paire de couilles que la très grande majorité réunie du monde du cinéma. Sacrée peuplade l'Ecosse.

J'avais peu goûté à son précédent film qui m'avait ultra frustré tant le pitch et le cast étaient prometteurs pour au final en sortir peu de choses. Là elle ne s'emmerde plus, nique sa mère l'histoire, nique sa mère le cast on va juste faire jouer un trou noir et ça donne du cinéma. Pas assez de mots pour parler de Joaquin Phoenix, il est toujours à la frontière du ridicule, comme Day Lewis tu te dis il va basculer du côté obscur de l'acting et devenir Paul Dino ou Paul Giamatti mais non, le vrai MVP.
Quelqu'un le comparait à "Only God Forgives" et il y a de ça, après le film est bien moins majeur que pouvait l'être celui de NWR.
Le cinéma offre de moins en moins de moment de cinéma donc il faut en profiter, aller voir ça et encourager les gens à le faire. Il faut arrêter de sur écrire les films, c'était déjà le mérite de "Good time" et il faut se tourner vers ça, se remettre les idées en place, se concentrer sur ce que l'on filme et comment on le filme.
Citation (Houdini @ 16/11/2017 11:59)

Quelqu'un le comparait à "Only God Forgives" et il y a de ça, après le film est bien moins majeur que pouvait l'être celui de NWR.
J'y ai aussi indéniablement pensé en sortant de la salle, mais plus dans la façon dont le film a été vendu que dans son contenu à proprement parler.
Au bout d'un moment, il va peut-être falloir que les distributeurs arrêtent de vendre les films en tant que successeurs de Drive sous prétexte qu'on a un "héros" solitaire et mutique. C'est juste le meilleur moyen de décevoir les spectateurs et de générer un bouche à oreille négatif pour des œuvres pourtant assez majeures dans l'absolu.
Ça n'avait pas loupé avec Only God Forgives, film que j'adule personnellement mais qui était plus une réaction de rejet du succès de Drive par NWR qu'un éventuel héritier. Et ce sera pareil avec A Beautiful Day qui ne correspond pas tant que ça à ce que les affiches et trailers annoncent. C'est très introspectif, la violence est prégnante mais le plus souvent hors-champ. C'est plus celle que Joe a vis-à-vis de lui-même que celle qu'il peut commettre qui intéresse Lynne Ramsay.
Le problème c’est que le film a été vendu comme ça parce que la presse en a parlé en ces termes, les comparaisons à Taxi Driver ou Drive ce sont eux, normal que le distributeur veuille en profiter. Le soucis c’est que la critique négative a été tellement mensongère et outrancière que ceux qui appréciaient le film se sont sentis obligés d’utiliser les mêmes méthodes.
Stoppez les rotatives.
[CiTiZeN]
17/11/2017 17:56
Memories of murder
Pour les amateurs de cinéma Coréen, "La Corée du Sud fait son cinéma" toute cette semaine sur Canal+ Cinéma avec entre autres Hard Day, Dernier train pour Busan, J'ai rencontré le diable (re

)
Citation (Houdini @ 26/09/2017 16:13)

"Good Time" des frères Safdie est un immense film, c'est ce que le cinéma n'aurait jamais dû cesser d'être avec la fin du nouvel Hollywood. Une leçon de rythme, le mean streets des années 2010, ce n'est d'ailleurs pas surprenant de voir Scorsese tout en haut de la liste des remerciements. A aucun moment ils ne tombent dans le pastiche, le plagiat ou le déjà vu, oui c'est un cinéma hyper référencé de types qui ont matés tous les chefs d'oeuvre des 70's mais ils tracent leur voie et te sortent un film dopé aux hormones. Tu rajoutes à ça un cast parfait, une BO incroyable d'Oneohtrix Point Never et tu tiens le film à n'absolument pas rater en cette rentrée. J'ai été brusqué de fou, 1h40 en apnée.
Je plussoie et belle BO bien oppressante qui tient bien le film. Et comme tu l'as dit après, déjà c'est juste bien écrit et ça suffit.
J'ai lu d'ailleurs que
Citation
Robert Pattinson sent them an out-the-blue email, begging them to let him work on whatever their next project was.
pour bosser sur ce film. Bonne prestation.
NeoSeb35
18/11/2017 02:19
Citation (Houdini @ 17/11/2017 16:06)

Stoppez les rotatives.
Ce film
PsgVolcano
18/11/2017 12:12
Citation (Houdini @ 17/11/2017 16:06)

Stoppez les rotatives.
Mon film coréen préféré.
Je ne l'ai vu qu'une fois mais il m'a laissé une impression exceptionnelle.
Citation (Houdini @ 16/11/2017 11:59)

Pas assez de mots pour parler de Joaquin Phoenix, il est toujours à la frontière du ridicule, comme Day Lewis tu te dis il va basculer du côté obscur de l'acting et devenir Paul Dino ou Paul Giamatti mais non, le vrai MVP.

Dano?
Citation (doll @ 16/11/2017 11:20)

Pas d'accord avec vous sur le film. Je l'ai trouvé équilibré et bien moins plat que les deux Avengers. Des défauts, pas mal même, mais la montée en puissance du film fonctionne bien. Ok le méchant est pas tip top, mais d'un point de vue narratif tout se tient.
En phase j'ai passé un bon moment.
Le méchant est pas génial mais au moins on comprend ses motivations c'est assez simple, et je trouve que la narration de l'histoire passée est bien menée et sympa à suivre.
Certaines scènes sont vraiment spectaculaires et marquantes
Mon regret au niveau scenario:
Donc pour ma part un bon film sans temps mort. Certains personnages sont moins intéressants que d'autres, mais l'histoire se tient, des scènes trippantes, et au final un bon moment.
Citation (romano @ 18/11/2017 21:08)

Dano?
Oui bien sur.
Justice League : Assez ennuyeux malgré sa durée relativement courte, souvent laid, pas très drôle et surtout globalement vain et dispensable parce qu'il a perdu une bonne partie de l'identité développée dans les films précédents. Je n'avais pas aimé BvS ni ne suis un adepte de Snyder. Mais au moins son travail avait de la personnalité qui a disparue ici.
Je sauve juste à peu près la première partie du film : le groupe est amené vite mais pas si mal.
Et la scène mêlant les différents univers DC est assez réussie.
Au final je crois que je m'attendais à pire mais dans le même temps je n'ai pas non plus été agréablement surpris.
Et je trouve aussi que le film saccage pas mal ce qui avait été accompli sur le personnage de Wonder Woman dans son propre film. Certes elle sait toujours se battre, mais là j'avais vraiment plus l'impression qu'elle était présente pour les plans sur son boule qu'autre chose. On est loin de la femme forte, certes un peu niaise par nature mais néanmoins libre dépeinte il y a quelques mois.
Citation (Rjay @ 19/11/2017 15:31)

En phase j'ai passé un bon moment.
Le méchant est pas génial mais au moins on comprend ses motivations c'est assez simple, et je trouve que la narration de l'histoire passée est bien menée et sympa à suivre.
Certaines scènes sont vraiment spectaculaires et marquantes
Mon regret au niveau scenario:
Donc pour ma part un bon film sans temps mort. Certains personnages sont moins intéressants que d'autres, mais l'histoire se tient, des scènes trippantes, et au final un bon moment.
C'est exactement ça, équilibré, du bon boulot, un bon moment sans ces crispations de narration mais l'ensemble reste trop convenable. Après oui on peut polémiquer et réfléchir sur LES contenus qui nous sont proposés de manière général. Des films consensuels par palette. La différence ici, à mon avis, sur l’exécution et non le fond. Propre et clair mais sans consistance réel.
Citation (Houdini @ 19/11/2017 18:59)

Oui bien sur.
Tu lui reproches quoi? J'aime bien moi
Citation (doll @ 19/11/2017 19:19)

C'est exactement ça, équilibré, du bon boulot, un bon moment sans ces crispations de narration mais l'ensemble reste trop convenable. Après oui on peut polémiquer et réfléchir sur LES contenus qui nous sont proposés de manière général. Des films consensuels par palette. La différence ici, à mon avis, sur l’exécution et non le fond. Propre et clair mais sans consistance réel.
Effectivement le film est pas si mal même si il se contente juste de remplir le cahier des charges pour le coup.
Je pense que Warner a voulu prendre 0 risque histoire d'éviter un autre cassage de dent, sans compter les péripéties de tournage où on sent clairement que Snyder n'a pas pu finir le film parce qu'il n'y a pas sa patte réellement
Il y a rien de WTF, les persos introduit donne envie de les revoir (même Cyborg dont je ne suis pas trop fan de base), les blagues tombent pas trop à plat, le film est bien construit dans sa structure, (peut être un peu rushé sur certains points), il y a juste aucune prise de risque et pas de scène vraiment marquante.
Juste 2 points qui me laisse perplexe :
Bref j'ai apprécié même je pense pas que je le reverrais plusieurs fois.
Citation (romano @ 20/11/2017 00:15)

Tu lui reproches quoi? J'aime bien moi

Je l'aime dans son style mais disons qu'il surjoue énormément, on dirait un acteur de théâtre. Alors c'est un style et c'est brillant quand c'est utilisé face à un acteur plus "minéral" mais quand ils ont le lead j'ai l'impression de regarder du cinéma français et de voir des types jouer à l'acteur, c'est un poil usant.
Sinon j'ai été voir la palme d'or "
The Square". J'avais très très peur au regard des interviews du réalisateur qui me semblait être un connard fini et bien cela n'a pas raté, c'est abject.
Pour qui se prend cet odieux type? Il est là pendant 2h30 à nous balancer sa morale bas du front mais attention les yeux "il tape sur tout le monde" donc on doit crier au génie. Là où il signe une perf remarquable c'est qu'il va plaire aussi bien aux reacs de droite qu'aux populistes de gauche, il va séduire l'arc en ciel de la réflexion zéro, l'art contemporain c'est de la branlette qui ne veut rien dire, les mendiants sont des gens aussi minables que nous, les femmes sont folles ou castratrices, la presse uniquement attirée par le buzz, nous sommes de lâches égocentriques trop concentrés sur nos smartphones pour voir la misère qui nous entoure, OK tonton relou, merci pour la finesse de l'analyse.
Paolo Sorrentino a enfin trouvé quelqu'un à qui parler et un sérieux concurrent dans la course au cinéaste le plus con du continent.
Alain Miamdelin
28/11/2017 21:15
Citation (Houdini @ 28/11/2017 11:36)

Je l'aime dans son style mais disons qu'il surjoue énormément, on dirait un acteur de théâtre. Alors c'est un style et c'est brillant quand c'est utilisé face à un acteur plus "minéral" mais quand ils ont le lead j'ai l'impression de regarder du cinéma français et de voir des types jouer à l'acteur, c'est un poil usant.
Sinon j'ai été voir la palme d'or "
The Square". J'avais très très peur au regard des interviews du réalisateur qui me semblait être un connard fini et bien cela n'a pas raté, c'est abject.
Pour qui se prend cet odieux type? Il est là pendant 2h30 à nous balancer sa morale bas du front mais attention les yeux "il tape sur tout le monde" donc on doit crier au génie. Là où il signe une perf remarquable c'est qu'il va plaire aussi bien aux reacs de droite qu'aux populistes de gauche,
il va séduire l'arc en ciel de la réflexion zéro, l'art contemporain c'est de la branlette qui ne veut rien dire, les mendiants sont des gens aussi minables que nous, les femmes sont folles ou castratrices, la presse uniquement attirée par le buzz, nous sommes de lâches égocentriques trop concentrés sur nos smartphones pour voir la misère qui nous entoure, OK tonton relou, merci pour la finesse de l'analyse.
Paolo Sorrentino a enfin trouvé quelqu'un à qui parler et un sérieux concurrent dans la course au cinéaste le plus con du continent.

T'as vu Swiss Army Man?
DelSpooner
29/11/2017 00:32

...
Et Bangkok Nites c'est pour quand ?
Vu Le Musée des Merveilles lundi soir. En terme technique, difficile de reprocher quoique ce soit au long métrage de Todd Haynes : c'est superbement mis en scène, il y a un double travail de reconstitution assez énorme, la photo est très belle et c'est bien joué. Et que dire aussi de cette façon assez originale d'aborder le chapitre final visuellement.
Par contre, autant les deux histoires parallèles m'ont intéressé presque tout du long, autant je trouve que la fin perd un peu en poésie pour verser dans un côté "gnangnan" trop prononcé à mon goût et cela me gâche un peu le tableau et m'empêche au final d'en faire un de films qui m'aura le plus marqué cette année.
Citation (romano @ 28/11/2017 23:01)

T'as vu Swiss Army Man?
C’est sur ma liste mais pas encore.
Citation (DelSpooner @ 29/11/2017 00:32)

Et Bangkok Nites c'est pour quand ?
Je vis dans un État où les distributeurs sont frileux comme tout, je ne le verrais pas au ciné. Faut juste espérer qu’il soit encore à l’affiche à Noël en France.
witchfinder
29/11/2017 13:23
Pourquoi dans les productions françaises les dialogues sont systématiquement inaudibles ? Perchistes débiles? Mixeurs manchots ? Acteurs drogués ?
Le délire naturaliste ploucophile du cinéma français et de ses réalisateurs pseudo engagés. On représente la "vraie vie" et dans la vraie vie y'a pas de prises de son et on mâche ses mots.
DelSpooner
29/11/2017 14:34
Oyé Sapapaya
29/11/2017 14:47
Nul
Je m'attendais à un trailer qui envoie plus que ça je dois dire.
Mais bon au moins ils en gardent clairement sous le pied.
RUICOSTA
29/11/2017 15:06
Thanos il est pas plus mauve que ça ?
Tourista-chan
29/11/2017 16:30
C'est le CNC qui financerait ca ?
DelSpooner
30/11/2017 02:27
Vu Three Billboards Outside Ebbing, Missouri, pas déçu, j'ai trouvé ça génial, un cast en or massif, des personnages incroyablement bien écrits (comme ses précédents films), on retrouve les mêmes thèmes, avec un discours incroyablement moderne sur l’Amérique d'aujourd'hui à travers l'Amérique d'hier, et surtout c'est un film qui nous surprend en permanence, dans ses changements de ton, dans le déroulement des scènes, dans l'évolution des personnages...
Le fond de l'histoire est véritablement dramatique, mais dans son traitement, McDonagh arrive à trouver un équilibre salutaire entre humour piquant, scènes malaisantes et moments d'émotion pure.
Avec en point d'orgue :
Sortie en Janvier 2018
Citation (Next @ 29/11/2017 14:55)

Je m'attendais à un trailer qui envoie plus que ça je dois dire.
Mais bon au moins ils en gardent clairement sous le pied.
Mouais avec Marvel, je suis sceptique de ce qu'il garde sous le pied.
Ça serait bien de ne pas faire de Thanos un méchant digne d'un DJ de club med... Civil War m'a rendu méfiant sur tout ce qui est censé avoir un ton grave chez Marvel.
sukercop
01/12/2017 13:30
Citation (DelSpooner @ 29/11/2017 14:34)

Tourista-chan
01/12/2017 14:03
Citation (sukercop @ 01/12/2017 13:30)

De ce que j'ai compris, le cycle avec Thanos ne devrait se finir qu'avec le Avengers 4 (et la retraite/mort/disparition de la génération Iron Man, Captain América, Thor). On risque bien d'avoir un Avengers 3 frustrant avec une fin en queue de poisson.
Je viens de voir Mulholland Drive et je pensais l'avoir déjà vu mais en fait je confondait avec un autre film d'amnesique. C'est un film ou tu vois toujours la même scène en boucle avec deux trois trucs qui changent à chaque fois ? De lynch possiblement. Ça vous dit quelque chose ?
Mais sinon Mulholland Drive bordel, frisonnant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.