Il est chiant votre jeu, c'est archi dur de choisir que 10 films. Une liste sans ordre precis et qui peut changer selon l'humeur. J'ai essaye de choisir des genres un peu different et de ne pas prendre plus d'un film par realisateur. Pas de Kubrick pour moi, il me laisse froid et insensible a part peut etre Dr. Strangelove. Pas de Hitchcock non plus, je sais pas trop pourquoi, je peux voir que ce sont des grands films mais il me manque toujours quelque chose quand je les regarde.
Enfin, je vois tout le monde parler de l'armee des ombres. Ben j'ai jamais vu

et la j'ai un sacre coup de panique vu qu'apparemment j'ai loupe un monument et que pour le voir aux US, ca risque d'etre simple...
Dersu Uzala - Kurosawa est mon realisateur prefere et je pourrais mettre toute sa filmo ici. Je choisis un film est peu moins connu. Plus grand film sur l'amitie. Je l'ai vu y a 15 ans, j'y pense tous les jours encore.
The good, the bad and the ugly - Leone, comme Kurosawa, pourrait avoir tous ses films dans la liste. Je hais le genre western et il arrive a propulser ses films dans mon top 10, genie.
Les tontons flingueurs - Meilleure comedie francaise de tous les temps de l'univers. Je connais le film par coeur. Perfection
Some like it hot - Meilleure comedie americaine de tous les temps de l'univers. Trio invraisemblable. Perfection. J'aurai peu mettre Arsenic and old lace, comme dit plus haut, trop dur d'en garder que 10

.
Die Hard - Pour mon film d'action, ja'i du le voir des centaines de fois etant ado, plus personne ne sait faire de films comme ca. Come out the coast, we’ll get together, have a few laughs…

.
Magnolia - Epoque UGC pass, j'allais voir beaucoup de films, je savais pas ce que j'allais voir et je tombe sur cet OVNI. Je sais pas si ca merite un top 10 mais ca m'a completement depasse sur le coup, je savais plus ou j'etais. Respect the cock!
Lost in translation - Seul bon film de Sofia Coppola et pour son premier essai, mais quel film. Relation emouvante au possible entre Murray et Johansson, c'est bouleversant. Et puis bon, decouverte de Scarlett donc forcement, ca marque aussi

. Quand je vois ce film, j'ai le meme sentiment de melancolie, de tristesse, d'espoir et de vie que quand j'ecoute le baiser de Souchon.
The Goodfellas - Pas grand fan du film de mafia/gangster car j'ai l'impression que ce sont tous des copier-coller, celui-ci est mon prefere et est au top donc dans la liste.
Pulp Fiction - Tarantino qui sort son meilleur film pour son deuxieme essai. Il n'a jamais rien fait d'autre qui arrive a la cheville de pulp fiction.
Singing in the rain - Pour la comedie musicale. Kelly > Astaire. Point final.