Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cinéma
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386, 387, 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404, 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440, 441, 442, 443, 444, 445, 446, 447, 448, 449, 450, 451, 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458, 459, 460, 461, 462, 463, 464, 465, 466, 467, 468, 469, 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476, 477, 478, 479, 480, 481, 482, 483, 484, 485, 486, 487, 488, 489, 490, 491, 492, 493
GI JOE
Bab
Citation (l'invité @ 09/08/2016 16:39) *
Sinon Suicide squad est en VF (simple) depuis aujourd'hui dans mon cinéma par contre 1 seule séance par jours. mad.gif

Non mais c'est une daube qu'est ce que tu t'en branle ? unsure.gif
RUICOSTA
Citation (Bab @ 10/08/2016 02:00) *
Non mais c'est une daube qu'est ce que tu t'en branle ? unsure.gif



Je te dirais ça bientôt.
Schultzy
Jason Bourne, un Damon et un greengrass en charentaises pas de surprises de tout le film, dans les grandes lignes on n'est pas loin d'un copier coller du 2 d'ailleurs.
Dommage tu sens qu'il veulent porter des thèmes intéressant sans aller plus loin, au moins on toujours de vrai scène d'action digne de la série.
Le Duc


Belle rythmique dans ce trailer...
Deloco93
Ja!
Citation (Deloco93 @ 12/08/2016 07:16) *
https://m.youtube.com/watch?v=frdj1zb9sMY

Ps: Comment on fait pour introduire directement les vidéos ?

Tu copies ce qui suit le "=" dans la balise YouTube du forum.
Deloco93
Citation (Ja! @ 12/08/2016 06:21) *
Tu copies ce qui suit le "=" dans la balise YouTube du forum.


Ok, merci ;)
mest
Citation (Deloco93 @ 12/08/2016 05:16) *

Pas mal.

Pourvu que ça soit mieux que l'épisode VII.
RUICOSTA
Citation (Deloco93 @ 12/08/2016 05:16) *



L'impression de voir Moundir à 00m 48 sec blink.gif
AfterlifePSG
Cela se passe entre quelles épisode ? ph34r.gif
Biz Markie
Le Trépied
Ils arrêtent quand avec Cotillard les ricains ?
Ils t'ont découvert une française ils te la font jouer dans une production hollywoodienne sur deux.
Picollo
Citation (AfterlifePSG @ 12/08/2016 16:47) *
Cela se passe entre quelles épisode ? ph34r.gif

Entre le III et le IV.
AfterlifePSG
Merci. On verra mais pas convaincu ...
mest
Il y a de quoi faire un très gros film. Tout le matos est là.

Mais pour cela il faut que ca soit noir (c'est le début de l'Empire omnipotent, qui vient d'éradiquer les Jedi, avec la rébellion qui n'en est qu'à ses débuts, etc).
Amo
J'sais pas qui avait mit un lien ici y'a quelques semaines pour dire que les boss avaient trouvé le film trop dark justement et qu'ils avaient imposé quelque chose de plus soft et drôle.

AfterlifePSG
Citation (mest @ 13/08/2016 23:34) *
Il y a de quoi faire un très gros film. Tout le matos est là.

Mais pour cela il faut que ca soit noir (c'est le début de l'Empire omnipotent, qui vient d'éradiquer les Jedi, avec la rébellion qui n'en est qu'à ses débuts, etc).


Justement ...
mest
Citation (AfterlifePSG @ 14/08/2016 13:56) *
Justement ...

Je sais.

Mais je me disais qu'avec un peu de chance, ils pourraient profiter des "non-épisodes" pour cela.
Dready14
Je viens de regarder Gods of Egypt, mon Dieu cette nullité altherac.gif altherac.gif
Alchemist
Citation (Le Trépied @ 13/08/2016 11:15) *
Ils arrêtent quand avec Cotillard les ricains ?
Ils t'ont découvert une française ils te la font jouer dans une production hollywoodienne sur deux.


C'est son petit côté Liza Del Sierra.
Houdini
Toni Erdmann cette merveille. wub.gif
DelSpooner
Citation (Houdini @ 19/08/2016 10:07) *
Toni Erdmann cette merveille. wub.gif


wub.gif
wil
Dernier train pour Busan gros film coréen sur les zombies à aller voir pour les amateurs du genre.
Kaji
Dernier train pour Busan, c'est surtout le meilleur blockbuster de l'été, le meilleur film de zombie depuis 20 ans, une grosse claque dans la gueule, et tout simplement un chef d'œuvre. La critique sociale est en outre pas finaude, mais terriblement efficace.

Rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'il faut absolument y aller, que le film fera date, transcende le genre et se le réapproprie parfaitement pour l'adapter aux codes coréens et que, putain, j'ai rarement vu autant de maîtrise stylistique, narrative et de mise en scène chez un cinéaste lors d'un premier film. Alors certes, il a fait ses armes dans l'animation, mais quand même.
Deloco93
Citation (Kaji @ 21/08/2016 19:34) *
Dernier train pour Busan, c'est surtout le meilleur blockbuster de l'été, le meilleur film de zombie depuis 20 ans, une grosse claque dans la gueule, et tout simplement un chef d'œuvre. La critique sociale est en outre pas finaude, mais terriblement efficace.

Rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'il faut absolument y aller, que le film fera date, transcende le genre et se le réapproprie parfaitement pour l'adapter aux codes coréens et que, putain, j'ai rarement vu autant de maîtrise stylistique, narrative et de mise en scène chez un cinéaste lors d'un premier film. Alors certes, il a fait ses armes dans l'animation, mais quand même.


En effet et j'ajouterais qu'il vaut mieux voir le film en vo et qu'on peut donner une palme d'or et un oscar à la petite qui joue la fille du personnage principal.
Dirty
Vu aussi (en VF par contre et c'est pas brillant)
Bonne petite surprise en effet smile.gif
KSTRR
Citation (Kaji @ 21/08/2016 17:34) *
Dernier train pour Busan, c'est surtout le meilleur blockbuster de l'été, le meilleur film de zombie depuis 20 ans, une grosse claque dans la gueule, et tout simplement un chef d'œuvre. La critique sociale est en outre pas finaude, mais terriblement efficace.

Rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'il faut absolument y aller, que le film fera date, transcende le genre et se le réapproprie parfaitement pour l'adapter aux codes coréens et que, putain, j'ai rarement vu autant de maîtrise stylistique, narrative et de mise en scène chez un cinéaste lors d'un premier film. Alors certes, il a fait ses armes dans l'animation, mais quand même.

kratos77.gif kratos77.gif kratos77.gif kratos77.gif
Merde putain !! Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas mis en stress de la sorte. On est a peine une petite vingtaine dans la salle. Obliger de me mettre au fond avec le mur juste derrière moi avec repérage des sorties de secours et de la victime a sacrifier si besoin.
J'ai passer tout le film a me dire que le cinéma français ferait bien de s'inspirer de ce qui se fait chez les coréens et que World War Z vient de prendre une claque par un film dont le budget est largement inférieur au sien
wil
Citation (KSTRR @ 21/08/2016 23:29) *
kratos77.gif kratos77.gif kratos77.gif kratos77.gif
Merde putain !! Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas mis en stress de la sorte. On est a peine une petite vingtaine dans la salle. Obliger de me mettre au fond avec le mur juste derrière moi avec repérage des sorties de secours et de la victime a sacrifier si besoin.
J'ai passer tout le film a me dire que le cinéma français ferait bien de s'inspirer de ce qui se fait chez les coréens et que World War Z vient de prendre une claque par un film dont le budget est largement inférieur au sien


Pareil je pensais le voir dans une grande salle vu qu'il vient de sortir... salle de 70 places, mes garçons (des ados je vous rassure) ont adoré tout comme moi.



Sarconzie
Citation (Kaji @ 21/08/2016 19:34) *
Dernier train pour Busan, c'est surtout le meilleur blockbuster de l'été, le meilleur film de zombie depuis 20 ans, une grosse claque dans la gueule, et tout simplement un chef d'œuvre. La critique sociale est en outre pas finaude, mais terriblement efficace.


Mouais, bon film d'action, après chef d'oeuvre tu y vas un peu fort à mon goût. Il y a des films coréens qui m'auront beaucoup plus marqué que celui-là.
Osiris
le top 100 de la BBC c'est de la grosse merde

1ère place Ok, après c'est truffé d'incohérences et d'inversions

Chihiro dans un top déjà... mais alors en 4 mellow.gif
The Dark knight et Holy Motors dans un top aussi neokill@h.gif

On critique souvent les têtes vides qui sont si aptes à créer des hypes méprisables en France, mais je vois que c'est la même outre manche.
bref c'est le pays de Ken Loach, rien d'étonnant

c'est que les films faits à partir de l'an 2000

100. Toni Erdmann (Maren Ade, 2016)
100. Requiem for a Dream (Darren Aronofsky, 2000)
100. Carlos (Olivier Assayas, 2010)
99. The Gleaners and I (Agnès Varda, 2000)
98. Ten (Abbas Kiarostami, 2002)
97. White Material (Claire Denis, 2009)
96. Finding Nemo (Andrew Stanton, 2003)
95. Moonrise Kingdom (Wes Anderson, 2012)
94. Let the Right One In (Tomas Alfredson, 2008)
93. Ratatouille (Brad Bird, 2007)
92. The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (Andrew Dominik, 2007)
91. The Secret in Their Eyes (Juan José Campanella, 2009)
90. The Pianist (Roman Polanski, 2002)
89. The Headless Woman (Lucrecia Martel, 2008)
88. Spotlight (Tom McCarthy, 2015)
87. Amélie (Jean-Pierre Jeunet, 2001)
86. Far From Heaven (Todd Haynes, 2002)
85. A Prophet (Jacques Audiard, 2009)
84. Her (Spike Jonze, 2013)
83. A.I. Artificial Intelligence (Steven Spielberg, 2001)
82. A Serious Man (Joel and Ethan Coen, 2009)
81. Shame (Steve McQueen, 2011)
80. The Return (Andrey Zvyagintsev, 2003)
79. Almost Famous (Cameron Crowe, 2000)
78. The Wolf of Wall Street (Martin Scorsese, 2013)
77. The Diving Bell and the Butterfly (Julian Schnabel, 2007)
76. Dogville (Lars von Trier, 2003)
75. Inherent Vice (Paul Thomas Anderson, 2014)
74. Spring Breakers (Harmony Korine, 2012)
73. Before Sunset (Richard Linklater, 2004)
72. Only Lovers Left Alive (Jim Jarmusch, 2013)
71. Tabu (Miguel Gomes, 2012)
70. Stories We Tell (Sarah Polley, 2012)
69. Carol (Todd Haynes, 2015)
68. The Royal Tenenbaums (Wes Anderson, 2001)
67. The Hurt Locker (Kathryn Bigelow, 2008)
66. Spring, Summer, Fall, Winter…and Spring (Kim Ki-duk, 2003)
65. Fish Tank (Andrea Arnold, 2009)
64. The Great Beauty (Paolo Sorrentino, 2013)
63. The Turin Horse (Béla Tarr and Ágnes Hranitzky, 2011)
62. Inglourious Basterds (Quentin Tarantino, 2009)
61. Under the Skin (Jonathan Glazer, 2013)
60. Syndromes and a Century (Apichatpong Weerasethakul, 2006)
59. A History of Violence (David Cronenberg, 2005)
58. Moolaadé (Ousmane Sembène, 2004)
57. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow, 2012)
56. Werckmeister Harmonies (Béla Tarr, director; Ágnes Hranitzky, co-director, 2000)
55. Ida (Paweł Pawlikowski, 2013)
54. Once Upon a Time in Anatolia (Nuri Bilge Ceylan, 2011)
53. Moulin Rouge! (Baz Luhrmann, 2001)
52. Tropical Malady (Apichatpong Weerasethakul, 2004)
51. Inception (Christopher Nolan, 2010)
50. The Assassin (Hou Hsiao-hsien, 2015)
49. Goodbye to Language (Jean-Luc Godard, 2014)
48. Brooklyn (John Crowley, 2015)
47. Leviathan (Andrey Zvyagintsev, 2014)
46. Certified Copy (Abbas Kiarostami, 2010)
45. Blue Is the Warmest Color (Abdellatif Kechiche, 2013)
44. 12 Years a Slave (Steve McQueen, 2013)
43. Melancholia (Lars von Trier, 2011)
42. Amour (Michael Haneke, 2012)
41. Inside Out (Pete Docter, 2015)
40. Brokeback Mountain (Ang Lee, 2005)
39. The New World (Terrence Malick, 2005)
38. City of God (Fernando Meirelles and Kátia Lund, 2002)
37. Uncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives (Apichatpong Weerasethakul, 2010)
36. Timbuktu (Abderrahmane Sissako, 2014)
35. Crouching Tiger, Hidden Dragon (Ang Lee, 2000)
34. Son of Saul (László Nemes, 2015)
33. The Dark Knight (Christopher Nolan, 2008)
32. The Lives of Others (Florian Henckel von Donnersmarck, 2006)
31. Margaret (Kenneth Lonergan, 2011)
30. Oldboy (Park Chan-wook, 2003)
29. WALL-E (Andrew Stanton, 2008)
28. Talk to Her (Pedro Almodóvar, 2002)
27. The Social Network (David Fincher, 2010)
26. 25th Hour (Spike Lee, 2002)
25. ​Memento (Christopher Nolan, 2000)
24. The Master (Paul Thomas Anderson, 2012)
23. Caché (Michael Haneke, 2005)
22. Lost in Translation (Sofia Coppola, 2003)
21. The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson, 2014)
20. Synecdoche, New York (Charlie Kaufman, 2008)
19. Mad Max: Fury Road (George Miller, 2015)
18. The White Ribbon (Michael Haneke, 2009)
17. Pan's Labyrinth (Guillermo Del Toro, 2006)
16. Holy Motors (Leos Carax, 2012)
15. 4 Months, 3 Weeks and 2 Days (Cristian Mungiu, 2007)
14. The Act of Killing (Joshua Oppenheimer, 2012)
13. Children of Men (Alfonso Cuarón, 2006)
12. Zodiac (David Fincher, 2007)
11. Inside Llewyn Davis (Joel and Ethan Coen, 2013)
10. No Country for Old Men (Joel and Ethan Coen, 2007)
9. A Separation (Asghar Farhadi, 2011)
8. Yi Yi: A One and a Two (Edward Yang, 2000)
7. The Tree of Life (Terrence Malick, 2011)
6. Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry, 2004)
5. Boyhood (Richard Linklater, 2014)
4. Spirited Away (Hayao Miyazaki, 2001)
3. There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson, 2007)
2. In the Mood for Love (Wong Kar-wai, 2000)
1. Mulholland Drive (David Lynch, 2001)
Kaji
Première place même pas ok pour moi, c'est même pas le meilleur film de Lynch cosmoschtroumpf.gif
Osiris
depuis 2000 seulement le classement
Schultzy
2 réal français (jeunet et godard) je n'aurai pas cru qu'il n'y aurait autant.
DelSpooner
Godard est Suisse et y'en a bien plus que 2
Schultzy
aka44.gif
Putain ouais je ne sais pas pourquoi je l'ai toujours considéré français et Gondry c'est parce qu'il était trop haut dans la liste ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Kaji @ 24/08/2016 18:41) *
Première place même pas ok pour moi, c'est même pas le meilleur film de Lynch cosmoschtroumpf.gif


Premier truc que je me suis dit laugh.gif

Et après j'ai vu que memento était moins bien classé que lost in translation neokill@h.gif
Noreaga
Chihiro mérite largement d'être dans un top des films des années 2000, je vois des films d'animation dont la place fait beaucoup plus débat, comme certains Pixar. Sinon on peut discuter de la place de Mulholland Drive dans la filmographie de Lynch (pour ma part c'est mon préféré devant Lost Highway, Elephant Man et Eraserhead, même si je sais que le consensus veut que Blue Velvet soit le plus apprécié du grand public car le plus accessible, après c'est un bon film) mais je trouve pas que ce soit une aberration de le voir aussi haut.

Moulin Rouge, A.I. et Oldboy dans le classement neokill@h.gif
Next
De toute façon c'est un débat sans fin. Ce n'est qu'un regroupement d'avis subjectifs donc personne ne sera jamais d'accord.
Pour ma part, je trouve aussi que Chihiro a pleinement sa place mais je serais bien plus mesuré sur pas mal d'autres films dans le lot.
Nikos B.
Citation (Noreaga @ 25/08/2016 22:54) *
Chihiro mérite largement d'être dans un top des films des années 2000, je vois des films d'animation dont la place fait beaucoup plus débat, comme certains Pixar. Sinon on peut discuter de la place de Mulholland Drive dans la filmographie de Lynch (pour ma part c'est mon préféré devant Lost Highway, Elephant Man et Eraserhead, même si je sais que le consensus veut que Blue Velvet soit le plus apprécié du grand public car le plus accessible, après c'est un bon film) mais je trouve pas que ce soit une aberration de le voir aussi haut.

Moulin Rouge, A.I. et Oldboy dans le classement neokill@h.gif

Ça dépends des goûts je trouve que old boy a 100 fois plus sa place que les lynchs que je trouve nazes et surcôtés.

C'est un peu les habits neufs de l'empereur tu peux pas dire du mal des grosses bouzes de lynch.
Noreaga
Comme tu dis, c'est très dépendant des sensibilités de chacun et faut bien tenir compte que ce genre de listes n'engagent que les personnes sondées, ce n'est ni représentatif ni véridique, je trouve déjà débile cette manie de vouloir absolument tout hiérarchiser, car ce genre de classements ne repose sur aucun critère objectif.
giovanni pontano
QUOTE (Osiris @ 24/08/2016 16:18) *
le top 100 de la BBC c'est de la grosse merde

1ère place Ok, après c'est truffé d'incohérences et d'inversions

Chihiro dans un top déjà... mais alors en 4 mellow.gif
The Dark knight et Holy Motors dans un top aussi neokill@h.gif

On critique souvent les têtes vides qui sont si aptes à créer des hypes méprisables en France, mais je vois que c'est la même outre manche.
bref c'est le pays de Ken Loach, rien d'étonnant

c'est que les films faits à partir de l'an 2000

100. Toni Erdmann (Maren Ade, 2016)
100. Requiem for a Dream (Darren Aronofsky, 2000)
100. Carlos (Olivier Assayas, 2010)
99. The Gleaners and I (Agnès Varda, 2000)
98. Ten (Abbas Kiarostami, 2002)
97. White Material (Claire Denis, 2009)
96. Finding Nemo (Andrew Stanton, 2003)
95. Moonrise Kingdom (Wes Anderson, 2012)
94. Let the Right One In (Tomas Alfredson, 2008)
93. Ratatouille (Brad Bird, 2007)
92. The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (Andrew Dominik, 2007)
91. The Secret in Their Eyes (Juan José Campanella, 2009)
90. The Pianist (Roman Polanski, 2002)
89. The Headless Woman (Lucrecia Martel, 2008)
88. Spotlight (Tom McCarthy, 2015)
87. Amélie (Jean-Pierre Jeunet, 2001)
86. Far From Heaven (Todd Haynes, 2002)
85. A Prophet (Jacques Audiard, 2009)
84. Her (Spike Jonze, 2013)
83. A.I. Artificial Intelligence (Steven Spielberg, 2001)
82. A Serious Man (Joel and Ethan Coen, 2009)
81. Shame (Steve McQueen, 2011)
80. The Return (Andrey Zvyagintsev, 2003)
79. Almost Famous (Cameron Crowe, 2000)
78. The Wolf of Wall Street (Martin Scorsese, 2013)
77. The Diving Bell and the Butterfly (Julian Schnabel, 2007)
76. Dogville (Lars von Trier, 2003)
75. Inherent Vice (Paul Thomas Anderson, 2014)
74. Spring Breakers (Harmony Korine, 2012)
73. Before Sunset (Richard Linklater, 2004)
72. Only Lovers Left Alive (Jim Jarmusch, 2013)
71. Tabu (Miguel Gomes, 2012)
70. Stories We Tell (Sarah Polley, 2012)
69. Carol (Todd Haynes, 2015)
68. The Royal Tenenbaums (Wes Anderson, 2001)
67. The Hurt Locker (Kathryn Bigelow, 2008)
66. Spring, Summer, Fall, Winter…and Spring (Kim Ki-duk, 2003)
65. Fish Tank (Andrea Arnold, 2009)
64. The Great Beauty (Paolo Sorrentino, 2013)
63. The Turin Horse (Béla Tarr and Ágnes Hranitzky, 2011)
62. Inglourious Basterds (Quentin Tarantino, 2009)
61. Under the Skin (Jonathan Glazer, 2013)
60. Syndromes and a Century (Apichatpong Weerasethakul, 2006)
59. A History of Violence (David Cronenberg, 2005)
58. Moolaadé (Ousmane Sembène, 2004)
57. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow, 2012)
56. Werckmeister Harmonies (Béla Tarr, director; Ágnes Hranitzky, co-director, 2000)
55. Ida (Paweł Pawlikowski, 2013)
54. Once Upon a Time in Anatolia (Nuri Bilge Ceylan, 2011)
53. Moulin Rouge! (Baz Luhrmann, 2001)
52. Tropical Malady (Apichatpong Weerasethakul, 2004)
51. Inception (Christopher Nolan, 2010)
50. The Assassin (Hou Hsiao-hsien, 2015)
49. Goodbye to Language (Jean-Luc Godard, 2014)
48. Brooklyn (John Crowley, 2015)
47. Leviathan (Andrey Zvyagintsev, 2014)
46. Certified Copy (Abbas Kiarostami, 2010)
45. Blue Is the Warmest Color (Abdellatif Kechiche, 2013)
44. 12 Years a Slave (Steve McQueen, 2013)
43. Melancholia (Lars von Trier, 2011)
42. Amour (Michael Haneke, 2012)
41. Inside Out (Pete Docter, 2015)
40. Brokeback Mountain (Ang Lee, 2005)
39. The New World (Terrence Malick, 2005)
38. City of God (Fernando Meirelles and Kátia Lund, 2002)
37. Uncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives (Apichatpong Weerasethakul, 2010)
36. Timbuktu (Abderrahmane Sissako, 2014)
35. Crouching Tiger, Hidden Dragon (Ang Lee, 2000)
34. Son of Saul (László Nemes, 2015)
33. The Dark Knight (Christopher Nolan, 2008)
32. The Lives of Others (Florian Henckel von Donnersmarck, 2006)
31. Margaret (Kenneth Lonergan, 2011)
30. Oldboy (Park Chan-wook, 2003)
29. WALL-E (Andrew Stanton, 2008)
28. Talk to Her (Pedro Almodóvar, 2002)
27. The Social Network (David Fincher, 2010)
26. 25th Hour (Spike Lee, 2002)
25. ​Memento (Christopher Nolan, 2000)
24. The Master (Paul Thomas Anderson, 2012)
23. Caché (Michael Haneke, 2005)
22. Lost in Translation (Sofia Coppola, 2003)
21. The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson, 2014)
20. Synecdoche, New York (Charlie Kaufman, 2008)
19. Mad Max: Fury Road (George Miller, 2015)
18. The White Ribbon (Michael Haneke, 2009)
17. Pan's Labyrinth (Guillermo Del Toro, 2006)
16. Holy Motors (Leos Carax, 2012)
15. 4 Months, 3 Weeks and 2 Days (Cristian Mungiu, 2007)
14. The Act of Killing (Joshua Oppenheimer, 2012)
13. Children of Men (Alfonso Cuarón, 2006)
12. Zodiac (David Fincher, 2007)
11. Inside Llewyn Davis (Joel and Ethan Coen, 2013)
10. No Country for Old Men (Joel and Ethan Coen, 2007)
9. A Separation (Asghar Farhadi, 2011)
8. Yi Yi: A One and a Two (Edward Yang, 2000)
7. The Tree of Life (Terrence Malick, 2011)
6. Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry, 2004)
5. Boyhood (Richard Linklater, 2014)
4. Spirited Away (Hayao Miyazaki, 2001)
3. There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson, 2007)
2. In the Mood for Love (Wong Kar-wai, 2000)
1. Mulholland Drive (David Lynch, 2001)

Les Harmonies Werckmeister 56ème. laugh.gif
1er ou rien. Tellement au dessus du reste de la liste. C'est comme comparer des fast food avec des restaurants gastronomiques. Ca n'a absolument aucun sens de le retrouver dans ce genre de classement.
super-mario
Quitte à foutre un Tarantino ils auraient pu mettre autre chose que Inglourious Basterds.

Sinon y'a des critères pour ce genre de classements?
sukercop
Green Room.
Bien aimé, c'est brutal, sombre comme le désespoir quoique trop froid tout de même, l'univers punk/skin me passionne guère. Huit clos efficace qui aurait pu gagner à être plus tendu si le réalisateur désamorçait pas toutes les scènes de tension en les rendant paradoxalement un peu molle.

Blood father.
Du très classique pour cette série B.
Dommage que le scénario soit bien mince et bien trop balisé parce que Richet sait tenir une caméra, il y a de beaux espaces à filmer, et Mel Gibson, mon dieu Mel Gibson qui est un MONSTRE de charisme, formidable acteur injustement blacklisté par ces enculés de judéo-américains. Il aurait eu le physique parfait pour le dernier Mad Max, c'est un animal physiquement. Donnez lui des rôles, grosse attente son prochain film Hacksaw Ridge.
DelSpooner
Bonello roi du game

Nocturama, voguant entre Alan Clarke et Gus Van Sant, vraiment brillant.
Houdini
J'ai trouvé ça d'une bêtise... Bonello c'est ton pote de lycée qui est parti faire Science Po Lille et qui depuis ne te parle que d'insurrection et de décroissance dans son petit confort bourgeois, c'est Osons Causer.
Bonello depuis L'Apollonide je l'ai perdu, alors sur la forme il est toujours aussi virtuose mais alors le fond c'est du cinéma sans estomac.
Et j'en ai un peu marre de ces vieux qui veulent se la jouer porte parole d'une certaine jeunesse. Laissez nous tranquilles.
Hiso
Ca passe autant à côté de son sujet que Made in France ?
DelSpooner
Je trouve au contraire ça très fort, ça ne fait jamais du rentre dedans et c'est justement ce que j'ai aimé, je trouve le geste pur dans son abstraction, dans la lignée de celui d'Elephant. Que ce soit l'intro ou toute la séquence dans la Samaritaine, notamment son final glaçant, c'est assez exceptionnel.
sukercop
Pas mal The Wave.
Quelque part entre le film catastrophe à la Emmerich et le téléfilm nordique sur Arte.

Quelques passages obligés et prévisibles mais loin des pathos US tout de même.
sukercop
Les premiers retours sur le nouveau film de Mel Gibson. kratos77.gif
Standing-ovation à Venise. Grosse boucherie visiblement pour ses scènes de guerre wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.