J'ai vu hier le loup de wall street, perso j'ai adoré.
J'aime l'humour du film et le côté WTF de certains scènes.
Ca dure 3h et j'ai regardé ma montre qu'après 2h30. Il se passe énormément de choses du coup j'trouve ça normal que le film dure autant. D'un autre côté ça permet aussi de justifier le coût de la place de ciné.
Di Caprio est vraiment énorme dans son rôle. C'est pour moi un de ses meilleurs films et pourtant j'adore l'acteur et je le trouvais déjà immense dans d'autres films.
Au final, c'est un bon film sur les excès de Wall Street (et je pense sur le monde de l'entreprise en général): comment quelques mecs avec pour seule valeur l'argent se font des couilles en or sur le dos des gens. Ce qui est bien, c'est que le film n'apporte pas de jugement de valeur. Au final, pour certains, les jordan belfort seront des idoles pour d'autres l'archétype du connard.
Tout ça m'a d'ailleurs rappelé mon entreprise et plus particulièrement mes directeurs: seul valeur l'argent, le but: prendre l'argent des clients, la répartir entre quelques potes et écraser le reste, organiser des soirées/voyages où tout le monde se bourre la gueule pour souder les équipes (pas de putes par contre

), et ne jamais être satisfait: en vouloir toujours plus pour se passer des voitures toujours plus grosses, des maisons toujours plus grandes, etc. Du coup, par rapport à ma situation perso, ça m'a fait réflechir sur pas mal de trucs.
Ah ouais et dernier détail mais pas des moins des moindres: la blonde elle est vraiment troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop bonne