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Hiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/08/2013 12:55) *
Cranston wub.gif annoncé pour faire le Lex Luthor dans les futurs films de l'univers DC.
Ca parle forcément de Mat Damon en Aquaman, d'ailleurs Affleck n'aurait pas signé pour 1 mais bien pour 13 films dans le rôle du "caped crusader " aka44.gif


11 films apparemment pour Cranston.
Teichi
Citation (Hiso @ 24/08/2013 15:13) *
11 films apparemment pour Cranston.

Je comprend pas la logique de contrat aussi long. Ils comptent vraiment faire 11 films avec Lex Luthor ?
Hiso
Citation (Teichi @ 24/08/2013 15:26) *
Je comprend pas la logique de contrat aussi long. Ils comptent vraiment faire 11 films avec Lex Luthor ?


Je crois que leur plan c'est de faire apparaître, ou au moins mentionner à peut près tous les personnages dans chaque films qu'ils feront. Donc Luthor, un des plus grands méchants DC devrait apparaître dans beaucoup de films.

Une volonté complètement débile.
Oyé Sapapaya
Ils font comme Marvel, après je sais pas si c'est la bonne option de faire de Luthor le méchant central de tout ça... Le perso de Luthor est génial mais ça devient vite redondant avec lui.
D'ailleurs ils feront quelque chose avec Darkseid ?

Il est génial merde sad.gif
Varino
Quand est ce qu'ils se remettent a faire des vrais films...
Cranston en Luthor et Damon en Aquaman (ca existe vraiment? edhelas.gif) qu'est ce qu'on s'en fout. Vous voulez pas ecrire des scripts Hiso et compagnie plutot que faire journalisste cinema? ph34r.gif
Hiso
Citation (Varino @ 24/08/2013 15:50) *
Quand est ce qu'ils se remettent a faire des vrais films...
Cranston en Luthor et Damon en Aquaman (ca existe vraiment? edhelas.gif) qu'est ce qu'on s'en fout. Vous voulez pas ecrire des scripts Hiso et compagnie plutot que faire journalisste cinema? ph34r.gif


Je ne suis pas journaliste cinéma ph34r.gif

Je connais pas assez bien DC pour faire quelque chose non plus sad.gif Tente ta chance sur le topic Comics, y'a peut être des scénaristes en herbes ph34r.gif
Varino
Nan justement, je veux des vrais scripts de film, y en a marre de la 'mode' des films de super heros (qui je pensais ne durerait qu'un temps...), des suites, des remakes.

Allez merde lance toi tongue.gif
Oni
Citation (Varino @ 24/08/2013 16:14) *
Nan justement, je veux des vrais scripts de film, y en a marre de la 'mode' des films de super heros (qui je pensais ne durerait qu'un temps...), des suites, des remakes.

Après il n'y a pas que ça qui passe au cinéma non plus.
Hiso
Citation (Varino @ 24/08/2013 16:14) *
Nan justement, je veux des vrais scripts de film, y en a marre de la 'mode' des films de super heros (qui je pensais ne durerait qu'un temps...), des suites, des remakes.

Allez merde lance toi tongue.gif


Ah oui ok. Les super héros, etc on risque d'en voir encore une bonne dizaine d'année au ciné quand on voit les plans de Marvel (et DC maintenant). Après, y'a pas que ça au ciné happy.gif

Bon, j'en parle à un pote (clooney3.gif) qui est plutôt bon pour écrire des dialogues et on part à Hollywood ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 24/08/2013 16:14) *
Nan justement, je veux des vrais scripts de film, y en a marre de la 'mode' des films de super heros (qui je pensais ne durerait qu'un temps...), des suites, des remakes.

Allez merde lance toi tongue.gif

Enfin là c'est plus vraiment une mode, les premiers Superman intéressent date des 70, tu as les Bat movies de Burton... Après oui le genre est sur représenté, et beaucoup de gens pensaient que ça allait finir par s'arrêter et puis Avengers est arrivée, bref tu vas en bouffer longtemps ph34r.gif
DelSpooner
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/08/2013 12:55) *
Cranston wub.gif annoncé pour faire le Lex Luthor dans les futurs films de l'univers DC.
Ca parle forcément de Mat Damon en Aquaman, d'ailleurs Affleck n'aurait pas signé pour 1 mais bien pour 13 films dans le rôle du "caped crusader " aka44.gif


Jesse Pinkman avait tout deviné kratos77.gif
Varino
Y a pas que ca mais ca a completement bouffe le secteur film d'action, du blockbuster au bon film d'action ingenieux. Compare aux annees 80/90 c'est maigre. Regardez ce que font les Expendables, on pourrait pas faire le meme film avec les stars des annees 2000. Y a qui comme star? The Rock, Statham, Vin Diesel? et ce sont de tous petits joueurs par rapport a Arnold, Willis etc..

Citation (Oyé Sapapaya @ 24/08/2013 16:19) *
Enfin là c'est plus vraiment une mode, les premiers Superman intéressent date des 70, tu as les Bat movies de Burton... Après oui le genre est sur représenté, et beaucoup de gens pensaient que ça allait finir par s'arrêter et puis Avengers est arrivée, bref tu vas en bouffer longtemps ph34r.gif

Je vois quand meme une grosse resurgence (due a Spiderman je dirais?) debut des annees 2000 par rapport a avant.
Hiso
Citation (Varino @ 24/08/2013 16:36) *
Y a pas que ca mais ca a completement bouffe le secteur film d'action, du blockbuster au bon film d'action ingenieux. Compare aux annees 80/90 c'est maigre. Regardez ce que font les Expendables, on pourrait pas faire le meme film avec les stars des annees 2000. Y a qui comme star? The Rock, Statham, Vin Diesel? et ce sont de tous petits joueurs par rapport a Arnold, Willis etc..


Je vois quand meme une grosse resurgence (due a Spiderman je dirais?) debut des annees 2000 par rapport a avant.


Dans les années 80/90 les films d'actions de Stallone, Van Damme ect étaient ce que sont aujourd'hui les films de super héros pour les années 2000-2010, c'est plus la même époque. Forcément les mecs de films d'action (hors super héros donc) aujourd'hui sont moins "iconiques" que Willis, Arnold, etc. Ils ont moins d'impact.
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 24/08/2013 16:36) *
Y a pas que ca mais ca a completement bouffe le secteur film d'action, du blockbuster au bon film d'action ingenieux. Compare aux annees 80/90 c'est maigre. Regardez ce que font les Expendables, on pourrait pas faire le meme film avec les stars des annees 2000. Y a qui comme star? The Rock, Statham, Vin Diesel? et ce sont de tous petits joueurs par rapport a Arnold, Willis etc..


Je vois quand meme une grosse resurgence (due a Spiderman je dirais?) debut des annees 2000 par rapport a avant.

Oui avec cette merde de X men movie aussi...


"L'actionner" était lui aussi sur représenté à l'époque, d'ailleurs.
Le genre périclite depuis longtemps Arnold et dieu mcT avait tout compris dans Last Action hero, et le film a 20ans.
Steff14
Citation (Varino @ 24/08/2013 16:14) *
Nan justement, je veux des vrais scripts de film, y en a marre de la 'mode' des films de super heros (qui je pensais ne durerait qu'un temps...), des suites, des remakes.

Allez merde lance toi tongue.gif

Y'a Star Wars qui va revenir aussi.
Next
Pacific Rim : par rapport à la moyenne (très basse) des blockbusters de l'année, plutôt dans le haut du panier. Ca se regarde, ça assume bien son côté bourrin mais ça reste loin des meilleures réalisations de Del Toro

Dark Skies : 500ml d'Insidious, 400ml de Paranormal Activity et 2 cuillères à soupe de Signs. La recette est éculée, ça n'est pas spécialement de mauvais goût mais on a l'impression de bouffer toujours la même chose.
Mamadieu
Citation (Hiso @ 24/08/2013 15:30) *
Je crois que leur plan c'est de faire apparaître, ou au moins mentionner à peut près tous les personnages dans chaque films qu'ils feront. Donc Luthor, un des plus grands méchants DC devrait apparaître dans beaucoup de films.

Une volonté complètement débile.


Pourtant c'est une des bonnes idées de ce projet JL, un des trucs qui m'a fais chier pendant toute la durée d'Iron Man 3 c'était de me demander où sont passés les autres Avengers ? Et ca risque d'être pareil pour le prochain Thor.
witchfinder
"The conjuring", j'en sors : ça a quand même pas inventé l'eau tiède....
DelSpooner
Citation (witchfinder @ 25/08/2013 19:05) *
"The conjuring", j'en sors : ça a quand même pas inventé l'eau tiède....


On ne lui demandait pas de révolutionner ou d'inventer quoique ce soit, juste de faire un bon film d'horreur à l'ancienne.
witchfinder
Citation (DelSpooner @ 25/08/2013 19:07) *
On ne lui demandait de révolutionner ou d'inventer quoique ce soit, je juste de faire un bon film d'horreur à l'ancienne.

Ouais enfin y'a quand même beaucoup d'emprunts, quasi des décalques de trucs basiques (L'exorciste et même Les oiseaux...)
DelSpooner
Citation (witchfinder @ 25/08/2013 19:11) *
Ouais enfin y'a quand même beaucoup d'emprunts, quasi des décalques de trucs basiques (L'exorciste et même Les oiseaux...)


Et ?

Ou est le problème vu que c'est complètement assumé ?

En quoi ce serait un problème d'emprunter ce qu'il y a de meilleur chez les autres films d'horreur (surtout que ça a toujours été comme ça).
Kaji


Intéréssant parce que l'histoire de Jobs, et au delà celle de la naissance de la micro-informatique l'est. En dehors, c'est tout ce qu'il y a de plus banal. Plat dans la réal comme dans la narration, sans aucune proposition cinématographique ou de prise de risque. Un comble quand ça se veut être le biopic d'un homme qui prêchait l'exact contraire.

La version de Sorkin sera probablement bien meilleure...



On regrettera le talent de Vaughn qui sublimait les scènes d'action (et notamment la fin) du premier, ainsi que la spontanéité du récit, mais force est d'avouer que même avec ce qui s'apparentait à un tâcheron à sa tête, c'est plutôt réussi. Surtout sur le propos (qui manquait cruellement à l'original) qui resitue la place des "vigilants" dans la société, et surtout leur (non-)légitimité.



La surprise de l'année pour ma part. Le film s'est fait descendre par la presse spécialisée avant même qu'il ne soit sorti, et c'est au final un divertissement plus qu'honnête, qui pèche malheureusement (trop) par son rythme. A la manière d'Oblivion, ça étire inutilement une histoire pas bien épaisse sur presque 2H30. Par contre, au regard de ce qu'est le personnage du Lone Ranger, c'est plutôt couillu, parce que ça n'épargne rien à l'Amérique et aux certaines noirceurs de son histoire.
Houdini
Citation (Kaji @ 27/08/2013 00:29) *

Tu ne parles pas d'Armie Hammer.
Shame on you.
Petit Nain
Pour kick ass 2 : j'ai lu certaines critiques qui descendaient le film pour son côté trop cliché ou qui accentuait trop certains clichés, ou même encore ont descendu "Motherfucker" qui n'est pas à la hauteur du méchant du 1 et pareil que toi sinon, les scènes d'actions en prennent pleins la gueule sur certaines critiques. Et c'est vrai que ça m'a bien refroidit par rapport au 1 que j'ai adoré et qui était pas mal équilibré à ce niveau (la scène de l’entrepôt avec Big Daddy)
Vita
Luc Besson vient tourner une scène de course poursuite pour son film "Lucy" demain à côté de chez moi.
VDV#23
Dernier film de Besson wub.gif ibr.gif
DelSpooner
Citation (Vita @ 27/08/2013 20:09) *
Luc Besson vient tourner une scène de course poursuite pour son film "Lucy" demain à côté de chez moi.


Ouai, il avait déjà bloqué Rivoli pendant 4 jours mi-août.
Kaji
Pas encore vu The World's End, mais Les Cahiers font déjà les pisse-froids adeptes du bande à part :

Citation
"La ringardise des personnages devient aussitôt celle du film, et la prévisibilité du dispositif celle de sa pensée critique."


1/5 pour eux.

Sinon c'est 90% sur metacritic ou rotten tomatoes. Le film de l'année pour la grande majorité de la presse anglo-saxonne.
Hiso
Citation (Kaji @ 27/08/2013 22:56) *
Pas encore vu The World's End, mais Les Cahiers font déjà les pisse-froids adeptes du bande à part :



1/5 pour eux.

Sinon c'est 90% sur metacritic ou rotten tomatoes. Le film de l'année pour la grande majorité de la presse anglo-saxonne.

Je pense qu'ils n'aiment pas rigoler en fait, parce que le film c'est que ça, non stop. Ça n'arrête pas et c'est hyper hystérique (ça je peux comprendre que ça soûle vite). Simon Pegg et surtout (surtout) Nick Frost sont absolument énormes, et toujours cette réal de Wright wub.gif Du bonheur ce film.
doll
Bien aimé Kick Ass 2. Ca ne vaut pas le 1 en terme de qualité globale, mais c'est bien loin du raté que cela pouvait être. Passé un bon moment, surpris même par certains choix. Dommage que le film survole le thème principal de l'histoire. Vraiment un bon moment au contraire de la bouse Elysium.
DelSpooner
Citation (Kaji @ 27/08/2013 22:56) *
Pas encore vu The World's End, mais Les Cahiers font déjà les pisse-froids adeptes du bande à part :



1/5 pour eux.

Sinon c'est 90% sur metacritic ou rotten tomatoes. Le film de l'année pour la grande majorité de la presse anglo-saxonne.


Pour Shaun of the Dead :

"En gros le genre serait à la vie ce que le deuxième degré est à l'humour. Une couche pour masquer, et la couche de trop."

Pas trouvé pour Hot Fuzz ni Scott Pilgrim mais je crois qu'ils les avaient défoncés aussi à l'époque.
Houdini
Citation (Hiso @ 27/08/2013 23:14) *
Je pense qu'ils n'aiment pas rigoler en fait, parce que le film c'est que ça, non stop. Ça n'arrête pas et c'est hyper hystérique (ça je peux comprendre que ça soûle vite). Simon Pegg et surtout (surtout) Nick Frost sont absolument énormes, et toujours cette réal de Wright wub.gif Du bonheur ce film.

C'est pas une question de ne pas aimer rigoler, ils oversucent Apatow ou les Farrelly, c'est juste que les types ont leurs têtes et visiblement Wright n'en est pas une donc s'ils n'en aiment pas un dans la trilogie ils ne vont pas se mettre à aimer tout d'un coup sachant que cela reprend toujours les mêmes ficelles.
Pour la critique de DelSpooner c'est Begaudeau qui l'avait pondu, difficile d'espérer mieux de la part de ce type. Et je me goure peut être mais je crois que Scott Pilgrim avait pris moins cher que les autres.
sukercop
Putain Elysium, c'est vraiment pas bien.

Après District 9 et une BA prometteuse, je m'attendais à une montée en puissance du réal, mais ici, rien ne fonctionne. Si Blomkamp est doué pour les SFX et la Direction artistique globale de ses films, qu'il se limite à ça. Rien d'autre n'est réussi dans son film.

Matt Damon n'est jamais crédible avec son physique de combattant de MMA blaguant comme un con avec les robots du début (je m'en remets pas de cette scène ridicule où le perso n'a aucune conscience du monde où il vit). Le personnage est transparent et n'existe carrément plus lorsque Kruger fait son apparition, du coup, aucune implication émotionnelle dans le film, ce qui pose problème pour une fin dont on se contrefout finalement.

Le film n'a aucune ampleur. Elysium ressemble a une maison témoin avec 30 habitants max et trois pavillons avec jardin. Le conflit mondial se limite à quelques favelas poussiereuse, ça ne va pas.

La réalisation est merdique. On ne comprend rien aux scènes d'action merdiques et pas inventives elles non plus. Aucune gestion de l'espace, on ne comprend rien, c'est monté avec les pieds. Que les tâcherons laissent la Shaky Cam à Greengrass et qu'ils reviennent à des fondamentaux comme poser ta putain de caméra sur un trépied.

Grosse déception, y a vraiment que de la merde en blockbuster cette année.
Le Duc
Est ce que quelqu'un connait un site où plein d'images et de séquences de films cultes sont stockées ? Déjà est ce qu'un tel site existe ?
DelSpooner
Citation (Le Duc @ 28/08/2013 13:51) *
Est ce que quelqu'un connait un site où plein d'images et de séquences de films cultes sont stockées ? Déjà est ce qu'un tel site existe ?


Vodkaster y'a des chances
Le Duc
Exactement ce que je recherchais ! merci beaucoup ! smile.gif
Kaji
Citation
As workmen put the finishing touches on the red carpet here in Venice this morning, a throng of press gathered for the first screening of Alfonso Cuaron‘s Gravity. The film began about 30 minutes after its scheduled start, and as the audience grew impatient for the lights to go down, there were mumblings of “Houston, abbiamo un problema.” But once things got moving, the room sat silent, completely engrossed. Sandra Bullock and George Clooney star in the 3D space odyssey that drew loud applause after a tight 90 minutes. It now has folks tossing around words like “astonishing” and “brilliant.” The tense sci-fi actioner sees Bullock and Clooney stranded adrift after debris hits their space shuttle. (Bullock also has a lot of alone screen time.) Cuaron, who makes use of his taste for long tracking shots, is being largely praised here in Venice with some now even wondering why the film wasn’t in competition. Cuaron has won prizes in Venice before, for 2001′s Y Tu Mama Tambien and for 2006′s Children Of Men. Gravity, co-written by Cuaron and son Jonas, officially opens the festival tonight with director and stars in tow. Warner Bros opens it in the U.S. on October 4; it’s also playing at Toronto.


http://www.deadline.com/2013/08/venice-fil..._medium=twitter

wub.gif
DelSpooner
Pour compléter :

Citation
Un film « stupéfiant », écrit ainsi Variety, un spectacle qui vous fera « écarquiller les yeux », avec les « techniques digitales les plus sophistiquées au service pour une matière des plus accessibles », « un suspense qui met les nerfs en pelote », « une étude audacieuse de l'extrême isolement », une « vision de l'espace des plus perfectionnées jamais réalisées à l'écran ». Le public va partager l'expérience du Docteur Stone d'une manière déconcertante, « dans un univers sans pitié »... Louant aussi le « charme désinvolte » de George Clooney, la « dignité grave » de Bullock qui, malgré la performance physique, reste émouvante et apporte un combo idéal de « vulnérabilité, détermination et intelligence », avant d'achever ce concert de louanges par la qualité du son (grâce au travail de Chris Munro et Glenn Freemantle). « Quelque part là-haut, Stanley Kubrick et Max Ophuls doivent regarder tout cela avec admiration », conclut Variety...

Même son de cloche du côté du Hollywood Reporter, pour qui Gravity est tout simplement « le film le plus beau et le plus merveilleusement chorégraphié sur l'espace » avec une histoire palpitante et des épisodes « à couper le souffle ». Ce n'est pas un film de science-fiction « au sens conventionnel du terme » (pas d'aliens ni de vaisseaux spaciaux), mais « le spectacle intime d'un homme et d'une femme qui essaient de s'en sortir dans l'un des environnements les plus hostiles », le tout servi par une « 3D exemplaire ». Selon le Hollywood Reporter, Gravity se situerait entre L'Odyssée de Pi et All is Lost de J. C. Chandor, donnant parfois l'impression de se passer sous l'eau. Selon le Hollywood Repoter, Gravity est « un conte sur la survie nécessitant une dose héroïque de résilisance humaine ». Regarder ce film pour la première fois s'apparente à une « merveilleuse secousse cinématographique ».

Indiewire note que la caméra semble « flotter » autour des personnages, et la 3D donne vraiment l'impression d'être dans l'espace. Malgré la bonne performance des acteurs, Gravity, c'est « vraiment le film de Cuarón ». C'est un film « à la technique parfaite », « très intelligemment écrit », et « brillamment dirigé ».

Pour le Guardian, ce film est un « hurlement dans l'immensité à vous couper le souffle », et compare l'épouvante à celle ressentie dans le Solaris de Tarkovski (dont un remake fut réalisé trente ans plus tard par Steven Soderbergh avec George Clooney dans le rôle principal).


HHA
Vu Grand Central. Je me suis bien bien fais chier.
Kaji
Citation (DelSpooner @ 28/08/2013 20:57) *
Pour compléter :


Tu complètes pas là, tu vends du rêve kratos77.gif
Oni
James Spader jouera Ultron, le méchant du prochain Avengers vincemcmahon.gif
Hiso
Vu le traiter de Guardians of the Galaxy ce soir, ça a l'air tellement ouf kratos77.gif

Cap aussi wub.gif séquence de combat impressionnante dans un ascenseur (avec Drazic ph34r.gif)
Schultzy
Hayao Miyazaki prend sa retraite.
DelSpooner
Citation (Schultzy @ 01/09/2013 16:27) *
Hayao Miyazaki prend sa retraite.


Oui je viens de voir ça, damn sad.gif
doll
Citation (Schultzy @ 01/09/2013 16:27) *
Hayao Miyazaki prend sa retraite.


72 ans le bonhomme. Son dernier film est un récit dédié à la paix. Il s'en est violemment prit au premier ministre qui souhaite recréer une armée japonaise. Il avait aussi expliqué que son dernier film serait sur les avions, une des ses plus grandes passions.

Myasaki est un maître pour moi. Maître dans le sens ou j'ai énormément appris de cet homme à travers son univers et ses récits. Comment parler de thèmes profonds et humains tout en respectant une certaine poésie et l’innocence de la douceur où de la bonté. Je pourrais citer toute son oeuvre mais quand on voit Kiki la petite sorcière, Porco Rosso et princesse Mononoké, je ne peux m’empêcher d'être en admiration devant autant de maîtrise et de personnalité dans trois récits totalement différents. Myasaki a marqué le monde de l'animation comme Disney le fut en son temps. Souvent imité, souvent recherché, souvent utilisé comme référence, mais à jamais unique.

Mysaki est à l'origine d'un de mes livres. Il m'a permis indirectement d'être en compétition à Angoulême pour le grand prix jeunesse.
DelSpooner
kratos77.gif

J'ai envie de me refaire Chihiro, ce chef d'œuvre ultime kratos77.gif
Kaji
Je vais faire le relou de service, mais c'est Miyazaki - gab.gif

Et je souscris totalement à ce que tu dis, je suis extrêmement fan du Monsieur. C'est pas la première fois qu'il décidé de prendre sa retraite, mais là, ça semble être la bonne. A part Le Château Ambulant qui m'avait un peu déçu de par son côté Best-Of, tout tend au chef d'oeuvre dans sa filmo.

Ceci étant dit, cette nomination, c'était pour quelle oeuvre ? ohmy.gif
DelSpooner
Les retours que j'ai de son dernier film ne sont pas hyper bons, on est loin de la force de ses meilleures œuvres malheureusement.

Mais bon j'attends de voir, peut-être que sa fibre réaliste va m'émouvoir tout autant.
doll
Citation (DelSpooner @ 01/09/2013 21:49) *
Les retours que j'ai de son dernier film ne sont pas hyper bons, on est loin de la force de ses meilleures œuvres malheureusement.

Mais bon j'attends de voir, peut-être que sa fibre réaliste va m'émouvoir tout autant.


C'est son film le plus adulte. On est plus proche d'un Porco que d'un Totoro. J'avais reproché à Ponyo d'être très très jeunesse mais je comprends un peu mieux ce qu'il voulu faire avec les deux derniers films. Un vrais film pour les tout petits et un vrais film pour ado adulte, là où le reste de son oeuvre se situe à la limite de chaque âge.

Personnellement j'ai toujours été plus sensible à la période précédent Chihiro. Plus réaliste justement avec une magie et une poésie plus douce.

Bref voilà, j'espère que le studio a trouvé le successeur. Pour le petite histoire, il y'a quelques années, Myasaki avait désigné un de ses animateurs comme son fils spirituel et avait souhaité en faire son assistant pour préparer la passation. Malheureusement, l'animateur est mort peu de temps après dans un accident de voiture. Le studio a souhaité poussé le fils de Myasaki, gestionnaire du musée Ghibli à prendre cette place vacante, mais là encore ça n'a jamais fonctionné. Myasaki n'a jamais intronisé son fils et même pire, ne le reconnait presque pas en tant que réalisateur. Quelque part je lui donne raison, ce n'est vraiment pas terrible les films de Goro Myasaki. Mais bon il est poussé à quelque chose qu'il ne souhaite pas.

Concernant les successeurs, j'ai un peu lâché ces derniers temps. Je sais que le réalisateur du royaume des chats avait beaucoup d'estime aux yeux du maître mais que cela s’arrêtait là. Un réalisateur pourrait être cet homme tant recherché depuis des années : Mamoru Hosada dont le dernier film les enfants loups est un putain de bijoux. Il n'est pas Myasaki, il a une autre approche et est forcément plus moderne. Mais sa force réside dans cette alliance de poésie familliale et d'une narration moderne très fluide. Problème, Myasaki le déteste. Certainement parce que Hosada est un ancien de la maison qui a claqué la porte parce qu'il ne pouvait pas forcément exprimer ses idées.
DelSpooner
Tout à fait d'accord avec ton post, même je trouve Chihiro quand même fantastique par son inventivité.
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