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super-mario
Ok , merci.

Pas vu The Florida Project, par contre j'ai adoré Three Bilboard, pour ça que je posais la question. Du "Sous Coen", tu es sévère, je trouve la différence assez marquée.

Dur de savoir ce qui "fera date" ou non.
Houdini
Bien sur, tout ça n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut. cosmoschtroumpf.gif
Pour ce qui est de mon expérience perso c'est un film que j'ai vu lors de sa sortie en salle et aujourd'hui il ne m'en reste plus grand chose à part les perfs de McDormand et Rockwell.

C'est vraiment un exercice d'admiration aux Coen et rien que le choix de McDormand ne peut pas être anodin, c'est peut être inconscient mais on retrouve quand même pas mal d'ingrédients qui font le charme du cinéma des Coen.
Beuzech
Citation (Houdini @ 18/12/2018 23:50) *
Bien sur, tout ça n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut. cosmoschtroumpf.gif
Pour ce qui est de mon expérience perso c'est un film que j'ai vu lors de sa sortie en salle et aujourd'hui il ne m'en reste plus grand chose à part les perfs de McDormand et Rockwell.

C'est vraiment un exercice d'admiration aux Coen et rien que le choix de McDormand ne peut pas être anodin, c'est peut être inconscient mais on retrouve quand même pas mal d'ingrédients qui font le charme du cinéma des Coen.


Un peu mitigé par Three Billboards également, le film est bon dans l'ensemble mais j'ai pas aimé le revirement dans le dernier tiers.

J'ai vu Kolossal avec Anne Hathaway dernièrement, bon petit film.
florian
Citation (Houdini @ 18/12/2018 18:53) *
Après c'est "The Florida Project" que je trouve horrible.


unsure.gif what ??? "horrible" à quel niveau ?
Houdini
Je m’habille en bleu marine et beige donc déjà c’est difficile à supporter toutes ces couleurs criardes. Visuellement ça dégueule la vulgarité. Après c’est pas une nouveauté je déteste le cinéma social occidental dans sa grande majorité, même ceux avec des couleurs tristes, tu sens des réalisateurs excités par ce qu’ils montrent, les déclassés c’est de la pornographie pour eux mais je n’ai pas les mêmes fétichismes que ces types, après chacun son kink.

Et c’est d’un balourd à se taper sur le bide, la complaisance ce n’est pas l’empathie.
florian
Bon, je t'avoue que ça ne m'a pas choqué des voir des couleurs vives en Floride. Après le reste c'est des considérations assez subjectives. Affreux me semble très sévère malgré tout. Après tout moi c'est la couleur de l'eau qui m'est complètement passé à coté et il doit bien avoir quelques qualités vu les retours qu'il a eus.
Houdini
J’ai pas dit que c’était choquant, j’ai dit que c’était laid. cosmoschtroumpf.gif
Et oui ce sont des considérations subjectives, je ne suis pas critique, et mes avis sur le forum tournent sur tous les sujets autour de la même thématique, de l’alpha et l’omega : l’émotion émotive sans entrave. (Bon après Florida Project c’est vraiment un film que je trouve assez dégoûtant sur le fond et dans la forme)
florian
Oui j'entend bien mais justement j'aime pas du tout un film quand je le trouve putassier, voyeur... Là il y a de la vulgarité dans le film évidemment mais je l'ai pas vue dans la forme. Bref, je respecte ton point de vue, pour te lire régulièrement, mais si j'insistais un peu lourdement c'est parce que je ne comprenais pas trop ce qui t'avais fait ressentir ça dans ce film. Et personnellement il m'a pas mal fait gamberger après l'avoir vu.
sukercop
Aquaman neokill@h.gif

Très inégal, ça peut atteindre des sommets de nullité comme un sens de l'épique incroyable.
La dernière demie-heure, vous verrez rien de plus impressionnant dans un film de super héros.
Noreaga
Le pire c'est qu'il va faire un score de fou au box office français alors que dans le même temps, Into the Spiderverse qui met minable la majorité des films de super-héros sortis ces dernières années, se fait battre par Le Grinch et Rémi Sans Famille hanouna.gif

Enfin bon, y a aussi un gros problème au niveau de la distribution en France, pas étonnant qu'on voie le même genre de films cartonner chaque année.
Beuzech
sukercop
Sympa.
Ça change des trucs tout mous et chiants de Del Toro.
ChosenMilo
Citation (Noreaga @ 19/12/2018 19:04) *
Le pire c'est qu'il va faire un score de fou au box office français alors que dans le même temps, Into the Spiderverse qui met minable la majorité des films de super-héros sortis ces dernières années, se fait battre par Le Grinch et Rémi Sans Famille hanouna.gif

Enfin bon, y a aussi un gros problème au niveau de la distribution en France, pas étonnant qu'on voie le même genre de films cartonner chaque année.

il va surtout faire un carton car c'est une immense claque visuelle, un film qui est d'une beauté sans egal , a l'echelle des films de comics marvel ou DC , peut importe qu'on trouve le film excellent ou mauvais,, on va au cinema pour voir ce genre de Film.
James wan a realisé un taf esseptionnel de bout en bout, comment peut t'on comparer un live action avec un film d'animation, il faut je pense comparer ce qui est comparable.
Noreaga
J'ai pas compris ton intervention. Surtout que le "simple film d'animation" est aussi une claque visuelle et une prouesse en termes de réalisation, et le fruit d'un vrai travail de recherche artistique mais qui ne se repose pas là dessus, mais faudrait peut-être se renseigner et pas s'arrêter à des préjugés éculés pour le savoir. Et le problème c'est que le grand public n'est pas du tout curieux quand il va au cinéma, il va voir ce qu'il connaît déjà ou ce qu'on lui a servi sans arrêt sur les affiches et spots publicitaires, ou il s'arrête à l'affiche/au nom du réalisateur (parce que ça fait toujours mieux de dire à ses potes "j'ai vu le dernier Marvel/James Wan/insérernomdunrealquifaitbiendanslesdiscussions"). Bon après je suis d'accord sur un truc, c'est qu'aller au cinéma devrait rester un divertissement, un plaisir, et pas juste un moyen de comparer sa bite avec celles de ses collègues (quand je regarde certains critiques ciné sur Youtube qui se prennent méga au sérieux alors qu'ils racontent pas grand chose d'inédit ou intéressant, ça me dépasse).
DIDI.
Citation (sukercop @ 19/12/2018 22:38) *
Sympa.
Ça change des trucs tout mous et chiants de Del Toro.


DelSpooner
Citation (DIDI. @ 20/12/2018 12:42) *


Oui surtout que le trailer est vraiment pas terrible neokill@h.gif
Demon Di Mario
Du coup Spiderman New Generation c'est la folie annoncée ? Limite le film de l'année pour beaucoup. Je vais le voir sûrement dans la semaine qui vient entre deux gras repas ph34r.gif
Noreaga
Je pense que ceux qui disent ça sont surtout des fans de Spidey et/ou Marvel désabusés par toutes ces années d'indigence ph34r.gif

Moi je résumerais le truc ainsi : sur la forme, c'est pas loin d'être une petite prouesse, l'animation et le rendu sont assez uniques et forment un tout vraiment cohérent (l'aspect un peu saccadé est du coup compréhensible). Le film est vachement généreux, inventif et bluffant visuellement, c'est un gros hommage aux comics et à toutes les itérations de l'univers Spider Man. Sur le fond, les thèmes abordés et la construction du récit sont assez classiques, mais c'est bien fait, les personnages sont bien caractérisés et interagissent bien entre eux (enfin, ça tourne principalement autour des deux protagonistes principaux) et le film gère bien son rythme dans l'ensemble, même si au vu des quelques reproches que j'aurais à faire, il aurait très bien pu durer 15/20 minutes de plus pour prendre le temps de présenter tous ses personnages et mieux amener le gros climax tant attendu (car c'est un film assez dense mine de rien). Mais ouais, dans l'ensemble, c'est une vraie réussite et une belle surprise, et il est déjà au moins dans le top 3 des films d'animation de l'année, en espérant que son succès modéré au box-office le pénalisera pas pour les Oscars.

Pour une fois j'ai envie de relayer une chronique de cette émission, vu qu'ils disent des trucs justes (même si comme souvent avec les critiques cinéma, ils aiment bien employer de grands termes) :

sukercop
Après The guilty, les exercices de style m'embêtent un peu. J'ai pas réussi à finir Roma, deux fois de suite, j'abandonne, j'ai du mal avec ce cinéma qui raconte moins une histoire que la volonté envahissante de l'auteur de défier certaines règles du cinéma.
Et encore, dans le film danois, il y a de l'émotion malgré tout, c'est vain, mais la tension est là. Mais alors le mexicain...quand le sujet est fort comme dans les fils de l'Homme ou Gravity, t'es emporté par le style, mais alors la chronique d'une boniche là, faut s'accrocher, surtout au format télé.
DelSpooner
Demon Di Mario
Citation (DelSpooner @ 25/12/2018 16:18) *


Grosse attente celui-là tant j'avais aimé Get Out.
Idem pour Glass après le très bon Split.

D'ailleurs quels sont les films que vous attendez plus plus pour 2019?
Je pose un peu la question dans le vent car j'ai pas trop tâté le terrain des sorties mais je sais qu'en plaisir coupable il va forcément y avoir le Avengers Endgame (3 heures annoncées !!) et le Star Wars 9 (avec crainte aussi). Et évidemment les nouvraux Scorsese et Tarantino.
Noreaga
Welcome to Marwen (je sais qu'il se fait détruire par les critiques mais ma curiosité me pousse à le voir), Once Upon a Time in Hollywood et Ad Astra.
parizien
Aquaman implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif Je ne suis pas du tout fan des films DC / Marvel (je ne savais d'ailleurs pas qu'il en faisait parti ph34r.gif ) mais alors ce film il est esseptionnel. Grosse claque dans la gueule pour finir l'année, visuellement c'est du boulot de malade, la dernière demi-heure du film wub.gif
Après y'a des moments un peu neuneu mais je pense que c'est comme ça dans pas mal de fims DC non ? En tout cas j'ai pas eu la sensation de regarder un film avec un scenario qui tient sur un post-it, je me suis régalé© du début à la fin.
Biz Markie
C'est une merde sans nom le dernier Predator mellow.gif
Demon Di Mario
Citation (Noreaga @ 23/12/2018 13:29) *
Je pense que ceux qui disent ça sont surtout des fans de Spidey et/ou Marvel désabusés par toutes ces années d'indigence ph34r.gif

Moi je résumerais le truc ainsi : sur la forme, c'est pas loin d'être une petite prouesse, l'animation et le rendu sont assez uniques et forment un tout vraiment cohérent (l'aspect un peu saccadé est du coup compréhensible). Le film est vachement généreux, inventif et bluffant visuellement, c'est un gros hommage aux comics et à toutes les itérations de l'univers Spider Man. Sur le fond, les thèmes abordés et la construction du récit sont assez classiques, mais c'est bien fait, les personnages sont bien caractérisés et interagissent bien entre eux (enfin, ça tourne principalement autour des deux protagonistes principaux) et le film gère bien son rythme dans l'ensemble, même si au vu des quelques reproches que j'aurais à faire, il aurait très bien pu durer 15/20 minutes de plus pour prendre le temps de présenter tous ses personnages et mieux amener le gros climax tant attendu (car c'est un film assez dense mine de rien). Mais ouais, dans l'ensemble, c'est une vraie réussite et une belle surprise, et il est déjà au moins dans le top 3 des films d'animation de l'année, en espérant que son succès modéré au box-office le pénalisera pas pour les Oscars.

Pour une fois j'ai envie de relayer une chronique de cette émission, vu qu'ils disent des trucs justes (même si comme souvent avec les critiques cinéma, ils aiment bien employer de grands termes) :




Ouais du coup vraiment bien, le meilleur film de super héros de l'année au final ! Bien joué.

Citation (Noreaga @ 25/12/2018 20:14) *
Welcome to Marwen (je sais qu'il se fait détruire par les critiques mais ma curiosité me pousse à le voir), Once Upon a Time in Hollywood et Ad Astra.


Le pitch est intéressant en effet, je viens de voir ça.
Il y aura aussi la suite de Mad Max Fury Road normalement ? A moins que ce ne soit plus pour 2020. Ah oui et Vice le biopic sur Dick Chenay avec Christian Bale qui a l'air haut en couleurs aussi happy.gif
Dirty
Des retours sur Mortal Engines?
NeoSeb35
La bande annonce suffit nan ?
jopha14
QUOTE (NeoSeb35 @ 27/12/2018 20:57) *
La bandepoupée annonce suffit nan ?

voodoo chile.gif
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Citation (sukercop @ 19/12/2018 14:45) *
Aquaman neokill@h.gif

Très inégal, ça peut atteindre des sommets de nullité comme un sens de l'épique incroyable.
La dernière demie-heure, vous verrez rien de plus impressionnant dans un film de super héros.


Tout à fait ça. Il y a des moments incroyablement épiques mixés à du Power Rangers ++.
Je ne sais même pas quoi en penser du coup en sortant de salle.

En fait James Wan sauve le bordel parce qu'il maîtrise totalement son sujet niveau mise en scène et en met plein la vue. Mais le reste (décors, costumes, certains jeux d'acteur) souffre souvent d'un mauvais goût prononcé.

Momoa en fait trop dans la tentative d'être cool. Il ne le fait pas aussi naturellement qu'un Dwayne Johnson du moins.
D'ailleurs j'ai plusieurs fois eu la sensation que James Wan préférait mettre en valeur le personnage de Mera que celui d'Aquaman. Par exemple pendant la scène d'action sur les toits (pour ne pas trop en dire) où les meilleurs plans et les plus travaillés lui sont dédiés.


En passant, quelques rattrapages regardés ces jours-ci :
- Burning : probablement mon film de l'année à date. Lee Chang-Dong jongle avec les genres comme peu de cinéastes en sont capables. J'ai été fasciné du début à la fin, même si je peux comprendre que certains s'ennuient devant.
- Outlaw King : dans une bonne moyenne pour du Netflix mais ça reste décevant de la part du réalisateur de Comancheria. Et Chris Pine ne m'a pas du tout convaincu dans ce rôle.
- Bird Box : un mélange de Sans Un Bruit, Phénomènes et Zombies/Walking Dead avec plein de personnages ultra clichés. Sans intérêt, à part une ou deux scènes réussies (celle du GPS était originale).
- Unfriended : Dark Web : le concept reste plus marrant à regarder chez soi qu'au ciné, même s'il vient de sortir en salle. Ils ont essayé de faire différent du premier (qui valait juste pour le concept mais trop étiré en longueur) mais avec les mêmes ingrédients. Forcément il n'y a plus le petit effet. Mais bon c'est le petit nanar horrifique qui se regarde quand tu t'emmerdes.
- Halloween : loin d'être sans défaut, mais c'est un "reboot de la suite" franchement honnête et respectueux de l'original, et qui a l'intelligence, après avoir réhabilité Michael Myers, de ne pas juste refaire la même chose en inversant cette fois un peu les rôles. Par contre, il faudrait qu'ils s'arrêtent là, même s'ils ne le feront sans doute pas...
NeoSeb35
Citation (jopha14 @ 27/12/2018 21:31) *
voodoo chile.gif


Ho putain le correcteur auto neokill@h.gif
DelSpooner
Citation (Dirty @ 27/12/2018 18:37) *
Des retours sur Mortal Engines?


C’est nul.

Une belle enveloppe esthétique confiée à un tâcheron.

Jackson aurait dû s’occuper de la mise en scène et laisser son pote gérer seulement les FX comme sur les autres films.
Demon Di Mario
Citation (Next @ 27/12/2018 23:57) *
En passant, quelques rattrapages regardés ces jours-ci :
- Burning : probablement mon film de l'année à date. Lee Chang-Dong jongle avec les genres comme peu de


Rattrapé dans un cinéma ? Car introuvable de mon côté en streaming ou DL, à croire que ce film est caché dans l'underground du web...
Next
Citation (Demon Di Mario @ 28/12/2018 08:21) *
Rattrapé dans un cinéma ? Car introuvable de mon côté en streaming ou DL, à croire que ce film est caché dans l'underground du web...


Malheureusement pas au ciné. MP ph34r.gif
Par contre je vais essayer de rattraper Climax aujourd'hui qui passe encore de rares séances à Paris.
Next
Citation (Next @ 28/12/2018 10:15) *
Par contre je vais essayer de rattraper Climax aujourd'hui qui passe encore de rares séances à Paris.


J'ai finalement vu Climax ce midi du coup. Et je ne regrette pas de m'être déplacé, même à retardement. Merci au Brady de faire encore une séance tous les 2-3 jours, 3 mois après sa sortie.
Là encore le genre de film qui ne peut se vivre pleinement qu'en salle je pense tant Noé nous fait entrer dans un trip délirant et dérangeant. Et à mon sens aucun metteur en scène n'est capable de retranscrire aussi bien ce genre de concept à l'écran.

Faut aimer le cinéma de Gaspar Noé juste parce que c'est un peu un best of cauchemardesque de sa filmographie.
Boulick
Citation (Boulick @ 15/11/2018 00:16) *


Tout comme sur l'affiche. J'en ai chialé de rire à la fin.

Validé par des gens de bon goût (dont Young Jeune) :

https://us15.campaign-archive.com/?u=782b00...p;id=32408bc1d3
Next
Après avoir vu ou rattrapé à peu près tout ce que je voulais voir, je peux faire mon Top 10 de 2018 :
1. Burning
2. Une Affaire de Famille
3. Climax
4. Roma
5. L'Île aux Chiens
6. Under The Silver Lake
7. First Man
8. Blindspotting
9. Phantom Thread
10. La Forme de l'Eau

et pas loin derrière 3 Billboards mais dont je retiens au final plus les performances d'acteurs que le film en lui-même.

Et pour donner un peu plus de détail sur les derniers films vus cette année :
- Dans La Brume : bon concept et ça fait plaisir de voir le cinéma français s'intéresser de nouveau au film de genre (même si c'est un canadien qui réalise). Par contre au-delà de l'idée de base, le scénario est malheureusement vide et ça gâche la première demi-heure sympathique.

- The House That Jack Built : un bon Lars Van Trier c'est indéniable. Mais en même temps il m'a manqué un petit quelque chose. Le metteur en scène veut un peu nous mettre en empathie avec son héros serial-killer, mais ça n'a pas vraiment fonctionné avec moi. Et la sur(explication de ses motivations m'a un peu gêné aussi, ça n'était pas nécessaire.

- Spider-Man : Into The Spider-Verse : probablement le film de super-héros le plus marquant de l'année 2018, devant Avengers 4 pour moi. Pour autant, je n'irais pas jusqu'à le mettre dans un Top 10 comme pas mal de youtubeurs ces jours-ci. C'est cool de voir enfin un film de super-héros qui sort du schéma devenu quasiment systématique entre MCU et (ex)DCEU et le côté meta est appréciable aussi. Mais sorti de ce contexte de lassitude, ce n'est pas non plus le chef d'oeuvre que certains voient à mon sens. Très bonne séance quand même.

- Une Affaire de Famille : Kore-Eda wub.gif C'était beau, simple dans la forme mais complexe dans le fond, subtil et assez irrévérencieux en un sens. Et chaque membre de cette famille était attachante en un instant. J'ai un peu retrouvé la sensation que j'ai eu en 2004 en salles en découvrant The Taste Of Tea, un de mes films préférés. Même si le fond du film n'a rien à voir.

Edit : j'ai oublié Jusqu'à la Garde : film français dont j'étais passé totalement à côté parce que je pensais que c'était un drame social vu et revu 1000 fois dans le cinéma français. Le voyant dans pas mal de tops de fin d'année, j'y ai jeté un œil et certes on y retrouve l'austérité de la mise en scène propre au genre en France, mais Xavier Legrand n'en réalise pas moins un très très bon premier film, maîtrise parfaitement le rythme et la tension d'un long métrage qui vire progressivement au thriller. Et cette dernière scène en plan séquence (très longtemps fixe), chapeau !
Grifith
J'ai maté Hérédité, un bon film d'horreur plus dans l'ambiance que dans le Jump Scare.
Vraiment pas mal de super idée dans la réalisation, je recommande themanonthemoon.gif.jpeg
doll
Hier soir, Va vis et deviens. Magnifique. Jamais tire larme et pourtant il y'a de quoi. On suit avec les tripes ce petit bout d'homme qui tente de trouver sa place malgré son secret.

Sinon vu Roma, je reste perplexe. Soit c'est très très bien, soit je suis passé à côté. J'ai trouvé ça froid et sans émotion.
jopha14
Fury putain quel film mellow.gif
Noreaga
Citation (jopha14 @ 03/01/2019 00:04) *
Fury putain quel film mellow.gif


Celui de Fritz Lang ou le récent ? ph34r.gif
jopha14
QUOTE (Noreaga @ 03/01/2019 00:08) *
Celui de Fritz Lang ou le récent ? ph34r.gif

Le récent donc ph34r.gif
Bientôt j'arrêter de parler mal de Pitt je pense.
Houdini
Intrigué de le voir dans le top 10 des cahiers du cinéma et assez haut je me suis fait "Paul Sanchez est revenu!" et force est de constater que quand le cinéma français veut, il peut faire de belles choses. Pourtant sur le papier il y a de quoi avoir peur, on parle d'un thriller à la française avec Laurent Lafitte dans le rôle titre mais au final on se laisse complètement porter par cette histoire où l'on suit un XDDL like du nom de Paul Sanchez qui semble revenir 10 ans après ses méfaits dans le sud de la France.
C'est très malin, on est baladé en permanence, c'est visuellement superbe et la BO de John Cale finit de nous plonger dans un drôle d'état tout le long du film. Cela évite tous les écueils du cinéma français, c'est bien joué, bien rythmé, cela ne se prend pas pour ce que ce n'est pas et c'est donc au final une vraie belle surprise. implosion du tibia.gif
Demon Di Mario
Citation (Houdini @ 03/01/2019 10:17) *
Intrigué de le voir dans le top 10 des cahiers du cinéma et assez haut je me suis fait "Paul Sanchez est revenu!" et force est de constater que quand le cinéma français veut, il peut faire de belles choses. Pourtant sur le papier il y a de quoi avoir peur, on parle d'un thriller à la française avec Laurent Lafitte dans le rôle titre mais au final on se laisse complètement porter par cette histoire où l'on suit un XDDL like du nom de Paul Sanchez qui semble revenir 10 ans après ses méfaits dans le sud de la France.
C'est très malin, on est baladé en permanence, c'est visuellement superbe et la BO de John Cale finit de nous plonger dans un drôle d'état tout le long du film. Cela évite tous les écueils du cinéma français, c'est bien joué, bien rythmé, cela ne se prend pas pour ce que ce n'est pas et c'est donc au final une vraie belle surprise. implosion du tibia.gif


Je l'ai pas aimé celui-ci, pas rentré dedans. Par contre j'ai beaucoup aimé High Life de Claire Denis, en film français différent (même si très international dans sa prod et son casting), alors que pas mal l'ont descendu. Faut dire qu'il y a quelques scènes space (Juliette Binoche et sa danse du gode book2.gif ) mais niveau SF très psychologique on est pas loin d'un héritage à la Tarkovski. Même si le film aurait pu aller plus loin je pense.
DelSpooner
Citation (Houdini @ 03/01/2019 10:17) *
Intrigué de le voir dans le top 10 des cahiers du cinéma et assez haut je me suis fait "Paul Sanchez est revenu!" et force est de constater que quand le cinéma français veut, il peut faire de belles choses. Pourtant sur le papier il y a de quoi avoir peur, on parle d'un thriller à la française avec Laurent Lafitte dans le rôle titre mais au final on se laisse complètement porter par cette histoire où l'on suit un XDDL like du nom de Paul Sanchez qui semble revenir 10 ans après ses méfaits dans le sud de la France.
C'est très malin, on est baladé en permanence, c'est visuellement superbe et la BO de John Cale finit de nous plonger dans un drôle d'état tout le long du film. Cela évite tous les écueils du cinéma français, c'est bien joué, bien rythmé, cela ne se prend pas pour ce que ce n'est pas et c'est donc au final une vraie belle surprise. implosion du tibia.gif


Y’en a un autre plutôt bon qui arrive là avec Laffite, L’Heure de la Sortie.

Par le réalisateur d’Irréprochable.
Averell
Etant recemment en la possession d un compte Netflix, ya quoi a voir dessus que ce soit en serie ou en film | Docu ?
sukercop
Sympa le nouvel Astérix d'Astier. Top avec les enfants qui ne pigent pas tous les gags mais qui s'éclatent devant les personnages. Rythmé, joli et marrant. Belle réussite française.
johncoltrane
Citation (Averell @ 03/01/2019 18:36) *
Etant recemment en la possession d un compte Netflix, ya quoi a voir dessus que ce soit en serie ou en film | Docu ?


en série déjà t'as de quoi faire : mindhunter, sherlock, narcos, fargo + mad men et breaking bad si tu les as pas vu.

Rjay
Citation (sukercop @ 03/01/2019 19:07) *
Sympa le nouvel Astérix d'Astier. Top avec les enfants qui ne pigent pas tous les gags mais qui s'éclatent devant les personnages. Rythmé, joli et marrant. Belle réussite française.

Assez d'accord les enfants rient de bon cœur au ciné, ça bouge bien.
Bémol sur la voix d'Astérix trop l'habitude de Roger Carel, et c'est un peu plat pour les grands. Pas trop rigolé de mon côté (alors que je vois encore avec plaisir les 12 travaux ou Cléopâtre ph34r.gif ).

Vu Mary Poppins returns aussi. Très très bien, très joli, un beau conte pour enfants et pour les adultes qui ont gardé une âme d'enfant. Un film dans la lignée de l'original avec beaucoup de chansons et de danses.
Les enfants rient moins, mais plus d'émotions et leurs yeux brillent souvent (ceux des parents aussi). C'est bien que Disney ait sorti un film de ce type, ça leur réussit mieux ce genre de suite que celles de Star Wars.

Citation (johncoltrane @ 03/01/2019 19:09) *
en série déjà t'as de quoi faire : mindhunter, sherlock, narcos, fargo + mad men et breaking bad si tu les as pas vu.

En récent beaucoup aimé The Haunting of Hill House, The Punisher aussi debilement violent et dans un genre complètement différent The Good Place où je me suis accroché les 7-8 premiers épisodes et après j'ai été pris.
En film tu as le dernier Cohen et Roma notamment.
Averell
Je vais me faire Roma du coup, ca va booster l'espagnol et vous en disiez du bien.

Merci
Noreaga
Vu Welcome to Marwen le nouveau Zemeckis, et comment dire, je ressors du film assez circonspect. C'était vraiment particulier comme film. Pourtant durant les premières minutes, les prémices de l'histoire, le personnage de Mark, et ce qui est vite apparu comme le thème central du film semblaient laissaient augurer d'un vrai potentiel, d'autant plus que c'est tiré d'une histoire vraie et que sur le papier, les tréfonds de l'âme humaine par le réalisateur de RVLF et Forrest Gump, ça m'intriguait pas mal. Mais je sais pas, d'une part j'ai trouvé que le film gérait très bizarrement son rythme, laissant trop de place aux délires de Mark et pas assez à son développement personnel, ce qui fait qu'on finit par avoir du mal à les contextualiser, et surtout je trouve qu'il a l'art de traiter de façon très naïve voire simpliste une question beaucoup plus complexe, la résolution par exemple semble plus tenir du deus ex machina qu'autre chose. Alors je sais que les contrastes et les grandes thématiques traitées de manière légère c'est un peu ce qui a fait le sel du cinéma de Zemeckis durant sa grande époque, mais là ce qui pourrait relever de la nuance ressemble plutôt à un décalage et donne même au film des tendances schizophrènes par moments. Cela dit, j'ai vraiment aimé la réalisation ainsi que les différences de point de vue et d'échelle, les transitions live-action/images de synthèses sont sacrément bien fichues, je regrette juste qu'on leur donne finalement pas plus de poids ou d'intérêt.

Citation (sukercop @ 03/01/2019 19:07) *
Sympa le nouvel Astérix d'Astier. Top avec les enfants qui ne pigent pas tous les gags mais qui s'éclatent devant les personnages. Rythmé, joli et marrant. Belle réussite française.


Perso je l'ai trouvé divertissant/honnête, assez amusant, et impeccable sur le plan de l'animation, par contre je trouve qu'il manque pas mal d'un côté piquant/acéré. C'est bien calibré mais tout aussi convenu, ça prend peu de risques.
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