Citation (sukercop @ 19/12/2018 14:45)

Aquaman
Très inégal, ça peut atteindre des sommets de nullité comme un sens de l'épique incroyable.
La dernière demie-heure, vous verrez rien de plus impressionnant dans un film de super héros.
Tout à fait ça. Il y a des moments incroyablement épiques mixés à du Power Rangers ++.
Je ne sais même pas quoi en penser du coup en sortant de salle.
En fait James Wan sauve le bordel parce qu'il maîtrise totalement son sujet niveau mise en scène et en met plein la vue. Mais le reste (décors, costumes, certains jeux d'acteur) souffre souvent d'un mauvais goût prononcé.
Momoa en fait trop dans la tentative d'être cool. Il ne le fait pas aussi naturellement qu'un Dwayne Johnson du moins.
D'ailleurs j'ai plusieurs fois eu la sensation que James Wan préférait mettre en valeur le personnage de Mera que celui d'Aquaman. Par exemple pendant la scène d'action sur les toits (pour ne pas trop en dire) où les meilleurs plans et les plus travaillés lui sont dédiés.
En passant, quelques rattrapages regardés ces jours-ci :
-
Burning : probablement mon film de l'année à date. Lee Chang-Dong jongle avec les genres comme peu de cinéastes en sont capables. J'ai été fasciné du début à la fin, même si je peux comprendre que certains s'ennuient devant.
-
Outlaw King : dans une bonne moyenne pour du Netflix mais ça reste décevant de la part du réalisateur de Comancheria. Et Chris Pine ne m'a pas du tout convaincu dans ce rôle.
-
Bird Box : un mélange de Sans Un Bruit, Phénomènes et Zombies/Walking Dead avec plein de personnages ultra clichés. Sans intérêt, à part une ou deux scènes réussies (celle du GPS était originale).
-
Unfriended : Dark Web : le concept reste plus marrant à regarder chez soi qu'au ciné, même s'il vient de sortir en salle. Ils ont essayé de faire différent du premier (qui valait juste pour le concept mais trop étiré en longueur) mais avec les mêmes ingrédients. Forcément il n'y a plus le petit effet. Mais bon c'est le petit nanar horrifique qui se regarde quand tu t'emmerdes.
-
Halloween : loin d'être sans défaut, mais c'est un "reboot de la suite" franchement honnête et respectueux de l'original, et qui a l'intelligence, après avoir réhabilité Michael Myers, de ne pas juste refaire la même chose en inversant cette fois un peu les rôles. Par contre, il faudrait qu'ils s'arrêtent là, même s'ils ne le feront sans doute pas...