Citation (Yessod @ 12/08/2013 12:53)

Je suis un fan absolu des monty pythons (les flying circus hein!) et pour bienvenue chez les ch'tis je suis même pas sur de l'avoir vu en entier tellement c'était lourd et convenu. Je disais ça parce que franchement c'est pas la grosse poilade non plus la fille du 14.
Enfin bref, je suis pas rentré dedans c'est peut-être aussi une question de culture ciné, je suis capable de me marrer comme un dingue devant des pièces de théâtre obscures parce que j'ai les références nécessaires et là je suis peut-être passé à coté d'un truc.
Qu'est ce que tu citerais comme film à l'humour absurde que tu qualifierais comme ton type d'humour?
Les Monty Pythons oui.
La Cité de la Peur mais je ne vais pas faire original.
Sinon les films d'Araki.
Mais La fille du 14 juillet lorgne surtout du côté du cinéma de Jacques Rozier, qui n'était pas forcément de l'humour absurde, mais on y retrouve le même ton mélancolique, le même type de jeu d'acteur (que tu trouves mauvais alors que pour moi c'est juste une filiation évidente avec la Nouvelle Vague).
Et au delà de ça je trouve film assez unique en son genre, donc je ne pourrai pas forcément faire de comparaison avec d'autres œuvres de comédie absurde.
Aprfès tu n'as vu que 25 minutes, c'est dommage parce que tu as raté sans doute le meilleur du film, ce qui aurait peut-être fait relativiser ton avis.
Citation (Yessod @ 12/08/2013 12:58)

Après pour moi trop de bonnes idées = bouillie.
Il vaut mieux avoir une ou deux bonnes idées et les mettre en valeur plutôt que d'en caller 5 par minutes et qu'on passe à coté. Comme je disais précédemment il est possible que je manque juste de références en ciné pour capter tout ça. Mais du coup ça devient un film pour spécialistes.
Perso pour en revenir aux acteurs qui m'ont poussé à sortir tellement ils jouaient moins bien que mon doigt de pied, je ne trouve pas ça désopilant et j'ai l'impression qu'ils ne pouvaient pas faire mieux que ce qu'il faisaient. Alors que le réal l'intègre en faisant un truc éxagéré, je ne dis pas que c'est une mauvais idée, mais si il avait fait ça avec de bons acteurs ça aurait eu plus de gueule.
Pour jouer mal, il faut savoir jouer très bien sinon ça manque de subtilité et de recul. Enfin bref on peut continuer en mp si ça dérange.
Au passage Vincent Macaigne (qui joue Pator, l'assistant du Docteur Placenta), est l'acteur en devenir du cinema d'auteur français (voir "Un Monde sans Femme" de Guillaume Brac, ou "La Fille de Solferino" de Justine Triet qui va sortir en Septembre). Et la plupart des autres acteurs ont tous joué dans d'autres films où ils sont très biens dans leur rôle.
Dans La Fille du 14 juillet, leur style de jeu est volontairement outrancier, après on aime ou on aime pas, moi je trouve ça très drôle.
Par exemple je ne sais pas si t'es arrivé jusque là, mais à un moment il y a 2 filles qui demande au héros (qui est entrain de regarder des livres devant une librairie) quel auteur il préfère entre Marivaux, Racine ou Sade (pour essayer d'imaginer quel type d'homme c'est en amour), et au final il répond Tolstoï, parce qu'il s'imagine rencontrer sa bien aimé dans la neige (le flashback qui fait penser aux adaptation de Tolstoï).
Moi je trouve génial.