Oyé Sapapaya
12/12/2019 21:51
Citation (witchfinder @ 12/12/2019 19:26)

Sauf qu'il y avait que Montand pour jouer ça, ou alors Depardieu, mais alors ça devient autre chose et ça donne "Loulou" de Pialat.
Sinon, si vous voulez vous marrer avec un film assez méconnu des années 70 je conseille "Le sucre", Carmet y est extraordinaire, tous en fait (Depardieu, Piccoli...) (peut-être je radote, ou alors c'était en MP)
Et ça oubli Roger Hanin
witchfinder
12/12/2019 22:11
Citation (Houdini @ 12/12/2019 18:54)

Adaptation d'un livre d'Angot, réalisée par une femme qui n'est pas Kathryn Bigelow où elle partage l'affiche avec son compagnon dans la vraie vie, impossible. Je vais en faire un ulcère. (Je vais chercher des caps)
Moi depuis que j'ai compris qu'elle ne serait jamais mienne j'ai décidé de l'appeler "Ninie" quand je parle d'elle, pour la désacraliser. On fait comme on peut.
Dans le même style que Claude Sautet, elle est géniale la bande annonce de Wonder Woman 1984. La musique, Gal Gadot, le style 80's j'ai kiffé.
DelSpooner
13/12/2019 20:25
Michael Bay m’avait manqué
RegardZehef
13/12/2019 20:44
Vu la moitie de The Irishman, vraiment bien aime. Un peu dommage qu'il ait pas fait ce film il y a une bonne dizaine d'annees, le trio DeNiro/Pesci/Pacino est tres bon, mais ils font tous quand meme vraiment vieux malgre les effets speciaux, Al Pacino m'a le plus frappe, quasi 80 ans, ca nous rajeunit pas.
Mais bel hommage de Scorcese a son cinema, ca marche et c'est passionant.
Citation (DelSpooner @ 13/12/2019 20:25)

Michael Bay m’avait manqué

6 underground ?
DelSpooner
13/12/2019 20:58
Citation (Rjay @ 13/12/2019 20:44)

6 underground ?
Yep.
Il se lâche complètement.
Y’a des longueurs dans la 1ère partie après l’intro absolument dantesque à Florence, mais c’est le crétinisme génial à son paroxysme.
Merci
En truc con j'aurais dû regarder ça plutôt qu'aquaman. Et putain de merde pourquoi ils appellent pas Superman le film aurait duré 10 minutes.
PsgVolcano
14/12/2019 11:03
Citation (RegardZehef @ 13/12/2019 20:44)

Vu la moitie de The Irishman, vraiment bien aime. Un peu dommage qu'il ait pas fait ce film il y a une bonne dizaine d'annees, le trio DeNiro/Pesci/Pacino est tres bon, mais ils font tous quand meme vraiment vieux malgre les effets speciaux, Al Pacino m'a le plus frappe, quasi 80 ans, ca nous rajeunit pas.
Mais bel hommage de Scorcese a son cinema, ca marche et c'est passionant.
Vu enfin le chant du loup hier sur Canal. Ultra déçu, je m'attendais à voir un remake 2019 de Red October, j'ai eu l'impression de voir un long épisode d'une série française. Et je ne parle même pas des incohérences techniques, juste l'impression que tout sonne faux ou presque dedans.
valderrama
14/12/2019 15:19
Citation (Rjay @ 14/12/2019 00:13)

Merci
En truc con j'aurais dû regarder ça plutôt qu'aquaman. Et putain de merde pourquoi ils appellent pas Superman le film aurait duré 10 minutes.
C'est le poblème de Superman. Il tue trop le game. Impossible de faire un film de plus de 10 min dans un univers où il est présent...
Citation (guiclay @ 14/12/2019 11:49)

Vu enfin le chant du loup hier sur Canal. Ultra déçu, je m'attendais à voir un remake 2019 de Red October, j'ai eu l'impression de voir un long épisode d'une série française. Et je ne parle même pas des incohérences techniques, juste l'impression que tout sonne faux ou presque dedans.
Moi, j'ai bien aimé. L'histoire est pas mal et la fin inattendue.
J'ai trouvé les scènes dans les sous-marins réalistes.
Le jeu des acteurs est très bon.
Agréablement surpris pour un film français de ce genre.
William-10
14/12/2019 17:09
Citation (wil @ 14/12/2019 17:01)

Un gros bémol pour Omar Sy, pas bon dans ce film.
Citation (William-10 @ 14/12/2019 17:09)

Un gros bémol pour Omar Sy, pas bon dans ce film.
Oui le moins bon des 4 et je suis pas un fan de Kassovitz.
Le petit jeune est très bon tout comme Kateb.
Le dernier Bay sur Netflix au top. Deux heures d’action, le cerveau est sur pause et on a juste à apprécier le spectacle

j’espère vraiment une suite, surtout que le genre manque pour du made in Netflix.
Concernant The Irishman, un plaisir de revoir De Niro et Al Pacino, ce dernier est impressionnant dans son rôle. Par contre le De Niro jeune du film ne passe pas du tout, on voit assez facilement le poids de l’âge sur certaines séquences et je trouve que cela gâche le film. L’histoire est simple, triste, mais loin d’être un chef d’œuvre, il faut préciser que j’avais regardé Le Parrain une semaine avant.
Bref un bon film et content de retrouver De Niro et Al Pacino.
Citation (wil @ 14/12/2019 17:01)

Il y a de bonnes idées dans l'histoire, mais le rythme gâche un peu tout.
Citation (guiclay @ 14/12/2019 20:45)

Il y a de bonnes idées dans l'histoire, mais le rythme gâche un peu tout.
Les misérables m'a bluffé je m'attendais a une merde comme Banlieusard récemment que j'ai trouvé forcé au possible.
Que des couples blancs quarante et cinquentenaire dans la salle, je l'ai est senti touché et intéressé tellement ce sujet leur est inconnu.
Un film qui va faire un peu de bien au pays.
J'ai regardé la nuit du chasseur semaine dernière et A bout de souffle ce soir...
Ça a vieilli je pense...
La Nuit du Chasseur, c'est à éviter à tout prix en VF, et si possible le regarder en bonne qualité pour pouvoir apprécier la beauté des plans en noir et blanc.
Citation (Noreaga @ 15/12/2019 00:25)

La Nuit du Chasseur, c'est à éviter à tout prix en VF, et si possible le regarder en bonne qualité pour pouvoir apprécier la beauté des plans en noir et blanc.
Vu en VO.
Mitchum est impressionnant, mais pas été pris dans l'histoire.
Un peu pareil pour A bout de souffle au niveau de l'histoire. Mais Belmondo, la façon dont Belmondo et l'américaine sont filmés et la bande son c'est vrai que c'est quelque chose. Mais j'attendais un truc dément et c'est trop plat niveau scénario pour que j'apprécie.
Citation (Tonio @ 14/12/2019 21:19)

Que des couples blancs quarante et cinquentenaire dans la salle, je l'ai est senti touché et intéressé tellement ce sujet leur est inconnu.
Cela ne changera rien je pense, les gens qui vont voir ce film et que tu décris ce sont dans la grande majorité des profs, avec le label France Inter, Télérama, ils sont déjà convaincus.
Le cinéma ne change pas le monde.
Nikos B.
15/12/2019 16:26
Citation (Rjay @ 15/12/2019 00:27)

Vu en VO.
Mitchum est impressionnant, mais pas été pris dans l'histoire.
Un peu pareil pour A bout de souffle au niveau de l'histoire. Mais Belmondo, la façon dont Belmondo et l'américaine sont filmés et la bande son c'est vrai que c'est quelque chose. Mais j'attendais un truc dément et c'est trop plat niveau scénario pour que j'apprécie.
Autant à bout de soufle ca se regarde pas mal le nombril et c est assez vide, autant ma nuit du chasseur l'histoire est pas mal les acteurs sont bons et tu as ma scène ou le tueur et la vieille chante que j'avais trouvé forte.apres je comprends ce que tu dis le film est assez lent et ne démarre jamais vraiment.
witchfinder
15/12/2019 17:37
Citation (Rjay @ 15/12/2019 00:27)

La nouvelle vague quoi...
amphisbaena
15/12/2019 18:13
Je voudrais me refaire quelques Star Wars avant le nouveau qui sort, il y a un endroit où on peut les voir ? Avant il me semblait qu'ils en mettaient sur Canal à la demande, mais ça a dû passer sur un truc premium, non?
Citation (Houdini @ 15/12/2019 15:30)

Cela ne changera rien je pense, les gens qui vont voir ce film et que tu décris ce sont dans la grande majorité des profs, avec le label France Inter, Télérama, ils sont déjà convaincus.
Le cinéma ne change pas le monde.
C'est pas faux.
Citation (witchfinder @ 15/12/2019 17:37)

La nouvelle vague quoi...
Tu me conseilles quel Claude Sautet ?
Et un homme et une femme c'est bien ou bof ?
Citation (amphisbaena @ 15/12/2019 18:13)

Je voudrais me refaire quelques Star Wars avant le nouveau qui sort, il y a un endroit où on peut les voir ? Avant il me semblait qu'ils en mettaient sur Canal à la demande, mais ça a dû passer sur un truc premium, non?
Télécharge les ça te prendra 5 minutes.
parizien
15/12/2019 19:01
Citation (amphisbaena @ 15/12/2019 18:13)

ça fait 2 semaines que TMC diffuse la 2e trilogie, demain soir y'a la revanche des Sith.
NumeroStar
15/12/2019 19:06
Citation (Rjay @ 15/12/2019 18:19)

Max et les ferailleurs ; Vincent, Francois, Paul et les autres.
witchfinder
15/12/2019 19:09
Citation (Rjay @ 15/12/2019 18:19)

Et un homme et une femme c'est bien ou bof ?
"Un homme et une femme", jamais vu et ne verrai jamais

Lelouch c'est "L'aventure c'est l'aventure " et "La bonne année" . J'ai aussi "Le voyou" à voir si je me motive.
Sautet, bah comme dit l'autre fois, "Max et les ferrailleurs" valeur très sûre.
Ok merci. Max à voir du coup, je crois qu'il est dispo sur MyCanal.
suckmybeat
17/12/2019 01:51
Jamais été Star Wars, là y a le II qui passe à la TV. Les SF et dialogues sont bien nazes, je sais pas si c'est une réussite pour les fans mais ça donne pas envie de matter les autres.
Deloco93
17/12/2019 08:53
Citation (suckmybeat @ 17/12/2019 01:51)

Jamais été Star Wars, là y a le II qui passe à la TV. Les SF et dialogues sont bien nazes, je sais pas si c'est une réussite pour les fans mais ça donne pas envie de matter les autres.
Le III plutôt non ?
Citation (Deloco93 @ 17/12/2019 08:53)

Le III plutôt non ?
Le III en première partie suivi du II
Citation (suckmybeat @ 17/12/2019 01:51)

C'est le moins bien je trouve mais faut déjà commencer par les mater dans l'ordre sinon aucun intérêt jeune padawan

Et l'ordre c'est IV, V, VI puis I, II, III et ensuite la dernière trilogie
suckmybeat
17/12/2019 13:30
Citation (smokey @ 17/12/2019 11:05)

Le III en première partie suivi du II
C'est le moins bien je trouve mais faut déjà commencer par les mater dans l'ordre sinon aucun intérêt jeune padawan

Et l'ordre c'est IV, V, VI puis I, II, III et ensuite la dernière trilogie
Dans l’absolu j'aimerai bien m'y mettre mais quand je vois ce que ça donne ça coupe vite l'envie
Je suis tombé sur la scène dans l'arène. Je ne sais pas si c'est comme ça tout le film mais 15 mn de mauvais cinéma. On pourrait croire à une parodie par moment et là c'est pas bon signe
Citation (DelSpooner @ 13/12/2019 20:58)

Yep.
Il se lâche complètement.
Y’a des longueurs dans la 1ère partie après l’intro absolument dantesque à Florence, mais c’est le crétinisme génial à son paroxysme.
Citation (bloblo @ 14/12/2019 18:07)

Le dernier Bay sur Netflix au top. Deux heures d’action, le cerveau est sur pause et on a juste à apprécier le spectacle

j’espère vraiment une suite, surtout que le genre manque pour du made in Netflix.
J'aime bien ce genre de films, mais l'intro m'a mis mal à l'aise avec les tentatives de répliques drôles toutes les 30 secondes.
J'ai préféré la suite, et vu la fin ils sont partis pour en faire plusieurs.
sukercop
19/12/2019 18:51
La grève, la "réforme", les enculé de nantis à 2000 euros, et puis les choses un peu plus importantes dans la vie :
corto-news
20/12/2019 10:00
Vu the Irishman.
Comme beaucoup, j’ai bien aimé malgré une certaine longueur à certains moments.
Joe Pepsi est incroyable dans le film, absolument juste dans son personnage.
Je trouve De Niro et Al Pacino un peu moins convaincant à côté, mais cela vraiment plaisir de voir les deux acteurs jouer ensemble.
Je n'avais pas revu "Eyes Wide Shut" depuis mes 14/15 ans, film évidemment regardé pour voir des nénés et des cuculs, je n'en avais gardé aucun souvenir, si ce n'est les nénés et les cuculs (notamment ceux et celui de Kidman) et n'étant pas un kubrickophile de premier ordre, le film était resté dans mon angle un peu mort.
Je viens de le voir 4 fois en 2 jours, le film me hante, c'est de l'ordre du grandiose. Tout devrait sonner faux mais la mélodie qui en sort est la plus pure. Je le veux dans mes veines et en 4K, vite.
NumeroStar
23/12/2019 10:29
Sans tomber dans le délire complotiste, pas mal de choses esotériques parsèment le film :
http://www.star-riviera.com/eyes-wide-shut.html
parizien
23/12/2019 22:13
Citation (Houdini @ 23/12/2019 00:08)

Je n'avais pas revu "Eyes Wide Shut" depuis mes 14/15 ans, film évidemment regardé pour voir des nénés et des cuculs, je n'en avais gardé aucun souvenir, si ce n'est les nénés et les cuculs (notamment ceux et celui de Kidman) et n'étant pas un kubrickophile de premier ordre, le film était resté dans mon angle un peu mort.
Je viens de le voir 4 fois en 2 jours, le film me hante, c'est de l'ordre du grandiose. Tout devrait sonner faux mais la mélodie qui en sort est la plus pure. Je le veux dans mes veines et en 4K, vite.
Je pense que tout le monde s'accorde à dire que t'es un des meilleurs posteurs sur culture, mais des fois t'es quand même hyper chelou
QUOTE (parizien @ 23/12/2019 22:13)

Je pense que tout le monde s'accorde à dire que t'es un des meilleurs posteurs sur culture, mais des fois t'es quand même hyper chelou

Je lui conseille Cats, meilleur film de l'année avec un mckellen qui fait feu de tout poil.
J'ai profité d'être en France pour aller voir Les Misérables. Moué... un sorte de mise à jour de La Haine sans l'atmosphère particulière. Franchement j'ai déjà l'impression d'avoir vu ce film plein de fois.
Quelqu'un connaîtrait le titre d'un film de zombie qui doit ou devait sortir cette année avec une sortie scolaire qui tourne mal ?
parizien
28/12/2019 22:01
Citation (Zul @ 26/12/2019 14:03)

Je lui conseille Cats, meilleur film de l'année avec un mckellen qui fait feu de tout poil.
C'est bien cette fois tu as mis en spoil
J'ai vu oui cats se fait détruire par les critiques, en même temps tu cherches un peu la merde a aller voir ce genre de film
Je me retape Avengers Endgame par "canardisme" (on devait le voir ensemble avec ma femme, mais j'ai pas attendu...il y a un moment déjà

)
C'est tellement nul putain.
2019 : The Irishman - Martin Scorsese
2018 : Phantom thread - Paul Thomas Anderson
2017 : The lost city of Z - James Gray
2016 : Kaili Blues - Bi Gan
2015 : Jauja - Lisandro Alonso
2014 : Le vent se lève - Hayao Miyazaki
2013 : A touch of sin - Jia Zhangke
2012 : Tabou - Miguel Gomes
2011 : The tree of life - Terrence Malick
2010 : A serious man - Joel et Ethan Coen
Exercice encore plus vicieux que le top 10 de la décennie.
Putamadre
31/12/2019 11:59
Citation (Tonio @ 14/12/2019 21:19)

Les misérables m'a bluffé je m'attendais a une merde comme Banlieusard récemment que j'ai trouvé forcé au possible.
Je vais le voir aujourd'hui, on verra.
Banlieusard j'ai rarement vu des acteurs aussi flingués, le seul qui joue bien c'est l'ado, le reste c'était extrêmement gênant, l'impression d'être devant un truc AB productions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.