Citation (Yessod @ 12/03/2011 à 11:54)

C'était pas le film américain deauville????
Ya les deux. Perso de par mon expérience je préfère le Deauville Asia, moins paillettes et souvent plus de films fun. Par contre au festival du film US ya des séances toute la nuit, genre des cycles et des hommages. J'ai vu 8 films dans la même journée une fois comme ça.
Assez déçu de ne pas avoir pu arriver plus tôt, raté tout les hommage à Hong Sangsoo et à Kim Jeewon (par contre j'ai pu assister à sa master class, le mec défonce). Au final j'ai pas eu vraiment de bol, beaucoup de films faiblards (mais c'est souvent le cas en festival). J'ai raté Ong Bak 3 à cause d'une hmmm amie un peu conne friande de petits déj à rallonge et de brossage de cheveux extensifs.
Cela dit j'ai pu voir le Grand Prix, décerné à
Eternity, film thai un peu chiant mais plutôt ambitieux en terme de mise en scène (bien que très/trop proche d'
Oncle Boonmee pour être honnête). Vu aussi le nouveau Tsui Hark, plutôt fun, mais qui glace un peu le sang si on le lit à la lumière des relations Chine/HK et des transformations de l'industrie ciné hong kongaise depuis la rétrocession.
Au final toujours cool d'aller dans cette ville de connards pour ce genre d'occasion, les yeux cramés, tartes aux pommes sur la plage et courses poursuites entre les différents lieux de projection pour en voir le plus possible.