Citation (CL @ 18/09/2014 23:42)

Film de bobo ?

T'as kiffé la scène finale de 20 minutes à l'enterrement ? Un vrai supplice. J'ai vu défiler 3 fois ma vie durant le film tellement je l'ai trouvé chiant.
La scéne d’enterrement c'est le summum de l'insuportable, j'ai cru que le film se terminerais jamais.
Ouais film de bobo parce que c'est le délire de trentenaire quoi, genre "Nan mais tu vois, tu peut trop t'identifier aux personnages, tu vois nan mais quoi allo, je veut dire on a tous en nous au moins un des personnages, c'est pour ça que le film est si attachant."

Nan mais tout le film est chiant putain et bourré de stéréotype/cliché, il se passe rien de rien, c'est catastrophque, bordel c'est ça le ciné français ? Payer 10 putains de balles un truc de près de 3h pour voir les petits soucis d'amours de Pierre, Michel et Jacqueline ?
Citation
Au lieu de me detendre en allant au cinema, j'en suis sorti en colere. J'ai eu la sale impression qu'on s'est largement foutu de ma gueule. Que sans tenir compte de la legitimite de la scene, Guillaume Canet mettait tout en oeuvre pour essayer de nous faire pleurer : une mise en scene avec une belle chanson et des gens qui pleurent, mais sans relle raison, en se disant 1) le spectateur lambda aura eu sa dose de larme. Ensuite 2) passons au rire : je l'admets j'ai rit une fois quand Magimel explique a Cluzac qu'il a des sentiments pour lui. A part ca, il y a Cluzac qui crie du debut a la fin, Vincent Laffite (de la comedie francaise, hein , ne vous meprenez pas) qui a une insupportable tete a claque, Gilles Lellouche, pareil, Marion-je-meurs-mal-dans-Batman-et-on-voit-vite-fait-ma-fouf-dans-taxi-1-Cotillard, qui ne fait que pleurer, etc...En fait le gros probleme, c'est que le "scenario" met en place une bande de connards insupportables, et qu'on doit passer 2h30 avec ces trous du cul. Et c'est la qu'intervient le bouquet final, l'arnaque absolu : j'ai nomme Jean-Louis Spaggiari ! Dites-moi qu'est-ce que c'est que ce faux type, qui se donne l'allure d'homme bourru et authentique, moralisateur, mais qui sonne plus faux que les sacs Louis Vuitton des petites beurettes de Cligancourt ??!! Quand il arrive a l'enterrement en retard avec sa renault express de vendeur de poisson pourri pour touriste, ses claquettes, son short et sa gueule de Kersauson de contre-facon et qu'il en sort un sac de sable pour le vider sur le cercueil en pleine ceremonie, devant tout le monde, la, je me suis dit, Guillaume Canet et sa bande de pote, la nouvelle famille du cinema francais, les nouveaux Deweare et Depardieu, se sont bien foutu de notre gueule. Pour conclure : 1) il y a de belles musiques 2)Vincent Laffite, si tu apposes encore une seule fois "de la Comedie Francaise" a ton nom dans un generique, je t’attrape et te casse le nez.
Le mec en mode vener sur allociné

Et dans le même délire
Citation
snif, bouh, ouinnnn, je suis malheureux... Allez encore, un film sur les bobos parisiens qui se regardent le nombril. Du niveau d'ado qui sont dans la cours du lycée. Pathétique. Aucun intérêt. Le film traine sa misère en longueur et le spectateur se demande ce qu'il fait à regarder cela. On tombe à la période de la crise sanitaire chez les ostréiculteurs, mais il faut connaitre le contexte, car l'allusion vers la fin du film tombe à plat si on n'est pas au fait du contexte... Petite erreur de cohérence du....à oui scénario, quelque chose de totalement oublié dans le cinéma français d'aujourd'hui. Je suis parti sur une demi étoile, mais François Cluzet joue tellement bien son rôle de pré-psychopathe, que je vais quand même en mettre une. Par contre, ne perdez pas votre temps, 2h30 c'est long, faites une ballade à la mer, à la montagne, à la campagne, dans un parc du centre ville, où vous voulez, même du shopping, vous y serez gagnant.