On m'appelle hier matin, le responsable d'une entreprise publique qui m'annonce qu'une grêve dans son groupe est prévue pour aujourd'hui. Du genre "ouais les RG sont dessus, c'est une équipe importante qui devrait venir foutre la merde, comme ce qu'il s'est passé à Total"
Sachant qu'à Total y'a pas longtemps, les manifestants avaient déglingué une baie vitrée pour entrer au RDC de la Tour en plein la Défense et foutre le bordel et tout ruiner la dedans, j'en informe le proprio et tout le tintouin...
On prévoit du monde ( 4 armoires à glaces qui feraient passer Lask pour une crevette ), on a fait retirer tout ce qui pouvait servir de projectiles, et ce matin, on m'annonce 400 personnes sur le quartier. Bon, sur le nombre c'est pas énorme, mais à Total, ils étaient 200 pour tout peter donc si c'est 400 "casseurs", paye ton flip.
Je vais donc voir avec un représentant du proprio pour voir la foule en question qui est postichée devant une autre Tour, et la, tu vois 50-100 post 68ards avec une pauvre banderole qui bougent pas. Il était 11h20, bon, c'était pour 11h la bas, on sait jamais, à l'apéro y'aurait peut etre plus de monde...
Bah nan, meme pas de BBQ, ou de méchu qui chante dans le micro

Les pauvres types qu'on a fait venir, limite ils sont dég de rien faire. Meme pas repousser un mec du terrain un peu bourré

Bon ca m'arrange, mais ils m'ont quand meme fait rater une demi-journée de glande sur le net.