Citation
Algérie éliminée : incidents à Marseille
Des incidents ont éclaté dans les rues de Marseille ce soir dès la fin du match de football opposant l'Egypte et l'Algérie qualificatif pour la prochaine Coupe du monde, a-t-on constaté sur place.
Dès la fin de la rencontre, synonyme d'élimination pour l'équipe algérienne, des groupuscules de jeunes s'en sont pris aux forces de l'ordre rassemblées sur le Vieux port et les quartiers environnants. Six embarcations qui mouillaient dans le Vieux port ont été incendiées par des fumigènes et deux d'entre elles ont coulé.
Derrière la Canebière, dans le quartier Belzunce, la bibliothèque de l'Alcazar a vu quelques-unes de ses vitres voler en éclat, un fast-food situé près de la porte d'Aix a lui aussi été dégradé. Plusieurs véhicules ont été endommagés et des poubelles enflammées.
Les groupes composés de 20 à 80 jeunes, selon les cas, se sont affrontés avec les forces de l'ordre sans faire de blessés. Selon la préfecture de Police, les forces de l'ordre ont procédé à huit interpellations, essentiellement pour des jets de projectiles divers. Cinq cents policiers, CRS et membres des Brigades anticriminalité avaient été mobilisés pour la circonstance.
Des incidents s'étaient déjà déroulés à Marseille le 11 octobre dernier à l'issue de la victoire de l'Algérie contre le Rwanda. Samedi après-midi, nombre de supporters de l'équipe nationale algérienne ont manifesté pacifiquement dans les rues de Marseille avant le début de la rencontre.

BelZunce aussi c'est pas mal...