Citation (Iaropolk14 @ 21/11/2018 10:22)

J'étais en scooter ce matin, je roulais derrière un taxi qui a freiné un peu brusquement et je lui suis rentré dedans. C'est moi qui suis en tort bien sûr vu que j'étais quasiment collé à son cul et il freinait devant un passage piéton.
Rien de méchant mon scooter a rien et lui a seulement une rayure à l'arrière mais il voulait faire un constat. Vu qu'il en avait pas il a pris mon 06 et ma plaque et il a dit qu'il me rappelait.
Question : étant donné que je suis au tiers et en l'occurrence fautif, aucun intérêt de faire un constat non ?
J'aurais plutôt envie de lui demander d'aller faire un devis et de me l'envoyer et je lui vire la somme, non ?
Merci de votre aide les chauffards

J'ai eu exactement le même accident en scoot. Je suis rentré dans un taxi qui avait décidé de laisser passer un mec à droite alors qu'il avait un cédez le passage. Comme je n'avais pas anticipé qu'il allait le laisser passer, j'ai pas freiné, boom.
Je pensais comme toi que mon scoot avait rien, lui un petit pète au coffre. On a fait un constat, et ça m'est revenu à pas trop cher. Et j'avais eu ma fourche et plaquette de frein abîmés par le choc, je m'en étais pas rendu compte.