Ptain le transilien encore ce soir

Bon déjà j'avais passé une journée douloureuse à cause du mal de gorge et du rhume, ayant essentiellement dû respirer par la bouche j'étais composé à 60% de gaz et n'étais pas franchement au mieux de ma forme.
Bref, j'arrive à St Lazare à 18h02, je vois le train de 17h56 qui est encore là

Je me presse un peu au cas où, et là je me dis "mais hey

y a quand même anguille qui cloche
© Pourquoi il est encore à quai? S'il est encore là 6mn après le départ théorique, qui me dit qu'il sera pas encore là dans 15mn?

"
Du coup, entre ça et le fait que plein de monde se rue sur le quai en mode "OMG OMG OMG OMG OMG

" (ça me fait penser que dans le métro y avait une merdeuse de 14-15 ans qui arrêtait pas de dire omaillegaude et qui avait l'air bien con), j'ai décidé que fuck that, et j'ai entrepris d'attendre le train suivant, de 18h16.
Et pendant que j'attendais mon train, j'ai vu d'innombrables gens se ruer à l'assaut de celui qui était à quai, bon le trip habituel genre leur vie en dépend et tout. Moi je contemple le tout d'un air amusé, et j'attends.
Annonce (d'ailleurs celle qui fait les annonces à St Lazare a une jolie voix):
"Attention voie 16, en raison d'un incident technique le train actuellement à quai partira avec un retard de 10 minutes environ".
Soit 18h20... soit plus tard que celui de 18h16 donc (je vous épargne le calcul ça fait 4 minutes). Et pourtant tous continuent à se ruer vers un train déjà plein à craquer. "COUREZ BANDE DE CONS, COUREZ VERS L'ERREUR

" me dis-je en attendant le train de 18h16 qui... disparaît de l'écran ?!

"
"Mesdames et messieurs, un incident technique nous oblige à supprimer le train de 18h16 à destination des Mureaux. Prochain train à destination des Mureaux 18h36 AH ON L'ENTEND MOI TA GRANDE GUEULE A TOI AVEC TES CALCULS D'EPICIER HEIN

"

Du coup, ne voulant pas aller me tasser avec tous les autres malades, j'ai sagement attendu le train de 18h36, avec mon mal de gorge, mon début de fièvre et mon aérophagie.
En marchant sur le quai, y a un vieux qui se dit que eh merde, pourquoi ce serait toujours les autres qui auraient le droit de courir comme des cons? Du coup homme, il tape un sprint en mode TOTAL PANIC THE WHOLE UNIVERSE IS GOING TO DIE, à 10 bonnes minutes du départ du train, et tout ça pour monter dans un wagon vide un peu plus loin.

Et le sort étant taquin, alors que je suis assis et que je réprime tant bien que mal mes émanations, une très jolie brune aux yeux bleus vient s'asseoir à côté de moi, le truc qui n'arrive JAMAIS. Bon faut dire que c'était la seule place dispo, mais quand même. Seul souci, elle est accompagnée de sa mère

C'est dommage, ne fût-elle pas été (mais bien sûr que oui) accompagnée, je me serais fait une joie de... de... bon en tous cas je me serais fait une joie ça c'est sûr. Pour compenser j'ai jeté des regards furtifs la plupart du temps, pas du tout furtifs le reste du temps, y a eu échange de regards, voilà.

Et elle est descendue à Poissy