PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
15/04/2014 23:43
Citation (nico @ 16/04/2014 00:26)

Pour les défendre la loi algerienne les aide pas. Si ils ont un moteur pété pour faire venir les pieces c'est un peplum.
Ce qu'ils pourraient se fournir en 1 semaine avec le système des vieilles lettres de crédits ils peuvent mettre 6 mois.
Y'a de ça mais la cause de leurs retards c'est essentiellement les connards qui débarquent en retard à l'enregistrement, ceux qui négocient pour faire passer 40kg de bagages sans rien payer, les surbookings (du style je revends une place déjà prise au cousin de l'oncle de mon pote) etc. J'ai déjà vu un vol retardé de 2h après qu'un mec se soit vu refuser d'embarquer avec sa fille alors qu'il avait acheté ses places depuis 6 mois au motif que les places avaient été revendues, il a littéralement démonté le chef d'escale en plein Orly, une boucherie.
Et puis globalement c'est archi mal géré, ils arrivent à être en déficit alors qu'ils ont la priorité sur la ligne Paris-Alger qui est une mine d'or et peuvent imposer des tarifs de tarés à leurs passagers et à leurs concurrents. Ils ont un taux d'emplois fictifs effrayants, tout un tas de "fils de", d'anciens joueurs de foot et autres y sont salariés sans y avoir foutu les pieds.
Citation (Babou1 @ 16/04/2014 00:28)

Y'a en ce moment meme un reportage sur arte "Paroles d'Algérie", franchement ce pays c'est une pépite, tout est particulier mais quel gachis, d'une tristesse sur certains points

Et y'a pas mal de trucs que le reportage retranscrit vraiment bien.
Je préfère même pas regarder ce genre de reportages