Citation (Rodo @ 25/08/2014 21:57)

je suis deja en malus de 18%.
Ouille, dans ce cas là je pense que payer direct le mec devrait être plus rentable, parce qu'en étant à 1.18 tu vas être à 1.47 l'année suivante, et là tout dépend de ton assureur mais, soit au mieux il augmente en suivant donc l'augmentation du malus, soit il te résilie pour sinistralité et là les seuls assureurs qui voudront de toi vont te saigner en frais et au niveau du tarif.
Donc fais un devis pour le pare choc et surtout va voir ton assureur, qu'il te dise concrètement combien tu paierai si ils te conservent.
Citation (Rodo @ 25/08/2014 21:52)

j'arrive pas à trouver je suis en tiers maxi chez direct assurance
Ah j'avais pas vu que tu étais chez direct, je veux pas te dire de connerie mais d'expérience je recuperai plein de clients résilier de chez eux pour sinistre.
Citation (basta @ 25/08/2014 21:37)

C'est quoi le principe de payer cher une assurance mais ne pas en profiter quand pour une fois tu en as besoin par peur de payer plus les années d'après?

Ben c'est pas totalement idiot de faire ce calcul sachant que de toute manière en étant au tiers sa voiture ne sera pas prise en charge par l'assureur. Donc si s'arranger avec le gars permets de pas finir ou d'augmenter son malus, c'est clairement plus intéressant.